Aller au contenu

CSQ 2012 : Suivi des dossiers envoyées depuis les réformes du 21 mars


JoanaH2K

Messages recommandés

  • Habitués

Pour dire "merci" à Uncle_Bens, tape 3. :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Mdrrrrr Babouk tu les a appelé toi aussi ?

Tu n'a pas Facebook ? Rejoins nous dans le groupe ;) Futurs Immigrants a Montral tu verra tu va bien rire :) on s'entraide et puis on organise des rencontres et des soirée sur Montréal ;)

Au plaisir l'ami ;)

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Uncle_Bens.

Non, je n'ai pas encore eu l'occaze d'appeler le BIQ.

Pour ce qui est de "face de bouc", je ne suis pas forcément un fan. :ph34r2:

Ca ne nous empêche pas de rester en lien ici. :biggrin2: Je viens d'ouvrir un post sur les décembristes de 2012.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Uncle_Bens.

Non, je n'ai pas encore eu l'occaze d'appeler le BIQ.

Pour ce qui est de "face de bouc", je ne suis pas forcément un fan. :ph34r2:

Ca ne nous empêche pas de rester en lien ici. :biggrin2: Je viens d'ouvrir un post sur les décembristes de 2012.

@+

Ouiiii j'ai vu sa d'ailleurs j'ai commenter mdrrr :)

Pour face de bouc je ne suis pas fan aussi je m suis inscrits pr le groupe et je te PROMET que c'est super sympatoch lol tu devrai tester lol :D

??????❄⛄✈✈✈ canada nous voilà mdr

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

URGENT, URGENT, URGENT !!!!!

Je viens de recvoir la reponse du BIQ.

Dossier retourné, mais avec numero de dossier

Motif du retour 1_:: Votre diplome ( j'avais envoyé dans un premier temps, une attestation provisoire de reussite vu que le diplome n'etait pas encore délivrer.

Cela n'est pas un probleme car mon diplome je l'ai maintenant recuperer aupres de mon établissement, dnc je l'expédie le

le plus tôt possible )

Motif du retour 2_:: Vos relever de note détaillé incluant la liste de tous les cours suivis et pour chaque année d'etude

( j'avais bel et bien envoyé mes relevés de note, mais il manquait ceux,

de ma 1ere année, car je n'en ais pas. J'avais pas eu de relever de note parce que j'avais pas été évaluer. C'est seulement à la 2eme et

et derniere année que j'ai été évaluer donc j'ai reçu des relevés de notes que j'ai bien joins a ma DCSQ.)

Ma question est la suivante:

Que puis-je faire pour mes relevés de notes de 1ere année que je n'ai pas et que le BIQ me réclame ??

Peuvent-ils me refuser mon CSQ pour juste cela ??

Au pire j'ai decidé de leur ecrire un courrier avc A/R afin de leur expliquer la raison pour laquelle j'ai pas de relevés de notes en moins, mais est-ce une bonne idée ?

Au plaisir de vous lire, chers amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

URGENT, URGENT, URGENT !!!!!

Je viens de recvoir la reponse du BIQ.

Dossier retourné, mais avec numero de dossier

Motif du retour 1_:: Votre diplome ( j'avais envoyé dans un premier temps, une attestation provisoire de reussite vu que le diplome n'etait pas encore délivrer.

Cela n'est pas un probleme car mon diplome je l'ai maintenant recuperer aupres de mon établissement, dnc je l'expédie le

le plus tôt possible )

Motif du retour 2_:: Vos relever de note détaillé incluant la liste de tous les cours suivis et pour chaque année d'etude

( j'avais bel et bien envoyé mes relevés de note, mais il manquait ceux,

de ma 1ere année, car je n'en ais pas. J'avais pas eu de relever de note parce que j'avais pas été évaluer. C'est seulement à la 2eme et

et derniere année que j'ai été évaluer donc j'ai reçu des relevés de notes que j'ai bien joins a ma DCSQ.)

Ma question est la suivante:

Que puis-je faire pour mes relevés de notes de 1ere année que je n'ai pas et que le BIQ me réclame ??

Peuvent-ils me refuser mon CSQ pour juste cela ??

Au pire j'ai decidé de leur ecrire un courrier avc A/R afin de leur expliquer la raison pour laquelle j'ai pas de relevés de notes en moins, mais est-ce une bonne idée ?

Au plaisir de vous lire, chers amis

Bsr, les envoyé un AR avec une lettre explicative n'est pas vraiment une bonne idée car si l'agent du MICC n'est pas rassuré ou n'approuve pas cette forme de justification il va vous envoyez directement une intention de refus du CSQ ou peut être même le refus.

Je te conseil de contacte ton établissement qu'il t'édite un document qui explique ce qui est la cause de l'absence du relevé de la 1 année et que le responsable du programme signera ( attention il faut inclure dans ta lettre le plus de détail possible)

Bonne chance.

Modifié par Lejeune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse le jeune.

Le responsable de mon ancien etablissement n'est plus la, il est maintenant a la retraite depuis l'an dernier et ca complique les choses !!!!

PPFFFF :Crylol:

Comment resoudre cette équation ?? :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ta reponse le jeune.

Le responsable de mon ancien etablissement n'est plus la, il est maintenant a la retraite depuis l'an dernier et ca complique les choses !!!!

PPFFFF :Crylol:

Comment resoudre cette équation ?? :crying:

même s'il n'est plus là, l'établissement est certainement au courant du programme que tu suivi et que tu ne disposais pas de relevé en 1 année; donc peut importe il peuvent te le faire et il faut insister. Amène la lettre du BIQ avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh, je crois que c'est ecris sur ca qu'on qu'une seule copie, je vais demander voir... mais j'avais passé le DALF C2 aussi, et j'ai le diplome, sauf que c'est bizar a remplir avec es notes du DALF...

Bonjour mes chers forumistes, je viens enfin de recevoir mon dossier retourné après son circuit postal de 3 mois et 2 jours...

La raison du retour est bien le mauvais montant sur le chèque certifié (1065$ au lieu de 1062).

Là je vais faire refaire le chèque et renvoyer, mais j'ai quelques questions :

- je dois remplacer les anciens formulaires (2012-04) dans mon dossier par les nouveaux (2012-06) ?

- dois-je mettre à jour les informationset pièces jointes comme si c'est aujourd'hui que je débutais toute la procédure (date de signature, attestation, bulletins de paye et autres), ou je garde les dates et autre exactement comme sur le formulaire retourné ?

- j'ai recu un nouveau diplôme, puis-je l'ajouter sans soucis ?

Modifié par Joe Zorro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh, je crois que c'est ecris sur ca qu'on qu'une seule copie, je vais demander voir... mais j'avais passé le DALF C2 aussi, et j'ai le diplome, sauf que c'est bizar a remplir avec es notes du DALF...

Bonjour mes chers forumistes, je viens enfin de recevoir mon dossier retourné après son circuit postal de 3 mois et 2 jours...

La raison du retour est bien le mauvais montant sur le chèque certifié (1065$ au lieu de 1062).

Là je vais faire refaire le chèque et renvoyer, mais j'ai quelques questions :

- je dois remplacer les anciens formulaires (2012-04) dans mon dossier par les nouveaux (2012-06) ?

- dois-je mettre à jour les informationset pièces jointes comme si c'est aujourd'hui que je débutais toute la procédure (date de signature, attestation, bulletins de paye et autres), ou je garde les dates et autre exactement comme sur le formulaire retourné ?

- j'ai recu un nouveau diplôme, puis-je l'ajouter sans soucis ?

Salut Joe Zorro,

eh ben quand j'ai eu mon dossier retourne, j'ai fait exactement ce qui etait demandait dans la lettre explicative du BIQ Paris , c.a.d envoyer seulement les documents qui manquaient. Ils ne m'avaient pas demander de changer de formulaire( meme si c'etait apres 2 mois et que les nouveaux formulaires a jour etait deja dispo) et comme il y avait aussi un cachet du BIQ avec date sur l'ancien formulaire, j'ai pas voulu renvoyer un nouveau formulaire pour pas qu'ils considerent ca comme une nouvelle demande. et 7 mois apres, j'ai recu un numero de dossier.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous!

J'ai envoyé mon Dossier CSQ (Complet avec un Domaine Formation à 6 points) le 27/06/12 et j'ai reçu mon AR (avec Paiement des frais) le 29/11/12.

Je suis maintenant dans l'attente de la réponse définitive du Québec. Normalement, d'après mes calcul j'arrive à 59 points sans l'adaptabilité.

J'espère que ça ne prendra pas plus de 3 mois... Cependant, mon conjoint lui a été refusé à cause du diplôme. Il va donc falloir que je l'ajoute à mon Dossier.

Il faut le faire avant de recevoir le CSQ ou il est possible de le rajouter entre le CSQ et la demande au Fédéral ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à Tous!

J'ai envoyé mon Dossier CSQ (Complet avec un Domaine Formation à 6 points) le 27/06/12 et j'ai reçu mon AR (avec Paiement des frais) le 29/11/12.

Je suis maintenant dans l'attente de la réponse définitive du Québec. Normalement, d'après mes calcul j'arrive à 59 points sans l'adaptabilité.

J'espère que ça ne prendra pas plus de 3 mois... Cependant, mon conjoint lui a été refusé à cause du diplôme. Il va donc falloir que je l'ajoute à mon Dossier.

Il faut le faire avant de recevoir le CSQ ou il est possible de le rajouter entre le CSQ et la demande au Fédéral ?

Merci

Cela depend, etes-vous mariés ou non? Si vous l'etes vous auriez du etre sur le meme dossier, de meme que si vous vivez ensemble depuis au moins 1 an, et que vous pouvez le prouver.

Si vous n'etes pas dans ces cas, vous devez faire une demande séparée.

Avec un diplome à 6 points, tu peux globalement oublier les 3 mois, c'est plutot vers les 12 mois que tu te diriges....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh, je crois que c'est ecris sur ca qu'on qu'une seule copie, je vais demander voir... mais j'avais passé le DALF C2 aussi, et j'ai le diplome, sauf que c'est bizar a remplir avec es notes du DALF...

Bonjour mes chers forumistes, je viens enfin de recevoir mon dossier retourné après son circuit postal de 3 mois et 2 jours...

La raison du retour est bien le mauvais montant sur le chèque certifié (1065$ au lieu de 1062).

Là je vais faire refaire le chèque et renvoyer, mais j'ai quelques questions :

- je dois remplacer les anciens formulaires (2012-04) dans mon dossier par les nouveaux (2012-06) ?

- dois-je mettre à jour les informationset pièces jointes comme si c'est aujourd'hui que je débutais toute la procédure (date de signature, attestation, bulletins de paye et autres), ou je garde les dates et autre exactement comme sur le formulaire retourné ?

- j'ai recu un nouveau diplôme, puis-je l'ajouter sans soucis ?

Dossier renvoyé, la longue attente recommence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai envoyé mon dossier depuis le 08 Dec 2011 et en fevrier 2012 je reçois la lettre du BIQ exigeant les test ce qui fut envoyé le 17 juin 2012 et le 14 Aout je reçois l' AR m informant de l ouverture du dossier et depuis plus rien.silence radio.le stress devient enorme je consulte ma boite a lettre presque tous les jours, lol ! Pendant combien de temps dois je attendre de plus ?Je veux croiser les doigts mais j arrive pas.lol !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai envoyé mon dossier depuis le 08 Dec 2011 et en fevrier 2012 je reçois la lettre du BIQ exigeant les test ce qui fut envoyé le 17 juin 2012 et le 14 Aout je reçois l' AR m informant de l ouverture du dossier et depuis plus rien.silence radio.le stress devient enorme je consulte ma boite a lettre presque tous les jours, lol ! Pendant combien de temps dois je attendre de plus ?Je veux croiser les doigts mais j arrive pas.lol !!!!

Si l'un de nous savait combien de temps il faut attendre...

moi j'attends d'être prelevée et de recevoir l'AR aussi donc dis toi qu'il toi au moins tu as deja un pied vers le CSQ

L'attente c'est nuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà... ce qu'on craignait est arrivé : notre dossier est revenu avant-hier pour le motif "Vous avez obtenu votre diplôme il y a plus de cinq ans et vous n'avez pas exercé légalement une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq années précédent le dépôt de votre demande".

Comme d'autres sur le forum on est étonnés de cette réponse car mon mari (requérant ppal) est acheteur depuis 5 ans et donc a priori figure dans la catégorie "Gestion de commerce" (12 points).

On va donc appeler le BIQ, mais sans grand espoir... :(

Il va falloir penser à un plan B...

Bonne chance à vous tous, et à ceux qui partiront : savourez votre chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais decidement ces gens là ne blaguent plus.Excusez moi je voudrais savoir quelle est la formation de la conjointe ?est ce qu 'elle n autorise pas le depot de la demande et là ds ce cas la conjointe deveint Requérant ppal et recommencer à nouveau.Envisagez sérieusement le plan B.Bon courage.

Modifié par BRADPIT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre DCSQ ayant été envoyé à la mi-mars, nous nous attendions à une bonne nouvelle pour les fetes de fin d'année, mais pour l'instant nous sommes tous dans la meme situation: l'attente...

Mettons cette periode d'attente à profit pour preparer au mieux nos futures vies quebecoises, c'est le bon moment pour s'informer de tous les details qui feront notre quotidien de l'autre coté de l'océan.

Bon courage et bonnes fetes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour!!

Nous sommes des petits nouveaux par ici, donc nous venons dire un petit bonjour à tous ceux qui attendent comme nous leur CSQ pour (espérons le) premier semestre 2013 !! Nous avons envoyé notre DCSQ en août 2012 et avons enfin été prélevés :D (bizarre comme pour une fois, nous avons été contents de voir un prélèvement bancaire!!)

Voir nos stats pour l'avancement de notre dossier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement