Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'habite au Quebec depuis 4 ans et j'occupe un emploi saisonier, donc je n'ai pas d'assurance collective ou privée. Et oui, peut-être vous allez dire que je viens de me réveiller mais je ne savais pas qu'il fallait s'inscrire a l'assurance public du Quebec... Sur le rapport d'impot, le comptable inscrit que oui mais faut s'inscrire en plus, je ne savais pas.. Donc je n'ai pas payé cette prime depuis tout ce temps.... Donc devrais-je appeler et m'Inscrire, ils vont voir que je n'étais pas inscrit, vont ils m'envoyer un solde de plusieurs milliers de $$$ a devoir repayer.... Je n 'ai pas les moyens de payer rien en ce moment..

pouvez vous me donner quelques conseils??

merci

karatekid

Modifié par karatekid78
  • Habitués
Posté(e)

Si tu l'as inscrit sur ta déclaration d'impôts, tu as forcément payé, c'est une case de la déclaration qui s'ajoute à ce que tu dois au total aux impôts. Tu as pas l'impression de l'avoir payé sûrement parce que tu as eu des retours d'impôts, mais ça a été déduit à un moment donné, ou alors ton comptable est mauvais.

Si tu es RP, tu es automatiquement inscrit à l'assurance médicaments lors de ton inscription à la RAMQ. C'est du moins ce que la RAMQ m'avait dit. C'est si tu dois te désinscrire qu'il faut les appeler, ce qui n'est pas ton cas.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

à part payer, je vois pas trop.... surement que vous pouvez prendre un arrangement et payer en plusieurs fois..

comme dit Crazy, il faut vérifier d'abord..

Modifié par Automne
Posté(e)

oui je sais que je peux m'informer en appelant, le probleme c'est que j'ai un peu peur de la réponse et des frais imposés. Ils disent que c'est obligatoire et qu'ils reviennent en arriere pour nous ''facturer'' les montants non payés.

et sur mon impot, ils ne semblent pas avoir pris le montant, mon comptable me disait que je retirait, par exemple 1500$ et je recevais cela sur le cheque....

je ne suis pas inscrit, je l'Ai vu justement quand j'ai acheté mes premiers médicaments la semaine derniere et que le pharmacien m'a dit que je n'étais pas dans le systeme..

• Habitués
Posté(e)

et sur mon impot, ils ne semblent pas avoir pris le montant, mon comptable me disait que je retirait, par exemple 1500$ et je recevais cela sur le cheque....

Mais si le rapport était fait correctement, ce montant de 1500$ était calculé après le paiement de la prime d'assurance-médicaments. Sinon, ton comptable est un parfait incompétent...de plus ce serait surprenant que les services de Revenu Québec n'aient pas vu l'erreur.

Appelle la RAMQ. Explique-leur tout simplement la situation. Dans le pire des cas, tu as des recours contre ton comptable s'il a signé tes déclarations d'impôts.

• Habitués
Posté(e)

et les impôts sont vite sur le 'piton'.. la dernière déclaration d'impôt, j'avais fait une erreur (plutôt le logiciel,mais c'est ma faute, j'ai pas vérifié..) et j'avais rien dans la case assurance médicament. ils se sont aperçu de l'erreur très vite .. j'ai dû payer 800$juste pour l'année 2010.

mais on peut s'arranger pour payer en plusieurs fois, l'important pour eux c'est de payer.

dans ton cas, tu déclarais à l'impôt être sur le régime public alors que c'était faux..donc ils ont pris l'argent normalement.. c'est juste que tu vas peut être payer une pénalité à l'assurance maladie..

tiens nous au courant,

bonne chance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

dans ton cas, tu déclarais à l'impôt être sur le régime public alors que c'était faux..donc ils ont pris l'argent normalement.. c'est juste que tu vas peut être payer une pénalité à l'assurance maladie..

Non, même pas. S'il a payé ses primes avec ses rapports d'impôts (et à 99,9% de probabilité c'est ce qui s'est passé), tu parles s'ils s'en foutent...c'est tout bénéfice pour eux.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Mais si le rapport était fait correctement, ce montant de 1500$ était calculé après le paiement de la prime d'assurance-médicaments. Sinon, ton comptable est un parfait incompétent...de plus ce serait surprenant que les services de Revenu Québec n'aient pas vu l'erreur.

Appelle la RAMQ. Explique-leur tout simplement la situation. Dans le pire des cas, tu as des recours contre ton comptable s'il a signé tes déclarations d'impôts.

Ben du côté de Revenu Québec, dans son dossier il n'est pas indiqué qu'il est inscrit à la RAMQ, de son côté il ne met rien à la ligne 447 de sa déclaration. Donc jusque là les infos ne se contredisent pas. Toutefois ce qui est bizarre c'est que pour la ligne 447, on doit remplir l'annexe K. Donc si Revenu Québec n'a pas chargé c'est que sur l'annexe il devait y avoir coché un code d'exemption.

De toute façon si tu veux connaître le montant que tu dois payé tu as juste à remplir l'annexe K et tu verras. Le maximum de la cotisation est de 500 $ quelque chose et c'est selon ton revenu.

De plus il me semble que Revenu Québec ne peux pas te demander des montants de plus de 3 ans.

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Si tu es résident temporaire, tu n'as pas le droit d'être inscrit et donc tu n'as rien à payer. Par contre si tu es résident permanent, tu es obligatoirement inscrit et tu dois payer. C'est aussi simpe que ça