Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voici un lien vers un site qui propose de trouver pour vous des stages remuneres de 1 a 3 mois en entreprises, propose par la Ville de Quebec en partenariat avec le M.R.C.I., le G.I.T. et Emploi Quebec !!!!

Ce programme s'adresse a tous les immigrants de moins de 30 ans habitant la ville de Quebec, aillant moins de 2 ans d'experience porfessionnel au Quebec et etant au Canada depuis moins de 5 ans.

Pour tout savoir et vous inscrire a ce programme, allez voir ici

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Hello!

Super sympa, mais Peanut a déjà donné l'info! C'est dans un sujet du moment.

Au passage, étant PVT et à Québec, je voulais savoir si je pouvais en bénéficier. J'ai eu une réponse ce matin: le statut de résident permanent est impératif, car le but est d'aider les immigrants voulant s'installer réellement à Québec. Tant pis pour moi! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Vous cherchez un stage a Quebec-city ?, ...!!!

J'en connais qui vont râler !!! wacko.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci pour le lien biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci. Je vais ajouter ton message dans le Réseau Travail.

laurence

• Habitués
Posté(e)

prout! dry.gif

je crois que Laurence a une mauvaise impression me concernant...elle est convaincue que je ne puisse mettre que des messages inutiles dry.gif

ouinnnnnnn! sad.gif

en voilà un de plus! laugh.gif

peanut incomprise! unsure.gif

• Habitués
Posté(e)

VILLE DE QUÉBEC ! et non pas "Québec-City"

Merci ! dry.gif

• Habitués
Posté(e)

ouin! c'est vrai ça petit prince!!

je me demande bien d'où ça vient cette manie de nommer la ville de québec, Québec??? la plupart ont des guides touristiques anglophones ou quoi? Même québec ville, ça ne se dit pas ici(je l'ai vu souvent aussi...)

c'est québec tout court! biggrin.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)

Peanut,

Non, juste une habitude bien française de foutre de l'angliche un peu partout. Ça fait "cool"... Pffff !

• Habitués
Posté(e)

C'est bien une habitude BIEN FRANCAISE ca de raler pour rien......... qu'est ce qui est important ici ??? de savoir comment on nomme cette ville ??? OU DE SE TROUVER UN BOULOT OU STAGE ?????? blink.gif

Faudrait voir a remettre les chose a leurs place et se concentrer sur ce qui est IMPORTANT PLUTOT QUE DE PERDRE DU TEMPS POUR RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mad.gifmad.gifmad.gif

A bon(s) entendeur(s)

• Habitués
Posté(e)

Relaxe donc un peu !

... Puis oui, l'avenir de la langue est bien plus important... ceci dit, ton message est intéressant, il y a juste cette dénomination qui agace les Québécois et m'agace aussi de par le fait...

Ce n'est pas parce qu'un sujet est bien choisi ou intéressant qu'on doit fermer sa gueule lorsqu'il y a des choses qui choquent. Non ?

Et puis si c'était une perte de temps que de défendre notre langue, ça fait longtemps que le français aurait disparu du continent ! ... la part de francophones baisse partout au Canada, même au Québec ! Faut le savoir !

• Habitués
Posté(e)

Bon, que je relaxe ok, admettons.....

Mais pour ce qui est de ta remarque, je comprends ce que tu veux dire, mais LA excuses moi, mais c'etait franchement INUTILE...... et comme je l'ais dis faudrai voir a relativiser l'avenir de la langue est important certes... mais de la a dire quqe c'est plus important que de se trouver un boulot, excuses moi, mais tu y vas un peu fort...... etre chomeur MAIS francophone c'Est mieux que d'etre salarie et bilingue ????? hum...... no comment......

Quand a fermer sa gueule lorsqu'il y a des choses qui choque, oui et non, faut relativiser (argh, je me repete...) mais c'est pourtant ca... laisser dire que les camps de concentrations n'ont pas exister sans rien dire, la je ne suis pas d'accord du tout (bon, je prends un exemple extreme, mais il n'y a aucun sous entendu la dessous..... JE PRENDS DE L'AVANCE !!), mais debattre sur le nom d'une ville quand on parle d'emploi, excuses moi, mais je crois que les valeurs en sont pas a la bonne place

Et NON, ca n'est pas une perte de temps de defendre notre langue et notre culture, mais faut pas exagerer........

• Habitués
Posté(e)

mais debattre sur le nom d'une ville quand on parle d'emploi, excuses moi, mais je crois que les valeurs en sont pas a la bonne place

Et NON, ca n'est pas une perte de temps de defendre notre langue et notre culture, mais faut pas exagerer........

Qui exagère ??? huh.gif

• Habitués
Posté(e)

(détendre l'atmosphère en 1 blague huh.gif )

Voyons c'est pas Quebec-City mais Peanut-City... et en bon français : Cahuète-Ville.

smile.gif

Il est où le topic des sujets qui fâchent au Québec ?! Ben oui, ce sujet en fait partie...

Posté(e)

Ben tant qu'à faire ...

Ce n'est plus les Cantons-de-l'Est (Eastern Townships) qu'il faut dire depuis 25 ans environ mais bien Estrie selon un décret provincial.

Pourtant, pour les touristes américains, c'est Eastern Townships qui apparaît dans les brochures touristiques et non Estrie. Paraît que c'est plus vendeur ... dry.gif

O'Hana

Posté(e)

Salut,

je me demande bien d'où ça vient cette manie de nommer la ville de québec, Québec???

C'est tout simplement la façon anglaise pour dire ville de Québec.

Mais dans une phrase française, je ne vois pas trop l'intérêt de le mettre à l'anglaise!

Byyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

ayoye!!! sad.gif

si je t'ai froissé hmd666, je m'en excuse! huh.gif

euh... tu me fais penser à mon chum quand je le taquine sur ses termes "français"! rolleyes.gif

mais j'avoue que ça m'énerve toujours un ti peu quand je vois écrit quebec city...je dois être plus 101 que la loi 101! laugh.gif

peanut qui aime bien Paris city! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

"Peanut" ça sonne pas très francophone... wink.gif

• Habitués
Posté(e)

"Peanut" ça sonne pas très francophone... wink.gif

et toc tongue.giftongue.gif

tu vas voir Nicoco le petit, bientot elle va nous cree Peanutsville tongue.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)

ben dis moi ça a chauffé ici rolleyes.gif

Ben quebec city ou quebec ville... pour ne pas confondre avec la province... ça me semble pas plus compliqué que ça !

De là à en faire une polémique linguistique... je ne sais pas... Oui pour préserver la langue française mais on peut le rappeler de manière courtoise non ? Laurence, qui est québecoise, l'a fait recemment sur le forum de manière très douce et gentille....

Je profite de ce fil pour souligner mon étonnement qd je vois ou lis des français qui se voudraient plus québécois que les québecois !!! C marrant cette manie de toujours vouloir dénigrer ses origines. Je suis tout à fait pour une intégration optimale... mais je ne vois pas pourquoi ça passerait par un dénie de ses origines...

Ne serait-ce pas là une manie encore... bien française ? wink.gif

Allez bonne journée ou bonne fin de nuit à tous !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement