Fleur des Neiges Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 Voilà, ma première visite en tant que membre sur le forum Immigrer.com... Je viens de passer la nuit à imprimer des guides et des formulaires d'immigration. Ça me familiarise avec ma nouvelle imprimante (une laser couleur, yay!) qui sera sûrement très utile avec toute la paperasse qui s'annonce... Mon beau Black Irish (des États-Unis) et moi, nous sommes "connus" il y a 7 ans. Nous sommes mariés à la fin octobre 2011. Nous vivons encore sur les "vapeurs" de cette journée, qui a été la plus belle de notre vie — et cliché ou pas, c'est le cas! Les démarches d'immigration sont vraiment rebutantes mais c'est la seule façon dont nous pourrons vivre ensemble. Alors nous nous retroussons les manches et on cherche par où commencer... Pas si simple. Demande de certificat de sélection? Ah, non, il faut avoir présenté une demande d'engagement avant.. Non, pas au fédéral, mais au provincial... Bon, ok, je vais lire ce qui en est de la Demande d'engagement... Doit être faite avant de demander le certificat de sélection, okay... Oh, il faut que je fasse une demande de parrainage au fédéral avant? Ah, okay... ...et c'est comme ça depuis quelques mois, quand je trouve enfin un moment dans ma vie de fou pour m'asseoir et fouiller. J'ai acheté à mon fils un coffret de films d'Astérix, dans lequel il y a "Les Douze Travaux d'Astérix". Vous savez, l'épreuve de la maison qui rend fou?... Ouais. Le soleil se lève, le réveil de mon fils sonne, et le tourbillon va recommencer. Je reviendrai bientôt pour me familiariser avec le forum, ses fonctionnalités et usages, entre deux formulaires ou pages web gouvernementales... À bientôt Fleur des Neiges Citer
Habitués idelaure Posté(e) 25 avril 2012 Habitués Posté(e) 25 avril 2012 salut, si je comprends bien tu fais une démarche d'immigration de sortie du Canada pour aller aux U.S.A ? Félicitation pour ton mariage et bon courage pour tes démarches ! Laure Citer
Fleur des Neiges Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Posté(e) 25 avril 2012 salut, si je comprends bien tu fais une démarche d'immigration de sortie du Canada pour aller aux U.S.A ? Félicitation pour ton mariage et bon courage pour tes démarches ! Laure C'est le contraire. Et merci Reste à voir si nous pouvons traverser La Maison Qui Rend Fou sans perdre le nord! Citer
Habitués Sahaya Posté(e) 25 avril 2012 Habitués Posté(e) 25 avril 2012 (modifié) C'est le contraire. Et merci Reste à voir si nous pouvons traverser La Maison Qui Rend Fou sans perdre le nord! Allez, à mon tour d'essayer de voir si j'ai bien compris : tu es Canadienne, ton chum est Etasunien, et tu le parraines (enfin tu essaies de comprendre comment faire pour le parrainer) pour qu'il vienne te rejoindre ici au Canada ? Pour la maison de fou, je te confirme que j'ai eu la même impression en faisant juste une demande pour moi ! Alors j'imagine même pas un parrainage, ils doivent être encore pointilleux ! J'adore le passage dans cette maison J'allais oublier : bienvenue sur le forum !! Modifié 25 avril 2012 par Sahaya Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 25 avril 2012 Habitués Posté(e) 25 avril 2012 Bienvenue sur le forum. On est des milliers à être passés par là. Il n'y a aucune raison pour que tu ne t'en sortes pas. Un seul enfant? Pfiouu! Vite géré. Et ton chum, il ne peut pas t'aider? Citer
Fleur des Neiges Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Posté(e) 25 avril 2012 Ma situation est un peu plus compliquée qu'il n'y paraît... En 2005, j'ai rencontré mon Sweetest par le biais d'activités que nous avions en commun sur Internet. Mon fils était tout bébé à l'époque, un bébé de 8 mois né d'un chum précédent. Sweetest a pu suivre sa croissance au fil des années. Depuis notre premier face à face en juillet 2006, nous nous sommes visités l'un l'autre, essayant de profiter de ces visites pour rencontrer quelques-uns des gens significatifs pour nous. Impossible de voir tout le monde en un seul séjour, alors la rencontre avec tout le monde a été graduelle. À l'automne 2007, mon fils a reçu le diagnostic: Trouble envahissant du développement (mieux connu sous le nom d'autisme). Nous avions déjà commencé à discuter d'avenir, mon Ours et moi, et ce diagnostic allait avoir un impact important sur nos projets et sur notre vie. Fiston a moisi 18 mois sur les listes d'attentes avant de recevoir un diagnostic. Pendant cette attente, nous n'avions aucune aide, aucun accès au ressources (qui étaient beaucoup moins organisées en région, à l'époque) et très peu d'information. Malgré le soutien sans faille de mon Ours, je me suis retrouvée en épuisement. J'ai dû quitter mon travail et mon fils est devenu mon travail à plein temps. Je suis considérée comme ayant des contraintes temporaires au travail, "temporaire" parce que la durée est indéterminée. Étant monoparentale, il m'est impossible de retourner sur le marché du travail. Du moins, pas tant que je n'aurai pas de relais à la maison... C'est un trouble très envahissant, en effet, ça désorganise beaucoup. Je me bats bec et ongles pour que mon fils reçoive le soutien qu'il mérite, et je compense par moi-même pour le manque de ressources dans notre région. C'est une guerre de tranchées contre ce handicap, un marathon que mon fils et moi avons entrepris ensemble. Nous avons eu de belles victoires, mais ces victoires sont souvent insignifiantes pour la majorité des gens qui ne savent pas ce que ça représente (ce n'est pas leur faute, les gens ne savent pas quels efforts il faut fournir pour arriver à un résultat qu'un enfant ordinaire atteint "les doigts dans le nez"...). Tout comme moi, mon Ours a toujours cru en Fiston. C'est un petit bonhomme très attachant et charmeur, en plus! Chose étonnante, mon mari et lui se ressemble énormément. Les gens qui ne nous connaissent pas pensent que mon Ours est le père de Fiston... Il faut dire que ces deux-là s'entendent comme larrons en foire! Malgré qu'il se tient très au courant de comment vont les choses ici, et malgré les échanges sur Skype avec Fiston, mon Ours se sent impuissant et voudrait pouvoir participer davantage à l'éducation de Fiston. Nous projetons de procéder à une adoption de type "délégation d'autorité parentale", ce qui n'enlève aucun droit au père de mon fils, mais qui permettra à Luke d'assumer lui aussi l'autorité parentale auprès de Fiston. C'est ma seule inquiétude: le fait que je sois en "contraintes temporaires à l'emploi" en raison du handicap de mon fils. On me dit que je pourrai parrainer quand même, mais avec la bureaucratie, on ne sait jamais... Les besoin de Fiston ont pesé lourd dans la balance quand nous avons décidé où nous allions nous établir. Nous avons regardé la situation dans son ensemble, avec un réalisme brutal, et soupesé les avantages et inconvénients entre A) s'installer aux États-Unis et B) s'installer au Québec. Après avoir fouillé pendant près de 2 ans, nous avons finalement décidé, d'un commun accord, de s'établir au Québec, ce qui va permettre à Fiston de maintenir ses liens familiaux avec son papa et avec le reste de la famille. À partir de là, nous avons commencé à préparer le terrain pour se marier, ce qui était dans nos projets de toute façon. Nous avons tenu une cérémonie civile au Québec l'automne dernier. Puisque plusieurs membres de sa famille ne pouvaient pas faire le voyage, nous tiendrons aussi une cérémonie, religieuse cette fois, aux États-Unis. (Non mais pensez-y... Combien de femmes peuvent porter leur robe de mariée deux fois sans que ce soit A) pour marier quelqu'un d'autre; ni B) pour remarier un conjoint après une séparation? C'est assez rare ) Alors voilà, après le tourbillon de l'année dernière, rempli de préparations de mariage et incluant un déménagement... Nous sommes maintenant prêts à nous lancer dans les formalités administratives. Par quel bout commencer, c'est une autre histoire... Je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi aucun des sites d'immigration ne présente les étapes en ordre chronologique... C'est présenté par sujet. Pas évident de trouver le point d'entrée... Si j'ai bien compris, notre première étape est que mon Ours présente une demande de résidence permanente. Dans le guide, on dit qu'il devra me faire parvenir cette demande puisque je veux le parrainer. C'est un peu bizarre parce qu'il lui faut passer un examen médical et les résultats médicaux sont valides pour 12 mois seulement... Au moment d'écrire ces lignes, il faut 88 jours pour traiter la demande de résidence permanente après réception de la trousse de demande complète. (http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm-cf.asp). Le bureau canadien des visas à Buffalo a un délai de traitement de 11 mois... (http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/cf-epoux.asp#ouest) Son examen médical ne sera même plus valide quand viendra le temps d'émettre le visa! En tout cas... Donc, on doit rassembler tout, tout, tout ce qu'on peut pour ne rien oublier... Essayer de trouver des courriels, se rappeler des dates et etc. pour établir la preuve d'une relation authentique... Pas évident vu qu'on reste en contact surtout par VoIP... Alors voilà, c'est là où nous en sommes. Je mettrai mon profil à jour avec un statut de "parrain" quand nous serons rendus là Citer
Messages recommandés