Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sur la grande artère de Tunis, l'avenue Habib-Bourguiba, la manifestation n'avait pas duré plus d'une demi-heure avant que les premiers tirs nourris de lacrymogènes ne se fassent entendre.

Les forces de l'ordre ont blessé au moins quinze personnes, lundi 9 avril, en dispersant une manifestation interdite.

fait que moi et certain personne qui attende leur entrevue comme moi pour le 9 mai ,si ça continue comme ça pour les semaines a venir mon chien et mort

alors espéronsque ca vas aller

• Habitués
Posté(e)

Sur la grande artère de Tunis, l'avenue Habib-Bourguiba, la manifestation n'avait pas duré plus d'une demi-heure avant que les premiers tirs nourris de lacrymogènes ne se fassent entendre.

Les forces de l'ordre ont blessé au moins quinze personnes, lundi 9 avril, en dispersant une manifestation interdite.

fait que moi et certain personne qui attende leur entrevue comme moi pour le 9 mai ,si ça continue comme ça pour les semaines a venir mon chien et mort

:biggrin2: t'inquiète cherif, même s'il y aurait des manifestations ou débordements, cela ne serait certainement pas comme les évènements de la révolution. les services du siq seront ouverts (je ne sais pas si c'est encore à l’hôtel Belvédère), mais tu passeras ton entrevue et tu aura ton CSQ. ne te décourage pas.

Posté(e)

lol merci massyle mai moi je m'inquiète pas par contre jai la rage parceque on a u bc de retard a cause de ca et c pas n'otre faute mai bon c comme ca

merci quand méme lol

• Habitués
Posté(e)

:biggrin2: t'inquiète cherif, même s'il y aurait des manifestations ou débordements, cela ne serait certainement pas comme les évènements de la révolution. les services du siq seront ouverts (je ne sais pas si c'est encore à l’hôtel Belvédère), mais tu passeras ton entrevue et tu aura ton CSQ. ne te décourage pas.

toujours là pour donner un brin d'encouragement , continuez a semez l’espoir .BRAVO et Bonne chance a vous

• Habitués
Posté(e)

Courage :db: charif1982 pour ton entrevue je suis en Tunisie depuis plus 6 mois maintenant sais vrai pas toujours drôle mais ambassade je crois elle sera ouverte malgré tout car elle se situe pres des autre ambassade sur les berges 2 oui il que des ambassades autour ou des hotels pas comme centre ville de tunis moin dangereux pour les brouahaha :Crylol: sais vrai je suis au sud pres de matmata mais icic aussi des fois il des manifestations des feux je vois plus a la televison quil commence a barder un peu dans le nord plus et comme tout les pays magrebins courage persévérance tout ira bien pour ton entrevue nous on est enphase d'attendre la brune et visa depuis entrevue qui se fais a Tunis 20 oct attend encore la bureaucratie .......patienter dernier message de ambassade 5 mars dernier certain on eu le visa vite 5 mois nous on est 15 mois du depuis on sera dans les prochains jai espoir alors courage

Ne lache pas courage et la patience est démise

Oceane :give_rose:

• Habitués
Posté(e)

et pourquoi il y a des manifestations, ils sont pas content de quoi?

le méchant il est partie non?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Automne

ici en Tunisie révolution depuis l'an dernier Ben ali parti mnt nouveau gouvernement beaucoup manifeste pour revendique des choses de l'époque de Ben Ali afin que sa change moin de pauvreté etc et beaucoup de chose on ete montrer au public des horreurs fais et illégalités alors ..... beaucoup différent du Quebec crois mois barrage de rue ou route feu sans rien prédire le touriste commence a revenir depuis mais pas même chose certaine région plus risquer a eviter si non tout va on situer aussi entre Libye et Algérie ou sa barde a occasion mais une chose est sur si te bien entourer ou connais les régions a fréquenter tout va bien moi ou je suis très tranquille....

• Habitués
Posté(e)

ouai.. en tout cas, je comprends pas pourquoi ils saccagent les rues, ils pensent que ça va améliorer leur sort?

j'ai visité une fois la tunisie, j'aime bien les villes sur le bord de l'eau, mais sinon, fait trop chaud! j'ai été dans le pire moment de l'année je pense.. il devait faire 45 degré le jour. j'étais à Kairouan. chaud et poussiéreux. c'est jolie à visiter, historiquement parlant.

• Habitués
Posté(e)

toujours là pour donner un brin d'encouragement , continuez a semez l’espoir .BRAVO et Bonne chance a vous

salut oumissra. j'espère que tu nous feras bientôt partager la joie de l'acceptation de ton dossier. vivement ce jour !! :yahoo:

• Habitués
Posté(e)

Je comprend Automne moi je suis pour le moments dans le sud prés matmata sais pays désertique voila pourquoi des fois poussières lol sais une adaptation vraiment le jour et la nuit du Quebec sais vrai mais les gens très chaleureux accueillant jen suis 6 mois ici je commence my faire sais sais sur ca sert a rien de saccager les chose mais sais pas pareil du tout que autre pays ayant voyage au maroc en algerie en France au Portugal au mexique a cuba et les USA il a des choses bonne dans tout pays.......sais différence de culture coutume et des fois classe sociale qui joue bcp pour les choses comme certains quartier chaud a montreal ou autres les gags de vu

Je souhaite de tout coeur que nous aillons les brune vite et visa afin que je rentre avec mon mari

courage et perseverance a tous les attendeux

Ocean

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas d'où Automne sort que les manifestants ont fait du saccage. Ils ont plutôt sauvagement été attaqués par la police:

http://www.lemonde.fr/tunisie/article/2012/04/09/en-tunisie-une-manifestation-dispersee-par-des-tirs-de-gaz-lacrymogene_1682563_1466522.html

Il y a quand même des enjeux démocratiques très importants derrière tout ça - mais ça ne semble pas intéresser grand monde sur ce fil !

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas d'où Automne sort que les manifestants ont fait du saccage. Ils ont plutôt sauvagement été attaqués par la police:

http://www.lemonde.f...63_1466522.html

Il y a quand même des enjeux démocratiques très importants derrière tout ça - mais ça ne semble pas intéresser grand monde sur ce fil !

j'ai mal lu, merci de rectifier mes dires , désolé :biggrin2:

Posté(e)

on situer aussi entre Libye et Algérie ou sa barde a occasion mais une chose est sur si te bien entourer ou connais les régions a fréquenter tout va bien moi ou je suis très tranquille....

alore si je comprend bien c'est l'algerie et la libye la cause de ce qui vous arrive malheureusement

petit rappel c'est bien les Tunisiens qui sont venue avec une nouvelle mode celle de la révolte populaire si la libye est un pays complètement éclaté c'est en partie à cause de la tunisie et si l'Algerie vas connaitre un nouvel chapitre douloureux avec l'arriver des islamistes mais en force cette foie c'est en grande partie à cause de la tunisie

ce fameux printemps arabe n'a apporter que plus de souffrance pour les classes moyennes

moi par exemple j'ai vue ma voiture saccager par une horde de malade mais je n'ai jamais compris pourquoi

• Habitués
Posté(e)

ce fameux printemps arabe n'a apporter que plus de souffrance pour les classes moyennes

moi par exemple j'ai vue ma voiture saccager par une horde de malade mais je n'ai jamais compris pourquoi

Ah oui d'accord, donc mieux vaut supporter une dictature comme celle de Ben Ali que de faire abimer sa bagnole.

Et puis comparer le soulèvement populaire en Tunisie à ce qui s'est passé en Libye...sans commentaire.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Automne

ici en Tunisie révolution depuis l'an dernier Ben ali parti mnt nouveau gouvernement beaucoup manifeste pour revendique des choses de l'époque de Ben Ali afin que sa change moin de pauvreté etc et beaucoup de chose on ete montrer au public des horreurs fais et illégalités alors ..... beaucoup différent du Quebec crois mois barrage de rue ou route feu sans rien prédire le touriste commence a revenir depuis mais pas même chose certaine région plus risquer a eviter si non tout va on situer aussi entre Libye et Algérie ou sa barde a occasion mais une chose est sur si te bien entourer ou connais les régions a fréquenter tout va bien moi ou je suis très tranquille....

Effectivement c'est ça :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Ah oui d'accord, donc mieux vaut supporter une dictature comme celle de Ben Ali que de faire abimer sa bagnole.

Et puis comparer le soulèvement populaire en Tunisie à ce qui s'est passé en Libye...sans commentaire.

:thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

on situer aussi entre Libye et Algérie ou sa barde a occasion mais une chose est sur si te bien entourer ou connais les régions a fréquenter tout va bien moi ou je suis très tranquille....

alore si je comprend bien c'est l'algerie et la libye la cause de ce qui vous arrive malheureusement

petit rappel c'est bien les Tunisiens qui sont venue avec une nouvelle mode celle de la révolte populaire si la libye est un pays complètement éclaté c'est en partie à cause de la tunisie et si l'Algerie vas connaitre un nouvel chapitre douloureux avec l'arriver des islamistes mais en force cette foie c'est en grande partie à cause de la tunisie

Tu part loin nazim jai nullement dis ca je suis en sol tunisien jia vécu en algerie et Maroc aussi tu as lui mes autres sujets jia nullement mis la faute sur qui que ses soit géographiquement on est situer oui ou non entre Libye et algerie oui ou non pour le reste je vois te vraiment trop sur la défensif il a des gens qui saccages partout dans le monde des gens revolter ils des bons comme des gens vraiment fou...... pour ce qui est de la revolution bcp on suivis le pas sais pas la fautes de qui que ses sois ok

quand tu dis nazim ce fameux printemps arabe n'a apporter que plus de souffrance pour les classes moyennes

Je te répondrai simplement

et ceux qui on perdu la vie des gens tuer par de snipers pour rien des innocents ca vaut pas plus que une simple bagnole abîmée n importe quoi faux ne pas généraliser voyons tout ça na aucun sens ils toujours eu des gens algérien contre les marocains ou tunisiens vis et versa comme les français contre les québécois ils en aura toujours de ça......... mais des commentaire sur la défensif comme tu écris te mieu de te abstenir au lieu écrire des choses qui n existe pas je nest mise la faute sur personne relis les post et tu verra ok même imed hsni et plusieurs sont d accord avec moi

Sur ça bonne chance a celui qui a ecris le post et qui passera entrevue a tunis prochainement

Oceane

• Habitués
Posté(e)

Ne décourages pas ... tu vas recevoir l'envelope brune un de ces jours, ça va être une belle surprise pour toi.

En Argentine on dit : l'aube arrive quand la nuit est à son plus sombre

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je ne voudrais pas dire, mais ça vous dirait pas d'écrire français, un peu, de temps en temps? Juste pour faire joli ? :innocent: . Il y a des moments où on désespère pour le Québec, à lire certains messages! (Bien sûr, je ne parle pas pour toi, Argentino)

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

Je ne voudrais pas dire, mais ça vous dirait pas d'écrire français, un peu, de temps en temps? Juste pour faire joli ? :innocent: . Il y a des moments où on désespère pour le Québec, à lire certains messages! (Bien sûr, je ne parle pas pour toi, Argentino)

et c'est très fatigant de lire ces commentaires parce qu'ils nécessitent beaucoup de concentration et d'analyses syntaxiques. loin de moi l'idée d’égrener quiconque ou de sous estimer ses capacités, mais il est très judicieux pour certains internautes de bien parfaire leurs connaissances linguistiques (notamment le français) avant de s'aventurer ici au Québec, parce que avec certains commentaires presque incompréhensibles, ils auront certainement beaucoup de difficultés à réussir leur intégration, sachant que la langue est le premier facteur intégrant ici.

alors, un peu d'efforts ne vous ferrez que du bien. à défaut, vous serez contraint de suivre des cours de francisation en arrivant, et croyez moi, cela constituera pour vous une vraie perte de temps.