Aller au contenu

Help: Comment payer les frais liées à la résidence permanente et visa


Humaniste

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour,

je vais bientôt envoyer mon dossier fédéral et j'aimerais vous demander de l'aide concernant les Frais Relatifs à la Demande de résidence permanente, j'ai lu le fil entier et je suis toujours dans le flou :blush2:

le formulaire pour le traitement de la demande 550$CAD est bien disponible, pas de souci, le paiement sera joint à la demande (c'est de toute façon obligatoire)

mon souci : je ne trouve pas le formulaire pour régler tout de suite les 490$ (Frais RP) que j'aimerais régler tout de suite avec les 550$, et non à une date ultérieure...

du coup, comment je fais ? je fais 2 chèques certifiés différents avec les 2 montants ? ou je fais un chèque unique avec le montant total 550+490 ? ou j'attends qu'on me réclame les 490$ ?

s'il y a un formulaire pour les 490$, pouvez-vous m'indiquer où le trouver sur le site du CIC (j'ai cherché partout....)

Merci d'avance à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de formulaire pour les frrais RP

nous, on a mis frais dossier + RP sur le formulaire (avec 1 feuille expliquant le calcul des frais RP) et ils ont tout encaissé.

sinon, tu peux attendre qu'ils te demandent de les payer plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je vais bientôt envoyer mon dossier fédéral et j'aimerais vous demander de l'aide concernant les Frais Relatifs à la Demande de résidence permanente, j'ai lu le fil entier et je suis toujours dans le flou :blush2:

le formulaire pour le traitement de la demande 550$CAD est bien disponible, pas de souci, le paiement sera joint à la demande (c'est de toute façon obligatoire)

mon souci : je ne trouve pas le formulaire pour régler tout de suite les 490$ (Frais RP) que j'aimerais régler tout de suite avec les 550$, et non à une date ultérieure...

du coup, comment je fais ? je fais 2 chèques certifiés différents avec les 2 montants ? ou je fais un chèque unique avec le montant total 550+490 ? ou j'attends qu'on me réclame les 490$ ?

s'il y a un formulaire pour les 490$, pouvez-vous m'indiquer où le trouver sur le site du CIC (j'ai cherché partout....)

Merci d'avance à tous :smile:

Bnjour nous on a mis tout ajouter sur la feuille du formulaire , mais on a oublier d'expiquer je pense qu'il comprendrons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je vais bientôt envoyer mon dossier fédéral et j'aimerais vous demander de l'aide concernant les Frais Relatifs à la Demande de résidence permanente, j'ai lu le fil entier et je suis toujours dans le flou :blush2:

le formulaire pour le traitement de la demande 550$CAD est bien disponible, pas de souci, le paiement sera joint à la demande (c'est de toute façon obligatoire)

mon souci : je ne trouve pas le formulaire pour régler tout de suite les 490$ (Frais RP) que j'aimerais régler tout de suite avec les 550$, et non à une date ultérieure...

du coup, comment je fais ? je fais 2 chèques certifiés différents avec les 2 montants ? ou je fais un chèque unique avec le montant total 550+490 ? ou j'attends qu'on me réclame les 490$ ?

s'il y a un formulaire pour les 490$, pouvez-vous m'indiquer où le trouver sur le site du CIC (j'ai cherché partout....)

Merci d'avance à tous :smile:

Bonjour,

J'ai envoyé recemment mon dossier et j'ai payé la totalité des frais sans y mentionner quoique ce soit.

Sur le formulaire je n'ai mis que les frais de la résidence permanente et ils ont encaissé la totalité du montant qui s'élève dans mon cas à 2230 dollars.

Ils s rendent compte à quoi correspond le montant du chèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses, je suis rassurée je pensais qu'il y avait un formulaire pour les frais RP...

je compte tout régler en une fois (et je constate qu'ils encaissent tout lol), et bonne idée la feuille explicative même s'ils comprendront :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous régler n’était il pas risqué en cas de refus ?? :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous régler n’était il pas risqué en cas de refus ?? :crying:

oui, aussi. Mais je crois qu'ils remboursent les frais RP (490$) en cas de refus... (?) (un remboursement qui prendrait du temps m'enfin...)

(seuls les 550$ sont non remboursables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Bonjour a tous,

Peut être pouvez vous m aider dans mes doutes !!!

Alors, avec tous ce que j'ai lu depuis le début de ce sujet (soit 8 pages), les info sont un peu brouillés dans ma tête !!!!

Donc pour résumé et si j'ai bien compris on peut régler les frais de RP et visa en même temps par virement et uniquement par virement sur le compte suivant, soit 550$ + 490 $

Pour virement à partir de la France :

RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)

Pour virement à partir d’un pays autre que la France :

Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472

Code BIC (Swift) : BREDFRPP

Le virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal (la personne qui fait la demande de visa ou de permis).

Ou bien, deuxieme solution, régler seulement les frais de RP par prélèvement en utilisant le " formulaire de paiement de frais" soit 550$

Est ce bien ca ???,

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Peut être pouvez vous m aider dans mes doutes !!!

Alors, avec tous ce que j'ai lu depuis le début de ce sujet (soit 8 pages), les info sont un peu brouillés dans ma tête !!!!

Donc pour résumé et si j'ai bien compris on peut régler les frais de RP et visa en même temps par virement et uniquement par virement sur le compte suivant, soit 550$ + 490 $

Pour virement à partir de la France :

RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)

Pour virement à partir d’un pays autre que la France :

Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472

Code BIC (Swift) : BREDFRPP

Le virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal (la personne qui fait la demande de visa ou de permis).

Ou bien, deuxieme solution, régler seulement les frais de RP par prélèvement en utilisant le " formulaire de paiement de frais" soit 550$

Est ce bien ca ???,

Merci pour vos réponses

Bonsoir,

je comprends pas bien, j'ai payé tout ca par carte bancaire (1040$ cad) directement et j'ai imprimé un reçu à cette adresse : https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr

Et enfin j'ai joint le reçu à mon dossier.

Tu fais une demande à quel titre ? Parrainage ?

Modifié par knips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Peut être pouvez vous m aider dans mes doutes !!!

Alors, avec tous ce que j'ai lu depuis le début de ce sujet (soit 8 pages), les info sont un peu brouillés dans ma tête !!!!

Donc pour résumé et si j'ai bien compris on peut régler les frais de RP et visa en même temps par virement et uniquement par virement sur le compte suivant, soit 550$ + 490 $

Pour virement à partir de la France :

RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)

Pour virement à partir d’un pays autre que la France :

Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472

Code BIC (Swift) : BREDFRPP

Le virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal (la personne qui fait la demande de visa ou de permis).

Ou bien, deuxieme solution, régler seulement les frais de RP par prélèvement en utilisant le " formulaire de paiement de frais" soit 550$

Est ce bien ca ???,

Merci pour vos réponses

Bonsoir,

je comprends pas bien, j'ai payé tout ca par carte bancaire (1040$ cad) directement et j'ai imprimé un reçu à cette adresse : https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr

Oui si j'ai bien compris il y a deux solution pour régler soit RP seulement ou bien RP + visas mais j en suis pas sûre ???,

Pour info, a quoi correspondent les 1040$, peux tu détailler STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis dans une demande de parrainage, voici le détail :

- 75 $ -> 1 demande de parrainage (ma blonde qui me parraine)

- 475$ -> le demandeur principal (ca c'est moi)

- 490$ -> la RP (toujours moi)

Donc 550$ de frais d'immigration etc... et 490$ de RP (payable plus tard dans le traitement mais ralentissant le processus).

Comme tu dis, la RP on peut la payer après, mais j'ai préféré tout payer d'un coup histoire de pas perdre de temps dans le traitement.

EDIT: Sur le site tu peux payer pour tout type d'immigration (candidat province, regroupement familial etc...). Mais c'est toujours pareil sauf qu'il n'y a pas la demande de parrainage qui m'a couté 75$ et que par contre le demandeur principal coute 550$ a lui tout seul

Modifié par knips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la demande d'immigration tu pourras payer la toitalité des frais dès le dépôt de la demande en tout cas (550 + 490) = 1040 $ et les payer par carte de crédit Visa , Mastercard ou American Express, sinon pour payer les frais des 490 $ à part juste avant la réception du Visa, le mode de paiement par carte de crédit n'est pas faisable mais faut suivre les modes cités en hauts (chèque de banque certifié en dollars canadiens, chèque international certifié en dollars canadiens, mandat postale, virement bancaire, ...etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok Knips ta blonde te parraine !!!! pour tes info, j'ai bien compris,

Merci à toi Veniziano pour les info complémentaires.

J ai bien noté que j'ai le choix : RP + visa par virement ou bien RP seul (virement ou CB) et visa par virement seulement

Ok Merci bien

Veniziano, je te relance sur le sujet de " belle mère/ beau fils"..... Si tu as des info, jsuis prenante!!!

Merciiiiiiiiiii a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok Knips ta blonde te parraine !!!! pour tes info, j'ai bien compris,

Merci à toi Veniziano pour les info complémentaires.

J ai bien noté que j'ai le choix : RP + visa par virement ou bien RP seul (virement ou CB) et visa par virement seulement

Ok Merci bien

Veniziano, je te relance sur le sujet de " belle mère/ beau fils"..... Si tu as des info, jsuis prenante!!!

Merciiiiiiiiiii a vous

Ou par carte bancaire. Regarde le lien que je t'ai mis :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr

Tu choisis ton type d'immigration, tu remplis les cases avec les informations correspondantes et à la fin, tu paies par carte bancaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement