Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bon, on est à remplir la section Liste ds voyages qu'on a fait (parrainé et répondant)

dans la section IMM5562

Là on est embêté...

1- tous ces escapades de voyages ou bureau à Luxembourg, Liège, bruges (belgique,

meetings à Barcelone, ... qui duraient 1-3 jours, voire 1 semaine..... Faut écrire tout ça ???

y a en a plein... et on a pas les dates, et rien sur les passeports puisqu'on est en Union Européenne..

Car rien mettre, cest aussi mentir... non

2- mon conjoint que je parraine, est allé en mission d'une semaine (formations informatiques) notamment au Maroc et Espagne. Mais il n'a pas de cachets sur ses passeports... (ils ont été repris par l'état à l'émission du nouveau passeport )

On fait quoi ?

3- tous ces voyages annuels au Canada ensemble, faut les mettre ?

Moucha gracias..

Y en a ras le bonbon parfois

Con-largol

• Habitués
Posté(e)

je pense si je ne me trompe pas que ça ne concerne que les voyages d'une certaine durée au minimum je crois que c'est 15 jours la durée!!! lis bien les instructions car j'ai été amené à remplir cette liste aussi en janvier par demande du bureau d'ottawa..

Courage Bonne chance!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut colargol

Si tu regarde bien dans l'exemple il site un voyage de 6 jours donc à mon avis tu dois inclure tous les voyages que ton copain a fait. Voici ce qui est dit sur le formulaire:

Veuillez énumérer tous les voyages que vous et, le cas échéant, les membres de votre famille âgés de 18 ans ou plus avez effectués depuis les 10 dernières années hors de votre pays d'origine/de résidence (mais seulement depuis l'âge de 18 ans). Inclure les voyages à but touristique, les voyages d'affaires, les stages de formation, etc. Cochez la case « aucun voyage » si la personne visée (vous-même, le membre de votre famille) n'a jamais effectué de voyages hors de son pays d'origine/de résidence. Par exemple: Donc à mon avis tu dois tous inclure.

La gamine

Modifié par La gamine
  • Habitués
Posté(e)

Oui mais en Union Européenne (qui est comme un seul et unique pays) , et où on passe d'un pays à l'autre en un weekend pour dire bonjour aux amis, c'est impensable.. sinon on aura 100 pages ave cdes dates qu'on a oublié :)

• Habitués
Posté(e)

ENcore HELP !!!!!!!!!!

Dans ce formulaire c'est écrit pour la liste de voyages

a) vous même

b) votre époux ou conjoint de fait

Bon... moi son conjoint de fait, je suis son répondant et jsuis de nationalité canadienne

(mais résident permanent en France)... Dois-je aussi fournir ma liste de voyages des 10 dernières ???????

Je serais porté à dire non..... mais c'est pas clair, encore moins le charabia écrit dans le guide d'explications..

Chu tanné :|

Posté(e)

Dès qu'il y a un dodo à l'étranger même dans l'UE, il faut l'indiquer. Si il ne se rappelle plus les dates exactes qu'il indique le mois et l'année et la durée approximative.

• 6 months later...
Posté(e)

Bon dimanche (sans voitures à Bruxelles, c'est splendide)

Une petite question ...

Je commence à remplir les différents formulaires.

Je ne vois pas la liste des voyaes, cela n'est plus nécessaire ?

Merci et belle semaine,

Anne-Gene

• Habitués
Posté(e)

Il faut tout indiquer jai bcp voyager mon passeport étais remplis jia du tout fournir voila meme si sais long et ardu et meme pas de sceau dans le passeport car il veule le details voila de toute facon il vois tout anyway dans le filiaire quand tu passe les douanes voila il veule justifie voila

• Habitués
Posté(e)

ça sert pour faire l'enquête de sécurité aussi... s'il voit que la personne est allés dans des pays 'louche', ils vont bien vérifier tout ça et selon le cas, vérifier avec les pays où tu es allés pour voir si ton nom n'est pas associé à quelconque activités criminelles... pour ça aussi que ça peut être long la deuxième étape.

• Habitués
Posté(e)

Je suis "Marraine" citoyenne Canadienne et je suis aussi "RP" en (Carte de séjour de 10 ans en France) et j'ai mis mes voyages aussi. Citoyen Canadien ou pas ça exclue pas de répondre au tite questions :P

Même mes voyages au Québec pour visiter ma famille on été indiqués