Habitués Vero_31 Posté(e) 17 avril 2012 Habitués Posté(e) 17 avril 2012 Hello, Je suis en pleine recherche de camp de jour pour mon fils aîné cet été. Je n'en trouve pas tant que ça.... et c'est horriblement cher :-/ Le moins cher que j'ai trouvé est à $ 110 la semaine, mais il fait figure d'exception: les autres c'est minimum $ 185 la semaine. Ou alors je cherche mal??? Pfff... Citer
MTL2012 Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Posté(e) 17 avril 2012 Hello, Je suis en pleine recherche de camp de jour pour mon fils aîné cet été. Je n'en trouve pas tant que ça.... et c'est horriblement cher :-/ Le moins cher que j'ai trouvé est à $ 110 la semaine, mais il fait figure d'exception: les autres c'est minimum $ 185 la semaine. Ou alors je cherche mal??? Pfff... Je crois que tu peux te faire rembourser une partie par crédit d'impot. Moi aussi j'ai regardé - pour la semaine d'aout avant la rentrée ... mais il ne reste plus beaucoup de place. D'ailleurs, j'ai une petite question : est-ce que la date de rentrée scolaire (primaire) est la même dans toutes les commissions scolaires ? Citer
Habitués Kweli Posté(e) 17 avril 2012 Habitués Posté(e) 17 avril 2012 Hello, Je suis en pleine recherche de camp de jour pour mon fils aîné cet été. Je n'en trouve pas tant que ça.... et c'est horriblement cher :-/ Le moins cher que j'ai trouvé est à $ 110 la semaine, mais il fait figure d'exception: les autres c'est minimum $ 185 la semaine. Ou alors je cherche mal??? Pfff... Ça m'étonne. Est-ce que tu cherches sur les sites des villes et des arrondissements? C'est sûr que si tu cherches sur google, les premières réponses que tu auras seront celles des organismes à but lucratif (normal, ils payent google pour ça!). Tandis que les villes et arrondissements offrent un service abordable (puisque payés en partie par nos taxes). Citer
Habitués Kweli Posté(e) 17 avril 2012 Habitués Posté(e) 17 avril 2012 Hello, Je suis en pleine recherche de camp de jour pour mon fils aîné cet été. Je n'en trouve pas tant que ça.... et c'est horriblement cher :-/ Le moins cher que j'ai trouvé est à $ 110 la semaine, mais il fait figure d'exception: les autres c'est minimum $ 185 la semaine. Ou alors je cherche mal??? Pfff... Je crois que tu peux te faire rembourser une partie par crédit d'impot. Moi aussi j'ai regardé - pour la semaine d'aout avant la rentrée ... mais il ne reste plus beaucoup de place. D'ailleurs, j'ai une petite question : est-ce que la date de rentrée scolaire (primaire) est la même dans toutes les commissions scolaires ? Non, les commissions scolaires sont assez autonomes les unes par rapport aux autres et chacune a son calendrier scolaire. Ça vaut pour les rentrées scolaires, mais ça vaut aussi pour les journées pédagogiques et les semaines de relâche. Le casse-tête pour tout harmoniser revient aux parents. Citer
MTL2012 Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Posté(e) 17 avril 2012 Hello, Je suis en pleine recherche de camp de jour pour mon fils aîné cet été. Je n'en trouve pas tant que ça.... et c'est horriblement cher :-/ Le moins cher que j'ai trouvé est à $ 110 la semaine, mais il fait figure d'exception: les autres c'est minimum $ 185 la semaine. Ou alors je cherche mal??? Pfff... Je crois que tu peux te faire rembourser une partie par crédit d'impot. Moi aussi j'ai regardé - pour la semaine d'aout avant la rentrée ... mais il ne reste plus beaucoup de place. D'ailleurs, j'ai une petite question : est-ce que la date de rentrée scolaire (primaire) est la même dans toutes les commissions scolaires ? Non, les commissions scolaires sont assez autonomes les unes par rapport aux autres et chacune a son calendrier scolaire. Ça vaut pour les rentrées scolaires, mais ça vaut aussi pour les journées pédagogiques et les semaines de relâche. Le casse-tête pour tout harmoniser revient aux parents. Merci pour l'info ... Si je comprends bien, la rentrée scolaire c'est la dernière semaine d'aout, mais pour le jour c'est chaque commission scolaire qui décide ! Pendant les journées pédagogiques, normalement il y a le service de garde qui prend le relais (enfin je crois!) Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 19 avril 2012 Habitués Posté(e) 19 avril 2012 Hello, Je suis en pleine recherche de camp de jour pour mon fils aîné cet été. Je n'en trouve pas tant que ça.... et c'est horriblement cher :-/ Le moins cher que j'ai trouvé est à $ 110 la semaine, mais il fait figure d'exception: les autres c'est minimum $ 185 la semaine. Ou alors je cherche mal??? Pfff... Oui, les garderies privées et les camps d'été sont très chers ici. Une garderie privée coûte typiquement 35$ par jour par enfant, les camps d'été plus au moins 150$ par semaine par enfant. Je sais... il y a des garderies de 15$ et d'autres de 50$, de camps d'été de 100$ et d'autres de 200$. C'est juste une moyenne. Si tu as 3 enfants ou plus, ça pourrait devenir plus convénient qu'un de vous deux reste à la maison pour s'occuper des enfants puis que l'autre aille travailler. Citer
Messages recommandés