Habitués la_petite Posté(e) 8 mars 2012 Habitués Posté(e) 8 mars 2012 (modifié) Bonjour a vous tous ....je tenais a venir partager une petite photo de nous depuis qu'il es arrivé a Montréal avec moi .... j'aimerais aussi qu'on puisse venir commenter mais ceux qui n'ont que de mauvais commentaire s'en abstenir svp je ne voudrais pas que mon fil sois encore bloquer pour des commentaires qui se servent absolument a rien . je veux vous dire que malgré les haut et les bas que nous avons nous sommes très heureux ensembles, et c'est tout a fait normal d'avoir des haut et des bas dans un couple surtout pour un homme qui a quitter son pays ,sa famille et son travail pour venir vivre avec moi( Algérie ) et qui apprend a connaitre le milieu des gens ,a comprendre le milieu du travail vu que c'est très différent de son pays ,il n'est pas encore habituer de voir le monde et que personne se dise bonjour lol...il voit aussi que ya pas beaucoup d'entraide entre les gens voila vous verrez dans nos yeux l'amour que l'ont se porte tout les deux Modifié 8 mars 2012 par la_petite Citer
Habitués oceane Posté(e) 8 mars 2012 Habitués Posté(e) 8 mars 2012 Bonne chance a vous deux jai hâte moi aussi de prendre des photo de chez nous inchlaha bien jespere avoir des nouvelles du visa tres bientôt je vous souhaite encore de nombreuse année en sol canadien la_petite a réagi à ceci 1 Citer
Sonix Posté(e) 8 mars 2012 Posté(e) 8 mars 2012 (modifié) Bonjour La_Petite, Je vous souhaite tout le bonheur du monde!! C'est vrai qu'il y a moins de "salutations automatiques" au Québec... Pareil pour la "bise", dans plusieurs pays on fait des bises à toutes les personnes qu'on croise durant la journée! Jolie photos les amoureux Modifié 8 mars 2012 par Sonix la_petite a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Mélanie Ward-Labidi Posté(e) 9 mars 2012 Habitués Posté(e) 9 mars 2012 Salut La_petite c'est vrai que c'est pas facile surtout dans une situation d'adaptation. Je souhaite à ton marie beaucoup de courage pour son adaptation ici au Québec car c'est vrai que la mentalité ici n'est pas du tout pareille que dans son pays. Moi entouka jai vu la différence quand je suis aller en Tunisie, la générosité, l accueuil chaleureuse la bas est vraiment formidable et les gens sont proche. Ici au Québec les gens sont froid et tres indifférent. J'ai surtout pas hâte que mon marie arrive et qu il s'apercoive de ca car en tunisie tout le monde se salut et se donne la bise mais ici le monde sont distant et avec beaucoup de préjudice surtout envers les immigrants. Je demande à Dieu de protéger son coeur fragile et aussi celle de ton marie. Ca va prend un certain temps avant que ton marie s'adapte à la vie ici et je l'encourage. la_petite et Laali ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Marie-Rose Posté(e) 9 mars 2012 Habitués Posté(e) 9 mars 2012 Quel beau couple la_petite! Je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez! C'est certain que l'adaptation sera un peu difficile mais avec beaucoup d'amour et de bonne volonté ton mari peut y arriver. la_petite a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Youmiche Posté(e) 9 mars 2012 Habitués Posté(e) 9 mars 2012 Félicitation, beau couple, je vous souhaite le bonheur et j'espère que notre tour arrivera bientôt c'est long... la_petite a réagi à ceci 1 Citer
Habitués thala32 Posté(e) 10 mars 2012 Habitués Posté(e) 10 mars 2012 Bonjour a vous tous ....je tenais a venir partager une petite photo de nous depuis qu'il es arrivé a Montréal avec moi .... j'aimerais aussi qu'on puisse venir commenter mais ceux qui n'ont que de mauvais commentaire s'en abstenir svp je ne voudrais pas que mon fil sois encore bloquer pour des commentaires qui se servent absolument a rien . je veux vous dire que malgré les haut et les bas que nous avons nous sommes très heureux ensembles, et c'est tout a fait normal d'avoir des haut et des bas dans un couple surtout pour un homme qui a quitter son pays ,sa famille et son travail pour venir vivre avec moi( Algérie ) et qui apprend a connaitre le milieu des gens ,a comprendre le milieu du travail vu que c'est très différent de son pays ,il n'est pas encore habituer de voir le monde et que personne se dise bonjour lol...il voit aussi que ya pas beaucoup d'entraide entre les gens voila vous verrez dans nos yeux l'amour que l'ont se porte tout les deux belle photo oui inchallah ,vous aurez de charmants bébés bienveu a ton mari j'ai hate moi aussi d'etre avec mon amoureux!!!!!!!! la_petite a réagi à ceci 1 Citer
Habitués la_petite Posté(e) 10 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 10 mars 2012 Salut La_petite c'est vrai que c'est pas facile surtout dans une situation d'adaptation. Je souhaite à ton marie beaucoup de courage pour son adaptation ici au Québec car c'est vrai que la mentalité ici n'est pas du tout pareille que dans son pays. Moi entouka jai vu la différence quand je suis aller en Tunisie, la générosité, l accueuil chaleureuse la bas est vraiment formidable et les gens sont proche. Ici au Québec les gens sont froid et tres indifférent. J'ai surtout pas hâte que mon marie arrive et qu il s'apercoive de ca car en tunisie tout le monde se salut et se donne la bise mais ici le monde sont distant et avec beaucoup de préjudice surtout envers les immigrants. Je demande à Dieu de protéger son coeur fragile et aussi celle de ton marie. Ca va prend un certain temps avant que ton marie s'adapte à la vie ici et je l'encourage. tout a fait daccord avec toi ...mon mari trouve ca tres dommage ici que les gens soi comme ca ...froid ,non généreux,etc ....il aime pas du tout la mantaliter des gens a Montreal......il aime mieux la bas et je suis tout a fait d'accord avec lui ...la bas les voisins t'invite a manger avec eux ...ici pffff personne t'invite ..... on se ramasse des sous pour aller passser des vacances la bas d'ici 1 an max ,on va passer 1 a 2 mois la bas j'ai trop hate ...son pays me manque beaucoup , Félicitation, beau couple, je vous souhaite le bonheur et j'espère que notre tour arrivera bientôt c'est long... merci youmiche ...ton tour viendra bientot inchallah Citer
Habitués la_petite Posté(e) 10 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 10 mars 2012 merci a tous pour vos agréable commentaires .....je l'encourage du mieux que je peux pour son adaptation ici .... ça va prendre une couple de mois c'est sur a bientôt et vos maris et femmes seront avec vous très bientôt inchallah ..... youmiche patience et courage : dit a ta femme qu'elle doit faire bouger les choses la c'est impossible que tu n'est pas encore ton visa Citer
Habitués Youmiche Posté(e) 10 mars 2012 Habitués Posté(e) 10 mars 2012 Merci la_petite ! Maintenant nous attend des nouvelles apres la VM j'espère que cette fois on attend moins et c est un bon signe. On mérite bien wallah on attendu beaucoup et sait quoi dans moins 1 mois la fete de notre 2eme anniversaire mariage j'espère seront réuni avant cette date Citer
Habitués la_petite Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 11 mars 2012 Merci la_petite ! Maintenant nous attend des nouvelles apres la VM j'espère que cette fois on attend moins et c est un bon signe. On mérite bien wallah on attendu beaucoup et sait quoi dans moins 1 mois la fete de notre 2eme anniversaire mariage j'espère seront réuni avant cette date je vous le souhaite sincèrement youmiche ....wallah oui vous le mériter d’être ensembles pour votre 2 ieme anniversaire de mariage...nous ça été le 4 fev mais il es arriver le 10 fev mais ces pas grave ,on va le fêter bientôt inchallah aller courage youmiche plus que 1 mois d'attente encore et peux être le visa sera la Citer
Habitués steza979 Posté(e) 11 mars 2012 Habitués Posté(e) 11 mars 2012 Salut La_petite c'est vrai que c'est pas facile surtout dans une situation d'adaptation. Je souhaite à ton marie beaucoup de courage pour son adaptation ici au Québec car c'est vrai que la mentalité ici n'est pas du tout pareille que dans son pays. Moi entouka jai vu la différence quand je suis aller en Tunisie, la générosité, l accueuil chaleureuse la bas est vraiment formidable et les gens sont proche. Ici au Québec les gens sont froid et tres indifférent. J'ai surtout pas hâte que mon marie arrive et qu il s'apercoive de ca car en tunisie tout le monde se salut et se donne la bise mais ici le monde sont distant et avec beaucoup de préjudice surtout envers les immigrants. Je demande à Dieu de protéger son coeur fragile et aussi celle de ton marie. Ca va prend un certain temps avant que ton marie s'adapte à la vie ici et je l'encourage. tout a fait daccord avec toi ...mon mari trouve ca tres dommage ici que les gens soi comme ca ...froid ,non généreux,etc ....il aime pas du tout la mantaliter des gens a Montreal......il aime mieux la bas et je suis tout a fait d'accord avec lui ...la bas les voisins t'invite a manger avec eux ...ici pffff personne t'invite ..... on se ramasse des sous pour aller passser des vacances la bas d'ici 1 an max ,on va passer 1 a 2 mois la bas j'ai trop hate ...son pays me manque beaucoup , Bonjour à vous deux, je me permets juste de commenter un peu pour dire que la mentalité, les salutations, la générosité...;change d'un endroit à l'autre du québec car je ne suis pas d'accord de dire qu'au québec on est froid et non généreux il faut peut-être sortir des grandes villes et aller en région pour voir qu'on est un bon peuple qu'on s'entraide il n'est pas rare que lors de mon boulot en public plusieurs gens vivant à montréal m'aient dit que l'on est beaucoup plus gentil, accueillant, généreux et que l'on s'entraide que dans leur belle ville au mille lumières il faut juste s'ouvrir à la possibilité de déménager à quelque part d'autre que de rester à montréal dans un endroit que vous ne semblez pas aimer, certes il faut voir au niveau boulot mais on peut bien s'en sortir en région qui ne manque pas de beaux paysages bonne chance pour votre mari dans son nouveau pays, j'espère qu'il puisse y trouver son bonheur! cordialement, steza979 nafnaf80 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 11 mars 2012 Habitués Posté(e) 11 mars 2012 Tout à fait d'accord avec toi Steza. J'ai des contacts et des amis québécois super chaleureux avec qui ont fait très souvent des soupers et des sorties,sur qui je peux compter en cas de coups durs mais comme tu dis il faut juste savoir s'ouvrir, changer peut être d'endroits et comme le dit une certaine expression :" Il faut gratter plus profond que le vernis en surface, car c'est en profondeur que l'on trouve des trésors" steza979 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 11 mars 2012 Habitués Posté(e) 11 mars 2012 (modifié) Salut La_petite c'est vrai que c'est pas facile surtout dans une situation d'adaptation. Je souhaite à ton marie beaucoup de courage pour son adaptation ici au Québec car c'est vrai que la mentalité ici n'est pas du tout pareille que dans son pays. Moi entouka jai vu la différence quand je suis aller en Tunisie, la générosité, l accueuil chaleureuse la bas est vraiment formidable et les gens sont proche. Ici au Québec les gens sont froid et tres indifférent. J'ai surtout pas hâte que mon marie arrive et qu il s'apercoive de ca car en tunisie tout le monde se salut et se donne la bise mais ici le monde sont distant et avec beaucoup de préjudice surtout envers les immigrants. Je demande à Dieu de protéger son coeur fragile et aussi celle de ton marie. Ca va prend un certain temps avant que ton marie s'adapte à la vie ici et je l'encourage. tout a fait daccord avec toi ...mon mari trouve ca tres dommage ici que les gens soi comme ca ...froid ,non généreux,etc ....il aime pas du tout la mantaliter des gens a Montreal......il aime mieux la bas et je suis tout a fait d'accord avec lui ...la bas les voisins t'invite a manger avec eux ...ici pffff personne t'invite ..... on se ramasse des sous pour aller passser des vacances la bas d'ici 1 an max ,on va passer 1 a 2 mois la bas j'ai trop hate ...son pays me manque beaucoup , C'est pas très gentil de dire ça. J'ai effectivement été reçue (et très bien) par et chez des Maghrébins, mais depuis que je suis ici, c'est la même chose au milieu de mes voisins et de mon travail. C'est sûr qu'on se voit moins l'hiver, neige oblige, (encore qu'on passe tous les 31 décembre ensemble, chez l'un ou l'autre à tour de rôle) mais dès que le printemps arrive, tout recommence. On a été invités à des fêtes d'anniversaire, à des showers, on organise chaque année une paella party dans notre jardin, et, avec mes voisines, on organise aussi la fête des voisins chaque année dans notre rue. Elles nourrissent mes chats, arrosent mes fleurs, jettent les publisacs et surveillent ma maison quand je pars en vacances. À charge de revanche. Au travail, mon équipe m'a invitée au resto quand j'ai été embauchée, et c'est la même chose à chaque anniversaire. On invite la personne et on lui offre son repas. Maintenant, c'est vrai aussi qu'on ne s'embrasse pas comme dans le sud de la France ou au Maghreb à chaque fois que l'on arrive ou que l'on part. (je parle du bureau). Ça me convient très bien. Je déteste que quelqu'un vienne partager avec moi ses microbes. Après, c'est toujours pareil. Si on veut recevoir, il faut donner et aller vers les gens. Vous êtes-vous présentés chez vos voisins pour le (vous) présenter? Nous, c'est ce qu'on a fait. Edit: oups, je vois que je suis à 3ème à dire la même chose, lol. Modifié 11 mars 2012 par Cherrybee Automne et steza979 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués la_petite Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 12 mars 2012 je suis aller 3 fois en algérie et jai été recue comme une reine .....on ma offert des cadeaux , des morceaux de linge , jai ete inviter chez les voisins , des amis ,partout ou je passais on me saluais et on me disais de rester a diner ou a dejeuner on ne voulais pas que je reparte ...ici .....RIEN ....voila pourquoi je dit ca que les gens ne sont pas autant agréable .....ou je suis dans mon bloc ya une seule dame agée qui nous aimes bien et elle nous a meme inviter a souper un soir et elle nous a meme preparer un bon paté chinois que mon mari avais jamais manger ca et quil la tout manger au complet lol il a vraiment aimer ca ....et les autres voisins ces ...salut ca va et rien dautres ....vous voyer la difference ....quon change de ville ou de quartier ca restera toujours comme ca ...les gens ici ne sont pas pareil comme en algérie .....je dit pas ca pour les maghrébins ..... ces a peu pres les seuls qui tinvite a manger avec eux ...mais entre quebecois jen ai jamais vu ....voir rare je suis dsl ..... Citer
Habitués steza979 Posté(e) 12 mars 2012 Habitués Posté(e) 12 mars 2012 je suis aller 3 fois en algérie et jai été recue comme une reine .....on ma offert des cadeaux , des morceaux de linge , jai ete inviter chez les voisins , des amis ,partout ou je passais on me saluais et on me disais de rester a diner ou a dejeuner on ne voulais pas que je reparte ...ici .....RIEN ....voila pourquoi je dit ca que les gens ne sont pas autant agréable .....ou je suis dans mon bloc ya une seule dame agée qui nous aimes bien et elle nous a meme inviter a souper un soir et elle nous a meme preparer un bon paté chinois que mon mari avais jamais manger ca et quil la tout manger au complet lol il a vraiment aimer ca ....et les autres voisins ces ...salut ca va et rien dautres ....vous voyer la difference ....quon change de ville ou de quartier ca restera toujours comme ca ...les gens ici ne sont pas pareil comme en algérie .....je dit pas ca pour les maghrébins ..... ces a peu pres les seuls qui tinvite a manger avec eux ...mais entre quebecois jen ai jamais vu ....voir rare je suis dsl ..... Bonsoir, je trouve bien faux de dire que les choses ne changeront pas en changeant de ville ou simplement de quartier. Chez moi, les gens sont chaleureux tu les connais pas et ils te disent bonjour dans la rue... en plus je me demande à l'instant, et vous?? vous les avez saluer ? vous avez été présenter votre mari ? est-ce que vous les inviter chez vous prendre un café? Dans la vie parfois c'est donnant donnant, si tu n'as jamais pris l'initiative ben ils se diront pourquoi moi devrais-je le faire ? En tout cas, c'est bien dommage pour vous, mais il faut pas généraliser votre cas pour tout l'ensemble du québec car c'est strictement faux... Bonne chance pour votre vie de voisinage! Citer
Habitués Automne Posté(e) 12 mars 2012 Habitués Posté(e) 12 mars 2012 (modifié) je plussois avec les autres.. ça dépend des coins.. si tu vas chez ma mère à Chicoutimi, elle connait tous ses voisins et ils s'entraident. j'ai même reçu des cadeaux de ses voisins quand j'ai accouchée, alors que je les connais même pas moi! c'est dans les petites villes, les régions, qu'on retrouvent ça. tout le monde se connait. après, ça dépend aussi de sa mentalité. moi je suis adepte du cocooning et personnellement, allez manger chez les gens 7 fois par semaines, ça me dit rien. ça me dit rien non plus, si je fais un pet de travers, que toute la ville soit au courant... de toute façon, si vous êtes pas heureux ici, vous avez la possibilité d'aller vivre là bas, rien est impossible. Modifié 12 mars 2012 par Automne Citer
Habitués Mélanie Ward-Labidi Posté(e) 12 mars 2012 Habitués Posté(e) 12 mars 2012 la petite je comprends totallement ton point de vue car en tunisie c la meme chose. mais c vrai qu il ne faut pas generaliser car dans les banlieus c beaucoup plus amical qu a montreal. Le monde sont indifferent a montreal et ils vivent pour eux. mais en banlieu c vrai que les gens se connaissent plus intimement. en algerie ou en tunisie se sont des petit cartier ou tout le monde se cotoi a chaque jour c normal que c comme ca dans les vilage aussi qu quebec c comme ca aussi. mais si tu vas dans la grande ville c tres difficile de connecter avec les gens. peut etre qu ils ont raison de dire que ca serait mieux que vous changer dendroit pour que ton marie soit plus alaise et se sente comme chez eux. c important de regarder au besoin de ton marie de ce coter. yé pas habituer a la grande ville non plus. ce qui fait sont integration plus difficile. ya aussi des endroit ou ton marie peut s integrer. des centre d immigration qui vient en aide au immigrer pour faciliter son integration essaye de voir ca. ils va suremnt connecter avec dautre qui vivent la meme chose. Citer
Habitués laysa Posté(e) 13 mars 2012 Habitués Posté(e) 13 mars 2012 Cela dépend toujours des régions.. Si tu sors de Montréal et la banlieue, tu vas te rendre compte que cela est très différent.. Les gens s'entraide entre eux et se parle entre eux.. Va dans le bas du fleuve.. Au Saguenay.. et d'autre région. Ici a Montréal, les gens sont égocentrique et trop stressé pour prendre du temps pour soit et les autres. la_petite a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 13 mars 2012 Habitués Posté(e) 13 mars 2012 Cela dépend toujours des régions.. Si tu sors de Montréal et la banlieue, tu vas te rendre compte que cela est très différent.. Les gens s'entraide entre eux et se parle entre eux.. Va dans le bas du fleuve.. Au Saguenay.. et d'autre région. Ici a Montréal, les gens sont égocentrique et trop stressé pour prendre du temps pour soit et les autres. C'est vrai aussi que nous ne sommes pas en plein centre de Montréal mais dans un petit village de banlieue. Peut-être que ça fait toute la différence. Citer
Messages recommandés