Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Je suis une Tunisienne installee au Qatar avec mon mari et ma fille agee d'un an... nous comptons immigrer dans un pays ou notre petite cherie aura plus de chance de reussir dans sa vie. Nous avons opte pour ce choix car d'un cote nous vivons dans un pays ou l'employe n'est autre qu'un esclave, il ne peut ni changer son travail ni voyager sans la permission de son superieur , le niveau de vie est assez eleve et notre salaire ne suffit pas. J'ai essaye de travailler et d'aider mon mari mais a chaque fois je suis bloquee par la situation de la femme dans un pays arabe. Je ne vous ment pas, je suis choquee par cette mentalite surtout que je viens d'un pays un peu plus ouvert a savoir la Tunisie. Avant de m'installer au Qatar , j'avais entame une carriere interessante dans mon pays avec des experiences variees, mais je me suis dis que peut etre dans un autre pays je pourrais exceller et reussir mais c'etait tout a fait le contraire. Bref, maintenant je ne peux pas revenir dans ma Tunisie puisque la situation la bas va de pire en pire apres la dite ''Revolution". Voila je compte faire un petit voyage de prospection au Quebec durant seulement 15 jours, mais j'ai besion de votre sincere avis si ca vaux vraiment la peine? ( je sais que c'est relatif a l'experience de chaque personne). Quels seront les lieux incontournables a visiter pour quelqu'un qui cherche une opportunite au Quebec ? je compte visiter entre autre New York et y passer 2 jours, est ce que ca necessite un autre visa touristique, sinon comment y acceder pour une personne qui n'est pas motorisee et ca prendrai combien de temps en route a partir du Quebec? J'ai une derniere question, pour ceux qui ont fait deja ce genre de voyage, quel sera le budget necessaire pour un couple et un bebe pendant 15 jours? ( nous avons envisage 3000$ est ce que cela est suffisant?)

Merci d'avance pour vos reponses

Modifié par Elissa
Posté(e)

69 vues et 0 repnses....C'est un peu decevant comme meme de n'avoir aucune reaction mais je vous remercie pour votre interet :give_rose:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salam alaykom,

je suis fraichement arrivé à montréal, mais je vais te répondre selon ma brève expérience:

1) je pense 3000$ (CANADIENS)pendant 15 jours a québec ça vous suffira largement,

2) pour aller à newyork de montréal tu prend un autocar si tu veux , il y a un bus chaque 3 heure , le trajet dure à peu près 8h et coûte 73$ par personne pour un aller simple, par rapport au visa pour aller a newyork aucune idée désolé

3) si tu penses vraiment immigrer à québec , ce voyage de prospection est incontournable pour voir si ça te plait la vie ici ou pas mais je pense que tu vas tomber amoureuse de la belle province et du canada au moins vu les conditions de vie a qatr que tu as avancé plus haut et dont je suis un peu surpris quand meme, parce que plein de gens dont moi revent d'aller au qatar où les salaires et le niveau de vie est très élevé mais bon a priori je dois changer ma réflexion à ce sujet mais en tous cas tout est relatif et cela dépend de l'expérience de chacun.

néanmoins, je ne saurais te donner une comparaison entre les niveaux de vie du canada et du qatar car je connais pas celui de ce dernier.

je te souhaite bon voyage d'avance au canada et au Québec spécialement.

Modifié par nejib75
  • Habitués
Posté(e)

vous faites quoi comme travail? est-ce que vos métiers sont éligibles pour travailleur qualifié?

sinon, par exemple, entre Montréal et New York, c'est 600 km. donc, presque 1 journée pour l'allée, 1 journée pour le retour..

moi je te conseille, si vous voulez immigrer au Québec, pour tes 15 jours de vacances, restez au Québec.. 15 jours, ça vous laisse du temps pour bien voir si ça vous intéresse. en plus, le Québec, c'est très vaste et plusieurs endroits à visiter.

• Habitués
Posté(e)

Coucou

Nous nous avons decide de ne pas faire de voyage de prospection. D'abord parce que ca nous demanderait un budget important depuis la NZ mais aussi parce que mon mari pense qu'en une semaine ou deux nous n'en saurons pas assez pour nous faire une idee. Quand on visite c'est different de quand on vit sur place. Ce serait tout de meme interessant pour sentir le lieu bien sur et avoir une idee de l'espace. Mais aujourd'hui grace a Internet on peut quand meme avoir pas mal d'informations necessaires et cela rend le voyage de prospection moins critique.

• Habitués
Posté(e)

Coucou

Nous nous avons decide de ne pas faire de voyage de prospection. D'abord parce que ca nous demanderait un budget important depuis la NZ mais aussi parce que mon mari pense qu'en une semaine ou deux nous n'en saurons pas assez pour nous faire une idee. Quand on visite c'est different de quand on vit sur place. Ce serait tout de meme interessant pour sentir le lieu bien sur et avoir une idee de l'espace. Mais aujourd'hui grace a Internet on peut quand meme avoir pas mal d'informations necessaires et cela rend le voyage de prospection moins critique.

dommage... parce que changer toute une vie, ça serait bien de visiter l'endroit où vous voulez vivre.. même en 15 jours, ça donne une idée de la mentalité des gens, de l'atmosphère..

en plus, votre voyage aurait pu vous donner des points pour votre demande.. en avez-vous suffisamment?

• Habitués
Posté(e)

Ecoute, Ca niaise pas, bien sur que ce serait mieux de voir avant, mais nous l'avons deja fait pour la NZ donc nous sommes moins bleus en ce qui concerne l'immigration, ses plusses et ses moinsses. On a suffisamment de points oui. Le budget est tout simplement trop eleve pour deplacer 4 personnes pendant 15 jours depuis la NZ, le voyage seul nous couterait 10,000NZ$ (environ 12,100Canadian$) et il faut encore se loger, ne pas gagner d'argent pendant 15 jours, etc. Too much. Il faut economiser pour le demenagement l'an prochain.

L'un de nous pourrait y aller seul mais on s'est dit apres que ce ne serait pas forcement une bonne idee. Qu'est-ce qu'on fait si l'un n'aime pas? On a decide de prendre le risque. On a arrete de demander des avis autour de nous car c'est souvent negatif et en fait a chaque famille correspond une situation differente.

Cheers

Posté(e)

Merci nejib75 pour ton messages et felicitation pour ta nouvelle experience. J'ai appri que malheureusement pour aller au NY il nous faudrait un visa car nous ne faisons pas partie des pays exemptés... En ce qui concerne la vie au Qatar je t'assure que ce n'est pas un bon "Deal" vue la hausse des prix que ce soit au niveau alimentaire ou logement ( qui depasse dans notre cas 50% de notre salaire)...Bref a moins que tu ne soit qatari ( il est d'ailleur impossible pour les residents d'avoir la nationalite )ou ingenieur de petrole, tu risques de voir ton salaire s'evaporer avant meme de penser a faire des economies. Bonne chance à toi. Je te souhaite le meilleur pour la suite. :thumbsup:

-----------------------------------------------------------

Merci Automne pour ta reponse, nous avons un bac +4 en marketing et nous ne savons pas si nous sommes elligibles ou non..En ce qui concerne NY je crois que je vais renoncer a cette idee car il nous faudra une autre demande de visa rien que pour un petit passage. Nous allons donc nous contenter pour le moment d'une breve visite au centre du Quebec afin de savoir si ça vaut le coup ou non .

-----------------------------------------------------------

Je te remerci noix coco pour ton intervention. Je ne te ment pas au debut j'etais determinee a entamer les demarches d'immigration au Canada mais j'ai lu beaucoups de messages de forumistes ayant vecu une mauvaise experience et mettant en garde les prochains immigres. J'ai donc hesite car nous vivons deja une experience un peu similaire :wacko2: et c'est pour cette raison que nous avons opte pour ce petit voyage histoire de connaitre un peu la situation sur terrain.

Posté(e)

Bonjour Elissa !

pour ma part, j'ai fait un repérage en 2007, en commencant par Toronto, puis Ottawa, Québec et Montreal. Le tout m'a pris près de trois semaines, car ne voulais m'imprégner de l'atmosphere de chaque ville.

Je t'épargnerai mes remarques sur Ottawa et Toronto car tu veux plutot aller au Québec (et on ne peut pas tout faire en 2 semaines)

Montréal est une ville immense et il faut plus d'une semaine pour prendre le temps d'en explorer chaque quartier. Tout peut se faire en métro ou bus, ou à pieds. J'avais adoré le jardin botanique, le vieux Montréal et le plateau Mont-royal (ou j'avais trouvé une chambre d'hote géniale, je te donnerai l'adresse si tu veux)

Québec, c'est aussi dispersé, mais coté transports, il faut se contenter des bus pour découvrir la ville (ou louer une voiture). C'est une tres belle ville historique. Coté emploi, ils connaissent une réelle pénurie de main d'oeuvre qualifiée; d'autant que les immigrants se précipitent tous à Montréal alors qu'il y a beaucoup de possibilité de travailler ailleurs ! D'ailleurs, nous comptons nous y installer fin décembre.

Je n'ai pas eu le temps de voir d'autres coins du Québec.

Mes déplacements s'étaient tous faits en train (attention, pour certains trains, il faut enregistrer les bagages car on ne voyages pas avec, c'est comme l'avion). Et j'avais bien aimé ce mode de transport (mais je crois que c'est un peu plus cher que le car). Les québecois avec qui j'ai voyagé dans le train sont tres enclins à converser. Vraiment agréable pour passer le temps et apprendre sur l'autochtone !

pour New-york, je crains fort qu'il te faille un visa d'entrée sur le territoire... mais je ne suis pas experte,les règles ont changé et je ne sais pas comment ça se passe quand on vient de Tunisie ou du Qatar. J'ai vécu à NY en 2001 (avant le 11/09 ... chanceuse). Et c'est une ville que j'adore.Il y a plein de musées à visiter, et des quartiers tous différents et fort sympathique.J'ai beaucoup aimé Chinatown, Tribeca, Soho, etc... Je vivais à Greenwich village, quartier extraordinaire.

coté budget, avec 3000$, vous devriez vivre correctement pour votre voyage (sauf si tu comptes les billets d'avion dans ton budget )

bonne découverte et n'hésite pas à poser plein de questions sur le forum ou en message privé. on est là pour ca !!

Posté(e) (modifié)

Bonjour Beamazone,

merci beaucoup pour ces informations tres utiles :good:

Je n'ai pas encore planifier un programme precis pour notre sejour au Qc..Je suis actuellement a la recherche d'un hotel bien situé (proche a la fois du vieux quebec et de l'aéroport ) et surtout propre qui ne depasse pas 190$ par nuit, donc si tu as une idée merci de m'aider car là suis carrément confuse :blink2:

Ca sera hyper gentil de m'envoyer l'adresse de la chambre d'hote a Montreal puisque je compte passer 3 jours dans cette ville et peut etre si on aura le visa pour les States :yahoo: ( d'ailleur je ne sais pas ou et quel type de visa je dois demander) nous irons faire un tour au NY...c'est juste pour un jour mais vu la distance il nous faudra peut etre se loger une nuit dans un hotel... Donc Un avis, des idées, des conseils, je suis preneuse!

Merci d'avance pour tes suggestions!

Modifié par Elissa
  • Habitués
Posté(e)

si le but est de voir le Québec, je laisserai NY. (Pour le visa, je crois que c'est un visa touriste qu'il vous faut)

Une fois installés, vous aurez bien le temps d'y aller !

190$ par nuit, pour combien de personnes? si c'est 2, tu as des hotels bien moins chers et très corrects!

tu as aussi beaucoup de B&B ou Chambres d'hotes où l'accueil est bien moins impersonnel que les hotels... (et le petit déjeuner bien meilleur !!!)

Quand on y va, nous on loue une voiture pour être autonomes ... (environ 700$ pour 2 semaines)

mais tu peux aussi louer juste quelques jours et faire le restre en car.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour Beamazone,

merci beaucoup pour ces informations tres utiles :good:

Je n'ai pas encore planifier un programme precis pour notre sejour au Qc..Je suis actuellement a la recherche d'un hotel bien situé (proche a la fois du vieux quebec et de l'aéroport ) et surtout propre qui ne depasse pas 190$ par nuit, donc si tu as une idée merci de m'aider car là suis carrément confuse :blink2:

Ca sera hyper gentil de m'envoyer l'adresse de la chambre d'hote a Montreal puisque je compte passer 3 jours dans cette ville et peut etre si on aura le visa pour les States :yahoo: ( d'ailleur je ne sais pas ou et quel type de visa je dois demander) nous irons faire un tour au NY...c'est juste pour un jour mais vu la distance il nous faudra peut etre se loger une nuit dans un hotel... Donc Un avis, des idées, des conseils, je suis preneuse!

Merci d'avance pour tes suggestions!

tu parles de la Ville de Québec? ( tu as dit entre le Vieux Québec et l'aéroport?)

si c'est le cas, les deux sont à l'opposé l'un de l'autre... donc, le mieux c'est de prendre un hôtel entre les deux. par exemple, sur le boulevard Laurier à Ste-foy, il y a plein d'hôtel et des bus pour aller dans le Vieux Québec..

après, tu parles de Montréal.. donc, juste de modifier les endroits exactement. il faut pas mélanger la ville de Québec, Québec la province , le vieux Québec et le vieux Montréal

Modifié par Automne
Posté(e) (modifié)

Je crois que je me suis pas tres bien expliquee...

Nous comptons passer 5 nuits dans un hotel situe au centre du Quebec, idealement proche du vieux quebec et de l'aeroport Jean-Lesage.

Puis nous allons visiter La Ville de Montreal et recherchons un autre endroit sympa pour se loger pendant 3 nuits et pourquoi pas qui sera aux alentours du VIeux Montreal..

Cote NY nous ne sommes pas encore decides car il ya trop de paperasse à faire...

A la fin de notre itinéraire , nous allons reprendre la route vers l'aeroport du Quebec.

Voila approximativement le programme, reste à choisir les hotels et Les lieux à visiter dans la ville du Quebec et Montreal.

Modifié par Elissa
  • Habitués
Posté(e)

Je crois que je me suis pas tres bien expliquee...

Nous comptons passer 5 nuits dans un hotel situe au centre du Quebec, idealement proche du vieux quebec et de l'aeroport Jean-Lesage.

Puis nous allons visiter La Ville de Montreal et recherchons un autre endroit sympa pour se loger pendant 3 nuits et pourquoi pas qui sera aux alentours du VIeux Montreal..

Cote NY nous ne sommes pas encore decides car il ya trop de paperasse à faire...

A la fin de notre itinéraire , nous allons reprendre la route vers l'aeroport du Quebec.

Voila approximativement le programme, reste à choisir les hotels et Les lieux à visiter dans la ville du Quebec et Montreal.

oui ok, c'est ça que j'avais compris, mais pas certaine :biggrin2:

juste une petite correction, c'est pas 'au Centre du Québec' mais De Québec.. je sais que j'ai l'air chiante pour un rien, mais ça fais toute la différence...

:biggrin2:

donc pour Québec ( la ville), comme je disais, l'aéroport et le vieux Québec, c'est 18 km qui les sépare. donc, prendre un hôtel entre les deux :biggrin2: si tu cherches sur Google, Hôtel Boulevard Laurier. il y en a pas mal...en plus sur ce boulevard, il y a 3 gros centres d'achats collé un à côté de l'autre. pratique :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Les aéroports du Québec, il y en a deux! Et 267 km entre les deux. Alors ne vous plantez pas! :)

Posté(e)

Les aéroports du Québec, il y en a deux! Et 267 km entre les deux. Alors ne vous plantez pas! :smile:

Merci Cherrybee je prendrai note :wink:

Posté(e)

si le but est de voir le Québec, je laisserai NY. (Pour le visa, je crois que c'est un visa touriste qu'il vous faut)

Une fois installés, vous aurez bien le temps d'y aller !

190$ par nuit, pour combien de personnes? si c'est 2, tu as des hotels bien moins chers et très corrects!

tu as aussi beaucoup de B&B ou Chambres d'hotes où l'accueil est bien moins impersonnel que les hotels... (et le petit déjeuner bien meilleur !!!)

Quand on y va, nous on loue une voiture pour être autonomes ... (environ 700$ pour 2 semaines)

mais tu peux aussi louer juste quelques jours et faire le restre en car.

Merci Claranne , en fait nous sommes 2 adultes et un bebe d'un an et quelques , t'as une idee sur des hotels precis ? merci de m'envoyer les adresses en MP