Aller au contenu

Internet et téléphone - Stage


Valentin Lefils

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon je fais un rapide résumé: J'ai 21 ans, suis étudiant en France et je pars dans 20 jours pour un stage de 3 mois à Salaberry-de-Valleyfield.

Avec un ami nous somme logés dans un appartement en centre ville sans ligne téléphonique et internet actives.

Notre problème : Communiquer avec notre famille/nos amis durant notre séjour.

Nous posséderons surement un accès internet sur notre lieu de travail mais nous n'avons aucun autre moyen de communication.

Donc j'aurais aimé savoir les solutions existantes au Québec en terme de téléphonie (fixe et mobile) et en internet.

(En france pas mal de solutions existent : internet illimité a 20€/mois sans engagement, forfaits téléphone avec internet 3G illimité pour 20€/mois sans engagement;

mais j'ai cru comprendre qu'au Québec c'était plus compliqué/cher)

Information utiles: Les derniers forfaits mobiles en France proposent les appels illimités pour les appels : France(mobile) -> Canada (fixe),

beaucoup de mes proches en ont, donc un ligne téléphonique simple dans l'appartement pourrais être une solution. (les appels entrants sont facturés visiblement au Québec quel en est le coût ?)

Merci beaucoup des solutions que vous pourriez me proposer =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les appels entrants ne sont pas facturés sur une ligne fixe. Ils sont pas non plus facturés sur une ligne mobile, ils sont simplement déduits de tes minutes, ce qui est pas tout à fait la même chose.

Prendre une ligne fixe, à Salaberry, je sais pas si Vidéotron dessert jusque là bas. Ca te laisserait avec Bell....ou....Bell...(ou une de ses filiales comme Télébec).

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salaberry est bien desservi par bell virign and co. autant en cdma que hspa et lte

par contre avec rogers, le GSM est parfait, le 3g est so-so

avantage avec virgin : appels pan-canadien, pas de frais d'interurbain ni de longue distance, pas de frais d activation et si tu achetes le telephone, tu peux l activer sans contrat si tu as ton propre telephone desimlocké ca marche aussi, verifie juste que si tu optes pour le gsm il soit bien 4 bandes, pour le 3g c est compatible d office.

pour els appels en france tu oublies ca :D:D mes parents m appellent avec leur freebox et moi je les appelle avec des cartes que j achete en pharmacie

virgin a un forfait a 35$ appels entrants/sortants illimités mais tu vas decouvrir qu ici on est encore a l age de pierre en mobilité...on paye bien des choses qui sont gratuites en france...pour avoir vendu les produits bouygues et faire du bell/rogers/virgin ici c est le jour et la nuit :D

pour l internet, si videotron (cable) se rend c est pas pire sinon bell fait ca sans contrat avec des offres a 50% les 6 premiers mois.

ya toujours les sous traitants genre distributel mais a salaberry je ne connais pas le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai contacté Bell (via le service "clavardage" comme vous dites ^^) il serai donc possible d'avoir un technicien qui viendrais nous installer une ligne internet le jour de notre arrivée, et l'on pourras résigner cette ligne pour qu'elle se termine quand on part (comme nous restons exactement 3 mois dans le logement). pour le prix apparement nous en aurons pour 25$/mois + 30$ d'activation de la ligne; soit 105$ pour 3 mois, c'est la solution la plus avantageuse que nous ayons trouvé.

Voila, sauf si vous avez des commentaires ou d'autres informations à nous apporter, problème résolu.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai contacté Bell (via le service "clavardage" comme vous dites ^^) il serai donc possible d'avoir un technicien qui viendrais nous installer une ligne internet le jour de notre arrivée, et l'on pourras résigner cette ligne pour qu'elle se termine quand on part (comme nous restons exactement 3 mois dans le logement). pour le prix apparement nous en aurons pour 25$/mois + 30$ d'activation de la ligne; soit 105$ pour 3 mois, c'est la solution la plus avantageuse que nous ayons trouvé.

Voila, sauf si vous avez des commentaires ou d'autres informations à nous apporter, problème résolu.

Merci à tous.

Le plus économique serait d'acheter une carte d'appel internationale (chez tous les dépanneurs).

Pour ce qui est de l'accès à internet, tu peux l'avoir dans la plupart des Second Cup, Starbucks et autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, il y a aussi le "magic jack" (demande a Google) pour ce qu'il est du téléphone, cela peut-etre interressant aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Nous avons chacun un abonnement illimité province pour cellulaire de Chatr (25$/mois : appels entrant/sortant illimités pour la province sur Montréal).

J'utilise les service de Voipcheap.com (pleins de services du meme style existe) pour les appels internationaux sortant : je dépense pour 10 euros de temps en temps, ce qui me donne pendant 3 mois la possibilités d'appeler sans autre frais (pour nos DEUX telephones) la France, du moins les numéros fixes (8cts de mémoire pour les cellulaires) et pas mal d'autres pays . Passé 3 mois, je pense quelques sous par minutes, décomptés de mes 10 euros. Lorsqu'ils sont dépensés, je remets 10e... ainsi de suite. Bref, je dois dépenser 20euros dans l'année à tout casser pour appeler la France. Les forfaits cellulaires nous permettent d'être joignables et d'appeler sans frais, so...

Modifié par Verbatim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour appeler la France ou etre appele, ouvre une ligne VoIP avant de partir chez ovh. 1.18 euro/mois en illimite avec un numero domicile en France. J'ai pas vu moins cher pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement