Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , je suis maman de 32 ans separée et ayant mes 3 enfants a charge , j ai rencontrer mon nouveau cheri quebecois il y a 2 ans ki est venu me voir plusieurs fois .. Apres de longue discussions et decisions on a le projet de vivre ensemble au quebec .. Il nous parrainnerais tous les 4 .. Ce que j aimerais savoir c est qu apres de longues consultations sur les sites au sujet de l immigration .. C est que le fait que je n est pas de diplome pourrais me pénaliser dans notre demande ? Et nous mariés serait mieux pour le dossier ? Merci pour vos reponses ...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour , je suis maman de 32 ans separée et ayant mes 3 enfants a charge , j ai rencontrer mon nouveau cheri quebecois il y a 2 ans ki est venu me voir plusieurs fois .. Apres de longue discussions et decisions on a le projet de vivre ensemble au quebec .. Il nous parrainnerais tous les 4 .. Ce que j aimerais savoir c est qu apres de longues consultations sur les sites au sujet de l immigration .. C est que le fait que je n est pas de diplome pourrais me pénaliser dans notre demande ? Et nous mariés serait mieux pour le dossier ? Merci pour vos reponses ...

Oui effectivement vous vous mariez ça serait mieux pour le dossier je pense...

• Habitués
Posté(e)

Il pourra pas vous parrainer si non mariés ou si vous ne vivez pas ensemble depuis au moins un an.

Il faut aussi que le pere de tes enfants soit d'accord pour que les emmènes au Québec.

Posté(e)

Le pere est tout a fait d accord .. Je suis en procedure pour revoir les mode de garde des enfants .. Pour le parrainage il veut que ce sois en partenaire conjugal .. Mais j ai lu sur le forum que beaucoup de personnes se sont marier ... La on est fiancer .. Il vie avec moi depuis maintenant plus de 3 mois .. Il repart le 22 mars .. Ça me dechire le coeur mais il faut ça pour commencer le dossier ... Je vais a le revoir le 21 avril pour des vacances ... Donc le mariage serais mieux ? Ou en partenaire conjugal ça passe ? Merci

• Habitués
Posté(e)

Le pere est tout a fait d accord .. Je suis en procedure pour revoir les mode de garde des enfants ..  Pour le parrainage il veut que ce sois en partenaire conjugal .. Mais j ai lu sur le forum que beaucoup de personnes se sont marier ... La on est fiancer .. Il vie avec moi depuis maintenant plus de 3 mois .. Il repart le 22 mars .. Ça me dechire le coeur mais il faut ça pour commencer le dossier ... Je vais a le revoir le 21 avril pour des vacances ... Donc le mariage serais mieux ? Ou en partenaire conjugal ça passe ? Merci

Le mieux c'est de se marier,la procédure sera plus simple,en tant que conjoint c'est un peux compliqué pourquoi? parce que vous devez prouvez que vous vivez ensemble au moins depuis une année donc pour plus de renseignement à propos du parrainage ou pour la garde des enfants vous devez ailler sur le site officiel du gouvernement du Québec..voici l'adresse du site web..http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/index.html bon courage..

• Habitués
Posté(e)

lis bien ceci :

Partenaire conjugal

La catégorie des partenaires conjugaux vise les partenaires — de sexe opposé ou de même sexe — qui ne sont pas admissibles à titre de conjoints de fait ou d’époux en raison de circonstances exceptionnelles indépendantes de leur volonté. Une relation conjugale est plus qu’une relation physique : il s’agit d’une relation de dépendance mutuelle ayant une certaine permanence et exigeant le même degré d’engagement qu’un mariage ou une union de fait.

Vous pouvez présenter une demande à titre de partenaire conjugal si :

• vous entretenez une relation conjugale depuis au moins un an avec votre répondant;
  • vous et votre partenaire n’avez pas pu cohabiter ou vous marier en raison :
    • d’un obstacle relatif à l’immigration;
    • de votre situation familiale (p. ex. vous êtes marié à une autre personne et vous vivez dans un pays où le divorce est impossible);
    • de votre orientation sexuelle (p. ex. vous avez une relation avec une personne de même sexe et vous vivez dans un pays où les mariages entre personnes de même sexe sont interdits); ou

[*]vous pouvez fournir une preuve de l’obstacle vous empêchant de cohabiter avec votre partenaire (p. ex. une preuve du refus de séjours à long terme dans vos pays respectifs).

Vous ne devriez pas présenter de demande à titre de partenaire conjugal si :

• vous et votre partenaire auriez pu cohabiter, mais avez décidé de ne pas le faire, signe que vous n’aviez pas le degré d’engagement nécessaire à une relation conjugale (p. ex. vous ne vouliez pas abandonner un emploi ou des études ou votre relation n’était pas encore au point où vous étiez prêts à cohabiter);
  • vous et votre partenaire êtes incapables de fournir une preuve de l’obstacle qui vous a empêchés de cohabiter; ou
  • vous comptez vous marier. Vous devriez alors présenter une demande à titre d’époux une fois le mariage célébré ou à titre de conjoint de fait si vous et votre partenaire cohabitez de façon continue depuis au moins 12 mois
  • http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux-demande-qui.asp

------------------------------------------------------------

d'après moi, vous faites pas partie de la catégorie partenaire conjugal. même s'il habite quelques mois avec toi et retourne chez lui, c'est pas suffisant..

le mieux c'est le mariage, comme ça , il y a pas de malentendu et le dossier sera moins complexe.