Aller au contenu

Refus du visa permanent après appel. Peut-on refaire une demande de pa

Messages recommandés

Posté(e)

Et pour toi un homme qui marie une femme plus âgée est nécessairement malhonnête???? Tu brandis la Vérité à propos de tout et de rien. Tu sais les gens qui croient détenir la Vérité il y en a partout. Bien sûr que les gens essaient de se sortir de la misère par tous les moyens et il n'y a rien de plus normal que de vouloir se sortir de la misère. Mais tout est confus dans ta tête...Tu généralises sans même chercher à comprendre qu'il y a des hommes honnêtes qui ne sont ni pauvres ni riches, qui trouvent l'amour et qui prennent la décision de vivre cet amour dans le respect, l'admiration et la sincérité. Tu crois que tous les hommes qui se sont mariés avec des femmes plus âgées qu'elles sont tous des hommes malhonnêtes? Tu as tort. Il existe aussi de jeunes femmes qui se marient avec des hommes plus âgés parce qu'ils sont riches. Est-ce que ça veut dire que toutes les jeunes femmes le font? Bien non, il y a de jeunes femmes qui marient des hommes plus âgés par amour.

Alors essaie de réfléchir un peu avant de tout généraliser. Quand tu deviendras un peu plus mature tu apprendras que tout n'est pas noir ou blanc dans la vie.

je ne parle pas de ton cas et je ne détient pas la vérité je tai dit ske je pense pour moi un homme de 28 ans qui marie une femme de 50ans et plus je pense pas que cest amour a 80% cest autres choses malheureusement et quand je vois que bcp de jeunes arabes marient des femmes étrangères plus veille ca me montre plus que ce nest pas lamour chez nous les jeunes se marient avec des jeunes cest vraiment vraiment rare que tu trouve un jeune qui est marier a une femme arabe plus veille de lui de 20 ans et en plus jai vu des exemples ici au canada des jeunes qui sont venu ici par ce moyen et cest vraiment malhonnête de mentir et de tromper quelqu’un pour venir ici

Posté(e)

Et pour toi un homme qui marie une femme plus âgée est nécessairement malhonnête???? Tu brandis la Vérité à propos de tout et de rien. Tu sais les gens qui croient détenir la Vérité il y en a partout. Bien sûr que les gens essaient de se sortir de la misère par tous les moyens et il n'y a rien de plus normal que de vouloir se sortir de la misère. Mais tout est confus dans ta tête...Tu généralises sans même chercher à comprendre qu'il y a des hommes honnêtes qui ne sont ni pauvres ni riches, qui trouvent l'amour et qui prennent la décision de vivre cet amour dans le respect, l'admiration et la sincérité. Tu crois que tous les hommes qui se sont mariés avec des femmes plus âgées qu'elles sont tous des hommes malhonnêtes? Tu as tort. Il existe aussi de jeunes femmes qui se marient avec des hommes plus âgés parce qu'ils sont riches. Est-ce que ça veut dire que toutes les jeunes femmes le font? Bien non, il y a de jeunes femmes qui marient des hommes plus âgés par amour.

Alors essaie de réfléchir un peu avant de tout généraliser. Quand tu deviendras un peu plus mature tu apprendras que tout n'est pas noir ou blanc dans la vie.

moi aussi je trouve sa normal de vouloir sortir de la misere mais il faut etre honnête et le dire , dire que moi je veux te marier juste pour sortir de ma misere et ne pas jouer le jeux de lamour et tous sa

Posté(e)

Bon alors là pour une fois je suis d'accord avec toi. Et tu sais il y a des hommes honnêtes qui le disent aussi qu'ils souhaitent se marier pour sortir de la misère et qui ne jouent pas au jeu de l'amour. Et il y a des hommes malhonnêtes qui jouent le grand jeu. Il y a des hommes qui veulent des enfants et il y a des hommes pour qui avoir des enfants n'est pas une priorité dans leur vie. Et il existe des femmes qui sont prêtes à aider des hommes bons à sortir de la misère aussi. Et il y a des femmes meurtries qui se font piéger parce qu'elles veulent encore croire en l'amour. Mais tout ça ça n'appartient qu'à eux. Pas à toi ni à moi. Ce sont leur histoire belle ou laide et ça ne te regarde pas et ça ne me regarde pas. Essaie de respecter chaque personne dans son cheminement plutôt que de tenter à tout prix de jouer au justicier. Je t'assure que tu te sentiras beaucoup mieux dans ta peau.

Posté(e)

Bon alors là pour une fois je suis d'accord avec toi. Et tu sais il y a des hommes honnêtes qui le disent aussi qu'ils souhaitent se marier pour sortir de la misère et qui ne jouent pas au jeu de l'amour. Et il y a des hommes malhonnêtes qui jouent le grand jeu. Il y a des hommes qui veulent des enfants et il y a des hommes pour qui avoir des enfants n'est pas une priorité dans leur vie. Et il existe des femmes qui sont prêtes à aider des hommes bons à sortir de la misère aussi. Et il y a des femmes meurtries qui se font piéger parce qu'elles veulent encore croire en l'amour. Mais tout ça ça n'appartient qu'à eux. Pas à toi ni à moi. Ce sont leur histoire belle ou laide et ça ne te regarde pas et ça ne me regarde pas. Essaie de respecter chaque personne dans son cheminement plutôt que de tenter à tout prix de jouer au justicier. Je t'assure que tu te sentiras beaucoup mieux dans ta peau.

je me sent bien quand je suis honnête bonne chance dans ta vie

Posté(e)

Tu confonds honnêteté et le fait de porter des jugements sur les gens. Tu ne pourras jamais vraiment savoir ce que ressentent les gens au plus profond de leur coeur. Donc tu dois leur laisser la liberté de leur choix sans les juger. Je te souhaite aussi bonne chance dans ta vie.

• Habitués
Posté(e)

Et il y a des hommes malhonnêtes qui jouent le grand jeu. Et il y a des femmes meurtries qui se font piéger parce qu'elles veulent encore croire en l'amour.

Et le rôle des agents d'immigration est de protéger la société québécoise de ces gens-là. Et le rôle des agents d'immigration qui font passer les entrevues est de protéger les femmes québécoises faibles et meurtries malgré elles aussi. Et nous n'avons pas à porter un jugement sur leur travail, car il sera aussi forcément partial.

• Habitués
Posté(e)

Et la suite de ton intervention Cherrybe.....La conclusion?

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a pas de suite. Ou plutôt si. J'ai en général un grand respect pour les Autorités qui nous gouvernent, quelles qu'elles soient, qui nous protègent, qui œuvrent pour essayer de nous faire vivre dans une société la plus harmonieuse possible. Et j'ai du mal quand, tout au long de cette section de forum, je lis des dizaines de messages qui viennent cracher sur des agents qui font leur métier du mieux qu'ils le peuvent. Je me demande quelquefois ce qu'on pourrait bien faire à leur place.

• Habitués
Posté(e)

Contrairement à toi Cherrybee,

je crois que le gouvernement au pouvoir doit rejeter le trop d'employés(ées) qui ne sert à rien...Surtout au niveau de l'immigration...Nous en avons grand besoin!

Ce n'est pas pour rien qui'il flush 19,000 fonctionnaire inutilent!!!!

Payer pour rien faire?? :sleeping:

• Habitués
Posté(e)

Qui a dit que les employés fonctionnaires étaient inutiles ? Vous y travaillez pour pouvoir porter un jugement?

• Habitués
Posté(e)

finalement, on a le droit de juger n'importe qui mais si ça touche à son dossier d'immigration, c'est pas pareil...

voici un témoignage parmi tant d'autres (ici : http://blogues.cyberpresse.ca/gilbertlavoie/2012/04/04/coupe-coupe-coupe/#comments) :

Je suis un employé de la CinéRobothèque, qui va fermer dans 6 mois.

Avec mon salaire de 26 000$ par année, l’essentiel de mon boulot consistait à initier des enfants/adolescents/universitaires à la production vidéo, au cinéma d’animation, et à l’histoire du cinéma québécois.

Samedi dernier, j’étais aux Habitations Jeanne-Mance. J’empêchais des enfants pauvres de sortir dans la rue et commettre tout un tas d’actions regrettables en leur donnant un projet qui les stimulait: faire un film d’animation. Ou de s’ennuyer tout court parce qu’ils n’ont même pas les moyens d’avoir un ordinateur pour perdre son temps.

Dans six mois, je serai à la rue. Faudra m’expliquer comment mon maigre 26 000$ par année sera plus utile à financer l’essence d’un F-35.

Quand vous coupez dans des ministères, dans des programmes fédéraux, vous envoyez des gens sur le BS, au chômage, à la rue. Et ce ne sont pas nécéssairement des gens qui sont payés 85 000$ par année à dormir sur un bureau. Il y a aussi des petits salariés, passionnés par leur travail, qui acceptent d’être sous-payés pour faire ce qu’ils croient être utile pour la société.

Alors à tout ceux qui disent “bon débarras” comme jim777: vous venez de mettre un paquet de jeunes pères et de jeunes mères de famille à la porte alors qu’ils n’étaient déjà pas riches. Si ça ne vous dérange pas, c’est que vous n’avez pas de coeur, tout simplement.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

donc, oui pourquoi pas, enlever le gagne pain des gens pour les mettre dans l'immigration pour raccourcir de quelques mois un dossier..

Posté(e)

"Et le rôle des agents d'immigration est de protéger la société québécoise de ces gens-là. Et le rôle des agents d'immigration qui font passer les entrevues est de protéger les femmes québécoises faibles et meurtries malgré elles aussi. Et nous n'avons pas à porter un jugement sur leur travail, car il sera aussi forcément partial."

Le système de justice canadien ne repose pas et n'a jamais reposé sur la "partialité". Le rôle des agents des visas est de faire respecter les objectifs de la Loi sur l'immigration. Au cas où tu ignererais ces objectifs, je me permets de te les citer ci-dessous.

a) de permettre au Canada de retirer de l’immigration le maximum d’avantages sociaux, culturels et économiques;

b) d’enrichir et de renforcer le tissu social et culturel du Canada dans le respect de son caractère fédéral, bilingue et multiculturel;

c) de favoriser le développement des collectivités de langues officielles minoritaires au Canada;

d) de favoriser le développement économique et la prospérité du Canada et de faire en sorte que toutes les régions puissent bénéficier des avantages économiques découlant de l’immigration;

e) de veiller à la réunification des familles au Canada;

f) de promouvoir l’intégration des résidents permanents au Canada, compte tenu du fait que cette intégration suppose des obligations pour les nouveaux arrivants et pour la société canadienne;

g) d’atteindre, par la prise de normes uniformes et l’application d’un traitement efficace, les objectifs fixés pour l’immigration par le gouvernement fédéral après consultation des provinces;

h) de faciliter l’entrée des visiteurs, étudiants et travailleurs temporaires qui viennent au Canada dans le cadre d’activités commerciales, touristiques, culturelles, éducatives, scientifiques ou autres, ou pour favoriser la bonne entente à l’échelle internationale;

i) de protéger la santé des Canadiens et de garantir leur sécurité;

j) de promouvoir, à l’échelle internationale, la justice et la sécurité par le respect des droits de la personne et l’interdiction de territoire aux personnes qui sont des criminels ou constituent un danger pour la sécurité;

k) de veiller, de concert avec les provinces, à aider les résidents permanents à mieux faire reconnaître leurs titres de compétence et à s’intégrer plus rapidement à la société.

Si pour toi "le rôle des agents d'immigration qui font passer les entrevues est de protéger les femmes québécoises faibles et meurtries malgré elles aussi" dis-moi à quel ministère doivent s'adresser les pauvres femmes québécoises qui se sont mariés à des hommes violents???

Le rôle de Citoyenneté et immigration Canada n'est pas et n'a jamais été de faire du paternalisme envers les femmes. Ces femmes sont suffisamment intelligentes, matures et responsables pour faire leur propre choix et si les femmes se sont trompées, et bien elles vivront avec les conséquences de leur choix et de leur décision.

L'ex premier ministre Pierre Elliot Trudeau a cité il y a plusieurs années que "L'état n'a rien à faire dans les chambres à coucher des canadiens".

• Habitués
Posté(e)

"Et le rôle des agents d'immigration est de protéger la société québécoise de ces gens-là. Et le rôle des agents d'immigration qui font passer les entrevues est de protéger les femmes québécoises faibles et meurtries malgré elles aussi. Et nous n'avons pas à porter un jugement sur leur travail, car il sera aussi forcément partial."

Le système de justice canadien ne repose pas et n'a jamais reposé sur la "partialité". Le rôle des agents des visas est de faire respecter les objectifs de la Loi sur l'immigration. Au cas où tu ignererais ces objectifs, je me permets de te les citer ci-dessous.

a) de permettre au Canada de retirer de l’immigration le maximum d’avantages sociaux, culturels et économiques;

b) d’enrichir et de renforcer le tissu social et culturel du Canada dans le respect de son caractère fédéral, bilingue et multiculturel;

c) de favoriser le développement des collectivités de langues officielles minoritaires au Canada;

d) de favoriser le développement économique et la prospérité du Canada et de faire en sorte que toutes les régions puissent bénéficier des avantages économiques découlant de l’immigration;

e) de veiller à la réunification des familles au Canada;

f) de promouvoir l’intégration des résidents permanents au Canada, compte tenu du fait que cette intégration suppose des obligations pour les nouveaux arrivants et pour la société canadienne;

g) d’atteindre, par la prise de normes uniformes et l’application d’un traitement efficace, les objectifs fixés pour l’immigration par le gouvernement fédéral après consultation des provinces;

h) de faciliter l’entrée des visiteurs, étudiants et travailleurs temporaires qui viennent au Canada dans le cadre d’activités commerciales, touristiques, culturelles, éducatives, scientifiques ou autres, ou pour favoriser la bonne entente à l’échelle internationale;

i) de protéger la santé des Canadiens et de garantir leur sécurité;

j) de promouvoir, à l’échelle internationale, la justice et la sécurité par le respect des droits de la personne et l’interdiction de territoire aux personnes qui sont des criminels ou constituent un danger pour la sécurité;

k) de veiller, de concert avec les provinces, à aider les résidents permanents à mieux faire reconnaître leurs titres de compétence et à s’intégrer plus rapidement à la société.

Si pour toi "le rôle des agents d'immigration qui font passer les entrevues est de protéger les femmes québécoises faibles et meurtries malgré elles aussi" dis-moi à quel ministère doivent s'adresser les pauvres femmes québécoises qui se sont mariés à des hommes violents???

Le rôle de Citoyenneté et immigration Canada n'est pas et n'a jamais été de faire du paternalisme envers les femmes. Ces femmes sont suffisamment intelligentes, matures et responsables pour faire leur propre choix et si les femmes se sont trompées, et bien elles vivront avec les conséquences de leur choix et de leur décision.

L'ex premier ministre Pierre Elliot Trudeau a cité il y a plusieurs années que "L'état n'a rien à faire dans les chambres à coucher des canadiens".

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais il y a un bémol.. L'immigrant peu importe s'il est arrivé ici par l'immigration régulière ou bien parrainage (dans le cas d'une entrée pour les papiers) , si il ne se trouve pas de travail forcément il va aller sur l'aide de dernier recours et cela coute de l'argent au contribuable.. C'est cela qu'ils veulent éviter et c'est pour cette raison aussi qu'il y a un trois ans que la femme ou l'homme qui parraine doit subvenir au besoin de son époux ou épouse.. Mais quand le couple va bien il n'y a pas de problème tout est beau. Mais quand le personne qui immigre au Canada par parrainage dont le seul bu est de laisser son conjoint ou conjointe par la suite bien le parrain lui est pogner pour payer tout les frais et rembourser le gouvernement par ce que la personne qui parraine a décidé de se mettre sur le BS bien là c'est moins drôle.

Les agents d'immigration ont un travail a faire et c'est pas de protéger la pauvre petite madame mais de protéger la société des fraudes. Car le but de l'immigration est que l'immigrant contribue activement a la société et non devienne un fardeau.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais moi je crois que souvent la décision est déjà prise ou ils ont une bonne idée de leur décision avant l'entrevue. Car j'ai remarqué que quand le dossier est accepté les agents sont super sympathique avec les personnes qui passent l'entrevue et quand le dossier va être refusé ou ils ne sont pas encore certain a 100% de leur décision, bien l'agent est arrogant et va faire en sorte de piéger la personne pour voir s'il immigre vraiment par amour.

C'était mon opinion... Et j'espère que vous avez trouvé un avocat pour vous aider..

Bonne chance

Posté(e)

Je suis entièrement d'accord avec ton opinion. Et je suis convaincue que la décision de l'agent est déjà prise et ce, bien avant la tenue de l'entrevue. Et l'écart d'âge est un critère sur lequel l'agent se base pour prendre sa décision. Quand j'ai fait venir mon dossier de CIC il était écrit noir sur blanc que mon mari et moi avions un écart d'âge et c'était écrit bien avant que mon dossier quitte le Canada pour être acheminé vers l'Ambassade du Canada à Paris. Cette note au dossier a été inscrite à l'Ambasadee. Alors je suis bien placée pour savoir que la décision était déjà prise. Et malgré le fait que je n'ai aucun préjugé sur l'écart d'âge dans un couple je suis quand même neutre jusqu'à cette étape. Mais là où je ne suis plus d'accord c'est que lorsque l'entrevue dérape complètement quand il n'y a absolument rien d'autre au dossier qui peut semer le moindre doute sur l'intention de mon mari. Je te rappelle qu'il est monteur soudeur diplômé donc un travailleur quaifié pour le Québec, que l'examen médical conclut que mon mari est en pleine santé, que la demande d'absence de casier judiciaire confirme qu'il n'a jamais commis d'infractions d'aucune sorte. Pour moi il est clair que c'est un honnête citoyen jusqu'à preuve du contraire et il n'y a aucune raison qu'un agent des visas le traite comme s'il était un citoyen de second ordre. Et pourtant c'est ce qui s'est passé. Quand j'ai envoyé une lettre de plainte à l'Ambassade du Canada à Paris pour dénoncer son comportement, je leur ai mentionné qu'au Canada une personne est innocente jusqu'à preuve du contraire. Et bien on m'a répondu et je cite: "Et bien ici c'est le contraire. Une personne est coupable et doit prouver son innocence". Pour ma part, je ne pourrai jamais accepter que de tels comportements soient tolérés parce que c'est de contrevenir à tous les principes de base sur lesqueles repose notre système de justice et la charte canadienne des droits de la personne.

Posté(e) (modifié)

Je suis entièrement d'accord avec ton opinion. Et je suis convaincue que la décision de l'agent est déjà prise et ce, bien avant la tenue de l'entrevue. Et l'écart d'âge est un critère sur lequel l'agent se base pour prendre sa décision. Quand j'ai fait venir mon dossier de CIC il était écrit noir sur blanc que mon mari et moi avions un écart d'âge et c'était écrit bien avant que mon dossier quitte le Canada pour être acheminé vers l'Ambassade du Canada à Paris. Cette note au dossier a été inscrite à l'Ambasadee. Alors je suis bien placée pour savoir que la décision était déjà prise. Et malgré le fait que je n'ai aucun préjugé sur l'écart d'âge dans un couple je suis quand même neutre jusqu'à cette étape. Mais là où je ne suis plus d'accord c'est que lorsque l'entrevue dérape complètement quand il n'y a absolument rien d'autre au dossier qui peut semer le moindre doute sur l'intention de mon mari. Je te rappelle qu'il est monteur soudeur diplômé donc un travailleur quaifié pour le Québec, que l'examen médical conclut que mon mari est en pleine santé, que la demande d'absence de casier judiciaire confirme qu'il n'a jamais commis d'infractions d'aucune sorte. Pour moi il est clair que c'est un honnête citoyen jusqu'à preuve du contraire et il n'y a aucune raison qu'un agent des visas le traite comme s'il était un citoyen de second ordre. Et pourtant c'est ce qui s'est passé. Quand j'ai envoyé une lettre de plainte à l'Ambassade du Canada à Paris pour dénoncer son comportement, je leur ai mentionné qu'au Canada une personne est innocente jusqu'à preuve du contraire. Et bien on m'a répondu et je cite: "Et bien ici c'est le contraire. Une personne est coupable et doit prouver son innocence". Pour ma part, je ne pourrai jamais accepter que de tels comportements soient tolérés parce que c'est de contrevenir à tous les principes de base sur lesqueles repose notre système de justice et la charte canadienne des droits de la personne.

la plupart des gens parraines sont des gens diplôme et quils sont en bon sante et malgré sa ils se font refuser mais quand tu fait une demande de parrainage tu doit prouver que ce nest pas un mariage blanc tu ne doit pas prouver que ta des diplomes et de l'experince la raison pour laquelle ta demande ete refuse cest le grand ecart d'age c'est clair

Modifié par simo22
  • Habitués
Posté(e)

http://www.fede.qc.ca/

Ces femmes sont suffisamment intelligentes, matures et responsables pour faire leur propre choix

Mais bien sûr que non. Et ce n'est pas une question d'intelligence mais de détresse affective

et si les femmes se sont trompées, et bien elles vivront avec les conséquences de leur choix et de leur décision.

Mmmmhhh quelle empathie! Et surtout on remarque encore une fois l'absence de jugement au d'une personne qui vient elle-même chercher du soutien et de l'approbation sur ce forum. D'autant que ces pauvres femmes ne seront pas les seules à vivre avec les conséquences de leur choix et de leur décision. Nous tous, en tant que citoyens canadiens pâtissons également de ces conséquences. Et en tant que payeurs d'impôts, nous avons aussi notre mot à dire par l'intermédiaire du gouvernement.

Il ne s'agit pas des chambres à coucher des canadiens mais des chambres à coucher de Canadiennes et de supposés arnacoeurs étrangers.

• Habitués
Posté(e)

Mais là où je ne suis plus d'accord c'est que lorsque l'entrevue dérape complètement quand il n'y a absolument rien d'autre au dossier qui peut semer le moindre doute sur l'intention de mon mari.

Jugement partial d'une personne impliquée dans le dossier

Posté(e)

Je pense,selon moi bien sur,je me base sur auqune experience vue que je n'ai pas encore fait mon dossier de parrainnage,

je pense donc que le but premier(je devrais dire le seule but) des agents de l'immigration c'est de deceler (ou non) si le lien entre les deux personnes

est réel ou bien s'il y'a tentative de fraudes de part et (ou) d'autres,je pense vraiment pas que les diplomes etc...meme si sa aide entre grandement

en ligne de compte.

Les agents de l'immigration savent trés bien que une personne diplomé peut trés bien vouloir fraudés et que une personne non diplomé peut trés

bien étre reelement en amour,

hors selon le point de vue de certains ici,sa voudrais dire que vous,face a ces deux cas cités,vous accorderiez beaucoup plus d'importance aux diplomés

et fermeré les portes d'office au non diplomé.Les agents de l'immigration eux pensent pas comme cela et j'en suis certains

Tout comme je suis certains que les parrainages refusés,avec diplomes ou non l'ont étés car l'agent a eu un gros doute (pas un doute mais bien un gros doute)

quand a la veracité du lien qui unie les deux personnes

Tout cela je le dit en mon ame et conscience et j'ai bien sur conscience que moi aussi je vais etre bientot confronté a cela,mais je sais une chose,j'aime ma femme

et notre fils plus que tout au monde et sa je compte bien le lui montrer a l'agent

• Habitués
Posté(e)

Tout dépend du dossier qui est fait, Cassuys. Ici on a parlé de tout et de n'importe quoi. Que le gouvernement ne veuille pas faire entrer des non diplômés, je trouve ça parfaitement normal dans le cadre du travailleur qualifié (encore que...) Mais cela ne s'applique pas au parrainage. Comme tu dis, le cursus scolaire est mentionné mais seulement à titre informatif.

Cependant, le gouvernement a bien constaté que les travailleurs qualifiés n'avaient pas besoin du parrainage pour immigrer (ils faisaient un dossier d'immigration classique) au Canada, mais que souvent c'était, comme par hasard, de très jeunes hommes non diplômés, issus d'une culture qui, comme Simo le précise, trouve indispensable que l'homme se marie et perpétue sa descendance, mais qui acceptent de se marier avec une femme beaucoup plus âgée qu'eux. Et ce sont ces cas précis qu'ils cherchent à cibler plus particulièrement. Notre culture occidentale n'est d'ailleurs pas plus tendre à ce sujet. Il y a effectivement des hommes mûrs qui choisissent des femmes beaucoup plus jeunes qu'eux et on trouve cela normal. Mais qu'une vieille femme ( notez la nuance, et elle ne vient pas de moi) se mette en ménage avec un bébé, cela devient assez suspect. C'est également ce qui est perçu dans notre société. Moi-même, je reconnais avoir du mal à m'imaginer en couple avec un gamin qui pourrait être mon fils, presque mon petit fils (une génération = 20 ans d'écart). C'est la raison pour laquelle je respecte le travail des agents d'immigration qui font passer les entrevues.