Aller au contenu

C'est pour quand la troisième semaines de congés payé ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous !

Voilà bon je sais qu'en France on est plutôt gâtés en ce qui concerne ses "avantages sociaux" et je me demandé (je ne suis pas le seul) si il y avait des proposition ou quelques avancés prévus que se soit sur certains avantages sociaux et notamment une augmentation des congés payé ?

Je tiens à rassurer certains conservateurs que je ne suis pas un fainéant qui tente de profiter des avantages sociaux sans apporter ma pierre à l'édifice.... :thumbsup:

Posté(e)

S'ils font comme les Suisses, c'est pas gagné !

mais toutes les entreprises ne procèdent pas de la même manière sur les congés. 2 semaines, c'est le minimum. Dans certaines entreprises, tu pourrais même retrouver tes 5 semaines de congés payés (sous condition d'ancienneté, quand même !)

par contre, je ne sais pas lesquelles... Si quelqu'un peut nous aider sur ce sujet ???? :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Pour le Québec, voici ce que dit la Loi : http://www.cnt.gouv.qc.ca/conges-et-absences/vacances/index.html#c4620

...donc, les entreprises sont obligées d'accorder la troisième semaine au bout de 5 ans de service. Mais le contenu de cette loi, c'est le "plancher" disons. Assez souvent, les boîtes offriront plus, ou plus vite.

• Habitués
Posté(e)

Oui mais ce que je voulais savoir, sans faire trop de politique, si un parti ou un élu quel qu'il soit ou même si une loi, porter ce projet : d'augmenter les congés payés ?

• Habitués
Posté(e)

Pas à ma connaissance (peut-être Québec solidaire ?)...

• Habitués
Posté(e)

Ce genre de modifications n'est pas du tout à l'ordre du jour.

Car comme dit plus haut, chaque entreprise est plutôt libre à ce niveau là. 2 semaines, c'est le minimum rien n'empêche de tomber dans une société où il y aura 5 semaines.

• Habitués
Posté(e)

La situation actuelle est plutôt à la diminution des avantages sociaux, que l'inverse. Ce qui est la même chose partout dans le monde à peu de choses près.

• Habitués
Posté(e)

Ben chez nous, c'est 4 semaines d'office pour tout le monde. Avec les fériés flottants regroupés entre Noël et jour de l'An, et 9 jours de maladie à prendre quand on veut, que si on les prend pas, on peut les transformer en congés ou se les faire payer en fin d'année. :rolleyes: