Aller au contenu

Fédéraux Mai-Juin 2012


Messages recommandés

  • Habitués

Oui merci Rouiba pour ta réponse, je l'ai en trois fois.

Donc en fait mon dossier féd est arrivé à l'ambassade du Canada à Paris, Service visa depuis le mois de Juin.

J'attends donc l'IVM.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Pour vous informer que nous avons reçu les IVM (ben pas trop tôt) et qu'effectivement, ils sont en train de traiter ceux du mois d'avril (comme indiqué précédemment).

Fouh... allez, j'ai tél au toubib (nous c'est Bordeaux) : RDV pris début octobre ('cause déplacement pro entre temps : et oui, fallait que ça tombe maintenant, sinon ça aurait pas été marrant :crying: ).

Bon alors je vous confirme que ça se débloque les amis ! Allez : aux prochains maintenant !

Au fait : pour nous, y'a marqué 60 jours pour faire la VM : le toubib (et moi-même) on pensait 30 jours. C'est normal ou y'a une boulette quelque part ?...

Merci de me répondre, pour voir un peu...

A+

Caro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trop cool K-ro. Ca avance c bien, tu doit être trop contente. Pour les délais franchement moi j'en sais rien mais je pense que ca doit être 60 jours si ils te l'ont marqué... En même temps c le genre de truc qu'on fait vite donc 30 ou 60 jours??!! lol

Comme tu dit ca se débloque. A qui le tour maintenant.

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

He super pour Caro! Enfin une bonne nouvelle....

De mon cote, j'ai recu un email de Nairobi, je leur avais envoye un mail fin aout, pour demander si mon dossier etait bien la, vu qu'il n'est pas a Paris lol! Alors ils me disent que oui, mon dossier a bien ete recu, et qu'ils m'ont envoye une lettre le 30.08 pour demander des documents supplementaires.... GRRR ARGGGG!!!!! :sad: :sad: :sad:

Ca n'en finit pas.... Je me demande comment Sydney peut dire ok, dossier complet, on envoie au bureau des visas, et le bureau lui dit qu'il faut des docs en plus??? C'est moi ou c'est pas logique? En plus envoyer une lettre, ca fait deja presque 2 semaines et je n'ai rien recu.... Pourquoi pas un email, ca va quand meme plus vite?

Pfiou, j'ai un peu la rage a nouveau la, j'ai l'impression que tout est fait pour nous decourager... En tout cas, il faut vraiment avoir envie de partir! Moi qui croyais avoir fini avec la recherche de documents, faire certifier conforme, etc. Je me demande ce qu'ils vont bien nous demander a present... A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes, je suis désolé par ce passage à vide, ça fait plusieurs semaines que j'ai repris le boulot et croyez moi entre la fac et le taf je m'en sors pas de tout :crying: . Je suis comme vous en attente des IVM et je prépare en parallèle une petite fête de mariage :biggrin2: (euh oui on va le faire debut novembre :hug: ).

Kro, félicitation pour ton IVM :give_rose: (à ta place je ne prendrai pas le risque d'attendre octobre tu peux aller à Toulouse c'est un peu plus loin mais ça te fera gagner pratiquement un mois, à toi de voir) pour les autres amis qui attendent je pense que ça ne va pas tarder c'est bientôt la fin :thumbsup: .

Jessica où es tu, racontes nous un peu ta nouvelle vie de femme mariée :hug: et dis moi ce que tu penses du mariage avant que je tombe dans le piège :bye: .

Aller je ferai de mon mieux pour vous donner de mes nouvelles et je serai là pour féliciter chacun d'entre vous pour des éventuelles IVM. Humaniste tu es en depression où quoi mon ami tu te fais de plus en plus rare en ce moment, aller un petit message pour nous donner de tes nwes et pour nous faire des nouveaux pronostics aux lumières des informations qui circulent dans le forum :biggrin2: :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et à tous !

ile_coco : comme tu dis "il faut vraiment avoir envie de partir".............

bordeaux33 : nan on peut pas avancé (c’et mon mari qui est en déplacement pro ce mois-ci :wacko2: ). Heureux mariage à toi ! (ça en fait des choses)

Quant à ma petite question pour voir si ceux qui ont reçu les IVM ont un délai de 60 jours, je suis sûre qu'HUMANISTE a la réponse, je sais pas pourquoi... une vraie encyclopédie sur l'immigration à lui tout seul :thumbsup: !

Caro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à toutes et à tous !

ile_coco : comme tu dis "il faut vraiment avoir envie de partir".............

bordeaux33 : nan on peut pas avancé (c’et mon mari qui est en déplacement pro ce mois-ci :wacko2: ). Heureux mariage à toi ! (ça en fait des choses)

Quant à ma petite question pour voir si ceux qui ont reçu les IVM ont un délai de 60 jours, je suis sûre qu'HUMANISTE a la réponse, je sais pas pourquoi... une vraie encyclopédie sur l'immigration à lui tout seul :thumbsup: !

Caro.

Coucou Caro, tout d'abord Félicitation pour tes IVM, et je te conseil de les passé avant, j'ai un ami qui a eu sa CRP, 1 mois et demis après la réception des résultats médicaux par le CIC.

Concernant les délais pour passer les VM, sont très aléatoire et selon les cas, d’après un constat pour les Attendeux de l’Afrique et le Maghreb plusieurs Attendeux ont eu un délais de 30 jours par contre les européen 60 jours.

Je suppose que t'as reçu un mail de ce type : "Vous devriez prendre les dispositions nécessaires pour vous soumettre immédiatement à l’examen médical obligatoire. Si vous ne vous conformez pas à cet avis dans les 60 jours, le traitement de votre demande sera inutilement retardé." donc t'as un délais de 60 jours, ne t’inquiète pas tout est OK

Est ce que vous allez passé vos VM chez Dr Patrick Da Costa Noble?

@ Ile_coco: content pour toi, enfin tu sais ou ton dossier sera traiter, ne t’inquiète pas t'es encore les délais! ils ont entrain d'envoyé les IVM pour les dossier Fin Mars et début Avril!

@ Bordeaux33: enfin on a des news de toi en bleu :Crylol: toutes mes félicitations pour ton mariage Mazeltov :give_rose: j’espère que ta femme te laissera 5 min pour nous parlez :smile: (comme ça tu va lui manquer un peu)

@ LouisArthur: J’espère qu'on sera les prochains d'ici fin Septembre on se suit... :thumbsup:

@ Jessica: fait signe, on pense a toi

Allez la mafia des Attendeux Mai, Juin, on croisent les doigts pour recevoir ces fameux IVM

Modifié par Humaniste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, c'est quoi le dossier pour le fédéral et s'il vous plait je veut payé la totalité des frais par chèque certifié et nous somme 3, ma question comment je fais pour effectué le paiement des frais par une tierce personne? :

Sommaire des frais reliés aux demandes sélectionnées

Lorsque vous présenterez votre demande, le total des frais à acquitter vous sera confirmé par le bureau chargé du traitement de votre ou vos demandes.

*Tous les frais et calculs sont fournis en dollars canadiens uniquement.

Consultez le site web du bureau canadien de visas le plus près de chez vous pour les monnaies locaux acceptés.

Demande Quantité Prix

($C) - unité Total

($C) Demandes en matière d'immigration Résidence permanente Frais relatifs au droit de résidence permanente 2 490.00$ 980.00$ Autres catégories de demandeurs - Aide familial résident, motifs d'ordre humanitaire – travailleurs qualifiés, candidats des provinces et expérience canadienne Demandeur principal 1 550.00$ 550.00$ Membre de la famille du demandeur principal de 22 ans ou plus, ou de moins de 22 ans qui est l’époux ou le conjoint de fait 1 550.00$ 550.00$ Membre de la famille du demandeur principal de moins de 22 ans qui n’est pas l’époux ou le conjoint de fait 1 150.00$ 150.00$ Total: 2230.00$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, c'est quoi le dossier pour le fédéral et s'il vous plait je veut payé la totalité des frais par chèque certifié et nous somme 3, ma question comment je fais pour effectué le paiement des frais par une tierce personne? :

Sommaire des frais reliés aux demandes sélectionnées

Lorsque vous présenterez votre demande, le total des frais à acquitter vous sera confirmé par le bureau chargé du traitement de votre ou vos demandes.

*Tous les frais et calculs sont fournis en dollars canadiens uniquement.

Consultez le site web du bureau canadien de visas le plus près de chez vous pour les monnaies locaux acceptés.

Demande Quantité Prix

($C) - unité Total

($C) Demandes en matière d'immigration Résidence permanente Frais relatifs au droit de résidence permanente 2 490.00$ 980.00$ Autres catégories de demandeurs - Aide familial résident, motifs d'ordre humanitaire – travailleurs qualifiés, candidats des provinces et expérience canadienne Demandeur principal 1 550.00$ 550.00$ Membre de la famille du demandeur principal de 22 ans ou plus, ou de moins de 22 ans qui est l’époux ou le conjoint de fait 1 550.00$ 550.00$ Membre de la famille du demandeur principal de moins de 22 ans qui n’est pas l’époux ou le conjoint de fait 1 150.00$ 150.00$ Total: 2230.00$

Je te sens pressé, attend, j'ai besoin plus d'info pour t'aider!

T'habite ou? tu as une carte de crédit? et pour quoi tu veux payé la totalité des frais dés maintenant ?

Bien à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci humaniste, j'habite en Algérie et je ne possède pas de carte de crédit en plus il y a une carte pour petit somme (carte visa ) mais just pour des petits montants , je veut payé le tout par chèque certifie a cause de mon cas dans le dossier csq j'ai eu un retard a cause qu'une personne ma promis le paiement en 2007 , elle n'a rien fait cette personne c a dire na pas effectué le paiement jusqu'a fin 2008, alors j'ai perdu une année pour rien , j'epsere que je ss claire et merci autre fois Humaniste pour votre aide a l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Humaniste !

Oui, en effet, on a reçu un message du style "Si vous ne vous conformez pas à cet avis dans les 60 jours, le traitement de votre demande sera inutilement retardé." Ta réponse me tranquilise donc.

On va effectivement chez le Doc Da Costa Noble, en espérant qu'il ne soit pas trop "rigide" : je vais en péter le tensiomètre :blink2:

Quand je dis que tu es une encyclopédie de l'immigration :biggrin2:

Merci d'avoir apporté une réponse ! Je vous tiendrai au jus concernant la VM. Allez, mes pronos pour toi : IVM dans trois semaines max.

A ++

Caro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci humaniste, j'habite en Algérie et je ne possède pas de carte de crédit en plus il y a une carte pour petit somme (carte visa ) mais just pour des petits montants , je veut payé le tout par chèque certifie a cause de mon cas dans le dossier csq j'ai eu un retard a cause qu'une personne ma promis le paiement en 2007 , elle n'a rien fait cette personne c a dire na pas effectué le paiement jusqu'a fin 2008, alors j'ai perdu une année pour rien , j'epsere que je ss claire et merci autre fois Humaniste pour votre aide a l'avance

Désolé pour le retard, fatigue puis dodo oblige!

Donc concernant le payement je te recommande vivement juste de payer la première partie du traitement pour ton dossier fédéral, et pour la deuxième partie fédéral(visa) tu la laisse jusqu’à qu'ils t'envoient les IVM.

Vu que tu as pas une carte de crédit, ce qui serait très simple à faire, le mode paiement qui sont disponible pour ton cas:

plus d'info http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/payment_options-mode_paie.aspx?lang=fra&view=d

Dans le cas ou tu veux payé la totalité en un seul paiement tu dois faire un virement :

En Euros

  • Par virement bancaire, sur le compte suivant :
    Attention : Ne pas envoyer votre de demande à cette adresse. Veuillez consulter : Comment soumettre une demande
    Virement à : Service de l’immigration – Ambassade du Canada, Paris, France
    Banque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 Paris
    Pour virement à partir de la France :
    RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)
    Pour virement à partir d’un pays autre que la France :
    Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472
    Code BIC (Swift) : BREDFRPP
    Le virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal (la personne qui fait la demande de visa ou de permis).
    Important : tous les frais de virement sont à la charge du demandeur.
    La preuve de paiement (reçu émis par la banque) doit être jointe au formulaire de demande. Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir

Je te conseil que tu te déplace toi même et de le faire sur place pas via ton compte banque internet.

Un détail n'oublie pas de mentionné sur le virement ton nom prénom, date de naissance et numéro de ton dossier puis t'envoi le tout en AR.

et finalement t'envois ta preuve à BIQ Paris, si ton dossier est traité à Paris.

Essaie de demander les algériens comment ils ont procédé, pour en être sur!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re-Salut K.ro :)

Ca me fait toujours rire quand tu me décris comme encyclopédie! merci merci :hi:

Concernant ta VM chez Dr Doc Da Costa Noble, j'ai pu trouvé quelque témoignage des candidats lord de leur visite:

http://www.immigrer.com/faq/sujet/la-vm-sur-bordeaux.html

http://immigrer.com/faq/sujet/visite-medicale-a-bordeaux-noble.html

J'espère que sera utile pour toi, tiens nous au nous au courant de ton passage!

Merci pour tes pronos, vivement les IVM...Je souffre de cette attente!

Au plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, c'est quoi le dossier pour le fédéral et s'il vous plait je veut payé la totalité des frais par chèque certifié et nous somme 3, ma question comment je fais pour effectué le paiement des frais par une tierce personne? :

Sommaire des frais reliés aux demandes sélectionnées

Lorsque vous présenterez votre demande, le total des frais à acquitter vous sera confirmé par le bureau chargé du traitement de votre ou vos demandes.

*Tous les frais et calculs sont fournis en dollars canadiens uniquement.

Consultez le site web du bureau canadien de visas le plus près de chez vous pour les monnaies locaux acceptés.

Demande Quantité Prix

($C) - unité Total

($C) Demandes en matière d'immigration Résidence permanente Frais relatifs au droit de résidence permanente 2 490.00$ 980.00$ Autres catégories de demandeurs - Aide familial résident, motifs d'ordre humanitaire – travailleurs qualifiés, candidats des provinces et expérience canadienne Demandeur principal 1 550.00$ 550.00$ Membre de la famille du demandeur principal de 22 ans ou plus, ou de moins de 22 ans qui est l’époux ou le conjoint de fait 1 550.00$ 550.00$ Membre de la famille du demandeur principal de moins de 22 ans qui n’est pas l’époux ou le conjoint de fait 1 150.00$ 150.00$ Total: 2230.00$

Salut Ahmed salim,

Pour le dossier fédéral tu peux jeter un coup d'oeil sur le fil "fédéraux 2011-2012 et en plus la liste est régulièremment mise à jour par Hasnivet

Pour le paiement, pratiquement il n ya pas un moyen de payer la totalité de la somme pour 3 personnes depuis l'Algérie. donc tu peux voir qqn qui réside en Europe, USA, CANADA...et le chéque certifié peut être obtenu sans aucun probléme. Juste insiste que le chéque doit être émi à l'ordre du ministére des finances de canada et libellé en dollar canadien.

Si t'as d'autre question n'hesite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Alors, j'ai recu aujourd'hui mon courier de Nairobi, par la poste. En l'ouvrant, je ralais deja un peu, en me disant qu'est-ce qu'ils vont bien me demander encore comme documents supplementaires.....

.... et puis en commencant a lire la lettre, je n'ai rien compris au debut, puis, tout d'un coup, je me suis dit oh my god, ce sont les IVM!!!!!!!!!!!!!!!! :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2::sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer::thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Je ne m'y attendais tellement pas, j'ai eu un choc! Les delais de traitement a Nairobi sont d'habitude tellement longs, c'est a ne rien y comprendre, et notre dossier n'est pas prioritaire, c'est sur! La seule explication que j'ai c'est que maintenant que ca passe par Sydney, peut etre que ca va plus vite, meme par Nairobi! Moi qui voulais passer par PAris pour aller plus vite, je me retrouve avec les IVM avant vous lol, il y a de quoi rire! En tout cas je retire tout ce que j'ai dit sur le bureau de Nairobi lol!! :blush2: :blush2: :blush2:

Bon, y a plus quj'a aller chez le toubib avec mon chum et les enfants! Si tout se passe bien, normalement le depart sera pour l'ete prochain alors.....

Allez, a qui le tour???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation pour Karo,

moi je n'ai rien reçu encore pourtant

Karo AR Paris : 19/06/2012 IVM reçu

moi AR Paris : 08/06/2012 pas d'IVM encore

C'est bizarre ces différences et ces délais.

Pas grave, j'attends.

Salut à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Alors, j'ai recu aujourd'hui mon courier de Nairobi, par la poste. En l'ouvrant, je ralais deja un peu, en me disant qu'est-ce qu'ils vont bien me demander encore comme documents supplementaires.....

.... et puis en commencant a lire la lettre, je n'ai rien compris au debut, puis, tout d'un coup, je me suis dit oh my god, ce sont les IVM!!!!!!!!!!!!!!!! :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2::sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer::thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Je ne m'y attendais tellement pas, j'ai eu un choc! Les delais de traitement a Nairobi sont d'habitude tellement longs, c'est a ne rien y comprendre, et notre dossier n'est pas prioritaire, c'est sur! La seule explication que j'ai c'est que maintenant que ca passe par Sydney, peut etre que ca va plus vite, meme par Nairobi! Moi qui voulais passer par PAris pour aller plus vite, je me retrouve avec les IVM avant vous lol, il y a de quoi rire! En tout cas je retire tout ce que j'ai dit sur le bureau de Nairobi lol!! :blush2: :blush2: :blush2:

Bon, y a plus quj'a aller chez le toubib avec mon chum et les enfants! Si tout se passe bien, normalement le depart sera pour l'ete prochain alors.....

Allez, a qui le tour???

Bon je suis très content pour toi, j’étais mort de rire on lisant ton post! :D

T'as vu finalement t'as eu les IVM avant moi, car Nairobi, ils ont pas trop de dossier comme à Paris!

Tiens nous au courant comment t'as passé tes ivm :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

...je me suis dit oh my god, ce sont les IVM!!!!!!!!!!!!!!!!

Whaow ile_coco génial ! Contente pour toi ! Vu ce que tu annonçais en délai, j'avais presque honte râler...

Domonion : t'inquiètes : ça va tomber pour toi aussi ! Allez les prochains : Humaniste, LouisArthur, et et et (et je sais plus :biggrin2: )

Allez hop ! Une téquila...à la verveine ! (elle va être belle la prise de sang )

Caro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement