Aller au contenu

Documents demandés à l'aéroport pour valider la CRP ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

La semaine prochaine, nous arrivons, mon épouse et moi à Toronto pour la validation de nos CRP. J'aimerais savoir, en dehors des formulaires CRP, passeports, CSQ, et la preuve de l'autonomie financière, s'il y a d'autres documents qui sont demandés à l'aéroport pour cette formalité.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Modifié par pmousng
  • Habitués
Posté(e)

vous etes censée donner une liste des affaires que vous prenez avc vous

• Habitués
Posté(e)

Si tu viens pour t'installer, comme l'ecrit cocody, la liste des affaires avec les numeros de serie pour les appareils electroniques et un estime de la valeur des biens aportes.

Si tu viens juste pour valider la CRP et que tu repars, alors tu fais une liste des bien que tu amenes avec toi cette fois-ci si bien sur tu les laisses et une liste des biens que tu vas amener lors de ton installation definitive.

Lorsque je suis venu valider ma CRP, j'ai juste donne la liste des bien que j'apporterai lors de mon installation definitive.

• Habitués
Posté(e)

Il y a un formalisme particulier a respecter pour la liste des biens a apporter ?

• Habitués
Posté(e)

Normalement oui mais nous n'avions pas fait cette liste (on avait raté la ligne dans le manuel :P) et du coup la douanière nous a dit qu'une simple feuille avec tout dessus suffisaient, mais il faut TOUT lister.

Par exemple, nous ne pensions amener nos meubles et en plus la douanière nous a dit de n'inscrire que ce qui coûtait cher (genre plus de 100 $). Alors on avait juste listé les skis, les chaussures qui vont avec et les appareils électroniques tels pc, appareil photos etc.

Sauf que finalement on a ramené tous nos vêtements, des meubles, tous nos livres, nos affaires de cuisine etc. Résultat : c'était pas sur la liste ? Vous payez !

C'est environ 10% de la valeur que tu déclares, sachant que tu as des grilles de classification et que tu ne paies ni les livres ni les vêtements, ca pour ça ils considèrent que ce n'est pas de l'importation commerciale. Mais mes assiettes j'ai dû payer...

Donc liste TOUT ce que tu envisages d'emmener et limite plus, au cas où ce que tu ne comptais pas prendre finalement fasse la traversée...

Posté(e)

N'oubliez pas que vous n'avez pas besoin de CSQ si vous atterrissez à Toronto.

• Habitués
Posté(e)

Arriver à Toronto pour valider une CRP après une demande d immigration faite via le Québec ????!!!!

Si j'en crois l agent rencontré hier à Paris, vous allez vous faire jeter proprement.

Pour valider une CRP suite à visa obtenu par CSQ, vous avec obligation de rentrrer au Canada par le Québec.

Pour l instant toronton est toujours en Ontario.... Non ?

Posté(e)

Arriver à Toronto pour valider une CRP après une demande d immigration faite via le Québec ????!!!!

Si j'en crois l agent rencontré hier à Paris, vous allez vous faire jeter proprement.

Pour valider une CRP suite à visa obtenu par CSQ, vous avec obligation de rentrrer au Canada par le Québec.

auriez vous le lien vers le site du CIC qui prouve se que vous avancez?
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

bizarre....

http://www.immigrati...e-aeroport.html

je cite :

"Vous constaterez que les formalités d’usage sont relativement simples et rapides grâce à votre passeport et à votre visa d’immigration valides. Les contrôles douaniers et l’octroi de la résidence permanente relèvent des autorités canadiennes. Ces procédures peuvent se faire à n’importe quel poste frontalier canadien."

Et Toronto est bien au Canada non?

Modifié par Claranne
  • Habitués
Posté(e)

C'est bien e que e pensais jusqu'à la réunion de prédepart tenue à paris hier AM.

Je n'ai pas pu échanger avec l'intervenante mais durant son exposé elle à été catégorique : un visa obtenu par CSQ doit être valide à un poste frontière du Québec ( probablement à cause du CSQ) et elle a précisé que les services immigration en Ontario ne prendrait pas la demande ...

Je n'ai pas de lien à fournir pour état cela et nen ai pas cherché ça ce n'est pas ont projet.

Pour autant j'ai pensé 'utile' de vous signaler cette expérience.

• Habitués
Posté(e)

Mais c'est utile en effet.

Le problème c'est les références qui pourraient rassurer ceux qui pensent procéder de la sorte!

Il serait intéressant de savoir si on peut rentrer par Toronto et ensuite valider le CSQ en rentrant au Québec...

Ne sera-t-on pas repoussé à Toronto si on arrive avec un billet pour un aller simple?