Aller au contenu

pré-pension & immigration


alcatje

Messages recommandés

bonjour , je me présente alain , 53ans , de Charleroi en Belgique , je suis à l'aube d'etre prépensionné par ma société , est-il possible d'immigrer au québec avec ce statut , en sachant que mon épouse , elle serait du voyage pour travailler , ainsi que nos 2 enfants (10 & 17ans )? merci pour toute réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour!!

pour que votre dossier ait plus de chances d'être accepté, peut être vaudrait-il mieux que votre épouse soit le requérant principal?? pour l'âge essentiellement..

Le plus simple est de faire le test en ligne pour avoir une petite idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, partir en tant que pré-retraité ou retraité ne donne aucun point. Et d'ailleurs, je ne sais même pas si c'est possible.

Le test en ligne ( ici ) est à faire avant toute chose et vous saurez à quoi vous en tenir.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci pour ces reponses ! autre question ou la même , posée différemment : peut on aller vivre au Québec , sans y travailler , seulement pour y habiter , comme beaucoup le font dans des pays plus chauds ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est très difficile, pour plusieurs raisons

1) Vous n'aurez le droit de séjourner que 6 mois d'affilée. Si vous cherchez à aller faire le tour du poteau, vous n'êtes jamais sûrs qu'on vous laissera rentrer une deuxième ou une troisième fois.

2) Il faut beaucoup, beaucoup d'argent. Vous ne pourrez pas travailler car pour travailler, il faut avoir un NAS qui est systématiquement demandé par l'employeur. Vous ne pourrez pas louer avec un bail régulier car un propriétaire demandera des garanties (nom de l'employeur). Il vous faudra donc louer un appartement de vacances, qui, comme tout le monde le sait coûte un bras. Vous n'aurez pas d'assurance médicale. Votre assurance belge ne fera pas l'avance des frais si vous êtes hospitalisé. Il vous faudra donc prendre une assurance privée. Et les enfants, dans tout ça? Impossible de les scolariser sans résidence permanente.

Bref, vous vous mettriez dans de sales draps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse ! donc je pense qu'il vaut mieux ne pas etre pensionné mais venir comme travailleur , ce qui ne me dérange pas du tout ! c'est pas le boulot qui me peur mais en venant avec cette pension , je pensai ainsi mieux vivre , seulement avec un petit boulot à mi-temps ! ce mi-temps aurait été l'idéal pour m'occuper des enfants ! bon je sais a quoi m'en tenir , je vais y aller pour travailler...merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement