Habitués Colargol Posté(e) 28 février 2012 Habitués Posté(e) 28 février 2012 Bonjour, à votre dossier pour le merveilleux CIC, joignez vous une lettre de présentation ? vous y mettez quoi ? (la raison du parrainage, la date espérée d'arriver au québec, l'organisation du dossier fourni) ?? Ou bien ,vous n'avez joint aucune lettre.... merci de vos feedbacks Colargué Citer
Habitués Sila2009 Posté(e) 28 février 2012 Habitués Posté(e) 28 février 2012 Bonjour, à votre dossier pour le merveilleux CIC, joignez vous une lettre de présentation ? vous y mettez quoi ? (la raison du parrainage, la date espérée d'arriver au québec, l'organisation du dossier fourni) ?? Ou bien ,vous n'avez joint aucune lettre.... merci de vos feedbacks Colargué Salut Colargol, J'ai joins une lettre au reste de mon dossier dans laquelle je résumais notre relation, du début à la fin et j'expliquais pourquoi je voulais parrainer mon mari, en fait, c'est une lettre (pas obligatoire) dans laquelle tu t'exprime sur ta relation. Voilà j'espère t'avoir aidé à voir plus claire. Bonne journée ! Citer
Habitués Automne Posté(e) 28 février 2012 Habitués Posté(e) 28 février 2012 bien sûr, ça rend le dossier plus facile à lire. en plus, ça fait 'professionnel'. dans ma lettre de présentation, c'était du style, bonjour Madame,Monsieur, ci-joint ma demande de parrainage bla bla.. ce dossier contient les formulaires suivants : (la liste des IM en caractère gras)... et à la fin, veuillez agréer mes salutations bla bla.. ensuite, la page suivante, j'avais fait un genre de lexique. où j'écrivais par exemple : Appendice A : IMM... Appendice B : autre IMM.. appendice C : photos Appendice D : lettre de témoignage de la famille etc... et pour chaque appendice, il y avait une chemise. donc, c'était facile de s'y retrouver.. il faut que le dossier soit facile et agréable à lire pour l'agent. Citer
Habitués Colargol Posté(e) 28 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 28 février 2012 Ok !je vais faire comme toi Automne Pour ce qui est de rendre le dossier agréable, je vais leur dessiner des ptits coeurs )))))))) Bisous Merci! Sonix a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 28 février 2012 Habitués Posté(e) 28 février 2012 Ok !je vais faire comme toi Automne Pour ce qui est de rendre le dossier agréable, je vais leur dessiner des ptits coeurs )))))))) Bisous Merci! j'ai dit professionnel, pas maternelle Sonix a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés