Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour nous aussi ce fut un tout petit mariage civil. (On pense en faire un religieux avec la famille de mon mari.) La notaire nous a marié sur la terrasse d'un petit café, mais nous avions comme paysage un joli lac muni d'une fontaine. :biggrin2:

Ma mère a organisé la mini réception qui a suivi le mariage, elle était très heureuse car elle adoooore mon mari presqu'autant que moi lol Elle ne pense qu'à lui faire des desserts... Il y avait peu d'invités heureusement car j'étais très nerveuse, je ne me souviens même pas avoir dit le fameux "oui" :blush2: Pour moi, ce fut un rêve cette journée là :wub2: .

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Cool Automne jaime bcp le médiéval sais beau il na rien de plus beau que la simplicité de mon cote j aurais jamais attendu avec autant de gens de ma vie déjà je suis timide de nature jia pris ma timidité de cotes avec tout ses regards face a nous mais reste de beau moments::::Tres belle photo des Laurentides jai hate de faire découvrir le tout a mon mari très bientôt inchalah car pour lui vie dans desert pas mal differents lol autant pour lui aue pour moi hahaha la verdure pas trop presente lol

disons que j'ai comme mentalité, qu'on se mari pour soi et pas pour les autres :biggrin2:

et j'ai jamais compris pourquoi il fallait inviter des gens qu'on connait pas, du style : la voisine de la belle-mère du cousin du facteur.. :Crylol:

en plus, ici en tout cas, quand tu invites pas tout le monde, ça vire en chicane.. et moi, je me voyais pas inviter des cousins que je vois un fois aux 3 ans..

Je suis la jumelle d'Automne, lol, sauf que c'est moi la parrainée. Nous nous sommes mariés également après 3 ans de vie commune, chez moi. Un mari tellement amoureux qu'il a voulu me faire vivre une journée de princesse: robe de mariée en soie sauvage rouge et dentelle or, la famille proche et beaucoup beaucoup d'amis. Ce jour-là, mes parents fêtaient leurs noces d'or et ma fille son anniversaire. On a dansé jusqu'au bout de la nuit, et, comme j'étais parmi les miens, que cela a été célébré en été et que nous avions une piscine, le mariage a duré 1 semaine. Autrement dit, on hébergeait la famille qui habitait loin, et les amis sont revenus tous les jours pique-niquer au bord de la piscine. Le thème de notre mariage? La magie ! On avait un magicien qui nous faisait du close up aux tables et un spectacle entre le fromage et le dessert. Souvenir inoubliable.

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Ma mère est décédée 2 mois avant notre mariage. Elle n'était ni pour, ni contre, en fait, elle savait que je n'en ferais qu'à ma tête :D

Mon frère n'était pas contre mon mariage, ni le fait que je parraine mon mari, mais disons qu'il avait été échaudé par son précédent beau-frère, leurs rapports ont toujours été tendus.

Pour éviter les disputes j'évitais donc de voir trop souvent mon frère et nous venions, depuis mon divorce, de renouer les liens et je crois qu'il avait peur que cela change de nouveau.

Mais jamais il n'aurait osé me dire quoi faire ou ne pas faire. Selon lui, c'est nous seul qui assumons les choix que nous faisons. Même si il n'aurait pas voulu, pour tout l'or du monde, que je vive une situation aussi pénible que la précédente à nouveau.

Fort heureusement, mon mari et mon frère s'entendent très bien et se respectent énorméent tous les deux.

Même chose pour ma belle-soeur, la femme de mon frère.

A notre mariage nous avions invités des amis et collègues à moi. Le frère de mon mari avait également fait le voyage.

Ce dernier est très protecteur envers son "petit frère" et la veille du mariage il a demandé à ce que nous allions prendre un verre seuls tous les deux.

Il m'a parlé de ce qu'il souhaitait pour son frère etc., m'a posé des questions, et devant mes réponses nous a donné sa bénédiction.

Ce n'est que bien des mois plus tard que j'ai appris qu'il avait dit ce soir là à mon mari que j'étais une femme formidable :blush2: et qu'il était convaincu que nous serions heureux.

Quand à la mère de mon mari, que j'appelle affectueusement maman, elle m'aime autant que je l'aime et m'a tout de suite accepté dans sa famille.

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)

Toi aussi belle histoire longue a vous 2

Cherrybee

• Habitués
Posté(e)

Cool Automne jaime bcp le médiéval sais beau il na rien de plus beau que la simplicité de mon cote j aurais jamais attendu avec autant de gens de ma vie déjà je suis timide de nature jia pris ma timidité de cotes avec tout ses regards face a nous mais reste de beau moments::::Tres belle photo des Laurentides jai hate de faire découvrir le tout a mon mari très bientôt inchalah car pour lui vie dans desert pas mal differents lol autant pour lui aue pour moi hahaha la verdure pas trop presente lol

disons que j'ai comme mentalité, qu'on se mari pour soi et pas pour les autres :biggrin2:

et j'ai jamais compris pourquoi il fallait inviter des gens qu'on connait pas, du style : la voisine de la belle-mère du cousin du facteur.. :Crylol:

en plus, ici en tout cas, quand tu invites pas tout le monde, ça vire en chicane.. et moi, je me voyais pas inviter des cousins que je vois un fois aux 3 ans..

Je suis la jumelle d'Automne, lol, sauf que c'est moi la parrainée. Nous nous sommes mariés également après 3 ans de vie commune, chez moi. Un mari tellement amoureux qu'il a voulu me faire vivre une journée de princesse: robe de mariée en soie sauvage rouge et dentelle or, la famille proche et beaucoup beaucoup d'amis. Ce jour-là, mes parents fêtaient leurs noces d'or et ma fille son anniversaire. On a dansé jusqu'au bout de la nuit, et, comme j'étais parmi les miens, que cela a été célébré en été et que nous avions une piscine, le mariage a duré 1 semaine. Autrement dit, on hébergeait la famille qui habitait loin, et les amis sont revenus tous les jours pique-niquer au bord de la piscine. Le thème de notre mariage? La magie ! On avait un magicien qui nous faisait du close up aux tables et un spectacle entre le fromage et le dessert. Souvenir inoubliable.

original!

moi aussi j'étais en rouge :)

en tout cas, j'aime bien les mariages qui sort de l'ordinaire. quand on montrait nos photos de mariage à des amis, ils disaient : j'ai honte de montrer nos photos... nous c'était robe blanche, smoking et les conneries traditionnelles ( les gars disaient ça :) ) ils étaient jaloux de notre mariage .

ah et moi j'ai pas eu de gâteau de mariage! j'ai fais une fondu au chocolat avec une fontaine :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Laysa!

Ça me sonne une cloche...la guerre nucléaire! :biggrin2:

Je vis sensiblement ce que tu as vécu....j'ai pas hâte de voir tout le remue-ménage que ce mariage fera.

Nos mères se ressemblent comme deux gouttes d'eau!

Puis moi aussi ma belle-famille m'adore et surtout belle-maman!

Tu as la chance que ton mari soit Français donc moins de chance qu'il soit un terroriste :rofl: .

Mais au moins cela c'est arrangé avec le temps..

Posté(e)

Je me suis mariée au Burkina Faso sans le dire à ma famille, car ce fut une décision somme toute rapide, bien que je connaissais mon mari depuis 2 ans. J'étais retournée le voir au Burkina, et au bout d'une semaine, je me suis rendue à l'évidence que je n'avais que 2 choix : 1 - ne pas me marier par peur de me tromper, mais au risque de ne jamais savoir si j'avais laissé passer l'homme de ma vie ou 2 - suivre mon coeur et aller au bout de cette histoire. J'ai donc téléphoné à une amie au Québec en lui disant «Caro, j'ai le goût de me marier et d'entamer les démarches d'immigration!! Je ne sais pas quoi faire!!». Au bout d'une heure de conversation, j'étais rassurée, et le lendemain, j'ai pris la décision de le faire!

Ce fut un marathon bureaucratique, car il ne restait que quelques jours avant mon départ pour le Québec, et nous devions rassembler de multiples papiers. Nous étions nerveux tous les deux, mais contents de le faire. Nous avions discuté longuement, au préalable, de ce choix de vie, de la venue de mon mari au Canada, de la manière de vivre chez nous (partage des tâches ménagères, éducation des enfants, etc.), et de notre désir de garder des liens étroits avec le Burkina tout en vivant au Québec.

Le mariage fut complètement à l'image de mes expériences burkinabès, i.e. chaotique et cocasse! On devait se marier à 9h du matin, à la mairie, mais le mariage ne fut célébré qu'à 11 h, parce que tout le monde était en retard et que mon mari avait perdu sa bague, acheté la veille pour environ 0,25$ au marché local. Le greffier a passé toute la cérémonie à «insulter» mon amoureux, en vertu des «parentés à plaisanterie» (une coutume du Burkina, où certaines ethnies s'insultent mutuellement, pour le plaisir de la mise en scène). Les photos sont affreuses, car la plupart des Burkinabès ne savent tout simplement pas «cadrer», si bien qu'elles sont toutes croches!

Je suis repartie le lendemain pour le Québec, le coeur rempli d'amour, mais sans savoir quand je reverrais mon amoureux, et un peu nerveuse quant à la réaction de ma famille, notamment de ma mère, face à ce méchant «scoop»! J'étais partie un mois, je revenais mariée!

Le soir de mon arrivée, je suis allée m'installer chez mes parents pour le temps des Fêtes (c'était le 23 décembre) et après une visite chez ma meilleure amie, où je lui ai raconté toute mon histoire (elle était surprise, mais ravie pour moi, sachant l'amour que j'avais pour mon mari), je suis rentrée pour trouver ma mère seule au salon en train de lire. Je lui ai annoncé la nouvelle. Sa première réaction a été de dire «NON!!» Ma mère absorbe très mal le changement et je savais qu'elle ne prendrait pas bien la nouvelle, surtout qu'elle ne s'y attendait pas. Le reste de ma famille a mieux réagit. Mon père connaissait mon époux, pour l'avoir rencontré en 2008 lorsqu'il était venu me visiter au Burkina Faso, et mes frère et soeurs sont des personnes très ouvertes.

Maintenant, plus d'un an plus tard, ma mère a digéré la nouvelle et est très positive envers son gendre, qu'elle a très hâte de rencontrer. Ils se sont parlés quelques fois au téléphone, et elle a été séduite par le sens de la famille de mon époux, et par ses valeurs catholiques qu'elle partage, alors que ses enfants ne sont pas très croyants. Ils iront à la messe ensemble!

• Habitués
Posté(e)

original!

moi aussi j'étais en rouge :smile:

en tout cas, j'aime bien les mariages qui sort de l'ordinaire. quand on montrait nos photos de mariage à des amis, ils disaient : j'ai honte de montrer nos photos... nous c'était robe blanche, smoking et les conneries traditionnelles ( les gars disaient ça :smile: ) ils étaient jaloux de notre mariage .

ah et moi j'ai pas eu de gâteau de mariage! j'ai fais une fondu au chocolat avec une fontaine :biggrin2:

Je te disais bien qu'on était jumelles de parrainage! Robe rouge car mes filles étant mes témoins, cela me gênait un peu de me marier en blanc, comme la première fois, comme si tout ce qui existait avant était effacé. Et une de mes 2 filles étant asiatique, le rouge en Asie est la couleur du bonheur. Ça coulait donc de source pour moi. Et le gâteau! Wwwowww! le gâteau!

Un moulin et un coeur sur l'air de "the final Countdown" ! Kitchissime au dernier degré, mais si agréable ! Si tu es gentille, un jour, je te donnerai le lien sur youtube. :wub2:

• Habitués
Posté(e)

original!

moi aussi j'étais en rouge :smile:

en tout cas, j'aime bien les mariages qui sort de l'ordinaire. quand on montrait nos photos de mariage à des amis, ils disaient : j'ai honte de montrer nos photos... nous c'était robe blanche, smoking et les conneries traditionnelles ( les gars disaient ça :smile: ) ils étaient jaloux de notre mariage .

Je te disais bien qu'on était jumelles de parrainage! Robe rouge car mes filles étant mes témoins, cela me gênait un peu de me marier en blanc, comme la première fois, comme si tout ce qui existait avant était effacé. Et une de mes 2 filles étant asiatique, le rouge en Asie est la couleur du bonheur. Ça coulait donc de source pour moi. Et le gâteau! Wwwowww! le gâteau!

Un moulin et un coeur sur l'air de "the final Countdown" ! Kitchissime au dernier degré, mais si agréable ! Si tu es gentille, un jour, je te donnerai le lien sur youtube. :wub2:

je suis toujours gentille moi :whistlingb:

en tout cas merci, j'ai la chanson dans la tête maintenant.. :tongue: