Aller au contenu

5 bonnes raisons de choisir Montréal

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Tout est bien relatif dans la vie, autant l'intelligence que la bonne foi....

Déjà en manque d'argument ? :whistlingb::lol:

• Habitués
Posté(e)

Tout est bien relatif dans la vie, autant l'intelligence que la bonne foi....

Déjà en manque d'argument ? :whistlingb::laugh:

:lazy:

• Habitués
Posté(e)
:rofl: C'est à se rouler par terre de rire. Une partie importante des 2.1 millions de Canadiens qui passent l'hiver ou une partie de l'hiver en Floride sont québécois alors c'est plus qu'une petite minorité... donc mon affirmation à l'effet que plein retraités québécois passent l'hiver ou une partie de l'hiver en Floride demeure vrai. QuebecCa, ta mauvaise foi est évidente.
Le Snowbird québécoisLe terme Snowbird est souvent employé pour parler de tous nos oiseaux migrateurs qui, quand arrive l'hiver, s'envole vers les chaudes plages du sud. Mais saviez-vous que ce terme existe aussi pour plusieurs québécois? Que sont-ils exactement et où vont-ils quand le froid de nos rudes hivers frappe à nos portes?Un snowbird est une personne souvent retraité ou semi-retraité qui s'envole pour la Floride à l'automne et revient au Québec en avril. N'aimant pas du tout le froid et la neige, ces snowbirds profitent du soleil du sud, pendant que les autres québécois déneigent leurs voitures et leurs terrains.Chaque année, il y a environ 2,1 millions de canadiens qui fuient l'hiver.

http://hiverauquebec...-quebecois.html

Avec des "plein de" on peut dire n'importe quoi. Et c'est d'ailleurs ce que tu fais. Ce n'est pas les 64% de retraités qui gagnent moins de 20.000$/an qui peuvent jouer les "Snowbirds". CQFD.

• Habitués
Posté(e)

:rofl: C'est à se rouler par terre de rire. Une partie importante des 2.1 millions de Canadiens qui passent l'hiver ou une partie de l'hiver en Floride sont québécois alors c'est plus qu'une petite minorité... donc mon affirmation à l'effet que plein retraités québécois passent l'hiver ou une partie de l'hiver en Floride demeure vrai. QuebecCa, ta mauvaise foi est évidente.
Le Snowbird québécoisLe terme Snowbird est souvent employé pour parler de tous nos oiseaux migrateurs qui, quand arrive l'hiver, s'envole vers les chaudes plages du sud. Mais saviez-vous que ce terme existe aussi pour plusieurs québécois? Que sont-ils exactement et où vont-ils quand le froid de nos rudes hivers frappe à nos portes?Un snowbird est une personne souvent retraité ou semi-retraité qui s'envole pour la Floride à l'automne et revient au Québec en avril. N'aimant pas du tout le froid et la neige, ces snowbirds profitent du soleil du sud, pendant que les autres québécois déneigent leurs voitures et leurs terrains.Chaque année, il y a environ 2,1 millions de canadiens qui fuient l'hiver.

Avec des "plein de" on peut dire n'importe quoi. Et c'est d'ailleurs ce que tu fais. Ce n'est pas les 64% de retraités qui gagnent moins de 20.000$/an qui peuvent jouer les "Snowbirds". CQFD.

Ben justement, j'en connais quelques uns... Je le redis: Bien des gens ont des revenus de retraite faibles et trouvent quand même le moyen de vivre 6 mois par année en Floride. Vous oubliez qu'en dépit des faibles revenus de retraite, plusieurs ont des comptes en banque bien garnis et très peu de dépenses (maison et voiture payées) ...pis le coût de la vie en Floride est moindre et pas besoin de chauffer et s'habiller pour l'hiver!

Mais bon, je parle sûrement à travers mon chapeau... :sleep:

• Habitués
Posté(e)

Ton article parle de 2,1 millions de Canadiens alors que l'on parle des Québécois. Ton article parle de semi-retraité alors que l'on parle de retraité. Tu t'accroches à un article qui est à côté de la plaque :cool: Tu croyais que ça ne se verrait pas ? :whistlingb:

• Habitués
Posté(e)

Ton article parle de semi-retraité alors que l'on parle de retraité.

Tu chipotes encore...? :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Tu parles de mauvaise foi, on est en plein dedans avec toi. Les semi-retraités n'ont pas le même pouvoir d'achat que les retraités. Grosse différence qui n'a rien du chipotage. Informe toi.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu parles de mauvaise foi, on est en plein dedans avec toi. Les semi-retraités n'ont pas le même pouvoir d'achat que les retraités. Grosse différence qui n'a rien du chipotage. Informe toi.

J'ai quand même pas la berlue: Tu as bien dit à Mckenzie:

Ton article parle de 2,1 millions de Canadiens alors que l'on parle des Québécois. Ton article parle de semi-retraité alors que l'on parle de retraité. Tu t'accroches à un article qui est à côté de la plaque :cool: Tu croyais que ça ne se verrait pas ? :whistlingb:

Tu aimes bien surfer sur des insignifiances, n'est-ce pas? L'article parle de Canadiens ET de Québécois, l'article parle de retraité ET de semi-retraité.

La réalité est qu'il y a des retraités ET des semi-retraités Québécois qui passent 6 mois ou l'année complète en Floride. Vas-y voir, ce sera plus convaincant que ton blabla statistique.

Modifié par kobico
  • Habitués
Posté(e)
:Crylol: Parmi le 2.1 millions de Canadiens qui vont en Floride à chaque année, il y a importante proportion de Québécois ( aux dernières nouvelles, le Québec fait encore partie du Canada ! ). Et tu dis que l'article parle seulement de semi-retraités alors qu'il parle de semi-retraités ET de retraités donc c'est une autre affirmation mensongère de ta part QuebecCa. Donc quand j'ai dit que plein de retraités québécois passent l'hiver ou une partie de l'hiver en Floride, c'est vrai et toi QuebecCa tu continue ta mauvaise foi et à faire le troll...

Je n'ai jamais dit que l'article parlait seulement des semi-retraités. Là tu es pris en flagrant délit de mensonge ou peut être que tu ne comprends pas bien le français :lol: Tu sors un article qui gonfle les chiffres en tenant compte des Canadiens et des semi-retraités :8): Remarque, tu n'as que ce pauvre article à t'accrocher, continue :whistlingb:

Posté(e)

Sage décision de ta part car tu es dans le champ de A à Z. Tout comme QuébecCA, ton argumentation repose sur l'assertion erronée que les Québécois sont trop pauvres(revenus de retraite insuffisants) pour passer l'hiver en Floride. Et pourtant, il y a effectivement des milliers de Québécois pré-retraités et retraités sur les plages de Floride. Leur nombre est si important qu'il y a des journeaux, des commerces, des activités culturelles diverses et même une radio francophone. Dans certaines villes (par exemple, Hollywood Beach,Pompano Beach), c'est carrément des quartiers francophones qu'on y retrouvent. Pas besoin d'être très riches pour passer l'hiver en Floride; souvent les couples de retraités ont vendu leur maison au Québec et vivent à l'année dans leur Véhicule Récréatif Motorisé (en français: MobilHome...) ou encore, louent une petite maisonnette (alors que la maison est payée au Québec) ou un condo. Bref, la présence des Québécois en Floride est un phénomène social et culturel fort connu depuis au moins une cinquantaine d'années.

J'ai même vu le nombre de 500,000 qui correspond préçisément à la part relative de 2 millions de Canadiens...

Bref, je trouve que c'est une attitude pitoyable que de descendre en flèche les propos de Mckenzie (juste parce que c'est lui...) alors qu'il a parfaitement raison sur ce coup. Tu n'as qu'à taper "Québécois en Floride" sur Google pour constater l'étendue de ton ignorance sur le phénomène.

Ehhh, Kobico, ça fait plaisir de te (re)lire! Tu as bcoup manqué au Forum, tu sais. J'aime bcoup lire tes posts, même si des fois, tu as des opinions différentes aux miennes! Mais, j'avoue qu'elles sont souvent en plein dans le mille (c'est sincère :thumbsup: ).

Si tu as bien lu mon échange avec Mc, tu devrais remarquer que je conteste pas la présence des Québecois en Floride! C'est pas du tout ça! C'est seulement qd il a dit à propos des Québecois qui partent en Floride qu'ils "ont une retraite TRES confortable"! Donc j'ai seulement réagi à cette phrase-là. Ces Québecois-là n'ont pas tous une retraite très confortable. Ya des riches et moins riches, et même des pauvres. Tu le dis toi-même. Ensuite, il me dit que dans les 2.1 millions (de Canadiens et Québecois), il y a forcément 25% de Québecois, parce qu'ils représentent 25% de la population totale du Canada. Je lui ai dit que c'était une énorme bêtise de dire les choses comme ça (même si c'est vrai).

Voilà tu vois, il n'y a rien de pitoyable dans ce que je disais! :cool:

• Habitués
Posté(e)
Arrête de mentir QuebecCa. C'est toi-même qui a écrit ça...

Ton article parle de semi-retraité alors que l'on parle de retraité.

Et toi tu ajoutes le mot "uniquement" pour te donner raison. Tu tombes dans le misérabilisme. Ton article inclus les semi-retraités qui ont un pouvoir d'achat supérieur. Ton article ne vaut rien. CQFD :cool:

• 3 weeks later...
Posté(e)

D'apres un article du journal 24H dont je ne retrouve plus le lien sur le net

1- moins de stress et temps perdu

Notamment grâce au gain de temps de transport lorsqu'on choisit de résider à proximité de son travail. ( j'imagine que si vous travaillez en dehors de l'île cela ne vous concerne pas mdrr)

Je suis dans l'est montréalais. Quand je travaillais à la SRC, ça me prenait 30 minutes de chez moi à la Maison de Radio-Canada (j'avais un stationnement tout près, sinon...)

Après, je me suis trouvé un emploi à Delson. (juste avant Kanawake) et ça me prennait juste vingt minutes de porte à porte. Autoroute tout au long, sens contraire du traffic et ponts tout à fait déserts le matin comme le soir. Donc, oui, travailler en banlieue et demeurer à Montréal, c'est un bonheur total et est bien plus rapide que d'approcher à un kilomètre seulement de la limite du centre-ville.

D'ailleurs, ce fameux centre-ville, un Montréalais avisé évite d'y trimballer sa voiture. Le métro est bien plus efficace dans ce coin là.

• Habitués
Posté(e)

Tout à fait. Personnellement, je trouve assez terrible de se sentir "obligé" de résider à côté de son travail. Quand on pense qu'on doit passer plus de 30 ans à travailler, être "obligé" pour l'avide de liberté que je suis, c'est absolument inconcevable! :wink: