écureuil gris Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Bonjour, J'aimerais avoir quelques éclaircissements concernant cette mention dans la FAQ de l'Ambassade du Canada à Paris: Pour être résident temporaire, une des modalités est la suivante: ne pas avoir l'intention de travailler ou d'étudier au Canada à moins d'avoir obtenu l'autorisation avant son arrivée J'ai été admise à l'UQAM pour la rentrée de septembre. J'ai mon Caq et j'ai envoyé ma demande de permis d'études. Je devrais donc recevoir la lettre pour le permis d'études d'ici quelques semaines. J'aimerais savoir s'il me sera possible, une fois ma lettre de permis d'études en main d'aller au Canada avant la date d'entrée en vigueur de mon permis d'études. Mon ami et moi sommes séparés depuis 10 mois. Cela fait long. Je pensais la rejoindre dès le mois de juin, entrer comme visiteur, puis faire valider mon permis d'études par un Tour du poteau. Certains d'entre vous ont-il procédé de cette manière? Je n'ai trouvé sur le forum que des cas de personnes qui n'avaient pas encore eu leur lettre de permis d'études. Dans mon cas j'aurais déjà mon CAQ et ma lettre de permis d'études en arrivant au Canada. Merci! Citer
Habitués trefle Posté(e) 22 avril 2012 Habitués Posté(e) 22 avril 2012 Bonjour Qu'est-ce qui vous empêche de rentrer comme touriste !!!!! Et ensuite de poursuivre avec votre permis. Citer
Habitués Sahaya Posté(e) 22 avril 2012 Habitués Posté(e) 22 avril 2012 A priori il n'y a aucun souci pour procéder comme vous le dîtes : vacances en amoureux, puis petit tour du poteau et hop vous rentrez avec votre permis d'études ! C'est ce que j'ai fait pour mon visa PVT, c'est qu'une amie a fait pour son visa de RP, ça doit aussi fonctionner pour un permis d'étude Citer
écureuil gris Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Posté(e) 22 avril 2012 Merci Sahaya pour votre réponse. J'ai lu plusieurs cas de personnes qui avait été refoulées à l'aéroport. Mais à chaque fois il s'agissait de personnes qui n'avaient pas encore obtenu la lettre d'autorisation. Citer
Messages recommandés