Aller au contenu

Tourisme


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de préparer mon futur voyage de prospection et j'aimerai bien avoir vos avis sur les endroits à visiter pour rentabiliser au mieux ce déplacement.

Merci de me faire partager vos expériences

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faudrait d'abord savoir où tu désires aller, le canada c'est grand en tabarouette laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Grand pardon smile.gif je souhaite m'établir au Québec aux environs de Montreal ou alors du côté des Laurentides smile.gif

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense qu'une semaine à montreal ca serait deja bien + quelques jours en dehors de montreal (quebec, trois-rivieres)

par contre, pour le choix de l'hotel, je conseille de prendre un hotel qui a des studio (ou des suites) : hors saison c'est pas cher (50 euro la nuit par le biais d'internet), car le fait d'avoir une cuisine dans la chambre, permet de vivre "un peu" comme un quebecois (car on va faire les courses au meme endroit qu'eux...Sauf qu'eux connaissent les endroits les plus interessants biggrin.giftongue.gif ).

et puis rien de mieux pour decouvrir le quebec que de connaitre des quebecois et de parler avec eux (pas uniquement des lieux touristique, mais aussi des problemes de la vie quotidienne)

je pense que si, on veut s'installer au quebec, il ne faut pas seulement y aller quant il faut beau, mais plutot de choisir aussi une saison froide pour y faire un voyage (en 2eme voyage par exemple).

voilà mon avis ... d'un francais qui y connait .... juste un petit peu .... à travers ses voyages. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée, je vais travailler dans ce sens, compter 10 jours de vacances avec une semaine dédiée à Montreal histoire de prendre des premiers repères. Y aller en fin d'année, hors saison de préférence smile.gif

Je vais regarder la liste des logements dispos sur ces dates !

Merci pour les renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu te sens encore l'ame jeune, les auberges de jeunesse tu peux rencontrer pas mal de gens qui visitent comme toi.

S'installer dans les laurentides, je trouve ca fait long le trajet pour une recherche d'emploi sur montreal. jte conseillerais plutot une grosse ville pour commencer à t'installer, trouver un emploi, etc car j'ai l'impression qu'on doit bouger pas mal au début alors autant être sur une grosse ville pour commencer où tout est "regroupé" emploi, services, magasins, ...

montreal et québec sont deux étapes indispensables au Québec, personnellement je n'ai pas vraiment visité trois-rivières

En balieue de montreal il y a terrebonne, mascouche qui sont pas encore trop loin, laval et longueil et compagnie aussi...

sur mon site des photos de montréal pour te convaincre wink.gif

Woody qui adore trop montreal rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement