le_rebel Posté(e) 18 mars 2012 Posté(e) 18 mars 2012 bonjour a vous tous et bonne chance a tous ceux qui sont en procedure d immigration! j ouvre ce sujet que j espaire qui va rester longtemps a vie et dans le quelle en peux echanger nous date de parrainage pour nos parents! je suis de montreal j ai deposer ma demander au CIC en fevrier 2008 et avec les nouveau devloppements pour les procedure et delais j ai eu du nouveau en novembre 2011 et la je suis rendu a l etape du quebec pour avoir le CSQ pour ma maman et le dossier est rendu a rabat (Maroc) en fevrier 2012. EN A TOUS HATE D AVOIR NOS PARENTS AVEC NOus! et partager avec eux tous les plaisires de notre Québec! Merci a vous! Citer
Habitués laysa Posté(e) 20 mars 2012 Habitués Posté(e) 20 mars 2012 Bonsoir, La majorité des gens ici parrainent leur conjoint.. Puisque depuis un certain temps Immigration Canada n'accepte plus les demandent de parrainage de parents pour les 24 prochains mois. Je sais qu'il y a un vieux sujet la dessus mais pas plus. Désolé Bonne soirée Citer
Invité Posté(e) 20 mars 2012 Posté(e) 20 mars 2012 bonjour a vous tous et bonne chance a tous ceux qui sont en procedure d immigration! j ouvre ce sujet que j espaire qui va rester longtemps a vie et dans le quelle en peux echanger nous date de parrainage pour nos parents! je suis de montreal j ai deposer ma demander au CIC en fevrier 2008 et avec les nouveau devloppements pour les procedure et delais j ai eu du nouveau en novembre 2011 et la je suis rendu a l etape du quebec pour avoir le CSQ pour ma maman et le dossier est rendu a rabat (Maroc) en fevrier 2012. EN A TOUS HATE D AVOIR NOS PARENTS AVEC NOus! et partager avec eux tous les plaisires de notre Québec! Merci a vous! ca prends bcp de temps mais ta mere peut faire une demande pour une super visa de 10 ans Citer
Habitués Friendyyy Posté(e) 16 mai 2012 Habitués Posté(e) 16 mai 2012 tu as deux volets: Federal et provincial ( quebec) ...Federal ca a pris ( un ami qui parrainait sa maman et son frere) 39mois ( il avait depose le dossier en 2007) puis le provincial grosso modo entre 3 et 5 mois voir moins ds certains cas...d ailleur ds le site de l immig quebec on parle d un delai de traitement de 20 jours Ouvrable donc normalement tu auras du recevoir ton CSQ ( celui de ta maman) ? Citer
demi_dieu Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 Bonjour, Voilà pour Moi, le dossier d’immigration est terminé et visa apposé sur les 2 passeports suite à appel téléphonique BVC de Rabat ; sur le site d’État de la demande du client aucune mise à jour n’a été apportée ; à part : nous avons reçu votre…….. ; Après avoir obtenu les visa, la mise à jour a été effectuée. J’ai parcouru le site d’immigration.com et je n’ai trouvé aucun dossier d’immigration de Parents finalisé ; je me trompe peut être ? Je vais revenir sur mon parcours de la très longue démarche d’immigration de Parents parrainés et ce pour apporter ma petite contribution et que les personnes engagées dans ce processus, hélas, très long trouveront probablement quelques réponses. Nous sommes 2 personnes (Marocain et une Arabe) vivant au Maroc. Voilà mes délais : 1ière étape : Le 02 février 2007 : demande (Imm1344A) et frais de 1.100$ reçus par Mississauga . D’autres documents sont demandés au parrain pour l’étude de la capacité financière. Le 30 Septembre 2009 : décision favorable de Mississauga de poursuivre le parrainage, Durée 32 MOIS. Québec : certificat de sélection Le 14/12/2009 : réception par MICC de la demande d’engagement, de la demande des certificats de sélection, de l’évaluation financière, des frais de 350$ Can…etc. ; la décision du MICC est super rapide : le 16/12/2009 sont établis et envoyés les certificats de sélection et formulaire de l’Engagement. 2ème étape : BVC Rabat (Maroc) J’ai envoyé le dossier de la RP (Parents parrainés) au BVC de Rabat le 03/03/2010, le 15/03/2010, j’ai reçu l’accusé de réception ; pour votre information la lettre du BVC de Rabat stipule que le délai total des demandes sans complication est de 3 ans. Pendant le traitement du dossier, j’ai toujours demandé et obtenu des visas de visiteur (multiple entrées) de 2 ans à chaque fois ; le dernier visa obtenu est encore valable jusqu’en juillet 2012. En septembre 2011, je reçois un mail des BVC de Rabat me demandant de compléter le dossier par : - Les médicaux seront envoyés par poste ce jour et voici une mise à jour pour votre dossier. Vous devez fournir ce qui suit dans un délai de 30 à 45 jours. -Vos activités, adresses et voyages du mois de .. jusqu’ à ce jour pour vous et votre épouse. -Fiche anthropométrique récente pour vous -Bulletin No. 3 du Maroc pour votre épouse -Copie certificat d'immatriculation pour votre épouse (carte séjour du Maroc) -Copie complète de votre livret de famille -Votre fille doit payer les droits d'établissement $980 au Canada voir le lien internet pour payer en ligne. -4 photos d'identité récentes (moins de 6 mois) arrière plan blanc Les documents demandés ont été envoyés en octobre 2011 ; il faudra aussi joindre le titre de paiement de 980$ et n’oublier pas de le compléter et tous ce qui écrit en arable doit être traduit en Français. Une remarque, aucune photocopie n’a été certifiée conforme du dossier d’immigration ! Dans la 1ière semaine de septembre, j’ai reçu les rapports de la visite médicale ; il faudra vérifier et apporter les rectifications sur la photocopie et les signaler au médecin aussi. La visite médicale est effectuée en octobre 2011, je vous signale que ma femme est traitée par l’insuline pour son diabète, un autre traitement pour l’hypertension ; Moi comme ancien fumeur, j’ai un médicament pour l’hypertension, un taux de cholestérol de +2 ; le jour de la visite médicale je redoutais le diagnostic et je ne donnais pas cher pour un résultat positif ; à nous deux, on totalise +120 ans ; les effets de l’âge commencent à se faire sentir ; lors de la visite on a tout dit au toubib et on lui a présenté la liste de nos médicaments. Ok la visite médicale est positive ; ouuuuuuuf ; j’en avais peur, croyez MOI. Coût de l’opération 2.600.00DH (±310$). En Novembre 2011 ; je reçois un courrier du BVC de Rabat ; me demandant de se présenter pour la prise d’empreintes digitales en vue d’avoir le casier judicaire du Canada ; coût de la prestation 410,00 (±50$) ; étant donné que j’avais visité le Canada à plusieurs reprises il m’est demandé, à Moi seul, de fournir le casier judicaire ; ma femme n’est pas concernée bien qu’ayant visité le Canada aussi. Donc une personne nous a expliqué le but de l’opération et une autre Employée de la GRC-bureau local a effectué les prises d’empreintes digitales, on nous a remis chacun une enveloppe portant l’adresse de la GRC au Canada et nous a demandé aussi d’y joindre une lettre expliquant ce pourquoi on demande le casier judicaire + le document de la prise d’empreintes digitale ; Moi j’ai envoyé le courrier le même jour par messagerie rapide et 3 jours plus tard le courrier est reçu par la GRC. La préposée du BVC nous a informé qu’une fois la copie du Casier judicaire reçue il faut la transmettre au BVC ; la dame n’avait pas vu juste et voilà pourquoi ; sur le site de la GRC, il est écrit que c’est on ne reçoit rien dans les 3 mois, il faut envoyer un mail pour s’enquérir de la demande et c’est ce que j’ai fait et 10 jours après je reçois la réponse de la GRC : le document est envoyé directement au BVC de Rabat. Le même jour, comme par hasard, le BVC me téléphone pour me demander si j’ai bien reçu le casier judiciaire ; j’ouvre ma messagerie et je trouve la réponse de la GRC que je transfère immédiatement au BVC de Rabat. 5 jours après, coup de téléphone, une voix féminine très agréable m’annonce que le visa sera apposé fin Avril 2012. WWWawwww, enfin c’est terminé. Durée 25 mois et 10 jours. Récapitulations : Coût total : 2.790,00$ (y compris les frais d’envoi de courrier) Durée total : 57 mois et 10 ours. Actuellement, je suis à Montréal ; l’arrivée, le passage au service d’immigration du Canada et Québec se sont déroulé sans problème. Les démarches pour l’obtention des différentes cartes sont lancées et on attend la réception par courrier. Bonne journée et bon courage. Citer
Rio Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Bonjour, Juste pour info ca pourrait peut-être aider beaucoup de monde qui désirent parrainer leur famille proche, j'ai moi même lancé une procédure de parrainage pour ma mère et mes deux soeurs en Janvier 2008, la procédure a pris exactement 51 mois pour que l'on puisse avoir une réponse favorable au niveau de CIC, soit en Mars 2012. Les CSQ ont été obtenus un mois aprés dépot de demande au MICC soit en Mai 2012, et on est en attente du Visa de résident permanent (dossier traité à Paris) suite à l'enquête judiciaire et à la visite médicale faite le mois de Mai 2012. Pour ce qui est des frères et soeurs, ils doivent être agés de moins de 21 ans au moment de l'envoi de la demande de parrainage à CIC, et doivent être à la charge des parents parrainés et dépendre du soutien financier de ces derniers. Même si la procédure dure des années et que les enfants dépassent cet age (ce qui est le cas de mes soeurs), CIC prendront en compte l'age des enfants à la date à laquelle ils ont recu la toute première demande à une seule et unique condition qu'ils soients toujours aux études et continuent à dépendre financièrement des parents. Présentement et depuis Novembre 2011, toutes les nouvelles demandes de parrainage ont été gelées (selon le site de CIC) pendant une periode de 2 ans et un super visa d'une durée maximum de 10 ans a été mis à la disposition des parents pour rendre visite à leurs enfants au Canada. Voilà ce qu'il en est, je souhaite un bon courage à tout ceux qui sont ou seront en processus de parrainage pour parents. Citer
Habitués Aurore64 Posté(e) 24 octobre 2012 Habitués Posté(e) 24 octobre 2012 Bonjour, Je viens de lire le message de Rio et je suis très étonnée car je ne savais pas qu'il existait un super visa de 10ans. Je croyais que la durée la plus longue était 2 ans. En fait ça m'intéresse pour ma maman. Mon mari et moi faisons nos demande de CSQ mais pour ma mère ça risque d'être compliqué en fonction de son âge(50ans) et de son domaine de profession (nettoyage industriel) du coup j'avais pensé au super visa. As-tu un peu plus d'infos sur ce super visa de 10ans?? Au niveau du coût et des procédures? Merci beaucoup d'avance Rio a réagi à ceci 1 Citer
Habitués noureddine1978 Posté(e) 24 octobre 2012 Habitués Posté(e) 24 octobre 2012 m la super visa sa marche juste si ta une assurance pour tes parents et le papier de l assurance doit etre joint au dossier Citer
Habitués Vittorio Posté(e) 22 décembre 2012 Habitués Posté(e) 22 décembre 2012 Bonjour, Juste pour info ca pourrait peut-être aider beaucoup de monde qui désirent parrainer leur famille proche, j'ai moi même lancé une procédure de parrainage pour ma mère et mes deux soeurs en Janvier 2008, la procédure a pris exactement 51 mois pour que l'on puisse avoir une réponse favorable au niveau de CIC, soit en Mars 2012. Les CSQ ont été obtenus un mois aprés dépot de demande au MICC soit en Mai 2012, et on est en attente du Visa de résident permanent (dossier traité à Paris) suite à l'enquête judiciaire et à la visite médicale faite le mois de Mai 2012. Rio et le_rebel, avez-vous des nouvelles de l'ambassade après l'examen médical ? Voici notre situation: demande envoyée à Mississauga en octobre 2008 acceptation en tant que parrain en février 2012 et dossier reçu à Bucarest en même temps Examen médical de mes 2 parents le 18 juin 2012, avec une visite de retour pour mon père le 20 juillet 2012 enquête judiciaire en mai 2012 et envoi des documents supplémentaires qu'ils nous ont demandés Aucune nouvelle de l'ambassade depuis. Nous leur avons envoyé 4 ou 5 courriels depuis pour savoir quand approximativement ils émettront les visas, mais n'avons reçu aucune réponse de leur part ... Sur le site cic.gc.ca ils parlent toujours d'un délai moyen de traitement de 30 mois pour Bucarest, ce qui est aberrant étant donné qu'ils font faire l'examen médical assez rapidement après avoir reçu la demande à l'ambassade. Citer
Habitués Aurie Posté(e) 22 décembre 2012 Habitués Posté(e) 22 décembre 2012 Ils peuvent en faire faire plus d'un, le premier c'est peut-être pour voir leurs états de santé et savoir s'ils donnent suite au dossier et le second pour voir si tout est toujours ok pour le départ. c'est pas rare qu'il y est plus d'une visite médical. Citer
Rio Posté(e) 22 décembre 2012 Posté(e) 22 décembre 2012 <blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Aurore64" data-cid="1264233610" data-time="1351071740"><p> Bonjour,<br /> <br /> Je viens de lire le message de Rio et je suis très étonnée car je ne savais pas qu'il existait un super visa de 10ans. Je croyais que la durée la plus longue était 2 ans. En fait ça m'intéresse pour ma maman. Mon mari et moi faisons nos demande de CSQ mais pour ma mère ça risque d'être compliqué en fonction de son âge(50ans) et de son domaine de profession (nettoyage industriel) du coup j'avais pensé au super visa.<br /> As-tu un peu plus d'infos sur ce super visa de 10ans?? Au niveau du coût et des procédures?<br /> Merci beaucoup d'avance</p></blockquote> Citer
Rio Posté(e) 22 décembre 2012 Posté(e) 22 décembre 2012 <blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Vittorio" data-cid="1264259782" data-time="1356185304"><p> <blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Rio" data-cid="1264197337" data-time="1342630868"><p>Bonjour,<br /> <br /> Juste pour info ca pourrait peut-être aider beaucoup de monde qui désirent parrainer leur famille proche, j'ai moi même lancé une procédure de parrainage pour ma mère et mes deux soeurs en Janvier 2008, la procédure a pris exactement 51 mois pour que l'on puisse avoir une réponse favorable au niveau de CIC, soit en Mars 2012.<br /> Les CSQ ont été obtenus un mois aprés dépot de demande au MICC soit en Mai 2012, et on est en attente du Visa de résident permanent (dossier traité à Paris) suite à l'enquête judiciaire et à la visite médicale faite le mois de Mai 2012.<br /> <br /> </p></blockquote> <br /> Rio et le_rebel, avez-vous des nouvelles de l'ambassade après l'examen médical ? <br /> <br /> Voici notre situation:<br /> demande envoyée à Mississauga en octobre 2008<br /> acceptation en tant que parrain en février 2012 et dossier reçu à Bucarest en même temps<br /> Examen médical de mes 2 parents le 18 juin 2012, avec une visite de retour pour mon père le 20 juillet 2012<br /> enquête judiciaire en mai 2012 et envoi des documents supplémentaires qu'ils nous ont demandés<br /> Aucune nouvelle de l'ambassade depuis. Nous leur avons envoyé 4 ou 5 courriels depuis pour savoir quand approximativement ils émettront les visas, mais n'avons reçu aucune réponse de leur part ...<br /> Sur le site cic.gc.ca ils parlent toujours d'un délai moyen de traitement de 30 mois pour Bucarest, ce qui est aberrant étant donné qu'ils font faire l'examen médical assez rapidement après avoir reçu la demande à l'ambassade.</p></blockquote><blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Vittorio" data-cid="1264259782" data-time="1356185304"><p> <blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Rio" data-cid="1264197337" data-time="1342630868"><p>Bonjour,<br /> <br /> Juste pour info ca pourrait peut-être aider beaucoup de monde qui désirent parrainer leur famille proche, j'ai moi même lancé une procédure de parrainage pour ma mère et mes deux soeurs en Janvier 2008, la procédure a pris exactement 51 mois pour que l'on puisse avoir une réponse favorable au niveau de CIC, soit en Mars 2012.<br /> Les CSQ ont été obtenus un mois aprés dépot de demande au MICC soit en Mai 2012, et on est en attente du Visa de résident permanent (dossier traité à Paris) suite à l'enquête judiciaire et à la visite médicale faite le mois de Mai 2012.<br /> <br /> </p></blockquote> <br /> Rio et le_rebel, avez-vous des nouvelles de l'ambassade après l'examen médical ? <br /> <br /> Voici notre situation:<br /> demande envoyée à Mississauga en octobre 2008<br /> acceptation en tant que parrain en février 2012 et dossier reçu à Bucarest en même temps<br /> Examen médical de mes 2 parents le 18 juin 2012, avec une visite de retour pour mon père le 20 juillet 2012<br /> enquête judiciaire en mai 2012 et envoi des documents supplémentaires qu'ils nous ont demandés<br /> Aucune nouvelle de l'ambassade depuis. Nous leur avons envoyé 4 ou 5 courriels depuis pour savoir quand approximativement ils émettront les visas, mais n'avons reçu aucune réponse de leur part ...<br /> Sur le site cic.gc.ca ils parlent toujours d'un délai moyen de traitement de 30 mois pour Bucarest, ce qui est aberrant étant donné qu'ils font faire l'examen médical assez rapidement après avoir reçu la demande à l'ambassade.</p></blockquote> Citer
Rio Posté(e) 22 décembre 2012 Posté(e) 22 décembre 2012 Bonjour Vittorio Ma mere a du faire une visite complémentaire incluant le Bk test qui a pris 8 semaines pour avoir des resultats soit le 6 Novembre 2012, ces résultats ont été postés a l'ambassade du canada a paris le lendemain soit le 7 Novembre et exactement un mois apres le 7 Décembre le statut de la demande sur le site de CIC est passé à Decision prise avec resultats medixaux mais sans plus de details. 3 jours apres je recois par courriel le fameux document s 14 pages disant que les visas sont prets pour émission... Et la c'est le soulagement total apres exactement 59 mois d'attente. A mon avis ca sera pas long que tu vas avoir une reponse, le visa expire 1 an apres la date de la premiere visite. c'est quoi votre statut sur cic ? hesites pas si tu as d'autres questions Bonne chance vous etes pas loin de la bonne nouvelle Citer
Habitués Vittorio Posté(e) 23 décembre 2012 Habitués Posté(e) 23 décembre 2012 Merci, Aurie et Rio J'espère bien qu'ils ne feront pas passer un 2e examen à mes parents et qu'ils émettront les visas avant l'expiration du premier. Le pire c'est que sur cic.gc.ca ils parlent d'un délai moyen de 51 mois pour la 2e étape pour Paris et de 30 mois pour Bucarest, ce qui veut dire qu'il y a plus de dossiers traités à Paris et qui est tout à fait normal. Mais après les expériences négatives que j'ai eues avec le bureau de Bucarest, je ne suis pas surpris. Ils m'ont fait attendre pour mon visa à moi, ils ont fait attendre mon épouse quand je l'ai parrainée et maintenant ils font attendre mes parents. Voici le statut de notre demande sur cic.gc.ca. Ce statut est en vigueur depuis le 20 septembre 2012, qui est le jour où je leur ai envoyé le premier e-mail pour leur demander des nouvelles: Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 7 octobre 2008. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 20 septembre 2012. Les résultats médicaux ont été reçus. Si rien ne bouge d'ici le 20 janvier, je commence à les bombarder avec des plaintes. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 23 décembre 2012 Habitués Posté(e) 23 décembre 2012 Bonjour, Je viens de lire le message de Rio et je suis très étonnée car je ne savais pas qu'il existait un super visa de 10ans. Je croyais que la durée la plus longue était 2 ans. En fait ça m'intéresse pour ma maman. Mon mari et moi faisons nos demande de CSQ mais pour ma mère ça risque d'être compliqué en fonction de son âge(50ans) et de son domaine de profession (nettoyage industriel) du coup j'avais pensé au super visa. As-tu un peu plus d'infos sur ce super visa de 10ans?? Au niveau du coût et des procédures? Merci beaucoup d'avance Aurore, il s'est beaucoup avancé sans citer de lien de référence. Pour les parents, il existe seulement le super visa de 2 ans : "Les parents et les grands-parents de citoyens ou de résidents permanents du Canada disposent d’une nouvelle option pour visiter le Canada. À partir du 1er décembre 2011, ils pourraient avoir le droit de demander le super visa pour parents et grands-parents, et obtenir ainsi l’autorisation de passer jusqu’à deux ans avec leur famille au Canada sans avoir à renouveler leur statut." Pour demander le super visa pour parents et grands-parents, vous devez : être le parent ou le grand-parent d’un citoyen ou d’un résident permanent du Canada; être déclaré admissible au Canada; remplir certaines conditions additionnelles. Les agents des visas analysent plusieurs facteurs avant de décider si une personne est admissible, c’est-à-dire si elle a véritablement l’intention de venir au Canada pour une simple visite et de partir une fois sa visite terminée. Il s’agit notamment des facteurs suivants : les liens de la personne avec son pays d’origine; l’objectif de la visite; la situation familiale et financière de la personne; la stabilité économique et politique du pays d’origine; la présence d’une invitation provenant d’un hôte au Canada. En plus d’être déclaré admissible au Canada, le parent ou grand-parent doit : présenter un engagement écrit de soutien financier de la part de son enfant ou petit-enfant au Canada, celui-ci devant atteindre un certain seuil de revenu; Et le vrai lien se trouve ici Citer
Rio Posté(e) 2 janvier 2013 Posté(e) 2 janvier 2013 Bonjour, Je viens de lire le message de Rio et je suis très étonnée car je ne savais pas qu'il existait un super visa de 10ans. Je croyais que la durée la plus longue était 2 ans. En fait ça m'intéresse pour ma maman. Mon mari et moi faisons nos demande de CSQ mais pour ma mère ça risque d'être compliqué en fonction de son âge(50ans) et de son domaine de profession (nettoyage industriel) du coup j'avais pensé au super visa. As-tu un peu plus d'infos sur ce super visa de 10ans?? Au niveau du coût et des procédures? Merci beaucoup d'avance Aurore, il s'est beaucoup avancé sans citer de lien de référence. Pour les parents, il existe seulement le super visa de 2 ans : "Les parents et les grands-parents de citoyens ou de résidents permanents du Canada disposent d’une nouvelle option pour visiter le Canada. À partir du 1er décembre 2011, ils pourraient avoir le droit de demander le super visa pour parents et grands-parents, et obtenir ainsi l’autorisation de passer jusqu’à deux ans avec leur famille au Canada sans avoir à renouveler leur statut." Pour demander le super visa pour parents et grands-parents, vous devez : être le parent ou le grand-parent d’un citoyen ou d’un résident permanent du Canada; être déclaré admissible au Canada; remplir certaines conditions additionnelles. Les agents des visas analysent plusieurs facteurs avant de décider si une personne est admissible, c’est-à-dire si elle a véritablement l’intention de venir au Canada pour une simple visite et de partir une fois sa visite terminée. Il s’agit notamment des facteurs suivants : les liens de la personne avec son pays d’origine; l’objectif de la visite; la situation familiale et financière de la personne; la stabilité économique et politique du pays d’origine; la présence d’une invitation provenant d’un hôte au Canada. En plus d’être déclaré admissible au Canada, le parent ou grand-parent doit : présenter un engagement écrit de soutien financier de la part de son enfant ou petit-enfant au Canada, celui-ci devant atteindre un certain seuil de revenu; Et le vrai lien se trouve ici Cherrybee Effectivement il y'a eu p-être confusion, en citant les 10 ans je parle de la validité du visa et non de la periode de résidence (qui est fixé à un maximum de 2 ans) en tant que visiteur (caractéristique du super visa a entrées multiples),en effet tout dépend de la validité du passeport du parent demandant le visa, ma mère avait un passeport valide pendant 5 ans et elle a eu un visa visiteur d'une durée de 5 ans (expirant un mois avant la date d'expiration du passeport) Cliquer sur le lien suivant pour les visas a entrées multiples : http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=417&t=16 Bonne lecture Citer
Messages recommandés