Aller au contenu

Faire une formation de plombier ?


Mr.Ruey

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je suis actuellement étudiant en pharmacie en Algérie. Je souhaite immigrer au Canada.

Etant donné le nouveau système de groupes, je ne pourrais pas immigrer étant donné que ma formation fait partie de la catégorie 3.

Je me suis donc dit que je pourrais faire une formation de plombier, boucher, soudeur, etc. qui sont des formations prioritaires.

Sachant que, si ça se fait, je serais à la fois pharmacien ET plombier, cela ne va-t-il pas poser problème au niveau du traitement du dossier ? Ne vont-ils pas trouver ça louche qu'une personne soit à la fois pharmacien et plombier, qui sont deux métiers totalement différents et qui relèvent de domaines totalement distincts ?

Et vais-je bénéficier à la fois des points correspondant à mes études de pharmacien ET de ceux qui concernent ma (future) formation de plombier ?

Merci de m'aider, à bientôt. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et vais-je bénéficier à la fois des points correspondant à mes études de pharmacien ET de ceux qui concernent ma (future) formation de plombier ?

tant qu'elle sera "future", aucun point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quand tu postule pour un job plombier tu n'est pas obligé de mettre sur ton cv que tu es pharmacien et vis vers ça

Je ne parle pas du fait de trouver un job en tant que plombier au Quebec. Mais du fait d 'avoir deux formations qui n'ont aucun lien l'une avec l'autre (plombier par ex et pharmacien) est-ce que cela va poser problème lors du traitement du dossier et lors de l'entrevue ou non ?

Et vais-je bénéficier à la fois des points correspondant à mes études de pharmacien ET de ceux qui concernent ma (future) formation de plombier ?

tant qu'elle sera "future", aucun point...

Merci captain obvious :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un proche qui a suivi une formation en plomberie dans un centre de formation étatique en algerie(1ans),mais son diplome n'a pas été reconnu par le MICC car les cours énumérés ne s’apparentent pas aux éléments de la formation du domaine de formation de Plomberie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et vais-je bénéficier à la fois des points correspondant à mes études de pharmacien ET de ceux qui concernent ma (future) formation de plombier ?

tant qu'elle sera "future", aucun point...

Il n'a pas demandé s'il a les points maintenant, ça il le sait! Il a dit qu'il veut faire cette formation, et une fois que cette formation sera faite et ses points acquis, il veut savoir que s'il joint son diplôme de pharmacien, ça ne va pas poser de problèmes pour la cohérence de son projet d'immigration et s'il obtiendrait des points pour sa formation de pharmacien.

Je trouve cette question très intéressante même si je suis sure que tu n'auras pas de points pour ta formation de pharmacien vu que c'est une formation à 0 points, seulement moi aussi j'aimerais savoir si c'était une formation à 6 points, est-ce qu'ils accorderaient les 6 points de la formation + 12 pour la formation prioritaire ou seulement les 12 points?

Bon courage Mr.Ruey

Modifié par inescute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

Je suis actuellement étudiant en pharmacie en Algérie. Je souhaite immigrer au Canada.

Etant donné le nouveau système de groupes, je ne pourrais pas immigrer étant donné que ma formation fait partie de la catégorie 3.

Je me suis donc dit que je pourrais faire une formation de plombier, boucher, soudeur, etc. qui sont des formations prioritaires.

Sachant que, si ça se fait, je serais à la fois pharmacien ET plombier, cela ne va-t-il pas poser problème au niveau du traitement du dossier ? Ne vont-ils pas trouver ça louche qu'une personne soit à la fois pharmacien et plombier, qui sont deux métiers totalement différents et qui relèvent de domaines totalement distincts ?

Et vais-je bénéficier à la fois des points correspondant à mes études de pharmacien ET de ceux qui concernent ma (future) formation de plombier ?

Merci de m'aider, à bientôt. :smile:

je ne vois pas ou est le problème,si tu veux faire une formation dans un autre domaine à une seul condition il faut que ton diplôme soit étatique délivré par le ministère de la formation et de l'enseignent professionnel voila bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette question très intéressante même si je suis sure que tu n'auras pas de points pour ta formation de pharmacien vu que c'est une formation à 0 points, seulement moi aussi j'aimerais savoir si c'était une formation à 6 points, est-ce qu'ils accorderaient les 6 points de la formation + 12 pour la formation prioritaire ou seulement les 12 points?

Bon courage Mr.Ruey

Les études en pharmacie ne sont pas prioritaires, mai ça reste des études universitaires de 1er cycle 3 ans et plus, ce qui compte pour 10 pts au barème, comme indiqué ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Donc là ce que je veux savoir, c'est si j'aurais 10 pts (pharmacie, bac+5) + les pts pour la formation prioritaire de plombier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un proche qui a suivi une formation en plomberie dans un centre de formation étatique en algerie(1ans),mais son diplome n'a pas été reconnu par le MICC car les cours énumérés ne s’apparentent pas aux éléments de la formation du domaine de formation de Plomberie .

Tu veux dire que son diplôme de plombier n'a pas été pris en compte lors des procédures d'immigration, et qu'on ne lui a attribué aucun point ni aucun traitement prioritaire pour son diplôme ?

je ne vois pas ou est le problème,si tu veux faire une formation dans un autre domaine à une seul condition il faut que ton diplôme soit étatique délivré par le ministère de la formation et de l'enseignent professionnel voila bonne chance

Pourtant filali vient de me dire qu'un ami a lui avait suivi une formation étatique en plomberie, mais que celle ci n'a pas été reconnu par le MICC ? Comment est-ce possible ?

Modifié par Mr.Ruey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les études en pharmacie ne sont pas prioritaires, mai ça reste des études universitaires de 1er cycle 3 ans et plus, ce qui compte pour 10 pts au barème, comme indiqué ici : http://www.immigrati...le-synthese.pdf

Donc là ce que je veux savoir, c'est si j'aurais 10 pts (pharmacie, bac+5) + les pts pour la formation prioritaire de plombier.

Ta demande n'est pas très claire quand même ... J'ai l'impression que ce que tu demandes au début de ton post n'est pas la même chose que ce que tu demandes maintenant.

En aucun cas, tu cumules/additionnes les points des diplômes. Ils prennent le diplôme qui compte le plus de points.

Donc ce que tu veux, c'est un diplôme prioritaire ? Mais tu vas ne l'avoir que dans un an ? Et ces histoires de catégorie vont durer 1 an ? Ca vaut le coup ? enfin, tu es seul juge, tu vois ce qui est le mieux pour toi.

Et par rapport au fait qu'un diplôme étatique n'a pas été reconnu par le MICC, c'est que peut-être on-t-il jugé que le contenu étudié ne correspondait pas à ce que "eux" appellent plombier ...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce que tu veux, c'est un diplôme prioritaire ?(1) Mais tu vas ne l'avoir que dans un an ? (2) Et ces histoires de catégorie vont durer 1 an ? (3) Ca vaut le coup ?(4) enfin, tu es seul juge, tu vois ce qui est le mieux pour toi.

Et par rapport au fait qu'un diplôme étatique n'a pas été reconnu par le MICC, c'est que peut-être on-t-il jugé que le contenu étudié ne correspondait pas à ce que "eux" appellent plombier ... (5)

bon courage

1 : Tout à fait.

2 : Oui.

3 : On dit que ça va durer 1 an, mais rien n'indique que ces restrictions seront levées une fois cette passée. Mais bon, c'est un autre sujet, évitons de dévier sur une autre discussion :smile:

4 : A mon avis oui. Car d'une part, sans cette formation impossible pour moi d'immigrer, d'autre part ça me permettrait de bénéficier d'une durée de traitement accélérée, tout en sachant que la durée "normale" pour les Algériens est de 4 ans, c'est tout bénéf' de mon point de vue.

5 : Surement. ce que je veux savoir à présent, c'est quelles sont les formations professionnelles étatiques algériennes qui peuvent être prises en compte et considérées comme étant prioritaires lors du traitement de mon dossier d'immigration. Et à cette question, j'imagine que seuls quelques Algériens peuvent me répondre. ^^

Modifié par Mr.Ruey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te confirme que le diplome (CAP)de plomberie algerien délivré par le ministère de la formation et de l'enseignement professionnel n'est pas reconnu par le MICC et ne donne pas accés au traitement prioritaire .

maintenant libre a toi de perdre une année te ta vie pour un diplome qui n'a aucune valeur en dehore du territoire algérien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au canada la formation de plomberie cest ca:

1 Se situer au regard des organismes de l'industrie de la construction

2 Appliquer des notions de santé et de sécurité sur les chantiers de construction

3 Installer un système de drainage

4 Installer un système d'évents

5 Installer un système de distribution d'eau froide et d'eau chaude

6 Se situer au regard du métier et de la démarche de formation

7 Appliquer des notions de mathématiques à la tuyauterie

8 Manutentionner des matériaux et de l'équipement

9 Installer et entretenir des appareils sanitaires et des accessoires de plomberie

10 Réparer, modifier et entretenir des systèmes de plomberie

11 Appliquer des techniques de base en mécanique de tuyauterie

12 Appliquer des notions relatives aux systèmes de plomberie

13 Effectuer des travaux de soudage

14 Appliquer les normes du Code de plomberie du Québec

15 Résoudre des problèmes de fonctionnement de chauffe-eau

16 Effectuer des travaux liés aux systèmes de pompage et à la plomberie de résidences rurales

17 Communiquer en milieu de travail

18 Appliquer des notions relatives aux systèmes de chauffage

19 Installer des systèmes de chauffage périmétrique et à té à venturi

20 Appliquer des notions sur la chaleur et sur la mécanique des fluides

21 Installer des dispositifs de commande

22 Installer des systèmes de chauffage à l'eau chaude, direct et renversé

23 Installer des systèmes de chauffage à la vapeur, basse pression

24 Réparer des systèmes de chauffage

25 Interpréter des plans et des devis

26 Utiliser des moyens de recherche d'emploi

alors qu'en algerie cest ca:

1 calcul

2 technologie

3 dessin

4 pratique

sacrée différence . (vive l'algérie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te confirme que le diplome (CAP)de plomberie algerien délivré par le ministère de la formation et de l'enseignement professionnel n'est pas reconnu par le MICC et ne donne pas accés au traitement prioritaire .

maintenant libre a toi de perdre une année te ta vie pour un diplome qui n'a aucune valeur en dehore du territoire algérien.

Peux tu me dire quelles sont les formations disponibles en Algérie qui sont prioritaires et qui sont prises en compte lors de la procédure d'immigration stp ?

Modifié par Mr.Ruey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais un proche qui a suivi une formation en plomberie dans un centre de formation étatique en algerie(1ans),mais son diplome n'a pas été reconnu par le MICC car les cours énumérés ne s’apparentent pas aux éléments de la formation du domaine de formation de Plomberie .

Tu veux dire que son diplôme de plombier n'a pas été pris en compte lors des procédures d'immigration, et qu'on ne lui a attribué aucun point ni aucun traitement prioritaire pour son diplôme ?

je ne vois pas ou est le problème,si tu veux faire une formation dans un autre domaine à une seul condition il faut que ton diplôme soit étatique délivré par le ministère de la formation et de l'enseignent professionnel voila bonne chance

Pourtant filali vient de me dire qu'un ami a lui avait suivi une formation étatique en plomberie, mais que celle ci n'a pas été reconnu par le MICC ? Comment est-ce possible ?

Je connais un proche qui a suivi une formation en plomberie dans un centre de formation étatique en algerie(1ans),mais son diplome n'a pas été reconnu par le MICC car les cours énumérés ne s’apparentent pas aux éléments de la formation du domaine de formation de Plomberie .

Tu veux dire que son diplôme de plombier n'a pas été pris en compte lors des procédures d'immigration, et qu'on ne lui a attribué aucun point ni aucun traitement prioritaire pour son diplôme ?

je ne vois pas ou est le problème,si tu veux faire une formation dans un autre domaine à une seul condition il faut que ton diplôme soit étatique délivré par le ministère de la formation et de l'enseignent professionnel voila bonne chance

Pourtant filali vient de me dire qu'un ami a lui avait suivi une formation étatique en plomberie, mais que celle ci n'a pas été reconnu par le MICC ? Comment est-ce possible ?

écoute je crois qu'il a raison pourquoi?parce que non seulement il faut avoir un diplôme en plus il faut que tu prouve que t'as au moins quelque centaines d'heure de pratique dans une entreprise en résumé il faut déjà avoir de d’expérience donc je ne pense pas que c'est une bonne idée pour gagner du temps voila c'est tout ce que je peux te dire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

pour la formation de plomberie. c'est important pour le dossier d'imigration .c'est un traitement prioritaire .c'est rapide pour avoir le CQS.PARCE QUE ,C est une immigration choisi.ils ont besoin des quelquns qui as la mains pour travailler

mon frere aussi c'est un plomberie .

il a fait aussi le dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

pour la formation de plomberie. c'est important pour le dossier d'imigration .c'est un traitement prioritaire .c'est rapide pour avoir le CQS.PARCE QUE ,C est une immigration choisi.ils ont besoin des quelquns qui as la mains pour travailler

mon frere aussi c'est un plomberie .

il a fait aussi le dossier

Et son diplôme a été accepté et pris en compte comme étant prioritaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon frere aussi c'est un plomberie .

:rofl:

mon frere aussi c'est un plomberie .

il a fait aussi le dossier

Ça veut pas dire qu'on accepte n'importe qui. C'est pas aussi facile que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce qui est révoltant, c'est qu'il veut faire n'importe quel diplôme prioritaire, juste pour pouvoir partir au plus vite..

au final, une fois ici, tu vas faire quoi, laisser le métier qui a servit pour avoir le visa et faire autre chose?

tu fais des études en pharmacie, parce que tu aimes ça non? fais donc le métier que tu aimes, le métier qui te passionne et non pas un diplôme juste pour passer en priorité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement