Aller au contenu

Jai parrainé un homme il nest pas qui je croyais quels sont mes recour


emilieP

Messages recommandés

Bonjour à tous , pour faire une histoire courte j'ai parrainé par mariage mon copain et il a recu son statut de resident permanent en novembre dernier , le dossier a été approuvé jusque la tout allait pratiquement bien mais voila que une semaine apres avoir recu son statut il decide de me quitter et de demander le divorce et je decouvre que tout ce temps la il avait une copine en france et que son but etait finalement de pouvoir faire venir sa famille ici ainsi que cette autre femme bref un cauchemard pour moi .... je me suis informer sur les fausses declarations mais je sais que ce sera tres dure à prouver toute cette histoire mais bon pas impossible mais il me reste un argument et voici ma question : Durant les deux années d'attentes de parrainnage il a travailler sans permis de travail et dans le dossier de la demande avait mentit disant que cetait ses parents en france qui lui donnait de largent .... Est ce que cette situation si je le dénonce peu faire en sorte quils lui retire son statut de resident permanent ???

merci de m'aider

emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emile,

Je suis désolé pour toi , la vie c'est des choix, tu as dû en faire le mauvais, ce n'est pas ça notre but. Je voulais te dire que tu ne peux plus rien faire par rapport à sa résidence permanente de ton ex mari, aussi tu seras amenée à rembourser l'aide sociale si il décide de la toucher pendant les trois ans qui précedent l’octroi de la RP, autre chose, il ne pourra pas parrainer une deuxième fois, autrement dit il doit attendre cinq ans pour qu'il puisse le faire. Tu as fait un choix, assume les conséquences .

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous , pour faire une histoire courte j'ai parrainé par mariage mon copain et il a recu son statut de resident permanent en novembre dernier , le dossier a été approuvé jusque la tout allait pratiquement bien mais voila que une semaine apres avoir recu son statut il decide de me quitter et de demander le divorce et je decouvre que tout ce temps la il avait une copine en france et que son but etait finalement de pouvoir faire venir sa famille ici ainsi que cette autre femme bref un cauchemard pour moi .... je me suis informer sur les fausses declarations mais je sais que ce sera tres dure à prouver toute cette histoire mais bon pas impossible mais il me reste un argument et voici ma question : Durant les deux années d'attentes de parrainnage il a travailler sans permis de travail et dans le dossier de la demande avait mentit disant que cetait ses parents en france qui lui donnait de largent .... Est ce que cette situation si je le dénonce peu faire en sorte quils lui retire son statut de resident permanent ???

merci de m'aider

emilie

Bonjour à tous , pour faire une histoire courte j'ai parrainé par mariage mon copain et il a recu son statut de resident permanent en novembre dernier , le dossier a été approuvé jusque la tout allait pratiquement bien mais voila que une semaine apres avoir recu son statut il decide de me quitter et de demander le divorce et je decouvre que tout ce temps la il avait une copine en france et que son but etait finalement de pouvoir faire venir sa famille ici ainsi que cette autre femme bref un cauchemard pour moi .... je me suis informer sur les fausses declarations mais je sais que ce sera tres dure à prouver toute cette histoire mais bon pas impossible mais il me reste un argument et voici ma question : Durant les deux années d'attentes de parrainnage il a travailler sans permis de travail et dans le dossier de la demande avait mentit disant que cetait ses parents en france qui lui donnait de largent .... Est ce que cette situation si je le dénonce peu faire en sorte quils lui retire son statut de resident permanent ???

merci de m'aider

emilie

Emilliep,je comprend entièrement ce que tu recens,tout ce que Dieu fait est bon,ça fait parti des aléats de la vie. Et comme le disait CHE GUEVARA''qui conque veut se venger doit creuser 2 tombes''ne te dresse pas contre lui . j'ai l'envie de t'aider vue la complexité de la situation,mais dommage,je suis en proccesssus d'immigration et donc pas outillé profondement .Le CSQ est obtenu,et le grand saut en octobre au quebec si Dieu le veut.Et si on restait des amis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf! Je suis désolée de venir partager mes émotions car je comprends que ca ne repondra pas a ta question. quoique canadamar y a bien repondu. vraiment en te lisant j'ai senti la nausée tres fortement et j'ai ressenti ta douleur, ta souffrance. tu ne perds non seulement un amour et tu vis la trahison. waaw!!! meme si on en connait les risques et qu'on doit biensur assumer comme le disait canadamar reste qu'on ne pense jamais que ca puisse nous arriver. Tu sais il y a un algeriens qui a parrainé sa femme de de l'algerie. il a fait la fete de mariage au bled. lui a donner sa dote lui a acheter des vetements payé ses etudes et tout. le jours qu'elle est arrivé a l'aéroport le monsieur avait preparer la maison son acceuille et tout. alors il est parti a l'aeroport accompagné de sa mere et de son pere avex des fleurs pout offrir a sa femme et tu sais quoi... quand sa femme est arrivé elle est venu vers lui et lui a dit merci pout le parrainage mais tu vois le monsieur la bas... je vais partir avec lui... ouf!!!

Ca me tue des histoires comme ca. il faut avoir la foi et laisser tout pour le dieu. cette vie est temporaire et il faut travailler pour le paradis inchalah. bon courage et demande le dieu de soulager ta souffrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si il était déjà marié, il s'est donc marié 2 fois, donc le mariage n'est donc pas valide ? Les mensonges qu'il a fait au gouvernement n'est pas une bonne raison d'annuler un droit à la RP ? C'est vrai que c'est pas rare que ça arrive, mais on peut mentir comme ça au gouvernement et s'en sortir comme ça ? En plus si il décide de la faire bien ch*** il va pouvoir abusé de sa gentillesse encore 3 ans ?

Le bon côté de la chose c'est qu'il ne pourra pas parrainer quelqu'un d'autre avant 5 ans. Elle pourra venir qu'en passant par le long processus de travailleur qualifié ou attendre 5 ans ou alors venir et rester illégalement et là si c'est ce cas, tu pourras la dénoncer..

Il y a vraiment des gens méchant, profiteur et sans coeur dans la vie.

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Malheureusement tu ne peu rien faire.. Tu peu le dénoncer mais je ne crois pas que cela changerais grand chose. Malheureusement tu es responsable de lui pendant 3 ans et tu devras assumer toute ses charges pendant les 3 ans. La seule chose que je te souhaite c'est qu'il n'en profite pas.

Bonne journée et je t'envoie des ondes positives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir emilieP,

Ton histoire faite courte est difficile à cerner…

Tu ne donnes pas l’historique de votre rencontre avant d’avoir parrainé par mariage votre copain…

À mon avis, avant de se marier et de parrainer et faut d’abord s’aimer…

Es-ce que ceci était réciproque de part et d’autre?

Ton mari est de quel pays?

Ok, après avoir reçu sa résidence permanente, il a demandé le divorce une semaine plus tard?…

Êtes-vous divorcé depuis ce temps?

Cela fait 6 mois?

Si cela est fait, tu devras assumer toutes les retombées économiques qui s’en suivront avec tes responsabilités du parrainage.

Je répète êtes-vous divorcé depuis ce temps?

Sinon, prend toi un excellent avocat, il y a matière à négocier pour aller à l’encontre de la demande du divorce de ton faux….mari!!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bahon.pour divorcé au quebec il faut une année de separation.on peux pas demander le divorce avant .il faut justifié 1 an de separaration.c,est la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le cas de l'adultère, le divorce est finaliser en 3mois, MAIS sans avoir les preuves ou témoignage le seul moyen est: Dans l'affidavit, la personne qui a commis l'adultère dois affirmer que il/elle est coupable, ce qui est pas trop souvent possible considérant les émotions dans cette situation délicate, pas evidant quand quelqu'un nous a trahit. Mais je pense c'est la moindre des choses cette personne devrais faire pour finir le cauchemar au plus vite possible, mais le parrainage va durée 3ans quand même malheureusement. J'espère sa répond à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux le poursuivre en cours et ils peuvent lui enlevé la residance permanante jai deja lu l'histoire dune canadienne qui a parraine son mari africain et apres quelques semaines le mari a decide de quitter sa femme et partir vivre a montreal , elle a poursuivi son mair en cours et ils ont decide l'enleve la residence permante et ils l'ont expulser

Modifié par simo22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il decide de me quitter et de demander le divorce et je decouvre que tout ce temps la il avait une copine en france et que son but etait finalement de pouvoir faire venir sa famille ici ainsi que cette autre femme bref un cauchemard pour moi ....

La bonne nouvelle c'est qu'il ne peut pas parrainer avant quelques années. Pour le reste, c'est un avocat qu'il faudrait consulter.

mais il me reste un argument et voici ma question : Durant les deux années d'attentes de parrainnage il a travailler sans permis de travail et dans le dossier de la demande avait mentit disant que cetait ses parents en france qui lui donnait de largent .... Est ce que cette situation si je le dénonce peu faire en sorte quils lui retire son statut de resident permanent ???

Si pendant ces deux années vous l'avez déclaré comme personne à charge et si ces revenus n'ont pas été déclarés (ce que je suppose), c'est vous qui aurez de gros problèmes avec les impôts en tout cas...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bahon , nous nous sommes rencontrer et ce fut le coup.de foudre tout de suite mais 2 sem plus tard il mapprends que sa demande de residence permanente a ete refuser apres une grande redlexion je decide de le parrainner pour quil reste en lui.disans.bien que c parce que je croyais en notre couple ... ensuite 2 ans on passer 2 annes difficile avec quelqun.que je sentais ne pas vouloir etre la meme si je sais quil maimait quelque part .... ensuite oct 2011 il recoit son csq et part en france il.vient du.sud de la france et mannonce quil ne veux pas revenir je me pose des.questions et je decouvre cette autre fille la bas bref il.revient.finalememt et dec.2011 il obtient sa.residence et 1 sem jour.pour jour apres il quitte la maison et se prends un appartement seul .... il me dis quil nest.pas heureux.et.ne veux pas une vie de famille quil nest pas pret car jai.une fille de 5 ans ... donc c ca je.me.suis fait bien avoir c tres difficile a acceptet ce genre de chose surtout quand tu sais que la personne naurait rien sans toi , jai signe pour sa.voiture lui.ai.trouve un.emploie ect... mais bon je sais que.je dois assumer les.conscequences de mes actes mais ce.nest pas evident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heureusement qu'il n'est pas maghrébin, car à chaque fois on nous colle l'étiquète d'une personne qui veut se marier que pour avoir sa résidence permanente , cette fois c'est un français.

Emilie bonne chance, la vie est une école où c'est impossible d'avoir un diplôme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous , pour faire une histoire courte j'ai parrainé par mariage mon copain et il a recu son statut de resident permanent en novembre dernier , le dossier a été approuvé jusque la tout allait pratiquement bien mais voila que une semaine apres avoir recu son statut il decide de me quitter et de demander le divorce et je decouvre que tout ce temps la il avait une copine en france et que son but etait finalement de pouvoir faire venir sa famille ici ainsi que cette autre femme bref un cauchemard pour moi .... je me suis informer sur les fausses declarations mais je sais que ce sera tres dure à prouver toute cette histoire mais bon pas impossible mais il me reste un argument et voici ma question : Durant les deux années d'attentes de parrainnage il a travailler sans permis de travail et dans le dossier de la demande avait mentit disant que cetait ses parents en france qui lui donnait de largent .... Est ce que cette situation si je le dénonce peu faire en sorte quils lui retire son statut de resident permanent ???

merci de m'aider

emilie

bien fait pour toit. avant de choisir son partenaire sérieux, il faut l'avoir connu un bon bout de temps et pas par Internet. il fallait cerner toutes ses facettes, le mettre devant des situations difficile pour mesurer son degrés d'attache.

apparemment, tu ne connais pas du tout ton (mari) et tu as dû succomber un petit trait de son apparence, et tu es tombé telle une mouche dans un verre de lait...vide !!

concernant le retrait de la RP, tu rêves !! c'est du ressort du gouvernement canadien et sous contraintes criminelles. concernant ton (mari), je peux d"ores et déjà te confirmer qu'il est dans les bras d'une marocaine s'il est marocain, et d'une algérienne s'il est algérien !!

fait-toi une autres raison de vivre et recherche ton homme (surtout évite de te faire pêcher comme une truite d'eau douce une autre fois).

allez, bon courage quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comprendre cette femme, personne n'est à l'abri d'une telle situation, certes elle doit assumer les conséquences mais i faut pas être rigide avec elle.

Emilie, tourne la page et regarde devant toi, chez nous on dit que chaque cheval finira par tomber un jour , tu n'es qu'un être humain tu peux te ressaisir et oublier la vengeance qui te mènera nul part .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bahon , nous nous sommes rencontrer et ce fut le coup.de foudre tout de suite mais 2 sem plus tard il mapprends que sa demande de residence permanente a ete refuser apres une grande redlexion je decide de le parrainner pour quil reste en lui.disans.bien que c parce que je croyais en notre couple ... ensuite 2 ans on passer 2 annes difficile avec quelqun.que je sentais ne pas vouloir etre la meme si je sais quil maimait quelque part .... ensuite oct 2011 il recoit son csq et part en france il.vient du.sud de la france et mannonce quil ne veux pas revenir je me pose des.questions et je decouvre cette autre fille la bas bref il.revient.finalememt et dec.2011 il obtient sa.residence et 1 sem jour.pour jour apres il quitte la maison et se prends un appartement seul .... il me dis quil nest.pas heureux.et.ne veux pas une vie de famille quil nest pas pret car jai.une fille de 5 ans ... donc c ca je.me.suis fait bien avoir c tres difficile a acceptet ce genre de chose surtout quand tu sais que la personne naurait rien sans toi , jai signe pour sa.voiture lui.ai.trouve un.emploie ect... mais bon je sais que.je dois assumer les.conscequences de mes actes mais ce.nest pas evident

Bonsoir emilieP,

je te donne le site du CIC concernant '' Les mariages frauduleux, ne soyez pas victime.'' ça va sûrement t'aider a y voir claire.

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/multimedia/video/mariage/mariage.asp

Je te souhaite bon courage et bonne chance dans tes procédures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow! ca c'est une histoire,

comme d'aucuns l'ont mentione plus haut, la vie est une grande ecole et c'est a chaque jour k'on prend de nouveau cours...c'est fou de savoir comment ton mari ou ex mari t'a dupe si facilement. deja son histoire ne tenait pas debout et en plus, il arrive, demenage en solo, et tu reussi quand mm a lui trouve un emploi et cosigne pour sa voiture! quel chanceux merde!

ne nous laissons pas aussi manipuler et ne soyons pas si credule...je crois pour ta part, tu touches deja le fond du trou et si j'etais toi, je devais intenter une procedure pour annulationn de sa RP, car a ce niveau tu n'as plus rien a perdre....par ce que aussi venard qu'il est c'est sur qu'il ira sur le BS un moment, et surtout ne te genes pas pour aviser aussi son boss au travail.

lecon a tirer: apprenons a connaitre le parraine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est vraiment triste mais je crois que tu devrais ne pas te laisser faire. Heureusement il ne pourra pas parrainer une autre personne pour 5 ans. Il n'y avait peut-être pas pensée....mais au moins demande le divorce et dénonce le pour fraude....mariage frauduleux....fait des recherche sur internet car j'ai déjà vu en quelque part qu'il y aurait certaine chance de prouver le mariage gris dans ton cas. et il pourrait être expulser ou même faire de la prison. Je déteste les gens qui profite de la gentillesse des autres. En plus de jouer avec ses sentiments ouffff ...bonne chance !!

http://www.divorceexpressquebec.com/divorce-immigration.html

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/documents-info/2010/2010-09-27.asp

Citoyenneté et Immigration Canada admet que même les unions véritables peuvent échouer. Toutefois, si une personne conclut un mariage de convenance et immigre au Canada, des mesures d’exécution de la loi peuvent être exercées contre elle et entraîner son expulsion. L’Agence des services frontaliers du Canada est l’organisme chargé de prendre de telles mesures.

D’autres mythes et idées fausses au sujet des programmes canadiens en matière de citoyenneté et d’immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement