Aller au contenu

Faire le Tour du Poteau oui ou non..!


Logan

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai reçu il n'y pas pas longtemps ma CRP, et en ce moment je suis au Canada

apres avoir contacté CIC par telephone afin de savoir comment valider ma CRP en etant ici au Canada

ils m'ont dit qu'il n'est pas necessaire de faire "le tour du poteau.." car je peut valider ma RP

ici au canada, simplement en prenant rendez-vous avec un bureau de CIC..

Mais le "hic".. c'est que les rendez-vous dans le bureau de CIC qui s'occupe de la region dans laquelle je suis (Trois-Rivières)

donne des rendez-vous dans un delais d'un mois...!! (minimum)

Alors afin de gagner du temps je voudrais faire le tour du poteau au USA que je pourrais faire en un week-end (aller-Retour)

mais je ne sais pas exactement quels sont les points de sorties les plus proches ( en sachant que je partirais de Montréal..)

-Et comment se passe la procedure dans les bureaux frontaliers aux USA..?

-en etant citoyen Européen, besoin de visa de transit pour les USA oui ou non..?

Merci de me sortir de ce trouble et d'eclairer mes questions

Totues les infos sont bien reçues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi c'était environ 1 mois mais rien de pressait donc on a attendu et on s'est épargné un A/R à la frontière. Donc à moins d'être pressé, pourquoi ne pas attendre ? l'avantage de le faire dans les bureaux de CIC c'est que tu fais le NAS dans la foulée, donc au moins tu n'as pas à revenir pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sacoflab..

c'est vrais qu'avec ce detail que tu me donnes, ça fait refflechir, car le fait de se presser a faire le tour du poteau, c'est en esperant se mettre rapidement a la recherche d'un emploi avec la RP Validé ...

Et aussi le fait de faire le NAS dans la foulée

Merci pour l'info..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ta recherche d'emploi tu peux toujours dire que ta RP est validée et que tu attends la carte. Au besoin tu t'imprime le document que tu as reçu pour cette confirmation pour rassurer l'employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genial pour ce detail, de cette façon je peut accelerer ma recher d'emploi, car je pensais valider ma RP dans un mois avant de commencer a chercher un emploi, car j'ai deja des contacts avec des employeurs de la region, mais j'ai tout laissé en attente de valider ma RP avant de les recontacter..

Merci pour l'info, c'est un detail a prendre en compte et a presenter a l'employeur durant l'entrevu au cas où me la demande afin de le rassurer, je vais imprimer et garder avec moi une copie de ma CRP le temps de la valider et de recevoir la Carte de RP et mon NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Pour te répondre ,

Nous sommes allé avec mon conjoint et mon fils valider notre Rp en avril . Comme nous étions en PVT j'avais pris mes renseignements voir les possibilités pour valider notre Rp

Plusieurs choix posssible

- Patienter un mois pour avoir un rendez-vous

- se présenter à un point d'entrée peu importe lequel.

Le choix le plus judicieux comme nous étions sur place et que notre pvt se terminait en juin nous voulions que tout soit en ordre,

nous nous sommes rendu au point d'entrée lacolle vers les états unis , tu dois passer le point d'entrée tu précises que tu viens valider ta Rp , ensuite ils t'envoyent dans les bureaux et tu dois attendre .

Nous avons patientez +/- 30min 40min avant qu'on nous appellent et dire vous êtes refuser pour l'entrée aux états -unis ensuite l'agent (qui au passage ne parle pas français ) juste l'agent qui a pris nos empruntes digitale parler un peu le français sinon c'est en anglais nous refusent l'accés vers les états -unis en nous remettant une feuille. Ensuite nous avons récuperer notre véhicule fait le tour pour retourner vers le canada . L'agent très sympatique nous explique à ce moment la que c'est cela faire le tour du poteau. Ils nous redirigent à ce moment la vers le batiment pour valider notre Rp.

Arrivée sur place c'était très rapide environ 20min la dame nous a demandé une preuve de résidence bail ou autre , une facture d'électricité avec nos deux noms ou de téléphone ainsi que nos fiches de paie puisque cela fait un bout que nous sommes ici au québec.

Ensuite elle nous a expliqué un peu la suite en nous remettant un livre mais comme nous sommes déjà installé nous connaissons la plus part des choses.

Voilou :wink:

Bonne chance pour votre Rp

PS : peu importe ou tu valides , pour nous c'était St-Bernard-de-Lacolle

le plus rapide comme nous habitons sur drummondville , c'est passé montreal je dirais 20-25min aprés montréal c'est vers les états unis.

voici le lien si tu veux les différents point d'entrée :

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/bwt-taf/menu-fra.html

Modifié par darkfiler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

Pour te répondre ,

Nous sommes allé avec mon conjoint et mon fils valider notre Rp en avril . Comme nous étions en PVT j'avais pris mes renseignements voir les possibilités pour valider notre Rp

Plusieurs choix posssible

- Patienter un mois pour avoir un rendez-vous

- se présenter à un point d'entrée peu importe lequel.

Le choix le plus judicieux comme nous étions sur place et que notre pvt se terminait en juin nous voulions que tout soit en ordre,

nous nous sommes rendu au point d'entrée lacolle vers les états unis , tu dois passer le point d'entrée tu précises que tu viens valider ta Rp , ensuite ils t'envoyent dans les bureaux et tu dois attendre .

Nous avons patientez +/- 30min 40min avant qu'on nous appellent et dire vous êtes refuser pour l'entrée aux états -unis ensuite l'agent (qui au passage ne parle pas français ) juste l'agent qui a pris nos empruntes digitale parler un peu le français sinon c'est en anglais nous refusent l'accés vers les états -unis en nous remettant une feuille. Ensuite nous avons récuperer notre véhicule fait le tour pour retourner vers le canada . L'agent très sympatique nous explique à ce moment la que c'est cela faire le tour du poteau. Ils nous redirigent à ce moment la vers le batiment pour valider notre Rp.

Arrivée sur place c'était très rapide environ 20min la dame nous a demandé une preuve de résidence bail ou autre , une facture d'électricité avec nos deux noms ou de téléphone ainsi que nos fiches de paie puisque cela fait un bout que nous sommes ici au québec.

Ensuite elle nous a expliqué un peu la suite en nous remettant un livre mais comme nous sommes déjà installé nous connaissons la plus part des choses.

Voilou :wink:

Bonne chance pour votre Rp

L'inconvénient de cette méthode c'est que tu vas maintenant devoir indiquer aux agents américains que tu as déjà été refusé à l'entrée sur le territoire US, et ce à chaque fois que tu passeras la frontière. Ce qui peut allonger éventuellement la durée de ton passage de douane, et amener plus de questions. Le mieux dans le tour du poteau, c'est d'aller vraiment aux US, même pendant une journée, histoire de pas avoir un "refus d'entrée" dans son dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand nous sommes allé valider , nous ne savions pas que c'était cela le tour du poteau puisque j'avais téléphoner en demandant

les différentes possibilités et je trouvais sa long qu'ont attendent aux états . Ensuite ont recois une feuille avec un bon gros refusé.

C'est au moment de retourner vers le québec que l'agent (parle français ) nous explique que c'est sa le tour du poteau

Maintenant je ne sais pas quelles pourraient être les conséquences sur nos prochaines visites aux états . Merci de m'avoir indiquer cela ;)

Ici j'ai valider ma Rp le 10avril j'attends la carte ils comptent +/- 36jours ouvrable je dirais pour début juin je devrais la recevoir on verra bien l'essentiel c'est qu'elle soit validée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour ces precieuses informations, car je suis vraiment dans le trouble et grace a ces ptits details et informations que vous me donnez je commence a voir le bout du tunel.. ouufff

-Pour quelles raison on t'a refussé l'entré aux USA ..?

- ya t'il a frais a payer durant la procedure de Validation de la RP au point d'entrée..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je venais simplement pour valider la rp , c'est pour cela je pense qu'on te le refuse d'office vu que nous étions en pvt( permis vavances travail) nous ne pouvions quitter le térritoire moi au départ je me dis c'est la qu'on valide et en fait non par la suite j'ai découvert que c'était sa le fameux tour du poteau.

Non je n'ai rien du payer de plus quand j'ai reçu la lettre c'est que le dossier est complet elle ne m'a pas demandé de photos supplémentaire non plus (l'agente des douanes qui te valide le dossier) ils doivent se baser sur celle qui est sur le document que tu reçois pour valider ta Rp

Modifié par darkfiler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes par un point d'entrée je te conseille de prendre tous les documents que tu as en ta possession si tu es déjà sur le territoire , nous n'avons pas du montrer la preuve de fond car je suppose que comme nous sommes déjà ici depuis presque qu'un an ils se sont basé sur nos fiches de paie aprés tout dépend de l'agent sur qui tu tomberas . Prends tout ce que tu as si tu es déjà ici depuis un moment ton bail tes factures tes fiches de paies si tu travailles moi j'avais carrément pris notre boites avec tous les documents de la maison les factures même les factures de l'école de notre fils ainsi que les documents que nous avons rempli pour les déclarations d'impots même si sa elle me l'a pas demandée , j'avais pas envie de me taper deux fois le trajet si il manquait des documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, dans ce cas je comprend, car moi je actuellement j'ai le Statut tourist ou visiteur, en Etant citoyen Européen comme toi pas besoin de visa pour visite ou tourisme au Canada, mais ce Statut de visiteur ou touriste au Canada nous donne t-il ecces aux USA afin de valider notre RP..???

C'est ma Grande question, ou aurons-nous besoin d'un visa de Transit ou de tourist aux USA.???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok, dans ce cas je comprend, car moi je actuellement j'ai le Statut tourist ou visiteur, en Etant citoyen Européen comme toi pas besoin de visa pour visite ou tourisme au Canada, mais ce Statut de visiteur ou touriste au Canada nous donne t-il ecces aux USA afin de valider notre RP..???

C'est ma Grande question, ou aurons-nous besoin d'un visa de Transit ou de tourist aux USA.???

Non tu n'as pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Addicttotravel pour cette info, dans le cas où je n'ai pas besoin de visa de Tourist ou de Transit pour aller aux USA pour une fin de semaine afin de Valider ma RP a mon retour au Canada,

- Faudrait-il justifier la raison de ma visite au USA...?

- Ya t-il des consequences fututurs en cas de refus d'entrer au USA pour quelqu'onque motif..?

Car en cas de Refus d'entrer aux USA comme ça a été le cas de Darkfiler, qui l'a mentioné plus haut...!

le problème ne se pose pas car il n'a eu qu'a faire demi-tour en repassant pas la douane Canadienne et a validé sa RP...

Mais ce refus peut avoir des consequences futurs pour une entrée aux USA apres avoir eu sa RP..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Addicttotravel pour cette info, dans le cas où je n'ai pas besoin de visa de Tourist ou de Transit pour aller aux USA pour une fin de semaine afin de Valider ma RP a mon retour au Canada,

- Faudrait-il justifier la raison de ma visite au USA...?

- Ya t-il des consequences fututurs en cas de refus d'entrer au USA pour quelqu'onque motif..?

Car en cas de Refus d'entrer aux USA comme ça a été le cas de Darkfiler, qui l'a mentioné plus haut...!

le problème ne se pose pas car il n'a eu qu'a faire demi-tour en repassant pas la douane Canadienne et a validé sa RP...

Mais ce refus peut avoir des consequences futurs pour une entrée aux USA apres avoir eu sa RP..?

Les agents de la douane USA vont le demander de toute facon, donc il faudra leur dire que c'est pour activer la RP et il ne faut pas s'inquieter tant que tu as un statut legale au Canada.

Non pas de consequences sur le refus, d'ailleurs c'est la procedure, ils te "refusent l'entree" pour te ramener a la frontiere Canadienne, afin d'activer la RP. Il y a aucune consequence.

Sinon si tu es à Montreal, tu peux prendre RDV au

  • 1010, rue St-Antoine ouest, 2e étage
  • Montréal (Québec)
  • H3C 1B2
  • Numéro sans frais : 1-877-858-3762
  • Télec. : 514-496-9499
  • Courrier électronique : [email protected]

mais le delai d'un mois pour avoir un rdv, c'est l'option que je vais prendre sauf si ma RP arrive vers la fin de mon permis de travail, je serai le tour du poteau à Lacolle.

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai eu cette proposition de prendre rendez-vous lorsque j'ai appelé cic, et comme les rendez-vous se donnent dans un delais d'un mois, le but de ma question etait de savoir s'il etait necessaire d'attendre un mois pour valider ma RP dans un bureau d'immigration au canada, ou faire le tour du poteau afin de gagner du temps, puisque je pourais le faire en un aller-retour

- je parle de gagner du temps car plus vite j'ai validé ma RP aussi tot je pourais relancer mes recherches d'emploi

qu'en penses-tu..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok, j'ai eu cette proposition de prendre rendez-vous lorsque j'ai appelé cic, et comme les rendez-vous se donnent dans un delais d'un mois, le but de ma question etait de savoir s'il etait necessaire d'attendre un mois pour valider ma RP dans un bureau d'immigration au canada, ou faire le tour du poteau afin de gagner du temps, puisque je pourais le faire en un aller-retour

- je parle de gagner du temps car plus vite j'ai validé ma RP aussi tot je pourais relancer mes recherches d'emploi

qu'en penses-tu..?

Donc vaut mieux faire le tour du poteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement