Simka Posté(e) 1 mars 2012 Posté(e) 1 mars 2012 Bonjour, Je me demandais comment se passe pour la plupart la vie de couple après l'arriver du conjoint ou conjointe et pour les enfants, comment vous gérez l'éducation ? est-ce que pour la plupart vous trouver un terrain d'entente ou la différence demande une grande adaptation....Est-ce que les enfants on resserer les liens ou a compliquer les choses du au différence culturelle ?? Merci Simka Citer
Habitués Laali Posté(e) 5 mars 2012 Habitués Posté(e) 5 mars 2012 Je pense que si personne ne vous a répondu c'est que ce sont des questions très vagues et que chacun avec son histoire. Est-ce que vous avez cherché sur le forum si on avait déjà traité de ce sujet ? Moi perso, je n'ai pas d'enfants et ma femme n'est pas encore arrivée. (en attente de sa brune). Voilà,je vous répond comme même pour ne pas vous sentir carrément ignorée. Citer
marynouche Posté(e) 5 mars 2012 Posté(e) 5 mars 2012 He ben pour nous il a rencontrer son fils et tout c bien dérouler, nous avions déjà vécu 8 mois ensemble avant qu'il ai du repartir en Algérie durant 6 mois... Ça fait maintenant 2 mois et quelque qu'il est revenu et mis a part notre bébé notre vie de couple ressemble beaucoup a ce qu'elle était avant. On se dispute a l'occasion, comme tout les couples, mais rien de sérieux je dirais meme que dans notre cas c'est sain lol... Mais bon sinon j'imagine que ça dépend beaucoup de toute l'adaptation. Moi mon mari il est venu travailler 3 ans au Canada avant que je ne le parraine, il connais bien les gens, la société comment elle pense et nous gère, ce genre de choses... il connais aussi les températures et le climat canadiens, je dirais que ça aide de ne pas avoir a passer par dessus cela. De plus vis a vis de notre mentalité je dirais qu'il a vraiment une mentalité occidental et nous n'avons pas vraiment de religion... Voilà Citer
Habitués Automne Posté(e) 5 mars 2012 Habitués Posté(e) 5 mars 2012 j'imagine que ça dépend des situations... par exemple, mon mari Français. il était déjà venu au Québec quand il était plus jeune et il était tombé amoureux du paysage, de la mentalité etc... donc quand il est arrivé ici pour de bon, il était très à l'aise ( mieux qu'en France ) , il s'est bien intégré. (donc il était pas stressé, ni frustré pendant son arrivé ici ) ensuite, comme il est athée et moi agnostic, on a pas eu de problème du tout concernant notre religion. on se chicane pas sur nos différences religieuses, parce que y'en a pas. concernant les enfants. on a une petite fille de 5 mois ensemble. pour le moment ça va. gérer l'éducation? on est pas rendu là encore, mais pour le moment, on lui donne tout l'amour et l'attention qu'elle a besoin. après, ben comme elle est au Québec, elle va aller dans une école québécoise. mais son papa va surement lui apprendre des méthodes d'apprentissages à sa manière également. on peut très bien mélanger la deux cultures. Cherrybee et marynouche ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués La gamine Posté(e) 5 mars 2012 Habitués Posté(e) 5 mars 2012 Bonjour Simka Pour ma part, l'adaptation de mon mari c'est fait à merveille, il est algérien (musulman) et moi Québécoise (catholique non-pratiquante) et malgré toutes nos différences cuturelles, caractérielles, éducatives nous avons réussis à trouver l'équilibre dans notre couple, la force de notre amour et le respect qui nous unis ont contribués à la réussite de notre mariage, pour le moment tout ce passe merveilleusement bien et après 17 mois de vie commune je dirais que le pire est passé. Biensûr tout ne coule pas parfaitement au début, il aura fallu plusieurs ajustements, quelques tempêtes pour en arriver à savourer notre bonheur au quotidien mais on savais tout les deux que ca ne serais pas facile au début, on s'aime tellement qu'on voulait à tout prix réussir et voilà qu'en y mettant tout les deux de l'eau dans notre vin on y est parvenu. Aujourd'hui il étudie à l'université en génie chimique, il travail à temps partiel et il adore Québec. On ne se lasse pas de passer du temps ensemble, on sort les weekends, on se balade en amoureux dans le vieux Québec, une petite bouffe au resto en amoureux de temps en temps, il adore notre cuisine, un petit couple normal quoi. Avec mes enfants, tout va bien faut dire qu'ils sont adultes (20 et 25) alors seulement le plus jeune est encore avec nous et il s'entende très bien tout les deux. Donc voilà en bref un petit résumé de notre petite vie de famille. Avec l'amour, le respect, la communication et un peu de modestie on réussi à passer au travers de bien des situations, il faut savoir mettre nos limites tout en respectant celle de l'autre car le respect commence envers soi-même et quand on aime vraiment on fait ce qu'il faut pour rendre l'autre heureux ! J'aime mon mari profondément et je sais qu'il qu'il m'aime tout autant et à partir de là on avance une journée à la fois, on prend le temps de savourer chaque petit moment et d'apprécier la vie tout simplement. La gamine toujours en plein bonheur ! Laali a réagi à ceci 1 Citer
Simka Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Posté(e) 5 mars 2012 Et bien je vous remercie beaucoup...d'avoir partager cela avec moi Citer
Messages recommandés