Aller au contenu

Attendeux de brune et visa


CETINA

Messages recommandés

Bonjour les amis je viens de recevoir mon accusé de réception, je vous demande de me dit l'étapes suivante auquel je vais y faire face Merci.

DÉPÔT DCS : 19-12-2011

AR DCS : 23-03-2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis je viens de recevoir mon accusé de réception, je vous demande de me dit l'étapes suivante auquel je vais y faire face Merci.

DÉPÔT DCS : 19-12-2011

AR DCS : 23-03-2012

Tu as réçu l'AR quand? le 23/03 ou le 23/04?

Sinon l'étape qui suit c'est la reception de ton CSQ ( si tu ne passe pas par l'entrevu. Ce que je souhaite pour toi et tous les autres)

ou la reception d'un courrier d'indiquant la date de ton entrevue. Et après l'entrevu on te délivre ton CSQ.

BONNE CHANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation CETINA,

J'ai juste une question la lettre de visa & la brune sont différentes? jusque la je pensais que c'était la même chose.

Et pour ceux qui attendent je vous invite à nous rejoindre ci-dessous.

http://www.forum.imm...anges-de-dates/

Salut Lafortune!

Je sais oas vraiment ce qu'est la lettre de visa. Sinon le brune c'est le courrier que tu va recevoir(cette semaine j'espère grace à Dieu) te demandant d'envoyer ton passport pour qu'ils y appose le visa.

Et quand tu enverra ton passport y compris les frais à payer, tu recevra au bout de quelques semaines un autre courrier te disant que ton visa est pret et qu'il faut venir recuperer ton pasport.

Alors c'est peut etre ce dernier courrier qui est "la lettre de visa"!!?

Bonne chance à toi et à tous

Bonne journée

Apparemment "Brune = "Lettre de visa" car j'ai renseigné mes statistiques dans le tableau de states colonnes brune et je constate ici au bas de mon profil "Lettre visa" !

C'est exactement pour cette raison que j'ai posé la question. Et j'ai payé les frais pour de dossier et de visa en même temps pour m'éviter des retards de traitement ou des éventuels rejets comme ça arrive parfois.

J'attends donc la brune. Cependant n'ya t'il pas une mention qui indique qu'on peut confier l'allée et le retour du passport à une société de transport dans la brune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut  à tous

enfin ouf nous avons reçu nos ivm et la brune en meme temps et ce fut un grand soulagement.Et.sans plus tarder des demain nous prendrons rv pour les vm et allons deposer nos passeports.

Encore une fois de plus merci TOUT PUISSANT et baraka pour la suite.

Je vous souhaite à tous bcp courage et k le SEIGNEUR nous  benisse

IVM et Brune en même temps??? ya pas un truc qui cloche là??

Slt tlm.ayant reçu l'ivm et la lettre de visa (brune pour ceux qui ne le savaient pas)en même temps;je suis bien placé pour raconter le pourquoi de cette fameuse formule.Vous savez certainement que les dossiers se traités à l'ambassade d'abidjan et non à dakar.......C'est quand la crise ivoirienne a éclaté et que l'ambassade du canada soit fermée qu'on a transféré les dossiers à dakar afin d'achever le traitement.Ce processus à fait perdre des années à certains demandeurs et à déprimer d'autres qu'il fallait trouver un moyen de faire face à cette situation.De ce fait ils ont décidé d'accélérer les procédures d'autant plus qu'aprés les ivm;on pouvait rester encore des mois et des mois pour recevoir La fameuse brune. C'EST BIZARRE DE VOIR CE DOUBLE ENVOI(IVM+BRUNE)!!!!!!!!!! mais quand on a vécu les répercussions de la crise ivoirienne sur les dossiers,on ne le voit pas de cet angle mais plutot comme une bouée de sauvetage dans cette mer agitée qu'est cette procedure longue et stressante qui bloque tous vos projets peur d'être rejeter....voilà les amis une brieve explication sur cette formule inédite...Du courage à tous les attendeux.Qu'importe la durée de la nuit;le jour finira par apparaitre

Modifié par DOGUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous

enfin ouf nous avons reçu nos ivm et la brune en meme temps et ce fut un grand soulagement.Et.sans plus tarder des demain nous prendrons rv pour les vm et allons deposer nos passeports.

Encore une fois de plus merci TOUT PUISSANT et baraka pour la suite.

Je vous souhaite à tous bcp courage et k le SEIGNEUR nous benisse

IVM et Brune en même temps??? ya pas un truc qui cloche là??

Slt tlm.ayant reçu l'ivm et la lettre de visa (brune pour ceux qui ne le savaient pas)en même temps;je suis bien placé pour raconter le pourquoi de cette fameuse formule.Vous savez certainement que les dossiers se traités à l'ambassade d'abidjan et non à dakar.......C'est quand la crise ivoirienne a éclaté et que l'ambassade du canada soit fermée qu'on a transféré les dossiers à dakar afin d'achever le traitement.Ce processus à fait perdre des années à certains demandeurs et à déprimer d'autres qu'il fallait trouver un moyen de faire face à cette situation.De ce fait ils ont décidé d'accélérer les procédures d'autant plus qu'aprés les ivm;on pouvait rester encore des mois et des mois pour recevoir La fameuse brune. C'EST BIZARRE DE VOIR CE DOUBLE ENVOI(IVM+BRUNE)!!!!!!!!!! mais quand on a vécu les répercussions de la crise ivoirienne sur les dossiers,on ne le voit pas de cet angle mais plutot comme une bouée de sauvetage dans cette mer agitée qu'est cette procedure longue et stressante qui bloque tous vos projets peur d'être rejeter....voilà les amis une brieve explication sur cette formule inédite...Du courage à tous les attendeux.Qu'importe la durée de la nuit;le jour finira par apparaitre

C'est une bonne initiative, pour rattraper le temps perdu. C'est a dire en meme temps que vous passez votre VM vous pouvez egalement envoyez votre pasport? Mais s'il ya un probleme avec les examens medicaux ou le casier judiciaire, l'Ambassade fera quoi? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben nous on est en attente de cette fameuse brune et visa ben oui on commence notre 7 mois depuis entrevue et 2 VM ouf sais un ti peu long non 15 mois du début patience persévérance courage on lâche pas

Bonne continuation a tous surtout a ceux qui attende brune et visa

Oceane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut  à tous

enfin ouf nous avons reçu nos ivm et la brune en meme temps et ce fut un grand soulagement.Et.sans plus tarder des demain nous prendrons rv pour les vm et allons deposer nos passeports.

Encore une fois de plus merci TOUT PUISSANT et baraka pour la suite.

Je vous souhaite à tous bcp courage et k le SEIGNEUR nous  benisse

IVM et Brune en même temps??? ya pas un truc qui cloche là??

Slt tlm.ayant reçu l'ivm et la lettre de visa (brune pour ceux qui ne le savaient pas)en même temps;je suis bien placé pour raconter le pourquoi de cette fameuse formule.Vous savez certainement que les dossiers se traités à l'ambassade d'abidjan et non à dakar.......C'est quand la crise ivoirienne a éclaté et que l'ambassade du canada soit fermée qu'on a transféré les dossiers à dakar afin d'achever le traitement.Ce processus à fait perdre des années à certains demandeurs et à déprimer d'autres qu'il fallait trouver un moyen de faire face à cette situation.De ce fait ils ont décidé d'accélérer les procédures d'autant plus qu'aprés les ivm;on pouvait rester encore des mois et des mois pour recevoir La fameuse brune. C'EST BIZARRE DE VOIR CE DOUBLE ENVOI(IVM+BRUNE)!!!!!!!!!! mais quand on a vécu les répercussions de la crise ivoirienne sur les dossiers,on ne le voit pas de cet angle mais plutot comme une bouée de sauvetage dans cette mer agitée qu'est cette procedure longue et stressante qui bloque tous vos projets peur d'être rejeter....voilà les amis une brieve explication sur cette formule inédite...Du courage à tous les attendeux.Qu'importe la durée de la nuit;le jour finira par apparaitre

C'est une bonne initiative, pour rattraper le temps perdu. C'est a dire en meme temps que vous passez votre VM vous pouvez egalement envoyez votre pasport? Mais s'il ya un probleme avec les examens medicaux ou le casier judiciaire, l'Ambassade fera quoi? Merci.

Evidemment;comme ils ont créé une solution afin de remédier à ce retard;Il y'aura forcément un traitement exceptionnel en cas de rejet.Mais apparemment c'est jamais arrivé......et je ne le souhaite à personne.du courage les gars.....et bcp de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , les amis :)

je voulais savoir les délais moyen entre la visite médicale et la brune ( personnellement j'ai passé ma visite médicale le 06/03/2012 ) et y'a trois jour j'ai reçu un mail

pour complété un document que j'ai envoyé le jour même :) )

je précise que je suis résident en France car je sais que les démarches diffèrent d'un pays à un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , les amis :smile:

je voulais savoir les délais moyen entre la visite médicale et la brune ( personnellement j'ai passé ma visite médicale le 06/03/2012 ) et y'a trois jour j'ai reçu un mail

pour complété un document que j'ai envoyé le jour même :smile: )

je précise que je suis résident en France car je sais que les démarches diffèrent d'un pays à un autre

Si on le savait, on ne serait pas si impatient. ça peut aller de un à XX mois d'attente.

A moins que je me trompe, les démarches différent d'un centre de traitement à un autre. Or un centre de traitement regroupement plusieurs pays y compris les résidents.

Donc si t'as déposé ton dossier en france, il suivra les régles de traitement en france avec les fameux delais de 12 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mes amis (es) svp rendez moi service;j'ai passé ma vesite medicale le 22/02/2012;puis payé les frais de residance permanante le 23/03/2012 avec acusé de reception mais a ce jour je n'ais pas reçu aucune reponse pour la brune visa ;je vous informe que je suis infirmier donc mon dossier normalement doit etre traité en priorité ,r'assuré moi svp je suis vraiment stesséet je ne sais quoi faire .

merçi pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici c'est 2 semaines apres l'envoi de ta VM si tous autres les frais avaient au prealable ete payes

Bonjour Bruce wayne excuse moi je voudrais savoir en combien de temps as tu obtenu le csq de ton bébé après son ajout ou cela se rempli automatiquement une fois les formulaires fourni et frais d'ajout payé.Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici c'est 2 semaines apres l'envoi de ta VM si tous autres les frais avaient au prealable ete payes

Bonjour Bruce wayne excuse moi je voudrais savoir en combien de temps as tu obtenu le csq de ton bébé après son ajout ou cela se rempli automatiquement une fois les formulaires fournis et frais d'ajout payé.Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici c'est 2 semaines apres l'envoi de ta VM si tous autres les frais avaient au prealable ete payes

Bonjour Bruce wayne excuse moi je voudrais savoir en combien de temps as tu obtenu le csq de ton bébé après son ajout ou cela se rempli automatiquement une fois les formulaires fournis et frais d'ajout payé.Merci d'avance

Non, quand le bb est ne, j'ai ecrit une lettre au BIQ pour demander l'ajout du bebe. J'y ai attache une copie certifiee conforme de son acte de naissance, et j'ai payer les frais pour le bb (152$ a l'epoque). J'ai envoye le tout en fin juillet et le csq du bb est arrive en fin novembre. A chaque correspondance avec eux, n'oublie pas de mettre ton nro de reference et de dossier individuel.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

j'aimerais avoir des infos concernant le courriel de demande d'envoi de passeport a l'embassade pour visa..

car j'ai eu il n'y a pas longtemps une notification de CIC desant que les vignettes de Visa etaient suppromées depuis le 1er Decembre 2011 pour les ressortissant de certains pays européens...

Note: je suis ressortissant de l'un des pays cité dans cette exemption de vignette de visa, et en ce moment je suis au Canada.;

Avez-vous entendu parler de cette notificatio..?

Si oui que doije faire..? envoyer quand meme mon passeport a l'embassade ...?

Ou attendre simplement ma CRP afin de la faire valider a un point fraontalier au Canada...?*

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

j'aimerais avoir des infos concernant le courriel de demande d'envoi de passeport a l'embassade pour visa..

car j'ai eu il n'y a pas longtemps une notification de CIC desant que les vignettes de Visa etaient suppromées depuis le 1er Decembre 2011 pour les ressortissant de certains pays européens...

Note: je suis ressortissant de l'un des pays cité dans cette exemption de vignette de visa, et en ce moment je suis au Canada.;

Avez-vous entendu parler de cette notificatio..?

Si oui que doije faire..? envoyer quand meme mon passeport a l'embassade ...?

Ou attendre simplement ma CRP afin de la faire valider a un point fraontalier au Canada...?*

Merci d'avance pour vos réponses

Tu fais parti des pays exempté ? cad que pour te rendre au Canada, tu n'as pas besoin de visa ? Si c'est bien le cas ... Tu n'as absolument rien à faire. Tu reçois la CRP (Confirmation de Résidence permanente) que tu prends avec toi dans l'avion. Et c'est avec ce papier que tu devras faire les formalités d’accès à la douane, à ta venue à Québec.

Voilà c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet je fait parti des pays exemptés de Visa pour le Canada, j'ai pas besoin de visa pour le me rendre au Canada en tant que visiteur biensur...

Claire682 donc je devrais simplement attendre de recevori par la poste ma CRP et la faire valider..?

car j'ai reçu aujourd'hui un mail qui me demande d'envoyer mon passeposrt a l'embassade, je suppose que c'est un courriel générique qui s'envoi a tout le monde..

Et le e.mail que j'ai reçu ne marque pas CRP, mais s'intitule "Visa prêt pour émission"

et dans le contenu du e.mail je devrais envoyer mon passeport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous reçu votre CRP (IMM 5292) par la poste après avoir reçu le mail pour emission de visa..?, ou la CRP arrivera aussi par e.mail...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Les choses ont commencé à bouger je crois. Esperons que la semaine prochaine sera plus mouvementée.

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement