Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

moi et mon copain prévoyons nous mariée très bientot afin de me permettre de le parainner pour le garder près de moi ! Ni un ni l'autre n'avons de gros moyen financier et sa situation est irrégulière. Pouvez -vous m'aider dans les étapes à suivre pour un mariage civil au Québec et les démarches pour le parrainage. J'aimerais également entendre vos histoires car je lis et relis plein de truc sur le net....certain sont encouragenant, d'autre non !!!

Selon vous, qu'elles sont les chances qu'ils puissent rester ici le temps de nos démarches....est-ce que notre mariage sera valide malgré sa situation irrégulière !

Nous avons vraiment peur d'être séparer aidez-nous svp ...merci

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

c'est quoi sa situation irrégulière?

ne pourrait-il pas régulariser sa situation avant de penser au parrainage?

vous pouvez parrainer même s'il est dans une situation irrégulière ( ça dépend quoi), mais ça veut pas dire que le parrainage sera accepté parce que justement ils vont bien regarder le dossier..

Posté(e)

Ben il lui on refuse le visa de travailleur qualifié. Mais je voulais prinicipalement savoir si le mariage va etre valide malgré cette situation. Il est sans visa actuellement. Je ne sais pas si le canada refuse....nous partirons vivre en afrique alors !!!! Sérieusement on veut juste être ensemble....on aimerais mieux ici mais si c'est trop compliquer on va voir si les démarches sont plus simple ailleur.

• Habitués
Posté(e)

Ben il lui on refuse le visa de travailleur qualifié. Mais je voulais prinicipalement savoir si le mariage va etre valide malgré cette situation. Il est sans visa actuellement. Je ne sais pas si le canada refuse....nous partirons vivre en afrique alors !!!! Sérieusement on veut juste être ensemble....on aimerais mieux ici mais si c'est trop compliquer on va voir si les démarches sont plus simple ailleur.

mais il est rentré ici comment? touriste?

le mariage sera valide oui.. mais est-ce que la demande de parrainage sera accepté? c'est pas sûr..

Posté(e)

Il est rentré avec un visa étudiant il y a quelque temps.... on ne se connaissait pas à l'époque. Ce vis est échou et ils ont refuser sa demande comme travaillé uqalifié. Tu crois qu'ils vont nous causé des problemes parce que sa situation n'est pas régulière. Nous avons beaucoup de photo de nous ensemble et nous habitons ensemble aussi. Est-ce que cela suffit ou il va nous falloir d'.autre preuve... Pas évident de prouvé un sentiment !!! mais bon il va falloir que sa marche car ni moi ni lui on a envie d'aller vivre a niamey. Il est partie depuis trop longtemps..on sera deux touristes perdus la-bas..... uil faut que sa marche prier pour nous svp

• Habitués
Posté(e) (modifié)

disons qu'ils vont se dire : hmmm, visa échu, il ne quitte pas le territoire..comme par hasard il rencontre une fille, mariage rapide, demande de parrainage..humm son de cloche!

oui, ça risque d'être compliqué..

juste un exemple, sur un autre sujet sur le forum, le couple habite ensemble depuis plus d'un an. ils ont fait la demande de parrainage pour conjoint de fait et après plusieurs mois,immigration leur demande plus de preuves..

est-ce que vous habitez ensemble depuis combien de temps? des factures à vos deux noms? un compte bancaire commun? des assurances à vos deux noms? à part des photos, qu'avez-vous en commun?

si ça fait plus d'un an que vous habitez ensemble, vous pouvez faire une demande de parrainage conjoint de fait et pas besoin de mariage.

Modifié par Automne
Posté(e)

Non ca fais 6 mois que l'on se connais et 3 que l'on habite ensemble. Nous avons un bail et une facture avec nos noms communs sinon on a des photos et des emails. Que voulez vous on s'écrit 3 fois par jour meme si on habite ensemble! je sais pas trop....je suis un peu décourager mais on va tenter le coup tout de meme. merci de vos conseils si jamais y'a des trucs que l'on peut faire pour aider merci de les partagers et merci de ta réponse

j'espere que ca va aller... sinon bye bye canada deux scientifiques de moins pour develloper notre pays ;)

Existe t-il d'autre option pour nous qui veulent rester ensemble que le parainage ???

• Habitués
Posté(e)

non... si de par lui même il n'a pas pu rester, la seule solution c'est le mariage+parrainage...

par contre, c'est mon avis, même si vous voulez tout faire pour qu'il reste ici, je trouve que c'est très précipité le mariage... dans les conditions de son séjour+la précipitation, je suis vraiment pas certaine que le parrainage sera accepté.. si vous voulez quand même essayer.. mais pendant ce temps, il ne peut pas travailler et si jamais c'est refusé, il devra rentrer dans son pays immédiatement.

mais êtes vous vraiment sûr de ses sentiments? vous ne trouvez pas ça bizarre que vous tombez au bon moment dans sa vie alors qu'il est illégalement ici?

prenez le temps de faire des recherches sur ce forum, et lire les sujets sur des femmes qui se sont fait avoir..

Posté(e)

Je sais que plusieur femme se font avoir mais je ne pense pas que ce soit le cas ici. D'abord parce que c'est moi qui est apporter l'idée du mariage et de le parrainer et parce que nous sommes des âmes soeurs. En tout cas, je suis plus sur de ces sentiments que s'il vivait dans un autre pays et que si je l'avais rencontrer par le net. Nous on est tombé amoureux dans la vrai vie par une vrai rencontre (ceci etant dit , je ne veux pas dire que les amours du net ne sont pas réel !!!, mais pour moi j'y crois pas ). J'ai confiance en lui, mais pour l'instant la vie est dur, tout ce que l'on veut c'est un pays ou nous pourrons les deux vivres et travaillés. Ceci étant dit on est jamais sur de rien !!! Peut etre que c'est moi qui vais le larguer au bout du compte pour un autre homme. Je ne lis pas l'avenir mais je sais que nous sommes heureux ensemble et que l'on cherche une facon pour que sa perdure ! J'aurais bien aimé le rencontrer à l'époque ou son statue etait legal mais la vie n'a pas fait les choses ainsi....a cette époque j'étais avec un vrai bon canadien qui a des papiers mais qui me maltraitais. La vie est irronique parfois !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

son visa étudiant n'est plus valide.

puis, il a demandé le visa en tant que travailleur qualifié et celui-ci lui a été refusé. il est alors, en situation irrégulière.

et ensuite, tu le rencontres. il est clair que même si vous vous mariez, le parrainage va être étudié à la loupe. cela fait beaucoup de coïncidences et le dossier devra être en béton. et n'oublie pas que tu seras responsable de lui financièrement, pendant ans.

il faut vraiment que tu sois sûre.

Modifié par cassis
Posté(e)

Un dossier béton c'est quoi ca..... je reviens avec ma question du début...Comment on prouve un sentiment c'est irréaliste !

Je suis ici pour trouver des solutions pas pour me faire décourager.

Bien sur que je suis certaine sinon je m'embarquerauis pas la dedans !!! Mon probleme c'est pas la confiance que j'ai en lui..... mon probleme c'est la bureaucratie qui me demande de prouver de l'amour je trouve ca irréaliste. Prenons par exemple ma propre maman elle a pu parrainer un cubain de 20 ans plus jeunes, qu'elle voyait uniquement lors de ses voyages la-bas !!! Et ils ont accepter que c'était de l'amour.... pourtant le mec c'est pousser des son arriver ici... Nous qui habitons ensemble, qui avons le meme age et des diplomes universitaires on doit prouvé que ceci n'est pas coincidence.

Alors je redemande c'est quoi un dossier béton ? j'ai besoin d'une lettre de cupidon ? lol non je déconne mais sérieusement je connais des histoires qui sont encore plus tordus que la notre et pourtant leur charmant maris rencontre via internet à l'autre bout de la planète peuvent venir ici et c'est de l'amour... ca me jette a terre tout cela. Je vous jure tout cela est beaucoup trop arbitraire.... ça leur prend quoi comme preuve ! Un vidéo de notre chambre a couché.

Donc voila je cherche des solutions et des conseils sur quoi faire ou mettre pour notre dossier. Je cherche pas à se que l'on juge mon ou son amour...ou meme notre histoire. Pour ma part, les hommes qui ont le plus bafouer mon ame avait des papiers et était de bon petit occidentaux blancs,,,,, mais pourtant il ne savait pas comment traiter une femme.

Alors ne juger pas notre histoire, aidez nous si vous le pouvez. Et inchalla, Dieu vous bénira de vos précieux conseils

• Habitués
Posté(e) (modifié)

on ne juge pas votre histoire, mais les agents le feront.

on t'avertis juste que ça sera pas facile..

ça dépend sur quel agent tu tombes.. il y a eu des histoires comme tu racontes, où les dossiers ont été acceptés, d'autres non.

Des dossiers où la femme rencontre le gars par internet, va le voir plusieurs fois, le parraine.. Des histoires comme ça, même si il y a de l'amour, ont été refusé, d'autres non..

Donc, ça dépend de l'agent, mais beaucoup sur le dossier.

C'est quoi un dossier en béton? C'est de mettre le plus de preuve possible... prouver un sentiment, c'est pas facile.. mais si d'autres ont réussit, pourquoi pas vous?

Le problème, avec votre cas, c'est le fait qu'il a voulu rester ici, a été refusé est devenu illégal et qu'à ce moment là il vous arrivez dans le décor.. même s'il y a de l'amour, c'est TRES douteux..Il vous faudra bien prouver que votre relation n'a rien à voir avec ça.. je ne sais pas comment par contre..

dans le dossier, il faut : le bail à vos deux noms, des factures ensemble, des assurances ensemble, des lettres de témoignage de la famille, des photos, des voyages ensemble.. tout ce que vous avez ensemble.

Petite question, il a eu son diplôme ici? si oui, il n'a pas pu faire une demande de résidence avec le programme du PEQ?

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

salut.....je vais pas te juger mais tout ce qu'ont ta dit est vrai......immigration vont regarder votre dossier avec une double loupe de la plus grosse force jamais vu sur terre ...

dossier béton je connais ...j'ai parrainer mon mari et on a déposer un dossier en béton avec nos 19 ans de différence et il a été accepter du premier coup a l'entrevue .....il a reçu la brune 5 jours après son entrevue et en plus j'y étais a son entrevue ,j'ai été aussi questionner par une femme agente et qu'elle nous a vu se prendre dans les bras et pleurer de joie quand elle nous a dit qu'il allais avoir son visa ....

preuves béton : lettre témoignages de la famille ,des amis ,sms ,facebook imprimer,skype conversation imprimer plus de 200 en tout .email plus de 80 pages ,factures de téléphones pour les deux coter,cadeaux des deux coter, 3 voyages ,3mois et 8 jours en tout ,....

faut démontrer l'amour envers l'autre ,prouver d'aimer sa femme ou son mari peu importe

voila ,

Posté(e)

je vous remercie pour les conseils, je comprend que cela ne sera pas facile,mais si ça fonctionne pour d'autres pourquoi pas nous... on fonce ! De toute façon y'a pas d'autre choix. Je vais regarder le programme PEQ. merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)

je vous remercie pour les conseils, je comprend que cela ne sera pas facile,mais si ça fonctionne pour d'autres pourquoi pas nous... on fonce ! De toute façon y'a pas d'autre choix. Je vais regarder le programme PEQ. merci beaucoup

je sais pas s'il est admissible pour le PEQ.. il aurait dû faire la demande quand il était en règle..

là, je sais pas..

Conditions et marche à suivre

Conditions à remplir à titre de diplômé ou de futur diplômé

Voici les conditions que vous devez remplir à titre de diplômé ou de futur diplômé du Québec pour obtenir un certificat de sélection du Québec (CSQ) dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise (PEQ).

Au moment du dépôt de votre demande, vous devez :

• être âgé d’au moins 18 ans et avoir l’intention de vous établir au Québec pour y occuper un emploi;
  • vous être conformé aux conditions de votre séjour à titre d’étudiant étranger;
  • détenir un diplôme du Québec admissible au PEQ ou prévoir avoir complété votre programme d’études dans les six mois suivant la date du dépôt de votre demande;
  • avoir une connaissance du français oral de niveau intermédiaire;
  • vous engager à subvenir à vos besoins et, le cas échéant, à ceux de votre époux ou de votre conjoint de fait et des enfants à charge inclus dans votre demande, pour une période minimale de trois mois à compter de la date d’obtention de votre statut de résident permanent.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/conditions-marche-suivre.html

Posté(e)

En fait, il n'est pas éligible car il a reçu son diplôme au nouveau-brunswick.

Posté(e)

Un dossier béton c'est quoi ca..... je reviens avec ma question du début...Comment on prouve un sentiment c'est irréaliste !

Je suis ici pour trouver des solutions pas pour me faire décourager.

Bien sur que je suis certaine sinon je m'embarquerauis pas la dedans !!! Mon probleme c'est pas la confiance que j'ai en lui..... mon probleme c'est la bureaucratie qui me demande de prouver de l'amour je trouve ca irréaliste. Prenons par exemple ma propre maman elle a pu parrainer un cubain de 20 ans plus jeunes, qu'elle voyait uniquement lors de ses voyages la-bas !!! Et ils ont accepter que c'était de l'amour.... pourtant le mec c'est pousser des son arriver ici... Nous qui habitons ensemble, qui avons le meme age et des diplomes universitaires on doit prouvé que ceci n'est pas coincidence.

Alors je redemande c'est quoi un dossier béton ? j'ai besoin d'une lettre de cupidon ? lol non je déconne mais sérieusement je connais des histoires qui sont encore plus tordus que la notre et pourtant leur charmant maris rencontre via internet à l'autre bout de la planète peuvent venir ici et c'est de l'amour... ca me jette a terre tout cela. Je vous jure tout cela est beaucoup trop arbitraire.... ça leur prend quoi comme preuve ! Un vidéo de notre chambre a couché.

Donc voila je cherche des solutions et des conseils sur quoi faire ou mettre pour notre dossier. Je cherche pas à se que l'on juge mon ou son amour...ou meme notre histoire. Pour ma part, les hommes qui ont le plus bafouer mon ame avait des papiers et était de bon petit occidentaux blancs,,,,, mais pourtant il ne savait pas comment traiter une femme.

Alors ne juger pas notre histoire, aidez nous si vous le pouvez. Et inchalla, Dieu vous bénira de vos précieux conseils

tu peux le parrainer malgré qu,il est en situation irrégulière et ils peuvent l'accepter javait un ami dans le meme cas et il a etait accepter bonne chance

• 1 month later...
Posté(e)

Coucou toi,je suis moi même en démarche pour parrainer ma future épouse qui est présentement en Côte d'ivoire et a te dire vrai c'est toute une montagne a gravir,je fouille sans cesse sur le net a la recherche d'info qui pourrais simplifier un peu les choses,je viens de consulté le site d'immigration-Québec et je vois que pour parrainer une personne en premier lieu avoir toute les exigences requises comme par exemple se qui m’accroche le plus c'est mon revenu annuel;il me demande pour parrainer une personne âgé de 18 ans et + d'avoir gagné( Vous devrez démontrer que vous disposez d'un revenu annuel brut égal ou supérieur à :37 480 $ CAN) sa fait 720 $ par semaine brut :Je gagne même pas ça alors je fais quoi? J'oublie l’amour de ma vie pour une question d'argent!!!Merde j'ai jamais autant détester l'argent qu'aujourd'hui.Pour ma part je me contente du principal dans la vie sa fera 2 ans le 6 septembre 2012 que nous échangeons sur le net,il y a eu une crise en Cotes d'ivoire qui a pris fin au début de 2011 et depuis je subviens aux besoins d'elle et ses frères d'autant plus que j'ai 2 enfants moi même et je m'en tire très bien j'ai réussi a ramasser mon voyage pour allé enfin la marié en octobre de cette année mais plus je fouille le net a la recherche d'info et a lire des forum sa me décourage jte jure alors jvais foncer tête baissé après on verra bien. J espère que mon cas te donne du courage en cas s'est mon intention je suis avec toi a 100 % et jvous souhaite bonne chance...(a la vie,a la l'amour)LeLivreur

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Coucou toi,je suis moi même en démarche pour parrainer ma future épouse qui est présentement en Côte d'ivoire et a te dire vrai c'est toute une montagne a gravir,je fouille sans cesse sur le net a la recherche d'info qui pourrais simplifier un peu les choses,je viens de consulté le site d'immigration-Québec et je vois que pour parrainer une personne en premier lieu avoir toute les exigences requises comme par exemple se qui m’accroche le plus c'est mon revenu annuel;il me demande pour parrainer une personne âgé de 18 ans et + d'avoir gagné( Vous devrez démontrer que vous disposez d'un revenu annuel brut égal ou supérieur à :37 480 $ CAN) sa fait 720 $ par semaine brut :Je gagne même pas ça alors je fais quoi? J'oublie l’amour de ma vie pour une question d'argent!!!Merde j'ai jamais autant détester l'argent qu'aujourd'hui.Pour ma part je me contente du principal dans la vie sa fera 2 ans le 6 septembre 2012 que nous échangeons sur le net,il y a eu une crise en Cotes d'ivoire qui a pris fin au début de 2011 et depuis je subviens aux besoins d'elle et ses frères d'autant plus que j'ai 2 enfants moi même et je m'en tire très bien j'ai réussi a ramasser mon voyage pour allé enfin la marié en octobre de cette année mais plus je fouille le net a la recherche d'info et a lire des forum sa me décourage jte jure alors jvais foncer tête baissé après on verra bien. J espère que mon cas te donne du courage en cas s'est mon intention je suis avec toi a 100 % et jvous souhaite bonne chance...(a la vie,a la l'amour)LeLivreur

Pour parrainer ta femme tu n'a pas a démontrer tes capacités financières, tu peux la parrainer sans problème si tu n'es pas sur l'aide social. D'autres pourront te confirmer mes dires.

Modifié par La gamine
  • Habitués
Posté(e)

c'est exact, pas besoin de prouver ce montant.. moi j'avais un salaire en bas de 25 000$ par année et j'ai pu parrainer mon conjoint sans problème.