Habitués Automne Posté(e) 19 mars 2012 Habitués Posté(e) 19 mars 2012 on aimerait tous que ça sois gratuit. on aimerait tous ne pas payer trop d'impôt... mais on doit tous faire des sacrifices. Absolument ! Alors qu'ils ne dépensent pas 48 milliards pour les 5 prochaines années dans l'armement militaires et qu'ils le mettent dans l'éducation, la santé et la culture. C'est de la grosse bullshitt de dire ''on doit faire des sacrifices'' , de l'argent il y en a en masse, sauf qu'elle est dans les poches des petits copains des pétrolières de Harper, dans les poches de la mafia Libéral, les tits copains a Jean Charest. Dans le complexe militaro-industriel, encore des copains a Harper. C'est incroyable ce que les gens se laissent berné par cette bullshitt néo-libéral. jimmy ça te tiens tant à coeur, est-ce que tu es allé manifester? ou tu fais partie de ceux qui ne font que chialer mais qui bouge pas leurs fesses? Citer
Habitués jimmy Posté(e) 19 mars 2012 Habitués Posté(e) 19 mars 2012 Oui madame, j'y suis allé...moi un vieux de 58 ans. J'ai aussi mon macaron carré rouge accroché mon veston, je serres la main de tous les étudiants que je rencontre et leur dit de ne pas lâcher. Le 22 mars grosse manif au centre ville de Montréal en appuie aux étudiants...tu y seras ? jimmy rodella31 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 19 mars 2012 Habitués Posté(e) 19 mars 2012 on aimerait tous que ça sois gratuit. on aimerait tous ne pas payer trop d'impôt... mais on doit tous faire des sacrifices. Faut tous faire des sacrifices OK, mais pourquoi les étudiants eux doivent en faire un de 75% ? Pourquoi n'augmentent-ils pas tout les services de 15% sur 5 ans ? Et les frais de scolarité aussi de 15% sur 5 ans ! Pourquoi n'augmentent-ils pas légèrement l'impôt et les taxes ? C'est une idéologie politique, c'est s'attaquer à une certaine catégorie de personnes au lieu d'un autre de vouloir augmenter sur 5 ans un service en particulier de 75% !!! Citer
Habitués Automne Posté(e) 20 mars 2012 Habitués Posté(e) 20 mars 2012 Oui madame, j'y suis allé...moi un vieux de 58 ans. J'ai aussi mon macaron carré rouge accroché mon veston, je serres la main de tous les étudiants que je rencontre et leur dit de ne pas lâcher. Le 22 mars grosse manif au centre ville de Montréal en appuie aux étudiants...tu y seras ? jimmy c'est un beau geste moi non j'y serais pas. je suis pas d'accord avec eux.. donc j'irai pas dire ça au centre ville, je vais me faire tirer des bouts d'asphalte.. sur ce, je ne rajoute plus rien. j'ai donné mon point de vue, les autres ont donné les leurs. dans un débat, il y a toujours un côté pour, un côté contre... c'est pas pour autant que je vais dire que les opinions des autres sont de la bullshit... je respecte vos opinions bonne manif! Citer
Habitués jimmy Posté(e) 20 mars 2012 Habitués Posté(e) 20 mars 2012 (modifié) C'est bien de voir des gens qui, contrairement a d'autres ont du coeur, de l'empathie. Les fleurs dans mon jardin, si je ne les arrose pas...elles meurent (Armand Vaillancourt) Artistes contre la hausse des frais de scolarité : jimmy Modifié 20 mars 2012 par jimmy Aeraminel a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 20 mars 2012 Habitués Posté(e) 20 mars 2012 on aimerait tous que ça sois gratuit. on aimerait tous ne pas payer trop d'impôt... mais on doit tous faire des sacrifices. Absolument ! Alors qu'ils ne dépensent pas 48 milliards pour les 5 prochaines années dans l'armement militaires et qu'ils le mettent dans l'éducation, la santé et la culture. C'est de la grosse bullshitt de dire ''on doit faire des sacrifices'' , de l'argent il y en a en masse, sauf qu'elle est dans les poches des petits copains des pétrolières de Harper, dans les poches de la mafia Libéral, les tits copains a Jean Charest. Dans le complexe militaro-industriel, encore des copains a Harper. C'est incroyable ce que les gens se laissent berné par cette bullshitt néo-libéral. jimmy Les compétrences fédérales et les compétences provinciales ça te dit rien, je te suggère fortement de regarder l'illusion tranquille, pour te sortir de ta pensée magique. Citer
Habitués jimmy Posté(e) 20 mars 2012 Habitués Posté(e) 20 mars 2012 (modifié) on aimerait tous que ça sois gratuit. on aimerait tous ne pas payer trop d'impôt... mais on doit tous faire des sacrifices. Absolument ! Alors qu'ils ne dépensent pas 48 milliards pour les 5 prochaines années dans l'armement militaires et qu'ils le mettent dans l'éducation, la santé et la culture. C'est de la grosse bullshitt de dire ''on doit faire des sacrifices'' , de l'argent il y en a en masse, sauf qu'elle est dans les poches des petits copains des pétrolières de Harper, dans les poches de la mafia Libéral, les tits copains a Jean Charest. Dans le complexe militaro-industriel, encore des copains a Harper. C'est incroyable ce que les gens se laissent berné par cette bullshitt néo-libéral. jimmy Les compétrences fédérales et les compétences provinciales ça te dit rien, je te suggère fortement de regarder l'illusion tranquille, pour te sortir de ta pensée magique. Ca n'a rien a voir mon ti pit, c'est le même payeur d'impôt tsé. Pis raison de plus pour se séparer de ce pays de merde qu'est le Canada. J'aimerais bien voir dans un Québec souverain, le premier ministre du Québec dire a la population qu'il n'a pas d'argent pour investir en culture, en éducation et en santé, mais qu'il a de l'argent pour acheter des avions de guerre et des photos de la reine. Quand a L'Illusion Tranquille, je l'ai vu. Quel rammassis de morons de droite Quelle tristesse qu'un jeune comme toi gobe cette merde réactionnaire, bushienne, favorisant le ''moi moi moi'' au détriment du bien collectif. Pour les futurs immigrants qui ne savent pas de quoi on parle il faut savoir que la philosophie économique dont Tline250 fait la promotion est la même philosophie que Bush, Reagan, Harper, Berlusconni et le programme économique de LePen. Ce sont les mêmes gens qui votent pour ces idiots. jimmy Modifié 20 mars 2012 par jimmy Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 20 mars 2012 Habitués Posté(e) 20 mars 2012 on aimerait tous que ça sois gratuit. on aimerait tous ne pas payer trop d'impôt... mais on doit tous faire des sacrifices. Absolument ! Alors qu'ils ne dépensent pas 48 milliards pour les 5 prochaines années dans l'armement militaires et qu'ils le mettent dans l'éducation, la santé et la culture. C'est de la grosse bullshitt de dire ''on doit faire des sacrifices'' , de l'argent il y en a en masse, sauf qu'elle est dans les poches des petits copains des pétrolières de Harper, dans les poches de la mafia Libéral, les tits copains a Jean Charest. Dans le complexe militaro-industriel, encore des copains a Harper. C'est incroyable ce que les gens se laissent berné par cette bullshitt néo-libéral. jimmy Les compétrences fédérales et les compétences provinciales ça te dit rien, je te suggère fortement de regarder l'illusion tranquille, pour te sortir de ta pensée magique. Ca n'a rien a voir mon ti pit, c'est le même payeur d'impôt tsé. Pis raison de plus pour se séparer de ce pays de merde qu'est le Canada. J'aimerais bien voir dans un Québec souverain, le premier ministre du Québec dire a la population qu'il n'a pas d'argent pour investir en culture, en éducation et en santé, mais qu'il a de l'argent pour acheter des avions de guerre et des photos de la reine. Quand a L'Illusion Tranquille, je l'ai vu. Quel rammassis de morons de droite Quelle tristesse qu'un jeune comme toi gobe cette merde réactionnaire, bushienne, favorisant le ''moi moi moi'' au détriment du bien collectif. Pour les futurs immigrants qui ne savent pas de quoi on parle il faut savoir que la philosophie économique dont Tline250 fait la promotion est la même philosophie que Bush, Reagan, Harper, Berlusconni et le programme économique de LePen. Ce sont les mêmes gens qui votent pour ces idiots. jimmy Tu ne vois pas justement le québec s'effondré dans la médiocrité, à cause des monopoles québécois, je te suggère fortement d'aller lire cette page wikipédia sur les monopoles: http://fr.wikipedia.org/wiki/Monopole Ça va te donner les notions économiques de bases qui ont l'air de te manquer sur le sujet. Je finis présentement mon BAA option finance, je choisis mes opinions politiques en fonctions des impacts économiques qu'elles ont sur la province (après que j'ai sous-pesé le pour et le contre d'une question). Il faut pas se le cacher en ce moment le Québec vit au dessus de ses moyens... Il va falloir coupé un jour dans les programmes qui sont trop généreux pour des gens qui en ont pas nécessairement de besoin (Je pense au programme de gaderie à 7$ qui profitent plus au famille plus aisée et il y en a pleins d'autres). De plus il faut que chacun fasse ça juste part et ça commence par la hause des frais de scolarité chez les étudiants (pour que nos universités puissent rester compétitives par rapport à celles des autres provinces canadiennes). Si tu crois que je me fou de la hausse parce que je suis finissant, ce n'est pas vrai, la hausse risque de m'affecter aussi (je me suis inscrits à la maîtrise pour l'an prochain, reste plus qu'à espérer être accepté). Automne a réagi à ceci 1 Citer
Aeraminel Posté(e) 29 mars 2012 Posté(e) 29 mars 2012 Tu ne vois pas justement le québec s'effondré dans la médiocrité, à cause des monopoles québécois, je te suggère fortement d'aller lire cette page wikipédia sur les monopoles: http://fr.wikipedia.org/wiki/Monopole Ça va te donner les notions économiques de bases qui ont l'air de te manquer sur le sujet. Je finis présentement mon BAA option finance, je choisis mes opinions politiques en fonctions des impacts économiques qu'elles ont sur la province (après que j'ai sous-pesé le pour et le contre d'une question). Il faut pas se le cacher en ce moment le Québec vit au dessus de ses moyens... Il va falloir coupé un jour dans les programmes qui sont trop généreux pour des gens qui en ont pas nécessairement de besoin (Je pense au programme de gaderie à 7$ qui profitent plus au famille plus aisée et il y en a pleins d'autres). De plus il faut que chacun fasse ça juste part et ça commence par la hause des frais de scolarité chez les étudiants (pour que nos universités puissent rester compétitives par rapport à celles des autres provinces canadiennes). Si tu crois que je me fou de la hausse parce que je suis finissant, ce n'est pas vrai, la hausse risque de m'affecter aussi (je me suis inscrits à la maîtrise pour l'an prochain, reste plus qu'à espérer être accepté). euh, diantre, non !!!!! Il faut couper dans les portraits de la vieille habillée en gris qui a sa face liftée sur les billets du pays; il faut couper dans l'armement (et ramener nos soldats à Valcartier, sacrament !); il faut couper dans les salaires outranciers de Line, Jean, Stephen et toute autre marionnette au sourire Colgate; Sinon, quand le Québec ressemblera au film Idiocracy, ben tu viendras nous redire qu'il faut augmenter les frais scolaires encore... c'est pas grave, les générations futures seront rendue à penser que tu parles de la climatisation dans les classes de décrottage de nez !! Je cohabite avec une universitaire. Elle paye sa part de loyer pour pouvoir dormir par tranches de 3 heures entre les cours et le travail avec des quarts de jour comme de nuit. Si toi tu y arrives sans problème, tant mieux pour toi. Mais si tu regardes ailleurs que dans le noeud de ton nombril, peut-être (mais c'est pas sûr) que tu arriveras à éprouver au moins de l'empathie et de la compréhension pour ceux qui sont contre la hausse des frais parce que ça signifie l'abandon des études pour eux, ou dans une moindre mesure, un retard significatif de l'obtention du diplôme recherché. ps : pis que quelqu'un OSE toucher à nos garderies à 7$... juste pour voir !!! pps : pis Automne, 15 boîtes de Kraft Diner, c'est environ 30 lunch de moins, soit 1 "repas" par jour de parti en fumée... pour qqun qui doit étudier et travailler dans la même journée, je ne crois pas que ce soit la meilleure des solutions. Citer
Habitués Kwette Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 (modifié) Quand je faisais mes études en France, je vivais chez mes parents, moins de 400 euros l'année de fac et je travaillais 20h comme caissière chez Auchan - exigence de mon père pour me responsabiliser - j'apprécie aujourd'hui la chance que j'ai eue d'une part parce que le système Français est si peu cher et d'autre part parce que je vois aujourd'hui certains de mes jeunes collègue débuter leur vie active avec une dette assez énorme de prêt étudiant. En ce sens je soutiens les étudiants. Le futur de toute nation quelle qu'elle soit dépend de l'éducation de sa jeunesse. Plus on rend ca cher et inaccessible et plus on nivellera notre société par le bas. Quant à se résigner et dire "nos frais sont les moins chers du pays" ou "on comblera par un pret et une jobine" ce n'est selon moi pas la solution du futur. A part apprendre à nos jeunes à vivre à crédit ça aura aussi pour effet de rendre les études longues totalement hors de portée à plus en plus de foyers. Pour certains la jobine n'est qu'un moyen de responsabiliser les jeunes, pour d'autres un complément au financement des parents, pour d'autres une condition vitale à la poursuite des études et pour tous les autres les études sont un rêve... Modifié 29 mars 2012 par Kwette Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 (modifié) Tu ne vois pas justement le québec s'effondré dans la médiocrité, à cause des monopoles québécois, je te suggère fortement d'aller lire cette page wikipédia sur les monopoles: http://fr.wikipedia.org/wiki/Monopole Ça va te donner les notions économiques de bases qui ont l'air de te manquer sur le sujet. Je finis présentement mon BAA option finance, je choisis mes opinions politiques en fonctions des impacts économiques qu'elles ont sur la province (après que j'ai sous-pesé le pour et le contre d'une question). Il faut pas se le cacher en ce moment le Québec vit au dessus de ses moyens... Il va falloir coupé un jour dans les programmes qui sont trop généreux pour des gens qui en ont pas nécessairement de besoin (Je pense au programme de gaderie à 7$ qui profitent plus au famille plus aisée et il y en a pleins d'autres). De plus il faut que chacun fasse ça juste part et ça commence par la hause des frais de scolarité chez les étudiants (pour que nos universités puissent rester compétitives par rapport à celles des autres provinces canadiennes). Si tu crois que je me fou de la hausse parce que je suis finissant, ce n'est pas vrai, la hausse risque de m'affecter aussi (je me suis inscrits à la maîtrise pour l'an prochain, reste plus qu'à espérer être accepté). 1.euh, diantre, non !!!!! Il faut couper dans les portraits de la vieille habillée en gris qui a sa face liftée sur les billets du pays; il faut couper dans l'armement (et ramener nos soldats à Valcartier, sacrament !); il faut couper dans les salaires outranciers de Line, Jean, Stephen et toute autre marionnette au sourire Colgate; Sinon, quand le Québec ressemblera au film Idiocracy, ben tu viendras nous redire qu'il faut augmenter les frais scolaires encore... c'est pas grave, les générations futures seront rendue à penser que tu parles de la climatisation dans les classes de décrottage de nez !! 2.Je cohabite avec une universitaire. Elle paye sa part de loyer pour pouvoir dormir par tranches de 3 heures entre les cours et le travail avec des quarts de jour comme de nuit. Si toi tu y arrives sans problème, tant mieux pour toi. Mais si tu regardes ailleurs que dans le noeud de ton nombril, peut-être (mais c'est pas sûr) que tu arriveras à éprouver au moins de l'empathie et de la compréhension pour ceux qui sont contre la hausse des frais parce que ça signifie l'abandon des études pour eux, ou dans une moindre mesure, un retard significatif de l'obtention du diplôme recherché. ps : 3.pis que quelqu'un OSE toucher à nos garderies à 7$... juste pour voir !!! pps : pis Automne, 15 boîtes de Kraft Diner, c'est environ 30 lunch de moins, soit 1 "repas" par jour de parti en fumée... pour qqun qui doit étudier et travailler dans la même journée, je ne crois pas que ce soit la meilleure des solutions. 1. Ici ce sont des compétences fédérales, aucun rapport avec le gouvernement provincial. On voit votre compréhension du système politique dans lequel on vit. 3. Quand je dis qu'il faut couper dans certains programmes, c'est pour les familles qui n'en ont pas de besoin, les garderie à 7$ profitent plus au gens qui sont dans la classe moyenne haute que les vrais pauvres (à cause des crédits d'impôts). Les pauvres perdraient moins d'argent (à cause du crédit d'impôts remboursable) en payant des garderie à 25-30$ par jour que 7$. Trouves-tu ça normal? Un filet social c'est supposé d'avantager les plus pauvres (eux ils sont désavantagés par le programmes des garderies à 7$), pas l'ensemble de la population. Ici au Québec, on universalise tous les programmes sociaux, un autre exemple dans certaines écoles primaires la commission scolaire paie le déjeuner le mardi et le jeudi matin. Cette mesure est pour avantager les plus pauvres, mais trouves-tu ça normal que l'enfant que ses parents gagnent 100 000$ et plus aie le droit au service? C'est ça qui coute cher au Québec des programmes qui profitent plus aux riches qu'aux pauvres. 2.Si cette étudiante n'a pas le droit aux prêts et bourses à cause du salaire de ses parents et que ceux-ci l'aide pas, elle se doit de les poursuivre pour avoir une pension alimentaire (c'est pas le fun à faire, mais c'est la seule solution, parce que travailler comme elle le fait ce n'est pas normal.) Modifié 29 mars 2012 par Tline250 Citer
Habitués rodella31 Posté(e) 30 mars 2012 Habitués Posté(e) 30 mars 2012 je suis pas contre les manifestations, ni les grèves, mais il faut quand même que ça reste civilisé. briser des vitres, lancer des roches, bloquer les automobilistes etc... ça fait ch... le monde et ça aide pas à résoudre le problème. on dirait que les jeunes veulent tout avoir dans le bec. pas trop payer de frais de scolarité ( par rapport à d'autres pays, c'est pratiquement rien..) et quand ils arrivent sur le marché du travail, c'est limite s'il faut pas les remercier de rentrer travailler ( j'ai été témoins de plusieurs cas comme ça ). bizarrement, c'est les jeunes qui sont comme ça.. nous on avait pas beaucoup d'argent, j'ai fais un prêt étudiant pour mes études, mon frère aussi.. on rembourse après... arrêter donc de chialer pis aller poser vos fesses sur les bancs d'école et forcez vous un peu.. ma fille est née il y a quelques mois, j'ai ouvert un compte d'épargne-étude et je lui mets un petit montant par mois. quand elle aura 16 ans, ça lui fera un petit fond pour pouvoir commencer et elle comblera le reste avec une jobine ou en prêt étudiants. c'est ça la vie! Haaaaa! les jeunes, quelles cochonnerie... Je me demande si certains ici on déjà été jeunes... Citer
Habitués rodella31 Posté(e) 30 mars 2012 Habitués Posté(e) 30 mars 2012 Je suis a 2000% avec les étudiants contre la hausse....même que ca devrait être complètement gratuit l'éducation et cela a tous les niveaux. L'état achètera quelques F35 de moins c'est tout. jimmy Parfait, rien à redire et rien à ajouter... Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 30 mars 2012 Habitués Posté(e) 30 mars 2012 Je suis a 2000% avec les étudiants contre la hausse....même que ca devrait être complètement gratuit l'éducation et cela a tous les niveaux. L'état achètera quelques F35 de moins c'est tout. jimmy Parfait, rien à redire et rien à ajouter... Ce que Jimmy à pas mentionné c'est que les F35 relève d'une compétence fédérale alors que l'éducation est une compétence provinciale. Citer
Habitués jimmy Posté(e) 30 mars 2012 Habitués Posté(e) 30 mars 2012 Je suis a 2000% avec les étudiants contre la hausse....même que ca devrait être complètement gratuit l'éducation et cela a tous les niveaux. L'état achètera quelques F35 de moins c'est tout. jimmy Parfait, rien à redire et rien à ajouter... Ce que Jimmy à pas mentionné c'est que les F35 relève d'une compétence fédérale alors que l'éducation est une compétence provinciale. Ce que Tline ne mentionne pas c'est que c'est le même payeur d'impôts au fédéral et au provincial. Alors que le fédéral n'achète pas des F35 et qu'il envoie l'argent aux provinces pour que l'éducation soit gratuite. Ce que évdiemment le fédéral ne fera pas parce ce sont des morons de doite qui préfère investir dans des engins de mort plutôt que dans l'éducation de la population....car évidemment des gens moins éduqué sont facilement manipulable par des morons de droite. jimmy Citer
Habitués Kweli Posté(e) 30 mars 2012 Habitués Posté(e) 30 mars 2012 Je suis a 2000% avec les étudiants contre la hausse....même que ca devrait être complètement gratuit l'éducation et cela a tous les niveaux. L'état achètera quelques F35 de moins c'est tout. jimmy Parfait, rien à redire et rien à ajouter... Ce que Jimmy à pas mentionné c'est que les F35 relève d'une compétence fédérale alors que l'éducation est une compétence provinciale. L'éducation postsecondaire est financée en partie part les transferts fédéraux. Parlant de compétence fédérale, les mêmes jeunes qu'on accable aujourd'hui, ainsi que leurs parents, on leur demande de travailler jusqu'à 67 ans. Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 30 mars 2012 Habitués Posté(e) 30 mars 2012 (modifié) Je suis a 2000% avec les étudiants contre la hausse....même que ca devrait être complètement gratuit l'éducation et cela a tous les niveaux. L'état achètera quelques F35 de moins c'est tout. jimmy Parfait, rien à redire et rien à ajouter... Ce que Jimmy à pas mentionné c'est que les F35 relève d'une compétence fédérale alors que l'éducation est une compétence provinciale. Ce que Tline ne mentionne pas c'est que c'est le même payeur d'impôts au fédéral et au provincial. Alors que le fédéral n'achète pas des F35 et qu'il envoie l'argent aux provinces pour que l'éducation soit gratuite. Ce que évdiemment le fédéral ne fera pas parce ce sont des morons de doite qui préfère investir dans des engins de mort plutôt que dans l'éducation de la population....car évidemment des gens moins éduqué sont facilement manipulable par des morons de droite. jimmy L'argent pour l'achat de tous les F35 provient du Québec... je ne savais pas qu'on était rendu 34 000 000 de contribuables au Québec. Écoute Jimmy le fédéral ne peut pas investir directement dans l'éducation parce que ce n'est pas dans ces compétences définies par la constitution. Le gouvernement fédéral ne s'ingèrera pas dans les affaires des provinces. Si tu arrives pas à comprendre ça, c'est que tu ne comprends pas le système politique dans lequel on vit. Modifié 30 mars 2012 par Tline250 Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 30 mars 2012 Habitués Posté(e) 30 mars 2012 (modifié) Je suis a 2000% avec les étudiants contre la hausse....même que ca devrait être complètement gratuit l'éducation et cela a tous les niveaux. L'état achètera quelques F35 de moins c'est tout. jimmy Parfait, rien à redire et rien à ajouter... Ce que Jimmy à pas mentionné c'est que les F35 relève d'une compétence fédérale alors que l'éducation est une compétence provinciale. L'éducation postsecondaire est financée en partie part les transferts fédéraux. Parlant de compétence fédérale, les mêmes jeunes qu'on accable aujourd'hui, ainsi que leurs parents, on leur demande de travailler jusqu'à 67 ans. Et c'est quoi ton point? Si on avait laissé la pension fédérale (sécurité de la vieillesse) disponible au même âge, on aurait manqué d'argent dans le régime (régime sous capitalisé, selon les calculs actuariels). Je vois pas où il est le problème, je préfère d'avoir droit à ça plus tard que de ne pas y avoir droit du tout. Modifié 30 mars 2012 par Tline250 Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jimmy Posté(e) 30 mars 2012 Habitués Posté(e) 30 mars 2012 Je suis a 2000% avec les étudiants contre la hausse....même que ca devrait être complètement gratuit l'éducation et cela a tous les niveaux. L'état achètera quelques F35 de moins c'est tout. jimmy Parfait, rien à redire et rien à ajouter... Ce que Jimmy à pas mentionné c'est que les F35 relève d'une compétence fédérale alors que l'éducation est une compétence provinciale. Ce que Tline ne mentionne pas c'est que c'est le même payeur d'impôts au fédéral et au provincial. Alors que le fédéral n'achète pas des F35 et qu'il envoie l'argent aux provinces pour que l'éducation soit gratuite. Ce que évdiemment le fédéral ne fera pas parce ce sont des morons de doite qui préfère investir dans des engins de mort plutôt que dans l'éducation de la population....car évidemment des gens moins éduqué sont facilement manipulable par des morons de droite. jimmy L'argent pour l'achat de tous les F35 provient du Québec... je ne savais pas qu'on était rendu 34 000 000 de contribuables au Québec. Écoute Jimmy le fédéral ne peut pas investir directement dans l'éducation parce que ce n'est pas dans ces compétences définies par la constitution. Le gouvernement fédéral ne s'ingèrera pas dans les affaires des provinces. Si tu arrives pas à comprendre ça, c'est que tu ne comprends pas le système politique dans lequel on vit. Et misère..... Que le fédéral envoie la part du Québec dans les F35 et le Québec investira cet argent dans l'éducation. C'est toi qui ne comprend rien. Les gens qui nous lisent et qui évidemment ne connaissent pas les enjeux politique entre le Québec et le Canada doivent comprendre que le fédéral ne fera jamais ce que je propose ici parce que cela voudrait dire que le Québec est une province spéciale, différente, distincte du reste du Canada....et donc jamais les canadiens Anglais ne voudront admettre ce fait. C'est ce qui fait qu'il y a au Québec des gens (comme moi et pleins d'autres) qui disent que la seule solution est l'indépendance du Québec...et qu'une fois l'indépendance acquise les Québécois controleront 100% de leurs impôts et taxes (contrairement a 50% maintenant) et soyez assuré que quand les Québécois auront a choisir entre investir en éducation ou acheter des avions de guerre, c'est l'éducation qui va gagner. jimmy Aeraminel a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 30 mars 2012 Habitués Posté(e) 30 mars 2012 Ça va te donner les notions économiques de bases qui ont l'air de te manquer sur le sujet. Je finis présentement mon BAA option finance, je choisis mes opinions politiques en fonctions des impacts économiques qu'elles ont sur la province (après que j'ai sous-pesé le pour et le contre d'une question). Il faut pas se le cacher en ce moment le Québec vit au dessus de ses moyens... 2.Si cette étudiante n'a pas le droit aux prêts et bourses à cause du salaire de ses parents et que ceux-ci l'aide pas, elle se doit de les poursuivre pour avoir une pension alimentaire (c'est pas le fun à faire, mais c'est la seule solution, parce que travailler comme elle le fait ce n'est pas normal.) Ce que ça peut-être navrant de te lire.... Contrairement à toi, je choisis mes opinions politiques en fonction de mes VALEURS. Pour autant, je ne suis pas dans les nuages sur le plan économique. Bah oui, faut être dans les nuages libertariens pour croire que seuls les capitalistes (aujourd'hui, on les appelle pudiquement "investisseurs") soient créateurs de richesse collective et surtout d'honnêtes et justes redistributeurs de cette richesse. Tu sais, en Alberta, les riches sont plus riches et les pauvres sont plus pauvres. C'est ton souhait pour le Québec? Claranne, rodella31 et Kweli ont réagi à ceci 3 Citer
Messages recommandés