Aller au contenu

CSQ 2012 : Suivi des dossiers envoyées depuis les réformes du 21 mars


JoanaH2K

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour!! Nous sommes des petits nouveaux par ici, donc nous venons dire un petit bonjour à tous ceux qui attendent comme nous leur CSQ pour (espérons le) premier semestre 2013 !! Nous avons envoyé notre DCSQ en août 2012 et avons enfin été prélevés :D (bizarre comme pour une fois, nous avons été contents de voir un prélèvement bancaire!!) Voir nos stats pour l'avancement de notre dossier :)
Félicitations! Déjà un petit pas en avant, c'est très bien! Bonne continuation pour la suite :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a tardé votre prélèvement ...

en tous ca du moment que ça bouge...

Oui, en effet, ça a un peu trainé mais avec les congés d'été je suppose que nous avons perdu quelques petites semaines au départ (soyons indulgents, l'attente ne fait que commencer) ! Mais ça bouge, doucement mais surement :D

Bonjour!!

Nous sommes des petits nouveaux par ici, donc nous venons dire un petit bonjour à tous ceux qui attendent comme nous leur CSQ pour (espérons le) premier semestre 2013 !! Nous avons envoyé notre DCSQ en août 2012 et avons enfin été prélevés :D (bizarre comme pour une fois, nous avons été contents de voir un prélèvement bancaire!!)

Voir nos stats pour l'avancement de notre dossier :smile:

Félicitations! Déjà un petit pas en avant, c'est très bien! Bonne continuation pour la suite :-)

Merci! Je vois que l'attente a déjà plusieurs mois de votre côté, ça ne devrait pas tarder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je voudrais savoir s'il existe parmi vous des personnes qui ont reçu leur numéro de dossier par courriel ;

Merci

Modifié par ojemesouviens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis nouveau ici mais j'ai passé de temps pour le grand projet d'immigration au Québec.

Des Avril 2012, envoyé le DSQ, retourne on Octobre 2012; raison manquante du originel DELF. Envoyé deux jours après. Retourne on Novembre 2012, raison; problème du paiement avec la carte du crédit. Ils ont tenté seulement une fois, malheureusement il a y une tempête en Albanie, problème des réseaux.

J'ai tout suite téléphone au Service du Support au Montréal, ils n'ont pas pu tenter une autre fois! :(

Envoyé une autre fois avec une nouvelle Formulaire du Paiement par CD, Novembre 2012.

Et on attend toujours avec patience, ce procès prend de temps; quoi faire...

Je vous souhaite une Bonne Anne avec plus de bonne nouvelles pour tous!

Florand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

je voudrais savoir s'il existe parmi vous des personnes qui ont reçu leur numéro de dossier par courriel ;

Merci

quand est ce que t'as envoyé ta CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

je voudrais savoir s'il existe parmi vous des personnes qui ont reçu leur numéro de dossier par courriel ;

Merci

quand est ce que t'as envoyé ta CSQ?

j'ai reçu par poste l'accusé de réception; mais le courrier a tardé ; et je consultais ma boite quotidiennement en espérant trouver un courriel ;

ce que je veux savoir si l'envoi d'un courriel de confirmation par le BIQ est facultatif car je craints à l'avenir surtout pour ce qui est d'une demande de complément du dossier que ça va être envoyé seulement par poste et je perdrais du temps pour établir les documents demandés (surtout avec les délais de complément accordés par le BIQ de 60 jours)

Modifié par ojemesouviens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'attente c'est nuuuu

Euh, tu peux aussi attendre habillé tu sais !! Surtout si ça dure des mois ! lol

mdrrrrrrrr j'allais dire nulle !! En plus il fait froid donc tu as raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

je voudrais savoir s'il existe parmi vous des personnes qui ont reçu leur numéro de dossier par courriel ;

Merci

quand est ce que t'as envoyé ta CSQ?

j'ai reçu par poste l'accusé de réception; mais le courrier a tardé ; et je consultais ma boite quotidiennement en espérant trouver un courriel ;

ce que je veux savoir si l'envoi d'un courriel de confirmation par le BIQ est facultatif car je craints à l'avenir surtout pour ce qui est d'une demande de complément du dossier que ça va être envoyé seulement par poste et je perdrais du temps pour établir les documents demandés (surtout avec les délais de complément accordés par le BIQ de 60 jours)

à mon avis les courriers de demandes de compléments documentaires ne vont plus être envoyés: suivez ce lien

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/application-stricte.html

Modifié par Lejeune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dés nouvelles des uns et des autres ces derniers temps? des ar? des prélèvements? mieux , des CSQ ou entretien????

Bonjour;

puisqu'on t'a débité des frais; ne t’inquiète pas tu auras ton AR prochainement

personnellement je consultais ma boite chaque jour pour l AR un vrai calvaire mais finalement je l'ai reçu par poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, depuis mon envoi d'octobre plus aucune nouvelle, pas de prélèvement ni de retour de courrier! Je trouve celà...inquietant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, Pour moi, toujours pas de nouvelles, j'ai appelé le BIQ Montréal lundi dernier et ils m'ont dit que mon dossier est toujours en cours..... On commence à s'impatienter, chaque jour on cours vers notre boîte aux lettres dans l'immense espoir de recevoir une lettre avec les CSQ ou avec une convocation pour un entretien.... Pacience, pacience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Attente du CSQ interminable.... Dossier DCSQ envoyé le 19 mai,AR le 5 septembre et toujours rien...c'est dure dure pour le morale.

Par contre,s'inscrire dans une université québécoise pour l'automne 2013 pourrait-il avoir un impact négatif sur le déroulement de mon DCSQ?

Merci d'avance pour vos avis et attendons encore et encore....

courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dés nouvelles des uns et des autres ces derniers temps? des ar? des prélèvements? mieux , des CSQ ou entretien????

Bonjour;

puisqu'on t'a débité des frais; ne t’inquiète pas tu auras ton AR prochainement

personnellement je consultais ma boite chaque jour pour l AR un vrai calvaire mais finalement je l'ai reçu par poste

Bonjour :) En faite j'ai deja mon ar, je viens juste au nouvelles des uns et des autres, voir si il y a du nouveau, si ca avance.

Salut, Pour moi, toujours pas de nouvelles, j'ai appelé le BIQ Montréal lundi dernier et ils m'ont dit que mon dossier est toujours en cours..... On commence à s'impatienter, chaque jour on cours vers notre boîte aux lettres dans l'immense espoir de recevoir une lettre avec les CSQ ou avec une convocation pour un entretien.... Pacience, pacience....

Moi ils m'ont dit (appel le 3 janvier) que les délais etaient de 8 mois à 1 an à compté de l'AR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dés nouvelles des uns et des autres ces derniers temps? des ar? des prélèvements? mieux , des CSQ ou entretien????

Rien de rien :(

Depuis l'AR début octobre, c'est le silence.

Pourtant je suis patiente, mais cette attente me tue. Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour le moment plus de nouvelles depuis l'AR du 31/07/2012, on va tout doucement se rapprocher des 1 an de delais.

Nous attendons tous le facteur apparement...

Bon courage dans cette periode d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y en a qui ont posté leur demande en Février 2012. Mon dossier a été reçu le 13 Février 2012, et ouvert le 17 mai 2012 depuis plus de nouvelles...

Au fait j'appelle régulièrement le numéro de service à la clientèle qui est au Canada pour mon dossier qui est au BIQ de Paris. Ils me disent que rien n'a changé, est-ce qu'ils sont compétents pour les dossiers du BIQ de Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement