Aller au contenu

Amener le Dollar US au lieu l'Euro depuis l'Algérie.. est-il p

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous...

Comme le titre indique au dessus, est-ce possible pour nous les algériens d'amener le dollar américain au lieu l'euro, sachant que le taux de change de l'euro est flambé actuellement au marché noir.

Si c'est possible, est-il obligatoire d'avoir une attestation bancaire qui preuve la possession de telle somme de devise ou il suffit de remplir la déclaration de la douane.

Merci d'avance...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous...

Comme le titre indique au dessus, est-ce possible pour nous les algériens d'amener le dollar américain au lieu l'euro, sachant que le taux de change de l'euro est flambé actuellement au marché noir.

Si c'est possible, est-il obligatoire d'avoir une attestation bancaire qui preuve la possession de telle somme de devise ou il suffit de remplir la déclaration de la douane.

Merci d'avance...

Rien de vous empêche d'arriver avec des dollars américains.

Pour la possession de la somme - l'agent peut vous demander de montrer/prouver que vous avez la somme requise avec vous (ou accès à cette somme), donc à vous de voir.

• Habitués
Posté(e)

tu me fais rire en parlant dans le meme post de "marche noir" et de "douanes"... :biggrin2:

sinon, oui tu peux amener des dollars US.

Regardes sur les docs du fédéral ils te disent à partir de combien tu dois le dire à la douane (je crois 10000cad).

• 4 weeks later...
Posté(e)

une question concernant la somme à déclarer à la douane (même au dessous des 10000CAD); cela n'aura-t-il pas d'incidence sur la prime de chômage et/ou la déclaration d'impôts pour qui ça ne se passera pas comme sur des roulettes les premiers mois (pas de boulot, dépenses plus importantes pour X raisons...)

• Habitués
Posté(e)

tu déclares si plus de 10 000, et tu devras peut etre montrer que tu as la somme correspondant à l'autonomie financière demandée.

Cette autonomie est demandée justement car AUCUNE aide les 3 premiers mois.. donc pas de prime de chomage!

Posté(e)

justement, on prévois bien pour les trois premiers mois, voire plus, et si je ramène plus d'argent pour faire face à ce genre de cas, c'est pas pour me laisser dire "tiens il devrait te rester encore des sous selon ta déclaration" et encore pire, me voir imposer avant même d'avoir des inputs...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

A ce que je sais (mais je peux me tromper...), tu n'es imposé que sur tes revenus de l'année !

Le montant demandé est une estimation d'un minimum "vital" selon eux et ils n'iront pas controler l'usage que tu fais de ton argent!

Pour certains, ces 10000 tiendront 1 an, pour d'autres 1 mois...

Après, qu'il t'en reste ou pas, cela ne change rien pour eux : pas d'aide ni BS ni autre les 3 premiers mois !

Modifié par Claranne
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour en ce moment le dollars americain est relativement un peut plus cher que l'euro au squar de port said d'alger 1Usd = 113 DZD/ 1 Euro = 150 DZD si on fait la conversion aux taux reglementair on trouve que L'USD est relativement un peut plus cher que L'Euro exemple:

150 DZD =1 Euro

150 DZD = 150/113 = 1.33 USD

en resultat au marcher noir algerien 1 Euro = 1.33 Usd

on va sur le site de conversion Euro/Usd

on trouve que 1 Euro = 1.30 Usd

La diffirence est de (1.33-1.30) 0.03 Usd donc si tu achete l'Usd au lieu de l'Euro au marcher noir Algerien tu pert l'equivalent de 0.03*113= 3.39 dzd Pour chaque Dollars Americain acheter fait donc le calcul pour 10000 Usd ca te donne 10000*3.39= 33 900 Dzd De perdu

Salutations.

Posté(e)

bonjour,

une ptite remarque concernant la base de ce calcul: 1 Euro = 1.30 Usd, si tu comptes bien reconvertir € en CAD une fois au Québec, faudra bien s'assurer que tu obtiendras ce même taux (exp RBC achète à 1,2454 ...)

• Habitués
Posté(e)

Salut

le Dollar Canadien est aussi relativement plus cher que L'Euro il fait 113.30 Dzd

• 4 weeks later...
Posté(e)

Je conseille plutôt de ramener des dollars US, presque 0 perte

avec l'euro y aura une grosse perte

• Habitués
Posté(e) (modifié)

justement, on prévois bien pour les trois premiers mois, voire plus, et si je ramène plus d'argent pour faire face à ce genre de cas, c'est pas pour me laisser dire "tiens il devrait te rester encore des sous selon ta déclaration" et encore pire, me voir imposer avant même d'avoir des inputs...

Immigré pour vouloir profité des aides du pays...Belle mentalité.L'honneteté est un mot que certain ne connaisse ou ne veulent pas connaitre.Je comprend pourquoi les "gentils" quebecois commence a avoir marre des nouveaux immigrant.

Il y a des gens sans culot et sans aucune fierté.Désolant et sans aucune espoir de voir un jour leur mentalité changé.

Et sinon pour revenir au sujet je ne vois pas trop la differance entre avoir des dollar et des euros l'ecart est tres petite.Dans ces cas la tout les belges,français, aurait changer leurs euros en dollar.

Modifié par Ikki-du-phoenix
Posté(e)

on croyais que ce forum étais basé sur l'entraide et non pas à porter des jugements de ce genre, une simple réponse du genre oui ou non suffira pour faire avancer le sujet, sinon s'abstenir de mettre n'importe quoi. Mais comme quoi il y existe des connards prétentieux partout ou l'on va, que ce soit en Brésil, en France ou au Québec, on est au moins sorti avec qq chose de ce fil en fin de compte.

• Habitués
Posté(e)

En bref,

En théorie, le meilleur choix serait de venir avec des CA$, mais ils sont assez difficiles à trouver dans nos pays d'origine.

En Amérique Latine les devises fortes les plus courantes sont les US$ suivis des €.

Le US$ étant le meilleur choix pratique, car son spread est minimum (5%) au Canada.

Le spread est la différence entre le prix acheteur et le vendeur, plus il est élevé plus on risque de perdre

de l'argent en changeant la monnaie.

Les autres monnaies fortes (€, AU$, NZ$, £, CHF, ¥, etc...) sont toutes changeables au Canada, mais avec un spread

de 8 à 12%

Plus le spread augmente, plus on risque de perdre de l'argent durant la conversion.

Par exemple, selon www.xe.com, le € aujourd'hui est à 1.29106 CA$

Mais, dans la vie réelle, si on va maintenant au guichet de la Banque Nationale, avec 1000 € ils vous donneront 1223 CAD.

Vous venez de perdre 68.06 CAD à cause du spread (1291.06 - 1223)

Mais, selon le même site, le US$ est à 1.03909 CAD

Donc, ils devraient vous donner 1039,09 CAD pour 1000 US$.

Encore, la Banque Nationale vous donnera 1000.00 CAD (exacts), vous ne perderez que 39.09 CAD à cause du spread.

http://www.bnc.ca/bnc/cda/feeds/0,2722,divId-2_langId-2_navCode-9040,00.html

Attention! Si vous avez des € en main ou dans la banque, ne les changez pas.

Venez avec eux puis changez-les ici, sinon vous allez perdre trop en faisant la double conversion € -> US$ -> CA$

Si vous n'avez que vos monnaies nationales (dirham, pesos, dinar, reais, rupees, yuan, etc) changez-les à US$ avant de partir.

Une fois rendus au Canada, c'est presque impossible de changer des monnaies autres que les devises fortes dont j'ai parlé.

• Habitués
Posté(e)

Ne t'en fais pas.

Au Canada tu n'es pas imposé sur la totalité de ton argent, tu n'es imposé que sur les intêrets (revenus) que tu as obtenu.