Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voilà, le parrainé a rempli son IMM 5406 Renseignements additionnels sur la famille

Le topo :

Comme je suis son conjoint de fait et que tu nous visons ensemble depuis longtemps,

il a indiqué mon nom sur ce formulaire. Bien sûr, on a noté à coté de mon nom un truc du genre

Colargol LeGogol (répondant de citoyenneté canadienne) Conjoint de Fait

Ainsi le CIC vont comprendre que je ne suis une seconde personne à parrainé.

Dans les annexes demandées par le CIC, on demande "8 photos récentes, et celle des membres de sa famille"

La question :

A titre de répondant, je ne vois pas pourquoi je mettrais 8 photos de moi....(?)

Mais bon.......puisque je suis son conjoint de fait et qu'on a mis mon nom dans les membres de sa famille

suis-je mieux de mettre 8 photos de moi ? ou on écrit juste une note expliquant pourquoi je ne les ai pas mis ?

Question compliquée pour pas grand chose :)

Merci encore !

(bientot on envoit le dossier au CIC ! :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Il me semble que les 2 doivent fournir 8 photos c'est ce que j'ai fait (c'est une obligation) et il faut aller chez un photographe parce que les dimensions doivent être respectées... seul un pro peut le faire...

Attention documents manquants = dossier retourné.

• Habitués
Posté(e)

C'est totalement car si le parrainé inscrit mon nom dans son formulaire IMM 5406 (un conjoint de fait est un membre de l famille.. non ?),

je dois alors fournir des photos ... Alors que je suis le répondant de citoyenneté canadienne

Et si on lit ce qui est écrit, tout membre de la famille doit passer un examen médical.

Bien voyons-donc.. Va quand même pas falloir que je passe cet examen médical parce que je suis repris sur son IMM 5406 de mon conjoint parrainé ?

Vous avez fait quoi vous autres ? écrit une lettre que "bien que mon nom à titre de conjoint soit repris dans 'IMM 5406, je suis le répondant

et je suis canadien, donc je ne fournis pas d'examen médical." ?

je tourne en rond sur ce truc

Oh lala lalalalal

snif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

on va commencer par le début, parce que c'est pas très clair pour moi ( et pour toi non plus).

tu es Canadienne?

tu veux parrainer ton conjoint de fait ( plus d'un an de vie commune) et vous habitez tous les deux au Québec en ce moment?

juste pour te dire, moi j'ai parrainé mon conjoint de fait et j'ai jamais eu à donner mes photos ou à remplir un examen médical. c'est moi qui parraine. c'est le parrainé qui doit faire ça...

ensuite, si il y a d'autres membres de SA famille qui l'accompagne, EUX doivent faire les photos et les examens médicaux.

toi, tu ne l'accompagne pas... tu es déjà là, tu es déjà résidente ou Citoyenne..

tu devrais relire le guide comme il faut..

c'est quoi le guide que tu as, tu as le bon?

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

Bien j'ai tous les guides je crois :) le mien ,celui du parrainé, et le document annexe pour l'Europe Ouest (3901f)

AUtomne, en fait moi je l'accompagne car j'habite avec lui, hors du Canada :)

On souhaite entrer ensemble au Québec une fois le VIsa en main. Moi je suis canadien.

Dans ce IMM 3901f, on demande l'examen médical et les photos pour chaques membres de la famille du parrainé.

Dans mon cas , ca contredit le IMM 5406 (Rens sur la Famille), où on a explicitement écrit que je suis son conjoint de fait (et aussi le répondant canadien) à la rangée #2. Ce qui est normal puisqu'on vit ensemble depuis 10 ans.

Mais le IMM 3901f, cest écrit 8 photos de vous et des MEMBRES DE VOTE FAMILLE.

Je sais biensur, il faut pas les photos de ses freres , soeurs, parents... Mais comme dans le IMM 5406

je suis un membre de sa famille (conjoint), alors je devrais fournir des photos si on respecte à la lettre.

Tu penses que l'agent sera assez intelligent pour conclure que je n'avais pas à fournir les photos même si

je suis déclaré dans le IMM 5406 comme conjoint (répondant) ?

Je tique sur pas grand chose, je sais ..

• Habitués
Posté(e)

bahhh je vais leur ficher 8 photos de ma tronche. Et s'ils en ont rien à cirer, ils feront des sous-verre pour café TIm Horton (beurkkkk :)

Il existe des psycholoques pour les gens qui font ces dossiers ? :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

c'est vrai que c'est compliqué :biggrin2:

d'après moi, le répondant Canadien n'a pas à fournir les photos ni faire l'examen médical. tu es déjà Canadien. et je pense que quand ils parlent de la 'famille', c'est autre que le conjoint, style 'famille : lien de sang'

voici ce que dit le guide :

Appendice C

Veuillez remplir ce formulaire et apportez le a votre rendez-vous médical

Vous-même et tous les membres de votre famille qui n’ont pas déjà le statut de citoyen canadien ou de résident permanent du Canada devez remplir ce formulaire et subir un examen médical dont les résultats devront être satisfaisants, que les membres de votre famille vous accompagnent ou non au Canada. Faites suffisamment de photocopies pour répondre à vos besoins, avant de commencer à remplir les cases ci-dessous

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

ha! la ligne magique ! Bon... je devrais peut etre faire changer mes lunettes une fois au Canada :| :)

Bisous et merci !

Bon printemps automne :)

• Habitués
Posté(e)

ha! la ligne magique ! Bon... je devrais peut etre faire changer mes lunettes une fois au Canada :| :smile:

Bisous et merci !

Bon printemps automne :smile:

:thumbsup: