Aller au contenu

Enfant et maladie


prolib79

Messages recommandés

C'est vrai , les 3 mois c'est juste le temps de faire les papiers et de se trouver une clinique ou un SRV. Actuellement avec le portail d'inscription , un enfant + épileptique est catégorisé P1 et ainsi il sera vu par un médecin dans le mois. Il faut donc faire une inscription dans un CLSC proche de votre lieu de vie.

Futurquebecois en tant que membre du staff de IC vous devriez éviter de donner des conseils pour détourner le système. Merci

:blink2:

Il ne s'agit pas de donner des conseils pour détourner le système, il s'agit de donner des informations utiles afin de permettre aux futurs immigrants de se mettre en sécurité, tout en restant dans le cadre de la loi !!!

Je ne comprends pas ta remarque, je la trouve même tout à fait déplacée et à la limite insultante !!!

Si la loi permet à un immigrant de bénéficier d'une période de deux mois de délai de carence au lieu de trois ( fait permis en fonction de sa date d'arrivée ) , je l'en informerai...

Il n'y a absolument rien d'illégal en cela. Ce qui serait anormal serait de taire cette information, comme tu m'invites à le faire !

Pour être plus clair : je suis sur ce forum pour, entre autres, aider les futurs immigrants en leur prodiguant les quelques informations pratiques et utiles que ma courte expérience m'a permis d'acquérir.

Je ne les priverai pas, pour une raison ou une autre, de conseils à même de faciliter leurs démarches d'installation, n'en déplaise à certains conservateurs faisant partie de ceux considérant que l'information est monnayable !

Les Questions en MP seront aussi les bienvenues et je me ferai un plaisir d'y répondre !

+1 :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai , les 3 mois c'est juste le temps de faire les papiers et de se trouver une clinique ou un SRV. Actuellement avec le portail d'inscription , un enfant + épileptique est catégorisé P1 et ainsi il sera vu par un médecin dans le mois. Il faut donc faire une inscription dans un CLSC proche de votre lieu de vie.

Futurquebecois en tant que membre du staff de IC vous devriez éviter de donner des conseils pour détourner le système. Merci

:blink2:

Il ne s'agit pas de donner des conseils pour détourner le système, il s'agit de donner des informations utiles afin de permettre aux futurs immigrants de se mettre en sécurité, tout en restant dans le cadre de la loi !!!

Je ne comprends pas ta remarque, je la trouve même tout à fait déplacée et à la limite insultante !!!

Si la loi permet à un immigrant de bénéficier d'une période de deux mois de délai de carence au lieu de trois ( fait permis en fonction de sa date d'arrivée ) , je l'en informerai...

Il n'y a absolument rien d'illégal en cela. Ce qui serait anormal serait de taire cette information, comme tu m'invites à le faire !

Pour être plus clair : je suis sur ce forum pour, entre autres, aider les futurs immigrants en leur prodiguant les quelques informations pratiques et utiles que ma courte expérience m'a permis d'acquérir.

Je ne les priverai pas, pour une raison ou une autre, de conseils à même de faciliter leurs démarches d'installation, n'en déplaise à certains conservateurs faisant partie de ceux considérant que l'information est monnayable !

Les Questions en MP seront aussi les bienvenues et je me ferai un plaisir d'y répondre !

+1 :flowers:

+1 moi aussi :flowers:

Merci pour tous vos conseils aussi :smile:

Modifié par sinay98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ben Equinox calme toi voyons :blink2:, c'est pas grave si tu as tort tu sais :sleeping:

Oui c'est 3 mois mais comme je l'ai expliqué plus haut, le mois d'arrivée compte comme un mois. Si tu arrives le 1er du mois ou le 30 du mois, c'est un mois pareil (il suffit d'un jour dans le mois pour que celui-ci compte) + les deux mois suivants. ça fait partie de ma job de connaître ça.

Enfin bref...

Modifié par fleur.de.cactus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il y a un gros malentendu. Imaginez un peu si il y a un moyen d'avoir plus de bande passante à pomper chez vidéotron? Cela est-il vraiment intelligent d'aller le crier sur tous les toits? Au risque d'attirer l'attention sur cette faille et que le système soit renforcer et la faille verrouiller? Donc oui c'est bien d'aider mais faut le faire discrètement des fois.

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la seule et grosse différence que vidéotron t'offre un service de luxe et que la RAMQ permet de pouvoir soigner ses enfants...

Ne comparons pas les choux et les chèvres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis vous croyez que les gens qui travaillent à la RAMQ n'ont pas vu ce que vous appelez faille ???

Ne vous croyez pas si intelligents et eux si bêtes!! ! les témoignages précédents disent que ce sont les agents eux même qui comptent la période de carence à partir du 1er jour du mois de votre arrivée ! l'immigrant ne les force pas, il ignore même ce fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si personne n'est capable de comprendre ça, ce n'est pas grave...j'essaie juste de vous aider à garder certain trou dans le système.

+ 10

S'il y a une faille, en bénéficier en le criant sur les toits la fera colmater...

Si personne n'est capable de comprendre ça, ce n'est pas grave...j'essaie juste de vous aider à garder certain trou dans le système.

+ 10

S'il y a une faille, en bénéficier en le criant sur les toits la fera colmater...

S'il y a une faille, il faut la signaler à la RAMQ pour qu'elle la colmate, et ne pas en profiter en cachette, en groupes restreints !

C'est pour tout le monde ou pour personne, c'est ça l'honnêteté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu me surprends équinoxe de te remettre en question si facilement ms c positif, lorsque l'on a tord il est important de le reconnaitre d'ailleurs sur le site "rama.gouv" ils stipulent bien qu'il y a une attente jusqu'à 3 mois max dc ils sont informés que cela dépend de la date de dépôt de la demande et si cette dernière est faite en fin de mois le délai est raccourci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me surprends équinoxe de te remettre en question si facilement ms c positif, lorsque l'on a tord il est important de le reconnaitre d'ailleurs sur le site "rama.gouv" ils stipulent bien qu'il y a une attente jusqu'à 3 mois max dc ils sont informés que cela dépend de la date de dépôt de la demande et si cette dernière est faite en fin de mois le délai est raccourci!

C'est un secret de polichinelle.

Il a peut être tellement l'habitude de jongler contourner les lois qu'il voit ça partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il sera couvert en partie s'il a payé son voyage à son nom par carte visa (celle qui a l'assurance voyage). Cependant, cette assurance voyage ne dure qu'un mois. Il faut qu'il prenne contact avec une assurance privée, genre Croix bleue AVANT LA FIN DU PREMIER MOIS s'il veut être couvert pour les 2 mois restants. J'en ai fait l'expérience avec mon fils parrainé, quand 1 mois 1/2 après son arrivée j'avais des difficultés pour obtenir le fameux formulaire SE-401-Q-207. On a alors fait intervenir le CLEISS (ils répondent très vite quand on leur écrit) et on a obtenu satisfaction en 8 jours. Pour ton mari, ça lui permettra de ne payer que 2 mois d'assurance privée, mais attention aux dates.

Coucou Cherybee ! Toujours fidèle au poste pour aider les gens au fil des années, ça fait plaisir :flowers:

Merci pour les renseignements, comme c'est un déplacement pour le travail j'imagine qu'ils ont leur propre assurance pour leurs employés (d'ailleurs je crois même qu'ils ont leur propre médecin embauché chez Ubisoft à Montréal). Cela dit, il faut regarder cela de près et je vais lui dire de bien se renseigner qu'il est couvert pour l'intégralité de ces 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement, vous avez l'avantage de l'ancienneté...

Je demande aux modérateurs à ce que mon compte soit supprimé.

Je ne puis continuer à poster si le couperet vous tombe dessus et que vous soyez injustement dénigré lorsque vous essayez d'aider les forumistes.

Cela va à l'encontre de ma personnalité et de la philosophie du forum.

Bonne continuation à vous tous.

Je pense que ta présence est précieuse par ici, c'est dommage de réagir ainsi (même s'il est clair que le ton d'Equinox aurait pu être plus courtois ou te reprendre en privé) car tu es d'une grande aide sur le forum. On sent que tu es blessé dans ton amour propre alors que ton aide partait d'un bon sentiment, mais parfois il faut savoir passer outre en se donnant comme explication que simplement, ça peut arriver de ne pas être d'accord avec autrui, quelle que soit la personne qui ait raison. Parfois prendre quelques jours de "congés" sont salvateurs et dans une semaine tu t'apercevras que tout cela n'avait finalement pas grande importance.

On voit bien que les opinions sur ce sujet sont subjectives, certains étant de ton avis et d'autres de l'avis d'Equinox.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave, cherrybee, il semble que ce soit moi : la bête blessée....

Monsieur, n'est pas assez vieux au Québec pour comprendre comment fonctionnent les institutions.

Pour conclure : le délai de carence est de 3 mois pour les résidents de pays n'ayant pas eu d'entente avec le Québec. La France, en a un, aussi munissez vous du formulaire : SE-401-Q-207. Vous aurez droit immédiatement a votre carte soleil. Ensuite trouvez un CLSC et procédez comme je l'ai indiqué plus haut. Surtout arrivée avec quelques mois de médicaments d'avance afin de pouvoir faire vos démarches en toute quiétude.

Bonne chance !

Non monsieur, le délai est au maximum de 3 mois et il est réduit jusqu'à 2 mois si l'immigrant arrive vers la fin du mois.

Je crois que tu ne veux pas accepter cette idée car tu as une fixette et tu fais tes propres conclusions qui sont fausses.

Ce forum a pour thème : savoir juste un petit peu tout savoir pour immigrer au Canada et au Québec

et si tu veux cacher des choses aux gens du forum qui viennent ici pour chercher de l'information , tu n'as qu'à te taire, ça te donnera plus de valeur que de donner ce spectacle.

Modifié par sinay98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n'ai pas besoin de me donner de valeur, oh non, j'ai dit simplement qu'un membre du staff a une obligation de réserve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas besoin de me donner de valeur, oh non, j'ai dit simplement qu'un membre du staff a une obligation de réserve...

Un droit de réserve par rapport à quoi ? l'information n'est pas un secret d'état, elle peut être obtenue avec un simple coup de telephone à la regie . Je suis heureux de pouvoir trouver cette information sur le forum qui a ppour thème : tout savoir pour immigrer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

]

je n'ai pas besoin de me donner de valeur, oh non, j'ai dit simplement qu'un membre du staff a une obligation de réserve...

Une obligation de réserve ?

Devant un secret de Polichinelle ?

L'information est accessible et pourra être fournie à n'importe quelle personne soucieuse de l'avoir, et ce par n'importe quel agent de la RAMQ...

Il y a ceux qui en ont eu vent, et d'autres pas, par défaut d'information.

Je crois que la philosophie de ce forum est d'aider les forumistes au cours du processus d'immigration vers le Canada et le Québec, en leur permettant, comme la devise le dit si bien, de '' tout savoir pour immigrer au Canada et au Québec ''.

Je m'y attèle.

Il est par la suite très facile, pour un anonyme se terrant dans l'ombre et ne postant qu'une fois toutes les ' équinoxes', de dénigrer et d'accuser lourdement ( accusation d'inciter à contourner une loi, pas moins que cela !!! ) et subjectivement un membre dont la personnalité est engagée, le profil plus détaillé ( photo et parcours ) , et dont le seul soucis est d'informer les forumistes.

L'arbitrage d'un modérateur est sollicitée et je réitère ma demande d'être banni du forum si j'ai fauté sur ce point.

Merci.

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement