Aller au contenu
  • 0

Superviseur en Commerce.

Question

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vis actuellement en France et je suis en pleine démarche de résidence permanente.

Voilà j'ai travaillé pendant 4 ans et demi en call center dont 3 en tant que superviseur. Je me suis ensuite orienté vers la QSualité Sécurité Environnement (par un diplôme) et je suis correspondant QSE depuis 2 ans.

Le métier ne me passionant pas autant que je l'imaginais, j'ai décidé d'entreprendre un bilan de compétences.

Dans les options qui en sont ressortis, il me conseille de m'orienter vers un poste de responsable magasin (superviseur en commerce au Québec si je ne me trompe pas).

Je n'ai pas de notion en mercatique ou gestion de centre de profit, j'ai néanmoins de grosse bases en management et en gestion quotidienne d'équipes.

Mon conseiller me dit qu'(au Québec, vu que le métier est recherché, je ne devrais pas avoir trop de mal à trouver un job, sachant que dans ce genre de pays (anglo saxon) on privilégie l'expérience aux diplômes.

Y aurait-il des gens capable de me dire s'il a bon ou si je dois entreprendre des formation en mercatique ou gestion de centres de profits avant de venir au Canada ?

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Habitués
Posté(e)

je pense travailler dans ce domaine aussi en tant qu'acheteuse pour commerce de gros ou de détail...je me suis renseignée sur le net et j'ai vu que coté formation je dois faire un dec ou aec en gestion de commerce. Après avoir parcourue les offres d'emploi j'ai constaté que c'est un domaine ou l'on demande souvent d'avoir de l'expérience..bref..c'était juste histoire de t'éclairer un peu. Je pense que si tu veux faire une formation dans ce domaine en france tu peux car je crois que les diplomes français sont reconnus là bas de plus tu vas travailler dans un secteur dans lequel les perspectives d'emploi sont assez bonnes....

En tout cas du courage!

• 0
Posté(e)

Merci pour tes infos.

En effet, j'avais vu en France une formation type MUC (management unitées commerciales) mais en regardant le programme, je connais déjà les 3/4 du programme par mon expérience professionnelle ... et une VAE me prendrait beaucoup trop de temps par rapport à mon planning d'immigration :P.

C'est pour cela que je recherchais des témoignages ou des gens du métier pouvant me conseiller.

A+

• 0
Posté(e)

Up !

Perosnne n'a d'infos à ce sujet là ? :)

Merci d'avance