Aller au contenu

A votre avis


salym

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

Ben voila, j’ai enfin le visa en poche, et comme j’ai encore bcp de choses a faire ici au bled , j’en visage faire un saut à Montréal l’été prochaine histoire de marqué ma présence ( pour un séjour d’un mois ) et de voir a quoi ressemble le monde ailleurs… et puis je rentrerai au beld , afin de réglé mes affaires ici … puis je partira définitivement après 6 à 8 mois .. Ma question est la suivante est ce c’est possible ça ? de faire marqué ma présence et de rentré au bled ..

La 2ème question concernant le seuil min d’argent à déclaré au frontière (entant que célibataire) et qui me ferons vivre 3 mois au Québec..

J’espère que ce msg n’est pas chaotique,

Merci de votre attention J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

Ben voila, j’ai enfin le visa en poche, et comme j’ai encore bcp de choses a faire ici au bled , j’en visage faire un saut à Montréal l’été prochaine histoire de marqué ma présence ( pour un séjour d’un mois ) et de voir a quoi ressemble le monde ailleurs… et puis je rentrerai au beld , afin de réglé mes affaires ici … puis je partirai définitivement après 6 à 8 mois .. Ma question est la suivante : est ce c’est possible ça ? de faire marqué ma présence et de rentré au bled ..

La 2ème question concernant le seuil min d’argent à déclaré au frontière (entant que célibataire) et qui me ferons vivre 3 mois au Québec..

J’espère que ce msg n’est pas chaotique,

Merci de votre attention J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, vous pouvez. Par contre vous ne recevrez pas votre carte de résident permanent à l'intérieur d'un mois et il faudra donc obtenir un titre de voyage auprès de l'ambassade canadienne.

Votre deuxième question n'est pas claire. Vous voulez connaître le montant minimum exigé par l'Immigration pour un célibataire, ou combien il vous faut (réellement) pour vivre pendant trois mois ?

Pour le minimum exigé par les autorités d'immigration : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/lexique.html#autonomie

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

oui c'est fesable , mais le mieux est de rester le temps necessaire pour avoir au moin sa carte RP car au retour pour la 2eme fois au canada sa sera pas possible sans la carte RP.

mais c'est une excélente idée.

bienvenue au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma question est la suivante est ce c’est possible ça ? de faire marqué ma présence et de rentré au bled ...

''Non''.

Par contre, il est possible de faire un séjour de courte durée sur le territoire canadien pour obtenir le statut de résident permanent. Si jamais, vous ne restez au Canada le temps necesssaire pour avoir en main la carte de résident permanent, il est possible de revenir avec un titre de voyage émis par l'Ambassade du Canada qui a délivré le visa d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre intention ;

pour répondre, je dirais qu’après le décès de mon père y a quelques mois, j’ai vu mon projet un peut chamboulé.. je suis dans l’obligation de retarder un peu mon départ, des trucs familiales a régler.. Autrement dit je n’annule pas mon projet j’ai bcp investi.

MERCI à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la loi à changé mais moi je suis parti au Canada faire valider mon visa au mois de mai 2005 et reparti je suis revenu le 25 juillet 2005 et je n'ai eu aucun problème j'ai fait ma demande de carte et je l'ai reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement