Aller au contenu

Départ imminent et pas de permis d'études


Neuro

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mon problème. J'ai envoyé ma demande de permis d'études par la poste et elle a été reçue par l'ambassade le 3 avril. Je dois être sur place à Montréal le 30 avril au plus tard. Je me suis rendu à l'ambassade le 5 pour essayer de le faire faire dans la journée.

La demoiselle m'a dit qu'il aurait fallu venir avec les documents (je m'en doutais) mais que de toute façon mon dossier serait traité dans une semaine voire deux au pire et que ma lettre d'introduction arriverait par mail une fois traité. Je repars satisfait.

Deux semaines ont passé toujours rien, bien évidemment impossible d'avoir qui que ce soit au téléphone, donc je me redéplace mercredi dernier et la guichetière me dit que le dossier sera traité dans les 24h donc j'aurais du avoir ma lettre avant hier ou hier mais rien.

J'ai pris un billet pour le 23 (il faut pas prendre de dispositions mais j'ai pas les moyens de prendre un billet à 2000€ au dernier moment) et à ce jour je n'ai rien.

Je suis désemparé donc si quelqu'un sait ce que je pourrais faire je suis ouvert à tout.

Je pense pas que partir sans la lettre d'introduction soit possible car je risque d'être reconduis en France par le prochain vol.

Modifié par Neuro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui éffectivement tu ne peux pas partir sans cette lettre , là vraiment tu es dans une situation délicate voit si tu peux déplacer le vol pour un autre jour parceque l'ambassade n'est ouvert que de lundi a vendredi je t'aurai bien proposé d'allé les voir en personne mais là vue que lundi on est le 23 ça va etre chaud si tu pars l'aprem midi t'as encore peut etre un espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Neurone,

Pourquoi être reconduit en France !!!! Si avoir le ou les documents n'est qu'une question de jour et que vous avez déjà acheté votre billet d'avion, vous pouvez tout de même partir en tant que touriste.

Une fois sur place vous pourrez attendre qu'un de vos proches vous fasse parvenir le doc. par la poste.

Si j'ai bien compris votre problème, y a pas de panique.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même pas besoin de poste : il reçoit la lettre d'introduction par mail !

Vous vous rendez à Montréal en tant que touriste, vous attendez sagement la lettre d'introduction et le jour où vous l'avez dans votre boite mail, vous allez faire un tour du poteau à Lacolle et vous présentez la lettre à ce moment là.

On souffle un bon coup, on respire, et on y va calmement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement