maabDip Posté(e) 18 mars 2012 Posté(e) 18 mars 2012 Bonjour , En fait je suis ingénieur Informaticien en France depuis 2 ans. et je compte me marier dans les semaines à venir. Etant donné que j'ai obtenu mon visas Rp en tant que célibataire depuis 7 mois, je suis un peu embarassé. En effet ma future femme elle est française et n'a pas fait la procédure d'immigration au canada. Je ne sais pas ce qui est mieux pour nous? dois je aller valider ma RP et revenir me marier (je rappelle que je me marries dans 3 semaines) et dans ce cas est ce que ma validation sera valable si je fais une AR en weekend? De cette façon est que le fait de déclarer mon futur mariage n'annulera pas mon visas? Le truc c'est que nous ne voulons pas penaliser l'un de nous. Notre projet c'est d'aller vivre au canada mais vu qu'elle est française et moi pas (encore) je veux pas être coincé ici si jamais je dois me presenter pour un Job au canada. Sachant que elle est dans le domaine developpement des pays du sud, elle risque de bouger pour au moins un an. Autre question... Pour que la validation de la RP soit prise en compte et que je puisse me marier sans être obligé de déclarer, est qu'il faut absolument attendre d'avoir la carte ou le voyage Allé retour suffira? Merci Citer
Habitués laysa Posté(e) 18 mars 2012 Habitués Posté(e) 18 mars 2012 Bonjour, Si tu viens ici et que tu es marié malheureusement tu ne pourras jamais parrainer ta femme par la suite car tu as fait une demande de résidence en étant célibataire donc tu dois entrer au Canada en étant célibataire.. Ou bien tu contact l'ambassade et tu fais ajouter ta femme sur la demande.. Il est certain qu'elle devra passer un examen médical, qu'il y a des papiers a compléter et un délai car le dossier de ta femme va être étudier. Voilà! Donc tu sais quoi faire et juste pour te dire que si tu viens ici valider ton visa et te marier, tu ne pourras pas parrainer ta femme en étant en France.. Car les résidents permanent n'ont pas le droit de faire de demande de parrainage de l'extérieur. Donc tu devras venir ici avant de faire ta demande de parrainage. Bonne journée Citer
maabDip Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Posté(e) 18 mars 2012 OK Merci laysa d'avoir pris le temps de répondre car j'étais en attente d'éclaircissement. Je penche sur l'option de laparrainer en étant sur place. Mais vu qu'elle est Française , elle peut me suivre ? Et faire un Travail temporaire sur place et en même temps faire une demande d'immigration en Parallèle? Merci d'avance et Bonne journée... Citer
Habitués laysa Posté(e) 18 mars 2012 Habitués Posté(e) 18 mars 2012 Bonjour, Oui elle peu venir au Canada pendant une période de 6 mois sans avoir besoin de visa.. Par contre pour le travail, vous devez attendre si je ne me trompe pas d,avoir le certificat de sélection du Québec avant d'en faire la demande.. Mais tu sais un parrainage de l'intérieur est beaucoup plus long que si elle était en France.. Le délais pour l'intérieur est d'environ 18 mois et si elle reste en France pendant les démarches les délais sont d'environ 6 mois pour une Francaise.. Donc a toi je choisir.. Citer
maabDip Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Posté(e) 18 mars 2012 Ah ok... C'est vrai que j'ai remarqué que le delais pour les français était court c 6 mois justement. Au fait j"ai juste une dernière question , dans le document qui m'a été remis lors de la reception de mon visas, il est mentionné que : je cite : "Vous devez donc nous informer de tout changement d'état matrimonial ...(mariage, ....etc...) AVANT votre depart pour le Canada. Nous vous ferons alors connaître les procédures à suivre." Ma question c'est comment interpréter ce message qui est biensur claire. Est ce que si je déclare mon mariage avant d'aller valider ma RP, mon visa sera suspendu? j'aurai toujours le droit d'entrer en legalité au canada? Est ce que je pourrai y aller et ma femme passera -t-elle alor la visite medicale sans moi ppour me rejoindre après?Et Merci bcp pour tout laysa Citer
Habitués Immigration Posté(e) 18 mars 2012 Habitués Posté(e) 18 mars 2012 Je cite le site de l'Ambassade du Canada à Paris: J’étais célibataire au moment où j’ai présenté ma demande de résidence permanente et mon visa a été émis. Je suis maintenant marié. Est-ce que je peux m’établir au Canada et parrainer mon conjoint par la suite? Non. Vous n’êtes pas autorisé à vous établir au Canada car votre visa n’est plus valide compte tenu qu’il ne reflète pas votre statut matrimonial. Vous devez nous informer immédiatement, par écrit, de votre nouveau statut matrimonial. Si votre conjoint n’est ni citoyen canadien, ni résident permanent, il devra être examiné dans le contexte de votre demande, qu’il vous accompagne ou non au Canada. Nous vous ferons parvenir les formulaires que votre conjoint devra compléter de même que la liste des documents requis. Il devra également se soumettre à un examen médical. S’il vous accompagne au Canada, vous devrez payer les frais requis et nous faire parvenir une copie de son passeport. Vous devez nous retourner votre visa et le formulaire de Confirmation de résidence permanente pour annulation. Une fois que votre conjoint aura été examiné et dans la mesure où il n’est pas inadmissible, nous pourrons vous émettre le(s) visa(s). Tout membre de la famille qui n’est pas examiné dans le cadre de cette demande ne pourra JAMAIS être parrainé par vous dans le futur. Toute fausse information ou toute information non déclarée aurait pour effet de vous rendre inadmissible au Canada. Pour en savoir plus, consultez http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/immigrate-immigrer_faq.aspx?lang=fra&view=d Citer
Habitués diderot Posté(e) 19 mars 2012 Habitués Posté(e) 19 mars 2012 je suis dans la même situation que toi maabdip trouvons une solution je crois que c'est de partir et rentrer se marier puis parrainer mais si entre temps elle peux avoir un VISA visiteur vous pouvez vous voir de temps en temps. Citer
Habitués Automne Posté(e) 19 mars 2012 Habitués Posté(e) 19 mars 2012 donc, pas de mariage dans les prochaines semaines.. Citer
maabDip Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Posté(e) 20 mars 2012 AH OK . C'est encore plus claire alors... Du coup je pourrai aller valider et revenir me marier. Puisque ma future femme n'est pas encore prête pour le depart . Il lui faut au moins un an ou deux avant de venir. Donc grossomodo la validation en un Weekend allé et retour est elle suffisante ? puisque je compte m'installer définitivement en juillet prochain. Et du coup serait il possible alors de parainer ma femme ? Cordialement. Citer
maabDip Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Posté(e) 20 mars 2012 je suis dans la même situation que toi maabdip trouvons une solution je crois que c'est de partir et rentrer se marier puis parrainer mais si entre temps elle peux avoir un VISA visiteur vous pouvez vous voir de temps en temps. je suis dans la même situation que toi maabdip trouvons une solution je crois que c'est de partir et rentrer se marier puis parrainer mais si entre temps elle peux avoir un VISA visiteur vous pouvez vous voir de temps en temps. A tiens salut diderot... Je viens de voire ton message. En fait le mariage est deja programmer la mairie , la salle de fête et tout le reste... La je viens d'acheter mon billet d'avions je pars valider finalement et je reviens deux semaines avant mon mariage ... Comme tu dis elle pourra venir me voire quand elle voudra et attendant je vais placer le dossier de parrainage... Normalemnt on dit que pour valider une entrée et une sortie du canada était suffisante... keep in touch Citer
Habitués laysa Posté(e) 21 mars 2012 Habitués Posté(e) 21 mars 2012 je suis dans la même situation que toi maabdip trouvons une solution je crois que c'est de partir et rentrer se marier puis parrainer mais si entre temps elle peux avoir un VISA visiteur vous pouvez vous voir de temps en temps. je suis dans la même situation que toi maabdip trouvons une solution je crois que c'est de partir et rentrer se marier puis parrainer mais si entre temps elle peux avoir un VISA visiteur vous pouvez vous voir de temps en temps. A tiens salut diderot... Je viens de voire ton message. En fait le mariage est deja programmer la mairie , la salle de fête et tout le reste... La je viens d'acheter mon billet d'avions je pars valider finalement et je reviens deux semaines avant mon mariage ... Comme tu dis elle pourra venir me voire quand elle voudra et attendant je vais placer le dossier de parrainage... Normalemnt on dit que pour valider une entrée et une sortie du canada était suffisante... keep in touch Bonjour, Il y a un problème.. Ils vont envoyer ta carte de résidence permenente ou??? Car la carte prend environ 8 semaines a recevoir.. Si tu es au Canada juste pour un week-end il y a un problème.. Et oui tu pourras parrainer ta femme quand tu seras ici.. Bonne soirée Citer
maabDip Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Posté(e) 21 mars 2012 je suis dans la même situation que toi maabdip trouvons une solution je crois que c'est de partir et rentrer se marier puis parrainer mais si entre temps elle peux avoir un VISA visiteur vous pouvez vous voir de temps en temps. je suis dans la même situation que toi maabdip trouvons une solution je crois que c'est de partir et rentrer se marier puis parrainer mais si entre temps elle peux avoir un VISA visiteur vous pouvez vous voir de temps en temps. A tiens salut diderot... Je viens de voire ton message. En fait le mariage est deja programmer la mairie , la salle de fête et tout le reste... La je viens d'acheter mon billet d'avions je pars valider finalement et je reviens deux semaines avant mon mariage ... Comme tu dis elle pourra venir me voire quand elle voudra et attendant je vais placer le dossier de parrainage... Normalemnt on dit que pour valider une entrée et une sortie du canada était suffisante... keep in touch Bonjour, Il y a un problème.. Ils vont envoyer ta carte de résidence permenente ou??? Car la carte prend environ 8 semaines a recevoir.. Si tu es au Canada juste pour un week-end il y a un problème.. Et oui tu pourras parrainer ta femme quand tu seras ici.. Bonne soirée je suis dans la même situation que toi maabdip trouvons une solution je crois que c'est de partir et rentrer se marier puis parrainer mais si entre temps elle peux avoir un VISA visiteur vous pouvez vous voir de temps en temps. je suis dans la même situation que toi maabdip trouvons une solution je crois que c'est de partir et rentrer se marier puis parrainer mais si entre temps elle peux avoir un VISA visiteur vous pouvez vous voir de temps en temps. A tiens salut diderot... Je viens de voire ton message. En fait le mariage est deja programmer la mairie , la salle de fête et tout le reste... La je viens d'acheter mon billet d'avions je pars valider finalement et je reviens deux semaines avant mon mariage ... Comme tu dis elle pourra venir me voire quand elle voudra et attendant je vais placer le dossier de parrainage... Normalemnt on dit que pour valider une entrée et une sortie du canada était suffisante... keep in touch Bonjour, Il y a un problème.. Ils vont envoyer ta carte de résidence permenente ou??? Car la carte prend environ 8 semaines a recevoir.. Si tu es au Canada juste pour un week-end il y a un problème.. Et oui tu pourras parrainer ta femme quand tu seras ici.. Bonne soirée Vue que je travaille en France je dois rentrer le dimanche. J'ai ma tante et des amis à montreal .mon adresse sera celle de ma tante. kan elle recevra ma carte elle me le fera parvenir ou alor je me deplacerai après mon mariage pour la reccupèrer . Pour ensuite revenir m'installer(trop de va et viens lol) définitvly. Si c'est ca le problème ca peut se solutionner... sinon c koi le problème selon toi laysa? Voili voilou... Citer
Messages recommandés