Aller au contenu

A ceux qui ont recu l'accusé réception!


semsphere

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir tout le monde!

Je voudrais juste savoir si vous avez reçus l'accusé réception par courrier postale + mail ou bien juste par la poste.

Je demande cela car depuis l'envoi de me dossier j'ai changé d'adresse et pas moyen de les informer du changement d'adresse sans numéro de dossier :crying:

J'ai quand même tenté le coup en les appelant mais sans numéro de dossier c'est chaud!!! je ne peux donc pas être sure que le changement d'adresse communiqué par téléphone sans numéro dossier soit pris en compte!

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnelement reçu l'AR uniquement par la poste. par contre, le RDV pour l'entrevue c'est fait uniquement par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne demandes pas un transfert de courrier de la Poste? Quitte à le faire jusqu'en 2013, au moins tu sera sûre de recevoir ta convocation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, j'avais aussi opté pour la solution de Chystal.

Après avoir envoyé mon dossier de CSQ en 2010, j'ai déménagé. Sans numéro de dossier et le fait j'arrivais pas les joindre, j'ai fait un suivi de courrier.

Heureusement qu'à la fin des six mois j'ai eu mon CSQ. Par contre pour le fédéral, j'ai utilisé mon adresse actuel. Et donc, je n'avais pas le stress de savoir si le changement a été pris en compte ou pas.

Le véritable Pb actuellement est qu'il n'ya plus règle avec le CIC

Certains reçoivent l'AR par mail & par la poste

D'autres juste par mail et d'autres juste par la poste.

Donc à toi de voir

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, c'était uniquement pas la poste. J'ai aussi déménagé pendant l'attente. Ils demandaient à l'époque de faire part de tout changement par courrier postal. J'en ai fait 1 premier. Puis j'ai changé de carte bancaire aussi. Alors j'en ai fait un deuxième qui ré-expliquait que j'avais déménagé.

Puis comme je n'avais pas de retour, j'ai envoyé 2 mails. J'ai essayé de les joindre par téléphone, pas moyen.

Au final, ils ont prélevé sur l'ancienne carte bancaire ! Heureusement que mon banquier avait mal fait son boulot et que la carte, malgré la destruction physique, fonctionnait encore !

Ils ont prélevé le 16 novembre. Je les soupçonne d'avoir envoyé à l'ancienne adresse et d'avoir eu un retour indiquant que je n'habitais plus à l'adresse indiquée avant qu'ils envoient à la bonne adresse !

Mais au final ils ont tout de même envoyer un AR le 19 décembre (donc un mois après le prélèvement) à ma nouvelle adresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu un A/R pas mail , et à ce jour rien par voie de poste

même si le compte a été débité déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses.

Pour répondre a ceux qui m'ont conseillé de faire un transfert de courrier, et bien je l'ai fait le jour même de mon déménagement, cependant "et merci la poste" il n'ont pas fait leur travail! je ne reçois plus de courrier,j'ai même fait un test en m'envoyant un courrier a l'ancienne adresse pour voir si le transfert se faisait et bien niet! walou!! j'ai pas reçu le courrier que je me suis envoyé! Bref donc voila mon problème. Et bien j’espère qu'ils vont me l'envoyer par mail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr Semsphere,

J'ai connu le même problème que toi. En effet, j'ai envoyé mon dossier au mois de juin 2012 et en septembre de la même année j'ai changé d'adresse. Aussitôt (en octobre), je leur ai envoyé un mail pour signaler le changement d'adresse. J'étais sur qu'ils ont pris en compte le changement car je n'ai pas eu de retour de mail dans ma boite.

Seulement, au mois de janvier, j'ai reçu un mail du BIQ me disant que l'adresse e-mail à la quelle j'ai envoyé le changement d'adresse a été fermé et que mon mail n'a pas été pris en compte.

Après échange avec des amis, j'ai décidé vers la mi-mars 2012 de les appeler pour le changement et aussi m'informer sur l'évolution de mon dossier alors que je n'avais pas de numéro de dossier.

J'ai trouvé une gentille dame qui m'a demandé mon nom et ma date de naissance et m'a communiqué mon ancienne adresse et m'a demandé la nouvelle. Après elle m'a fait savoir qu'on m'avait envoyé un courrier postal depuis la mi décembre 2011.

Il faut dire que sur le champs je me suis inquiété et puis je me suis ressaisi pour me lancer dans la recherche de ce courrier. Je suis allé à la grande poste de Kinshasa et là, je n'ai trouvé aucune trace du courrier mais au moins ils m'ont indiqué deux bureaux de poste où je pouvais retrouver mon courrier.

En me présentant à ce bureau, j'ai retrouvé le courrier et je me suis activité pour leur répondre car il ne me restait plus que de jour pour totaliser les 60 jours pour leur répondre.

Ce que je peux te conseiller, c'est de les appeler pour leur faire part de ton changement d'adresse. Si non, tu peux aussi leur envoyer un courrier postal en mettant bien ton nom et ta date de naissance.

J'espère que mon expérience te servira à quelque chose.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr Semsphere,

J'ai connu le même problème que toi. En effet, j'ai envoyé mon dossier au mois de juin 2012 et en septembre de la même année j'ai changé d'adresse. Aussitôt (en octobre), je leur ai envoyé un mail pour signaler le changement d'adresse. J'étais sur qu'ils ont pris en compte le changement car je n'ai pas eu de retour de mail dans ma boite.

Seulement, au mois de janvier, j'ai reçu un mail du BIQ me disant que l'adresse e-mail à la quelle j'ai envoyé le changement d'adresse a été fermé et que mon mail n'a pas été pris en compte.

Après échange avec des amis, j'ai décidé vers la mi-mars 2012 de les appeler pour le changement et aussi m'informer sur l'évolution de mon dossier alors que je n'avais pas de numéro de dossier.

J'ai trouvé une gentille dame qui m'a demandé mon nom et ma date de naissance et m'a communiqué mon ancienne adresse et m'a demandé la nouvelle. Après elle m'a fait savoir qu'on m'avait envoyé un courrier postal depuis la mi décembre 2011.

Il faut dire que sur le champs je me suis inquiété et puis je me suis ressaisi pour me lancer dans la recherche de ce courrier. Je suis allé à la grande poste de Kinshasa et là, je n'ai trouvé aucune trace du courrier mais au moins ils m'ont indiqué deux bureaux de poste où je pouvais retrouver mon courrier.

En me présentant à ce bureau, j'ai retrouvé le courrier et je me suis activité pour leur répondre car il ne me restait plus que de jour pour totaliser les 60 jours pour leur répondre.

Ce que je peux te conseiller, c'est de les appeler pour leur faire part de ton changement d'adresse. Si non, tu peux aussi leur envoyer un courrier postal en mettant bien ton nom et ta date de naissance.

J'espère que mon expérience te servira à quelque chose.

Salutations

Merci beaucoup pour ce partage d'information.

Je vais leur envoyé un courrier leur expliquant mon cas! merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a aussi un formulaire sur le site maintenant qui permet d'indiquer un changement d'adresse. Mais il faut un numéro de dossier. Je ne sais pas si en mettant un truc genre 123456789 ça marcherait quand même...

Modifié par Sahaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Voila ma situation : J'ai fait ma demande de CSQ à Paris, 3 mois après je suis parti au Québec pour travailler en tant que temporaire mais avant de partir j'ai demandé à la charmante et gentille dame du BIQ de Pairs de trouver mon dossier sous la pile de dossiers qu'ils ont, elle l'a bien fait et m'a permis de mettre le formulaire "Changement de demande de CSQ" et dans lequel j'ai mis ma future adresse au Québec. Donc théoriquement ils savent bien que je suis parti au québec et qu'ils ont mon adresse au Québec.

Sauf que,

Cela fait maintenant 3 semaines que je suis au Québec et que 2 semaines après mon arrivée j'ai changé d'adresse car j'étais hébérgé chez un ami.

Donc pour résumer : Ils ont ma 1ere adresse au Québec donc ils vont m'envoyer mon A/R à cette adresse.

Ce que j'ai fait : j'ai fait le service de réexpédition de courier de la poste Canadienne, ce qui m'a couté 51 $CAD en espérant que cela marche.

Ce que je crains c'est qu'ils ne tiennent pas en compte ma 1ère adresse au Québec et qu'ils m'envoient l'A/R à Paris ou bien m'envoyer l'A/R à ma premiere adresse à Québec

Il y a aussi un formulaire sur le site maintenant qui permet d'indiquer un changement d'adresse. Mais il faut un numéro de dossier. Je ne sais pas si en mettant un truc genre 123456789 ça marcherait quand même...

Merci piur le lien, il est très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde!

Je voudrais juste savoir si vous avez reçus l'accusé réception par courrier postale + mail ou bien juste par la poste.

Je demande cela car depuis l'envoi de me dossier j'ai changé d'adresse et pas moyen de les informer du changement d'adresse sans numéro de dossier :crying:

J'ai quand même tenté le coup en les appelant mais sans numéro de dossier c'est chaud!!! je ne peux donc pas être sure que le changement d'adresse communiqué par téléphone sans numéro dossier soit pris en compte!

Merci pour vos réponses

pour l'accusé de réception de la demande de certificat de sélection, tu le recevras par poste. on te donne deux numéros, celui de la référence individuelle et celui du dossier, ainsi que l'accusé de réception de paiement des frais.

si tu as changé d'adresse entre temps, tu peux les en informer même sans numéro de dossier puisque tu n'en n'a pas encore. m ais sinon, tu demande à l’acquéreur de ton ancienne adresse pour qu'il t'informe dès réception du courrier afin que tu le récupères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement