eagleheart Posté(e) 12 mars 2012 Posté(e) 12 mars 2012 salut j ai besoin d aide svp ma femme veut declarer les impos et comptable la demander combien je gagne mon revenu mais moi je vit au maroc et pas au canada je trouve sa bizzar de cet comptable car meme mon beau frere il ma dit ta femme elle la faut declarer qu t as 0 revenu car je suis pas encore au canada pls aidez moi car vraiment je comprend rien c est koi rapport des impos de canada avec revenu au maroc Citer
Habitués steza979 Posté(e) 12 mars 2012 Habitués Posté(e) 12 mars 2012 salut j ai besoin d aide svp ma femme veut declarer les impos et comptable la demander combien je gagne mon revenu mais moi je vit au maroc et pas au canada je trouve sa bizzar de cet comptable car meme mon beau frere il ma dit ta femme elle la faut declarer qu t as 0 revenu car je suis pas encore au canada pls aidez moi car vraiment je comprend rien c est koi rapport des impos de canada avec revenu au maroc Bonjour, la comptable doit marquer 0 pour ton revenu puisque tu ne vis pas au canada encore. Tout ce que fera la comptable, c'est d'inscrire que tu es son mari comme ça vous êtes bien déclaré au canada. Je me rappelle que mon comptable m'avait seulement demander le nom de mon mari et sa date d'anniversaire. Citer
eagleheart Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Posté(e) 12 mars 2012 salut j ai besoin d aide svp ma femme veut declarer les impos et comptable la demander combien je gagne mon revenu mais moi je vit au maroc et pas au canada je trouve sa bizzar de cet comptable car meme mon beau frere il ma dit ta femme elle la faut declarer qu t as 0 revenu car je suis pas encore au canada pls aidez moi car vraiment je comprend rien c est koi rapport des impos de canada avec revenu au maroc Bonjour, la comptable doit marquer 0 pour ton revenu puisque tu ne vis pas au canada encore. Tout ce que fera la comptable, c'est d'inscrire que tu es son mari comme ça vous êtes bien déclaré au canada. Je me rappelle que mon comptable m'avait seulement demander le nom de mon mari et sa date d'anniversaire. merci beaucoup pour l aide car vraiment je trouve sa bizzar de cet compable car logiquement je vit pas encore au canada , alors c est quoi rapport avec mon revenu ici merci encore pour votre aide c est tres gentil de votre part Citer
Habitués laysa Posté(e) 13 mars 2012 Habitués Posté(e) 13 mars 2012 C'est faux.. Tu dois déclarer ton revenu même si tu es a l'extérieur du Pays.. Il est certain sous la condition que ton revenu est déclarer au Maroc et non du travail au noir. Ta femme est marié avec toi et elle a droit a certain crédit d'impôt ou bien si elle a des enfants des allocations familiale et ton revenu même si tu contribue pas encore au revenu du ménage son compté La comptable ne fait pas d'erreur c'est les gouvernements qui exigent cela..Et cela même si tu n'es pas encore au Canada. Bonne soirée Citer
Habitués steza979 Posté(e) 13 mars 2012 Habitués Posté(e) 13 mars 2012 C'est faux.. Tu dois déclarer ton revenu même si tu es a l'extérieur du Pays.. Il est certain sous la condition que ton revenu est déclarer au Maroc et non du travail au noir. Ta femme est marié avec toi et elle a droit a certain crédit d'impôt ou bien si elle a des enfants des allocations familiale et ton revenu même si tu contribue pas encore au revenu du ménage son compté La comptable ne fait pas d'erreur c'est les gouvernements qui exigent cela..Et cela même si tu n'es pas encore au Canada. Bonne soirée Eh bien, soi mon comptable a raison ou soi je me fais avoir .... mais comme il fait pas d'impôt au Maroc, j'imagine que ça n'aurait rien changé à la situation? Dieu seul le sait ! Bonne soirée Citer
Habitués laysa Posté(e) 13 mars 2012 Habitués Posté(e) 13 mars 2012 C'est faux.. Tu dois déclarer ton revenu même si tu es a l'extérieur du Pays.. Il est certain sous la condition que ton revenu est déclarer au Maroc et non du travail au noir. Ta femme est marié avec toi et elle a droit a certain crédit d'impôt ou bien si elle a des enfants des allocations familiale et ton revenu même si tu contribue pas encore au revenu du ménage son compté La comptable ne fait pas d'erreur c'est les gouvernements qui exigent cela..Et cela même si tu n'es pas encore au Canada. Bonne soirée Eh bien, soi mon comptable a raison ou soi je me fais avoir .... mais comme il fait pas d'impôt au Maroc, j'imagine que ça n'aurait rien changé à la situation? Dieu seul le sait ! Bonne soirée Je te le dis par expérience.. Car moi j'avais déclaré mon mari sur mes impôts qu'une fois qu'il était ici.. Et je me suis fait prendre au détour.. Car le gouvernement demande la date de ton mariage et il demande tout les revenus que ton conjoint a eu depuis votre mariage et tout les crédits d’impôts que tu as eu en étant une personne seule ou bien en ayant des enfants bien il te demande de rembourser.. J'ai du remboursé près de 2000.00$ au gouvernement a cause de cela et mon mari n'avait pas de salaire déclaré. C'est pour cela que j'avise les gens maintenant pour qu'ils ne soient pas dans la même situation que moi. Bonne soirée Citer
Habitués Roxy_07 Posté(e) 13 mars 2012 Habitués Posté(e) 13 mars 2012 Bon moi j'ai eu le cas l'an passé je me suis mariée en décembre 2010 et c'est ma mère qui est ma comptable. Ça dépend de ta situation dans ton pays. Si tu as un travail et tu gagne de l'argent régulièrement dans ton pays bien ta femme doit déclarer ton revenu de salaire que tu reçois pendant l'année. Mais dans ma situation mon mari ne travail pas et il est aux études dans son pays. Et voilà moi l'an passé j'ai inscrit 0 comme revenu de mon mari et j'ai même écrit une petite note qu'il habitais pas encore au Canada. Donc voilà ils m'ont tout coupé et le fédéral m'ont envoyé une lettre concernant un numéro d'identification quelque chose du genre là car j'avais fait comme une déclaration pour lui aussi donc j'ai téléphoné Revenu Québec et Agence du revenu du Canada et ils m'ont demandé si mon mari habitais au Canada et j'ai expliqué qu'il habitais pas encore au Canada et tout et l'agent m'a répondu que tant que mon mari sera pas ici bien d'inscrire 0 et d'écrire une lettre expliquant la situation et l'agent m'a dit de faxer la lettre et tout est redevenu normal. Donc moi si j'étais ta femme bien qu'elle téléphone Revenu Québec et Revenu Canada directement car parfois là ça mêle les comptables plus que autre chose parfois. Mais si tu as un travail et tout bien là c'est autre chose je pense. Roxy Citer
Habitués kikiloja Posté(e) 13 mars 2012 Habitués Posté(e) 13 mars 2012 Si je comprends bien, même si mon conjoint ne vit pas encore au Canada (en plein processus de parrainage) je me dois de le mentionner dans ma déclaration d'impôt, avec ses revenus depuis que nous sommes mariés ? Ou inscrire 0 ? ...Il ne me reste plus qu'à appeler Revenu Québec et Revenu Canada... Citer
Habitués CasaMontreal Posté(e) 13 mars 2012 Habitués Posté(e) 13 mars 2012 (modifié) C'est faux.. Tu dois déclarer ton revenu même si tu es a l'extérieur du Pays.. Il est certain sous la condition que ton revenu est déclarer au Maroc et non du travail au noir. Ta femme est marié avec toi et elle a droit a certain crédit d'impôt ou bien si elle a des enfants des allocations familiale et ton revenu même si tu contribue pas encore au revenu du ménage son compté La comptable ne fait pas d'erreur c'est les gouvernements qui exigent cela..Et cela même si tu n'es pas encore au Canada. Bonne soirée Eh bien, soi mon comptable a raison ou soi je me fais avoir .... mais comme il fait pas d'impôt au Maroc, j'imagine que ça n'aurait rien changé à la situation? Dieu seul le sait ! Bonne soirée Je te le dis par expérience.. Car moi j'avais déclaré mon mari sur mes impôts qu'une fois qu'il était ici.. Et je me suis fait prendre au détour.. Car le gouvernement demande la date de ton mariage et il demande tout les revenus que ton conjoint a eu depuis votre mariage et tout les crédits d’impôts que tu as eu en étant une personne seule ou bien en ayant des enfants bien il te demande de rembourser.. J'ai du remboursé près de 2000.00$ au gouvernement a cause de cela et mon mari n'avait pas de salaire déclaré. C'est pour cela que j'avise les gens maintenant pour qu'ils ne soient pas dans la même situation que moi. Bonne soirée Peut-être que si tu l'avais déclarer avant qu'il soit ici tu n'aurais pas eu à rembourser 2000$ ? Dans mon cas j'ai déclarer mon mariage et j'ai dis que mon mari était résidant au Maroc.. Puis j'ai écris 0 pour son revenu car puisqu'il n'est pas encore ici je ne vois pas en quoi son salaire dans son pays aurait rapport !? En tout cas pour le moment tout est beau, on verra bien l'année prochaine si je vais devoir rembourser moi aussi Modifié 13 mars 2012 par CasaMontreal Citer
Habitués thala32 Posté(e) 13 mars 2012 Habitués Posté(e) 13 mars 2012 C'est faux.. Tu dois déclarer ton revenu même si tu es a l'extérieur du Pays.. Il est certain sous la condition que ton revenu est déclarer au Maroc et non du travail au noir. Ta femme est marié avec toi et elle a droit a certain crédit d'impôt ou bien si elle a des enfants des allocations familiale et ton revenu même si tu contribue pas encore au revenu du ménage son compté La comptable ne fait pas d'erreur c'est les gouvernements qui exigent cela..Et cela même si tu n'es pas encore au Canada. Bonne soirée salut je confirme ce que dit laysa , aujourd'hui meme ,j'ai appelé agence revenu canad(ARC) à propos de la TPS/TVH et les aviser du changement de mon etat civil et l'agent m'a dit qu'il faut inscrir le revenu de mon mari sur la declaration d'impots . par meconnaice je lui ai dis est ce que mon mari va payer les impots d'algerie!!!!!!!!!!! il m'a repondu non mais c'est obligatoire et mon credit d'impots sera revisé . je precise que l'agent m'a dit que c'etait d'une facon amicale qui me conseillait ca Citer
Habitués Bahon Posté(e) 13 mars 2012 Habitués Posté(e) 13 mars 2012 J'ai moi aussi j'ai contacté Revenu Québec et Canada aujourd'hui, ils m'ont dit la même chose. Que je dois inscrire le revenu de mon mari sur mes rapports d'impôt même si il n'a jamais mit les pieds au Canada... Citer
eagleheart Posté(e) 13 mars 2012 Auteur Posté(e) 13 mars 2012 merci pour les reponses mais il faut se renseigner et apeler les impots comme elle a dit Roxy 7 merci beaucoup pour l aide mais il faut se renseigner malgrer mon beaufrere a parrainer ma soeur au canada et il a declarer 0 revenu pour laysa je pense te faut declarer que tu es marier et meme 0 revenu pour ton marie meme il est pas encore au canada c est pour sa t as rembourser a eu 2000$ car il faut decalrer sa meme si ton marie pas encore au canada en general ma femme va apeler les impots merci beaucoup Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 13 mars 2012 Habitués Posté(e) 13 mars 2012 (modifié) Il m'est arrivé la même chose que Laysa. Je n'avais pas déclaré mon mariage à l'impôt pensant que je n'avais pas à le faire tant qu'il n'était pas encore arrivé ici et ... surprise !!! J'ai du, moi aussi, rembourser une somme importante aux gouvernements. Ce qui m'avait le plus mise mal à l'aise c'est qu'il me demandait d'obtenir les informations même pour les 2 ans avant notre mariage !!!! J'avais posté un fil sur le sujet car j'étais vraiment en colère. Vis-à-vis de mon mari j'étais mal à l'aise car je ne lui avais jamais demandé quel salaire il faisait, et vice-et-versa. Mais bref, l'impact sera encore plus important si vous avez des enfants et recevez des allocations familiales. Ah oui, j'oublais, 2 "comptables" m'avaient dit, à moi aussi, de ne pas me préoccuper de cela avant son arrivée. Dans les faits, les comptables sont dans les patates. Malheureusement ils ne connaissent bien souvent, au niveau de l'impôt, que ce qui concerne les cas types or, nos cas sortent de l'ordinaire Donc, petit conseil, voir à aviser les ministères des revenus dès le mariage. P.S. J'ai même parlé à ma députée tellement j'étais en colère et elle m'a confirmé qu'au niveau de l'impôt, qu'il soit ici ou pas, il est mon mari selon la loi et je dois déclarer son revenu même celui fait à l'étranger. Modifié 13 mars 2012 par Lilideslacs Citer
Habitués Laali Posté(e) 13 mars 2012 Habitués Posté(e) 13 mars 2012 (modifié) si seulement leurs diplômes et expériences à l'étranger sont-elles aussi reconnues au Québec comme leur argent. Modifié 13 mars 2012 par Laali Made in Québec a réagi à ceci 1 Citer
Habitués laysa Posté(e) 13 mars 2012 Habitués Posté(e) 13 mars 2012 C'est faux.. Tu dois déclarer ton revenu même si tu es a l'extérieur du Pays.. Il est certain sous la condition que ton revenu est déclarer au Maroc et non du travail au noir. Ta femme est marié avec toi et elle a droit a certain crédit d'impôt ou bien si elle a des enfants des allocations familiale et ton revenu même si tu contribue pas encore au revenu du ménage son compté La comptable ne fait pas d'erreur c'est les gouvernements qui exigent cela..Et cela même si tu n'es pas encore au Canada. Bonne soirée Eh bien, soi mon comptable a raison ou soi je me fais avoir .... mais comme il fait pas d'impôt au Maroc, j'imagine que ça n'aurait rien changé à la situation? Dieu seul le sait ! Bonne soirée Je te le dis par expérience.. Car moi j'avais déclaré mon mari sur mes impôts qu'une fois qu'il était ici.. Et je me suis fait prendre au détour.. Car le gouvernement demande la date de ton mariage et il demande tout les revenus que ton conjoint a eu depuis votre mariage et tout les crédits d’impôts que tu as eu en étant une personne seule ou bien en ayant des enfants bien il te demande de rembourser.. J'ai du remboursé près de 2000.00$ au gouvernement a cause de cela et mon mari n'avait pas de salaire déclaré. C'est pour cela que j'avise les gens maintenant pour qu'ils ne soient pas dans la même situation que moi. Bonne soirée Peut-être que si tu l'avais déclarer avant qu'il soit ici tu n'aurais pas eu à rembourser 2000$ ? Dans mon cas j'ai déclarer mon mariage et j'ai dis que mon mari était résidant au Maroc.. Puis j'ai écris 0 pour son revenu car puisqu'il n'est pas encore ici je ne vois pas en quoi son salaire dans son pays aurait rapport !? En tout cas pour le moment tout est beau, on verra bien l'année prochaine si je vais devoir rembourser moi aussi A l'époque je n'étais pas au courant de cette procédure.. C'est pour cette raison que j'avise les gens maintenant. Bonne journée Citer
Habitués steza979 Posté(e) 13 mars 2012 Habitués Posté(e) 13 mars 2012 C'est faux.. Tu dois déclarer ton revenu même si tu es a l'extérieur du Pays.. Il est certain sous la condition que ton revenu est déclarer au Maroc et non du travail au noir. Ta femme est marié avec toi et elle a droit a certain crédit d'impôt ou bien si elle a des enfants des allocations familiale et ton revenu même si tu contribue pas encore au revenu du ménage son compté La comptable ne fait pas d'erreur c'est les gouvernements qui exigent cela..Et cela même si tu n'es pas encore au Canada. Bonne soirée Eh bien, soi mon comptable a raison ou soi je me fais avoir .... mais comme il fait pas d'impôt au Maroc, j'imagine que ça n'aurait rien changé à la situation? Dieu seul le sait ! Bonne soirée Je te le dis par expérience.. Car moi j'avais déclaré mon mari sur mes impôts qu'une fois qu'il était ici.. Et je me suis fait prendre au détour.. Car le gouvernement demande la date de ton mariage et il demande tout les revenus que ton conjoint a eu depuis votre mariage et tout les crédits d’impôts que tu as eu en étant une personne seule ou bien en ayant des enfants bien il te demande de rembourser.. J'ai du remboursé près de 2000.00$ au gouvernement a cause de cela et mon mari n'avait pas de salaire déclaré. C'est pour cela que j'avise les gens maintenant pour qu'ils ne soient pas dans la même situation que moi. Bonne soirée Peut-être que si tu l'avais déclarer avant qu'il soit ici tu n'aurais pas eu à rembourser 2000$ ? Dans mon cas j'ai déclarer mon mariage et j'ai dis que mon mari était résidant au Maroc.. Puis j'ai écris 0 pour son revenu car puisqu'il n'est pas encore ici je ne vois pas en quoi son salaire dans son pays aurait rapport !? En tout cas pour le moment tout est beau, on verra bien l'année prochaine si je vais devoir rembourser moi aussi A l'époque je n'étais pas au courant de cette procédure.. C'est pour cette raison que j'avise les gens maintenant. Bonne journée Bonjour tout le monde, j'ai déclaré mon mariage dès le départ, avant même les impôt le fédéral était avisé et celui provincial disait d'attendre aux impôts. Je ne crois pas vraiment que j'aurai de souci, mais comme dit casamontreal on verra bien quand il sera ici hihi puis les impôts m'avaient appelé 2fois pour me poser des questions à savoir si mon mari était arrivé si je ne me trompes pas, et j'ai vu mes impôts augmenté hahaha en tout cas, l'important c'est de déclarer votre mariage aux impôts même s'il n'est pas arrivé bonne journée Citer
eagleheart Posté(e) 13 mars 2012 Auteur Posté(e) 13 mars 2012 mon ami vit a montreal et lui aussi dans procedure de parrainer sa femme son comptable l a dit quil le faut declarer sa femme mais revenu sera 0 car elle est pas encore sur les terres canadien bon journee Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 13 mars 2012 Habitués Posté(e) 13 mars 2012 Il faut déclarer le revenu de l'époux dans les déclarations (fédérale et provinciale) même s'il est toujours dans son pays d'origine. Il s'agit simplement d'en faire la conversion au moment de l'inscrire à la déclaration. Son revenu affectera quelques crédits dont ceux des TPS et TVQ, les allocations familiales également et le revenu familial au provincial. Il faut bien suivre les guides pour voir les crédits affectés, chaque fois qu'il est question du conjoint et du conjoint au 31 décembre, les précisions sont apportées dans le cas où il est résident ou non. Il est aussi possible de bénéficier du crédit pour conjoint à charge (voir le guide fédéral pour rencontrer les conditions requises). C'est comme Laysa l'avait déjà mentionnée ainsi que Lilideslacs, ils remontent même deux ans derrière. Nous parlons par expérience. Citer
Habitués Automne Posté(e) 13 mars 2012 Habitués Posté(e) 13 mars 2012 c'est toujours compliqué les impôts... mais en même temps, quand on y pense, c'est logique. parce que même s'il est pas physiquement au Canada, c'est le mari de la femme. donc, il y a un revenu familial (celle de la femme+de l'homme). disons que le gars dans son pays fait 100 000$ par année ( juste un exemple ), ben pourquoi la femme devrait recevoir pleins de crédit et des remboursements d'impôt? parce que techniquement, l'autre gagne très bien sa vie, est marié et ils doivent se supporter financièrement l'un comme l'autre, même éloigné. Citer
Messages recommandés