Habitués Blueberry Posté(e) 14 janvier 2013 Habitués Posté(e) 14 janvier 2013 Oui je pense avoir un numéro de dossier. C'est bien celui que nous avons reçu dans notre AR et qui commence par PA? Oui, c'est cela. Donc tu peux contacter le BIQ et leur expliquer la situation. Ils t'indiqueront la marche a suivre. Citer
Nono42 Posté(e) 14 janvier 2013 Posté(e) 14 janvier 2013 Merci c'est sympa d'avoir répondu aussi rapidement Citer
Chocolat13 Posté(e) 14 janvier 2013 Posté(e) 14 janvier 2013 Suite de mon premier message: il me manque egalement la photocopie de l autorisation d excercice delivrée par un organisme de reglementation quebecois, par contre je ne comprends ce point? je ne savais vraiment pas que c etait obligatoire? quelqu un aurait il des infos sur ce point? il me manque egalement la photocopie du permis d excercie professionnel valide en franceainsi que la photocopie de l avis d admissibilité a l arrangement de reconnaissance mutuelle delivré par l organisme de reglementation de ce metier au quebec, Vraiment je suis au bout, je ne sais meme pas si en trois j aurais ts ces documents. Par ailleurs si je ne transmets ce dossier av ces documents sans le test d anglais, mon dossier sera t il definitivement rejeté? Je vous remercie pr vos reponses Si tu es soumis à l'ARM, et que ton métier dépend d'un organisme qui le contrôle, tu dois prendre contacte avec eux Hello, Merci pour l info c est ce que j ai fais , et je dois m inscrire a l ordre professionnel... j ai egalement contacté deux fois le MICC pour savoir si je dois obligatoirement passer le test d anglais et les deux personnes m ont clairement dit que le test d anglais n etait pas obligatoire.. Pour le test de francais il etait preferable pour moi de le passer pour obtenir un maximum de points... Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 14 janvier 2013 Habitués Posté(e) 14 janvier 2013 Hello, Merci pour l info c est ce que j ai fais , et je dois m inscrire a l ordre professionnel... j ai egalement contacté deux fois le MICC pour savoir si je dois obligatoirement passer le test d anglais et les deux personnes m ont clairement dit que le test d anglais n etait pas obligatoire.. Pour le test de francais il etait preferable pour moi de le passer pour obtenir un maximum de points... C'est ce que je t'ai dit hier. Au lieu de t'éparpiller dans tous les sens sur ce forum, commence par cela, puis une chose a la fois. Citer
Chocolat13 Posté(e) 14 janvier 2013 Posté(e) 14 janvier 2013 Hello, Merci pour l info c est ce que j ai fais , et je dois m inscrire a l ordre professionnel... j ai egalement contacté deux fois le MICC pour savoir si je dois obligatoirement passer le test d anglais et les deux personnes m ont clairement dit que le test d anglais n etait pas obligatoire.. Pour le test de francais il etait preferable pour moi de le passer pour obtenir un maximum de points... C'est ce que je t'ai dit hier. Au lieu de t'éparpiller dans tous les sens sur ce forum, commence par cela, puis une chose a la fois. effectivement c est ce que tu m as dit et j e ten remercie, jvous tiens au jus lorsque j aurais du nouveau Citer
sokil Posté(e) 15 janvier 2013 Posté(e) 15 janvier 2013 bonjour, j'ai une préoccupation; j'ai envoyé mon dossier le 29 mars 2012 et par la suite, j'ai eu un accusé de réception en août 2012; mais vers le mois d'octobre 2012, tout mon dossier m'a ete renvoyé à cause du paiement, car ma carte n'a pas pu etre débitée; j'ai ensuite refais le bon paiement et j'ai renvoyé le dossier en novembre 2012. n'ayant aucune suite, j'ai décidé appele le MICC ce matin et on m'a expliqué que mon dossier prendra encore 4 à 6 mois pour etre ouvert et etre enregistre a nouveau dans leur données et que je recevrai un nouveau numero de dossier. j'aimerai savoir si il ya des gens qui ont vecu la meme situation; c'est stressant! ai je une chance d'obtenir ce fameux CSQ? merci d'avance Citer
piouitfamily Posté(e) 15 janvier 2013 Posté(e) 15 janvier 2013 bonjour, j'ai une préoccupation; j'ai envoyé mon dossier le 29 mars 2012 et par la suite, j'ai eu un accusé de réception en août 2012; mais vers le mois d'octobre 2012, tout mon dossier m'a ete renvoyé à cause du paiement, car ma carte n'a pas pu etre débitée; j'ai ensuite refais le bon paiement et j'ai renvoyé le dossier en novembre 2012. n'ayant aucune suite, j'ai décidé appele le MICC ce matin et on m'a expliqué que mon dossier prendra encore 4 à 6 mois pour etre ouvert et etre enregistre a nouveau dans leur données et que je recevrai un nouveau numero de dossier. j'aimerai savoir si il ya des gens qui ont vecu la meme situation; c'est stressant! ai je une chance d'obtenir ce fameux CSQ? merci d'avance En effet, ce sont les délais de maintenant...Mais si ils ont cherché à te prélevé c'est que déjà ton dossier est dans règles qu'ils ont posés. Âpres rien ne peut dire si tu auras ton CSQ....c'est pareil pour nous tous... Citer
sokil Posté(e) 15 janvier 2013 Posté(e) 15 janvier 2013 bonjour, j'ai une préoccupation; j'ai envoyé mon dossier le 29 mars 2012 et par la suite, j'ai eu un accusé de réception en août 2012; mais vers le mois d'octobre 2012, tout mon dossier m'a ete renvoyé à cause du paiement, car ma carte n'a pas pu etre débitée; j'ai ensuite refais le bon paiement et j'ai renvoyé le dossier en novembre 2012. n'ayant aucune suite, j'ai décidé appele le MICC ce matin et on m'a expliqué que mon dossier prendra encore 4 à 6 mois pour etre ouvert et etre enregistre a nouveau dans leur données et que je recevrai un nouveau numero de dossier. j'aimerai savoir si il ya des gens qui ont vecu la meme situation; c'est stressant! ai je une chance d'obtenir ce fameux CSQ? merci d'avance En effet, ce sont les délais de maintenant...Mais si ils ont cherché à te prélevé c'est que déjà ton dossier est dans règles qu'ils ont posés. Âpres rien ne peut dire si tu auras ton CSQ....c'est pareil pour nous tous... merci beaucoup c'est rassurant de savoir que mon dossier est dans les regles; et je n'ai plus qu'a attendre; j'espère seulement qu'il l'ont réceptionné en attendant les prochains 4 ou 6 mois! Citer
Nono42 Posté(e) 16 janvier 2013 Posté(e) 16 janvier 2013 Bonjour à tout le monde. J'ai appelé le BIQ de Paris le 15/01/13 pour leur demander si je pouvais revenir sur ma décision de soumettre un test de français (TEFAQ ou TEF) à mon Csq et la dame m'a répondu que ce n'était pas trop tard pour le faire vu que les dossiers, envoyés comme le mien, le 8 mars 2012 n'ont pas encore été traité. Désolé d'apporter une petite mauvaise nouvelle mais au moins on sait que de surveiller la boite aux lettres ne sert à rien pour l'instant. Par contre je n'ai pas demandé à quel mois de traitement ils en étaient, je sais je suis trop bête, alors si quelqu'un le sait, faite le savoir. Merci Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 16 janvier 2013 Habitués Posté(e) 16 janvier 2013 Bonjour à tout le monde. J'ai appelé le BIQ de Paris le 15/01/13 pour leur demander si je pouvais revenir sur ma décision de soumettre un test de français (TEFAQ ou TEF) à mon Csq et la dame m'a répondu que ce n'était pas trop tard pour le faire vu que les dossiers, envoyés comme le mien, le 8 mars 2012 n'ont pas encore été traité. Désolé d'apporter une petite mauvaise nouvelle mais au moins on sait que de surveiller la boite aux lettres ne sert à rien pour l'instant. Par contre je n'ai pas demandé à quel mois de traitement ils en étaient, je sais je suis trop bête, alors si quelqu'un le sait, faite le savoir. Merci Bonne nouvelle pour toi, pour le TEFAQ. Il me semble que pour les demandes, ils en étaient rendu à Janvier? Citer
Nono42 Posté(e) 16 janvier 2013 Posté(e) 16 janvier 2013 Yes, donc il me reste normalement assez de temps pour passer et soumettre mon TEFAQ. Où as tu lu que le BIQ de Paris en était rendu au mois de janvier 2012? Citer
Habitués Lejeune Posté(e) 16 janvier 2013 Habitués Posté(e) 16 janvier 2013 Bonjour à tout le monde. J'ai appelé le BIQ de Paris le 15/01/13 pour leur demander si je pouvais revenir sur ma décision de soumettre un test de français (TEFAQ ou TEF) à mon Csq et la dame m'a répondu que ce n'était pas trop tard pour le faire vu que les dossiers, envoyés comme le mien, le 8 mars 2012 n'ont pas encore été traité. Désolé d'apporter une petite mauvaise nouvelle mais au moins on sait que de surveiller la boite aux lettres ne sert à rien pour l'instant. Par contre je n'ai pas demandé à quel mois de traitement ils en étaient, je sais je suis trop bête, alors si quelqu'un le sait, faite le savoir. Merci Bsr si cela peut te rassurer, le traitement des dossiers ne suit aucune logique car il y'a des dossier du mois de septembre 2012 qui ont été prélevé et dont le traitement à commencer. De même si on se base sur mon expérience personnelle j'ai eu deux retour de dossier pour manque de documents et cela 1 mois après la date de reception du dossier hors que certains ont le retour de leur dossier 4 mois apres pr presque les mêmes demandes de compléments de documents (TEFAQ,ou ...) Citer
Habitués Lejeune Posté(e) 16 janvier 2013 Habitués Posté(e) 16 janvier 2013 Bonjour à tout le monde. J'ai appelé le BIQ de Paris le 15/01/13 pour leur demander si je pouvais revenir sur ma décision de soumettre un test de français (TEFAQ ou TEF) à mon Csq et la dame m'a répondu que ce n'était pas trop tard pour le faire vu que les dossiers, envoyés comme le mien, le 8 mars 2012 n'ont pas encore été traité. Désolé d'apporter une petite mauvaise nouvelle mais au moins on sait que de surveiller la boite aux lettres ne sert à rien pour l'instant. Par contre je n'ai pas demandé à quel mois de traitement ils en étaient, je sais je suis trop bête, alors si quelqu'un le sait, faite le savoir. Merci Bonne nouvelle pour toi, pour le TEFAQ. Il me semble que pour les demandes, ils en étaient rendu à Janvier? Oui! ils sont au mois de janvier pour l'europe de l'ouest (biq paris y compris) http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.html#paris2 Citer
sokil Posté(e) 17 janvier 2013 Posté(e) 17 janvier 2013 Bonjour à tout le monde. J'ai appelé le BIQ de Paris le 15/01/13 pour leur demander si je pouvais revenir sur ma décision de soumettre un test de français (TEFAQ ou TEF) à mon Csq et la dame m'a répondu que ce n'était pas trop tard pour le faire vu que les dossiers, envoyés comme le mien, le 8 mars 2012 n'ont pas encore été traité. Désolé d'apporter une petite mauvaise nouvelle mais au moins on sait que de surveiller la boite aux lettres ne sert à rien pour l'instant. Par contre je n'ai pas demandé à quel mois de traitement ils en étaient, je sais je suis trop bête, alors si quelqu'un le sait, faite le savoir. Merci Bsr si cela peut te rassurer, le traitement des dossiers ne suit aucune logique car il y'a des dossier du mois de septembre 2012 qui ont été prélevé et dont le traitement à commencer. De même si on se base sur mon expérience personnelle j'ai eu deux retour de dossier pour manque de documents et cela 1 mois après la date de reception du dossier hors que certains ont le retour de leur dossier 4 mois apres pr presque les mêmes demandes de compléments de documents (TEFAQ,ou ...) Bjr , ca c'est sur le traitement des dossiers ne suit aucune logique. Pour ce qui est des dossiers comme ceux du mois de septembre 2012 par exemple ils sont surement prioritaires? je peux me tromper. Dis moi Lejeune, est ce que apres avoir renvoye ton dossier as tu recu un nouvel accusé? Ou bien c'est en attente comme le mien, car tout comme toi mon dossier m'a ete retourné 2 mois apres la date de réception, mais je ne sais pas si il a ete meme receptionné et la dame du MICC m'a dit d'attendre un nouvel accusé de réception et que cela prendra 4 à 6 mois. Citer
Habitués Lejeune Posté(e) 17 janvier 2013 Habitués Posté(e) 17 janvier 2013 Bonjour à tout le monde. J'ai appelé le BIQ de Paris le 15/01/13 pour leur demander si je pouvais revenir sur ma décision de soumettre un test de français (TEFAQ ou TEF) à mon Csq et la dame m'a répondu que ce n'était pas trop tard pour le faire vu que les dossiers, envoyés comme le mien, le 8 mars 2012 n'ont pas encore été traité. Désolé d'apporter une petite mauvaise nouvelle mais au moins on sait que de surveiller la boite aux lettres ne sert à rien pour l'instant. Par contre je n'ai pas demandé à quel mois de traitement ils en étaient, je sais je suis trop bête, alors si quelqu'un le sait, faite le savoir. Merci Bsr si cela peut te rassurer, le traitement des dossiers ne suit aucune logique car il y'a des dossier du mois de septembre 2012 qui ont été prélevé et dont le traitement à commencer. De même si on se base sur mon expérience personnelle j'ai eu deux retour de dossier pour manque de documents et cela 1 mois après la date de reception du dossier hors que certains ont le retour de leur dossier 4 mois apres pr presque les mêmes demandes de compléments de documents (TEFAQ,ou ...) Bjr , ca c'est sur le traitement des dossiers ne suit aucune logique. Pour ce qui est des dossiers comme ceux du mois de septembre 2012 par exemple ils sont surement prioritaires? je peux me tromper. Dis moi Lejeune, est ce que apres avoir renvoye ton dossier as tu recu un nouvel accusé? Ou bien c'est en attente comme le mien, car tout comme toi mon dossier m'a ete retourné 2 mois apres la date de réception, mais je ne sais pas si il a ete meme receptionné et la dame du MICC m'a dit d'attendre un nouvel accusé de réception et que cela prendra 4 à 6 mois. Moi l' AR postale je l'ai eu en une semaine avec un suivi en ligne sur poste canada.com Citer
Habitués Opale Posté(e) 17 janvier 2013 Habitués Posté(e) 17 janvier 2013 Pour info, en ce qui concerne notre dossier réceptionné par le BIQ le 28/09, il n'est pas prioritaire (formation à 6 points). On a juste été prélevé après, l'accusé du BIQ va peut être mettre du temps... Citer
Habitués Jérémy Allemand Posté(e) 18 janvier 2013 Habitués Posté(e) 18 janvier 2013 Je me demande si ils ont pas stoppé le traitement des dossiers au BIQ de Paris... Ca semble tellement long alors que logiquement il doit y avoir de moins en moins de dossiers. Entre l'ajout du test de français en decembre et la réforme de mars. Ca a épuré pas mal de demande pourtant ils mettent de plus en plus de temps... Citer
Habitués vanoush Posté(e) 18 janvier 2013 Habitués Posté(e) 18 janvier 2013 Moi aussi je me dis qu'il doit y avoir moins de dossiers pourtant ce ne se reflete pas dans les delais de traitement c'est bizarre... Citer
majulau Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Bonsoir, Est-ce une impression ou bien le BIQ Paris et même Montréal n'a pas distribué de CSQ depuis le 7/12/12 pour des résidents français (d'après le tableau). Sont-ils en congés ou bien pris dans la neige !!! Si certain l'ont reçu entre temps merci de nous en faire part. Citer
piouitfamily Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Bonsoir, Est-ce une impression ou bien le BIQ Paris et même Montréal n'a pas distribué de CSQ depuis le 7/12/12 pour des résidents français (d'après le tableau). Sont-ils en congés ou bien pris dans la neige !!! Si certain l'ont reçu entre temps merci de nous en faire part. quel tableau stp?? (tu peux donner le lien?) perso, à part des dossier prioritaire, j'ai pas bcp vu de CSQ venant de Montréal.... Citer
Messages recommandés