Habitués Bahon Posté(e) 12 juin 2012 Habitués Posté(e) 12 juin 2012 samiro23 et mimi1979 Un gros merci pour vos encouragements, je l'apprécie énormément! Que vos dossiers à chacun de vous se finalisent rapidement pour que vous puissiez enfin savourer votre bonheur au quotidien!!! Merci!! Citer
luisypao Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 moi je te suis bahon, en espérant que bientôt ce sera notre tour... je suis attentive a ce fil sans arrêt Citer
Petitboy Posté(e) 15 juin 2012 Posté(e) 15 juin 2012 Bonjour, tout le monde. Actuellement je m'apprête à envoyer les documents de parrainage à Mississauga, pour ma femme qui se trouve en Afrique. Je pense que mon profil et mon statut ne différe pas trop de beaucoup de gens dans ce forum. Je vis au Québec en tant que résident permanent depuis 2009, je travaille actuellement. Ce que je voudrais savoir c'est connaitre exactement la liste des formulaires que je dois envoyer à Mississauga, pour ne pas me tromper encore une fois. Parce que je sais que y'a des formulaires exclus pour les résidents du Québec, mais tout ca est un peu confus dans ma tête, donc si je pouvais beneficier de votre aide, et de votre expérience, désolé encore au cas ce type de question eu été traité sur le forum, si jamais je ne suis pas dans le bon. Cordialement Citer
saadeddinne Posté(e) 28 juin 2012 Posté(e) 28 juin 2012 si tu me permet j'aimerais bien faire partie de ce beau Fil d'entraide et de nouveauté sur le sujet de parrainages .. Merci Citer
Habitués NOUSDEUX Posté(e) 29 juin 2012 Habitués Posté(e) 29 juin 2012 Bonjour, Moi même dans l'attente de l ar de mississauga voici pour toi petit boy..... début du fil et oui y a beaucoupe de paperasse à remplir et joins un maximum de preuves... Si besoin j ai conservé la copie intégrale de tous les doc que je leur ai envoyé ^^ http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux-arrivee.asp Commence par lire çà ^^ Bon courage... la route est longue avant de vivre le gran bonheur ! Citer
luisypao Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Nous travaillons actuellement sur les demandes reçues au 2 avril 2012 "!!! Enfin ça avancee!!! Citer
Habitués Stinger le Raphia Posté(e) 7 juillet 2012 Habitués Posté(e) 7 juillet 2012 Bonjour , Ce fil me concerne egalement. Suis parrainé par mon epouse qui est a Montreal. Je sens que ca va pas etre rapide rapide comme nous le souhaitons. Mais ensemble on sent passer le temps tres vite . Et croyez dans quelques mois ca sera notre tour... Citer
Habitués Bahon Posté(e) 7 juillet 2012 Habitués Posté(e) 7 juillet 2012 Bonjour, tout le monde. Actuellement je m'apprête à envoyer les documents de parrainage à Mississauga, pour ma femme qui se trouve en Afrique. Je pense que mon profil et mon statut ne différe pas trop de beaucoup de gens dans ce forum. Je vis au Québec en tant que résident permanent depuis 2009, je travaille actuellement. Ce que je voudrais savoir c'est connaitre exactement la liste des formulaires que je dois envoyer à Mississauga, pour ne pas me tromper encore une fois. Parce que je sais que y'a des formulaires exclus pour les résidents du Québec, mais tout ca est un peu confus dans ma tête, donc si je pouvais beneficier de votre aide, et de votre expérience, désolé encore au cas ce type de question eu été traité sur le forum, si jamais je ne suis pas dans le bon. Cordialement Bonsoir Petitboy, j'ai reçu un appel du CIC le jeudi 28 juin 2012, l'agente de l'immigration qui traite mon dossier m'a avisé qu'elle devait me retourner mon dossier au complet parce que je n'avais pas rempli le formulaire IMM5540, elle m'a dit; je sais que pour les résidents du Québec, vous n'avez pas à le remplir mais, j'aimerais que vous le compléter quand même... Es-ce parce que j'ai demandé d'être la représentante de mon époux? C'est possible! Comme tous les forumistes le disent, c'est du cas par cas. Bonne continuation à tous! Citer
Habitués Automne Posté(e) 7 juillet 2012 Habitués Posté(e) 7 juillet 2012 (modifié) Bonjour, tout le monde. Actuellement je m'apprête à envoyer les documents de parrainage à Mississauga, pour ma femme qui se trouve en Afrique. Je pense que mon profil et mon statut ne différe pas trop de beaucoup de gens dans ce forum. Je vis au Québec en tant que résident permanent depuis 2009, je travaille actuellement. Ce que je voudrais savoir c'est connaitre exactement la liste des formulaires que je dois envoyer à Mississauga, pour ne pas me tromper encore une fois. Parce que je sais que y'a des formulaires exclus pour les résidents du Québec, mais tout ca est un peu confus dans ma tête, donc si je pouvais beneficier de votre aide, et de votre expérience, désolé encore au cas ce type de question eu été traité sur le forum, si jamais je ne suis pas dans le bon. Cordialement Bonsoir Petitboy, j'ai reçu un appel du CIC le jeudi 28 juin 2012, l'agente de l'immigration qui traite mon dossier m'a avisé qu'elle devait me retourner mon dossier au complet parce que je n'avais pas rempli le formulaire IMM5540, elle m'a dit; je sais que pour les résidents du Québec, vous n'avez pas à le remplir mais, j'aimerais que vous le compléter quand même... Es-ce parce que j'ai demandé d'être la représentante de mon époux? C'est possible! Comme tous les forumistes le disent, c'est du cas par cas. Bonne continuation à tous! je comprend pas pourquoi elle te dis que les résidents du Québec n'ont pas à remplir ce formulaire? dans le guide ce n'est pas écrit : les résidents du Québec n'ont pas à remplir ce formulaire.. c'est écrit ; Questionnaire du répondant (IMM 5540) Qui doit remplir ce formulaire? Ce formulaire doit être complété par le répondant qui parraine soit un époux, un conjoint de fait ou un partenaire conjugal. contrairement au formulaire 5481, c'est bien écrit qu'il ne faut pas le faire. même dans la liste de contrôle des documents, pour le 5540, rien n'est écrit pour les résidents du Québec, contrairement au 5481. donc je crois pas que c'est du cas par cas concernant les formulaires, car c'est bien écrit qu'il faut le mettre ce celui là..c'est du cas par cas pour les preuves de la relation. Modifié 7 juillet 2012 par Automne papillon7 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Bahon Posté(e) 8 juillet 2012 Habitués Posté(e) 8 juillet 2012 Bonjour, tout le monde. Actuellement je m'apprête à envoyer les documents de parrainage à Mississauga, pour ma femme qui se trouve en Afrique. Je pense que mon profil et mon statut ne différe pas trop de beaucoup de gens dans ce forum. Je vis au Québec en tant que résident permanent depuis 2009, je travaille actuellement. Ce que je voudrais savoir c'est connaitre exactement la liste des formulaires que je dois envoyer à Mississauga, pour ne pas me tromper encore une fois. Parce que je sais que y'a des formulaires exclus pour les résidents du Québec, mais tout ca est un peu confus dans ma tête, donc si je pouvais beneficier de votre aide, et de votre expérience, désolé encore au cas ce type de question eu été traité sur le forum, si jamais je ne suis pas dans le bon. Cordialement Bonsoir Petitboy, j'ai reçu un appel du CIC le jeudi 28 juin 2012, l'agente de l'immigration qui traite mon dossier m'a avisé qu'elle devait me retourner mon dossier au complet parce que je n'avais pas rempli le formulaire IMM5540, elle m'a dit; je sais que pour les résidents du Québec, vous n'avez pas à le remplir mais, j'aimerais que vous le compléter quand même... Es-ce parce que j'ai demandé d'être la représentante de mon époux? C'est possible! Comme tous les forumistes le disent, c'est du cas par cas. Bonne continuation à tous! je comprend pas pourquoi elle te dis que les résidents du Québec n'ont pas à remplir ce formulaire? dans le guide ce n'est pas écrit : les résidents du Québec n'ont pas à remplir ce formulaire.. c'est écrit ; Questionnaire du répondant (IMM 5540) Qui doit remplir ce formulaire? Ce formulaire doit être complété par le répondant qui parraine soit un époux, un conjoint de fait ou un partenaire conjugal. contrairement au formulaire 5481, c'est bien écrit qu'il ne faut pas le faire. même dans la liste de contrôle des documents, pour le 5540, rien n'est écrit pour les résidents du Québec, contrairement au 5481. donc je crois pas que c'est du cas par cas concernant les formulaires, car c'est bien écrit qu'il faut le mettre ce celui là..c'est du cas par cas pour les preuves de la relation. Tu as parfaitement raison Automne donc, c'est vraiment moi qui est complètement oublié de remplir le IMM5540 et je crois que la dame faisait allusion aux questions 8-9-10-et 15 d'un autre formulaire lorsqu'elle m'a dit que les résidents du Québec n'ont pas à le remplir et que je devais le compléter. Là, je comprend mieux! Merci d'avoir apporté ton point de vu, c'est grandement apprécié! Alors Petitboy, ignore mes propos sité plus haut, désolée! Citer
Petitboy Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 Bonjour la communauté, désolé de répondre tardivement au sujet, obligation professionnelle oblige, Bahon désolé de ne pas répondre à ton post. Moi j'ai emvoyé mon dossier à Mississauga cette semaine. Le formulaire IMM 5540 fait bien partie des formulaires à envoyer. Citer
Habitués Automne Posté(e) 8 juillet 2012 Habitués Posté(e) 8 juillet 2012 Bonjour, tout le monde. Actuellement je m'apprête à envoyer les documents de parrainage à Mississauga, pour ma femme qui se trouve en Afrique. Je pense que mon profil et mon statut ne différe pas trop de beaucoup de gens dans ce forum. Je vis au Québec en tant que résident permanent depuis 2009, je travaille actuellement. Ce que je voudrais savoir c'est connaitre exactement la liste des formulaires que je dois envoyer à Mississauga, pour ne pas me tromper encore une fois. Parce que je sais que y'a des formulaires exclus pour les résidents du Québec, mais tout ca est un peu confus dans ma tête, donc si je pouvais beneficier de votre aide, et de votre expérience, désolé encore au cas ce type de question eu été traité sur le forum, si jamais je ne suis pas dans le bon. Cordialement Bonsoir Petitboy, j'ai reçu un appel du CIC le jeudi 28 juin 2012, l'agente de l'immigration qui traite mon dossier m'a avisé qu'elle devait me retourner mon dossier au complet parce que je n'avais pas rempli le formulaire IMM5540, elle m'a dit; je sais que pour les résidents du Québec, vous n'avez pas à le remplir mais, j'aimerais que vous le compléter quand même... Es-ce parce que j'ai demandé d'être la représentante de mon époux? C'est possible! Comme tous les forumistes le disent, c'est du cas par cas. Bonne continuation à tous! je comprend pas pourquoi elle te dis que les résidents du Québec n'ont pas à remplir ce formulaire? dans le guide ce n'est pas écrit : les résidents du Québec n'ont pas à remplir ce formulaire.. c'est écrit ; Questionnaire du répondant (IMM 5540) Qui doit remplir ce formulaire? Ce formulaire doit être complété par le répondant qui parraine soit un époux, un conjoint de fait ou un partenaire conjugal. contrairement au formulaire 5481, c'est bien écrit qu'il ne faut pas le faire. même dans la liste de contrôle des documents, pour le 5540, rien n'est écrit pour les résidents du Québec, contrairement au 5481. donc je crois pas que c'est du cas par cas concernant les formulaires, car c'est bien écrit qu'il faut le mettre ce celui là..c'est du cas par cas pour les preuves de la relation. Tu as parfaitement raison Automne donc, c'est vraiment moi qui est complètement oublié de remplir le IMM5540 et je crois que la dame faisait allusion aux questions 8-9-10-et 15 d'un autre formulaire lorsqu'elle m'a dit que les résidents du Québec n'ont pas à le remplir et que je devais le compléter. Là, je comprend mieux! Merci d'avoir apporté ton point de vu, c'est grandement apprécié! Alors Petitboy, ignore mes propos sité plus haut, désolée! de rien! Citer
saadeddinne Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 voila des bonnes nouvelles: Dernière mise à jour : le 11 juillet 2012 91 jours Nous travaillons actuellement sur les demandes reçues au 11 avril 2012 Citer
Habitués Bahon Posté(e) 23 juillet 2012 Habitués Posté(e) 23 juillet 2012 C'est merveilleux, j'ai enfin reçu l'acceptation du CIC ce matin!! Quelle bonne nouvelle et j'en souhaite tout autant pour ceux et celles qui attendent pour leur dossier! Bonne semaine à tous! Citer
Habitués mimi1979 Posté(e) 24 juillet 2012 Habitués Posté(e) 24 juillet 2012 C'est merveilleux, j'ai enfin reçu l'acceptation du CIC ce matin!! Quelle bonne nouvelle et j'en souhaite tout autant pour ceux et celles qui attendent pour leur dossier! Bonne semaine à tous! super de bonne nouvelles ça bahon première étape de passer je suis très contente pour toi Citer
Habitués oceane Posté(e) 24 juillet 2012 Habitués Posté(e) 24 juillet 2012 C'est merveilleux, j'ai enfin reçu l'acceptation du CIC ce matin!! Quelle bonne nouvelle et j'en souhaite tout autant pour ceux et celles qui attendent pour leur dossier! Bonne semaine à tous! Je suis tres heureuse pour toi bonne continuation une premiere partie de terminer Citer
Habitués Aurie Posté(e) 24 juillet 2012 Habitués Posté(e) 24 juillet 2012 Super Bahon Des gens du mois de mai on commencé à recevoir des réponses ? Citer
Habitués thala32 Posté(e) 24 juillet 2012 Habitués Posté(e) 24 juillet 2012 bonjour a tous je suis tres heureuse ;je viens de trouvé le courrier d'accptation de mississauga .....dans ma boite aux lettres ,moi qui l'attendais sur mon email!!!!!!!!!!! l'essenciel est qu'elle est là . finallement une fois qu'on a achevé une etape ,on l'oubli tt de suite pour penser a l'autre ;;;; place donc à la DCSQ qui j'espere ne vas pas durer 3mois et maintenant c'est à qui le tour?....................... Citer
luisypao Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 oh j'ai tellement hâte j’espère que ce soit nous!!!!! bonne chance pour ta prochaine etape Citer
maybe81 Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Bonjour, Est ce que qqun sais combien de temps prends le processus au Quebec, après avoir été approuver au Canada. Merci Citer
Messages recommandés