Aller au contenu

Où trouvez des céréales de bébé pour biberon de lait à Montéal

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Exactement, et toutes ces préparations pour bébé c'est du marketing.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

ici, j'ai jamais vu ça, peut être pour ça que ça se vend pas les céréales pour biberon.

la raison est simple, le système digestif est mature après 6 mois, donc après 6 mois tu peux lui donner des aliments solides (céréales, purées...) et avant 6 mois du lait soit de la préparation ou du lait maternel, donc quand il est en age de manger et bien il mange et boit il ne mange pas en buvant...

mais pourquoi c'est différent là bas? y'a quelque chose qu'on sait pas qu'on devrait savoir? :biggrin2:

c'est pas différent sauf que commercialement cela fait vendre... et les céréales en dessous de 6 mois ressortent dans la couche sans être assimilées...

pour les purées etc... la dernière fois qu'on était en France on a eut bien plus de mal à trouver des purées sans ajouts que des simples purées faites de légumes ou fruits avec de la viande et rien d'autre...

• Habitués
Posté(e)

Les preconisations d'alimentation pour les enfants/bébés sont très différentes entre la France et le Canada, tout comme les produits. Nous sommes arrivés avec un bébé de presque 1an, les céréales pour le biberon on les a cherché au début, puis on s'est rabattu sur celle a melanger avec de l'eau ou du lait, et notre fils les adore au final. Concernant les pots, on en achete rarement (juste quand on se trouve a faire les courses à l'heure du repas et qu'on s'improvise un lunch au food court, dans ce cas on prend un pot chez Jean-coutu...

Pour le lait on a été un peu dérouté aussi, car en France on ne donne pas de lait de vache dès 9 mois... du coup notre fils s'y ai mis dès 1 an et sans aucun soucis non plus.

J'ai lu sur le site du gouvernement les recommendations pour l'alimentation, ici au Canada on donne de tout plus tôt et je trouve ça pas plus mal (oeuf par exemple).

En résumé, les enfants s'adapterons très bien a la nourriture Quebecoise, mieux que les parents qui vont se demander si c'est bien raisonnable de donner ceci ou cela car en France on le faisait pas :)

Posté(e)

Question de culture c'est clair... en ayant un enfant au Canada ça me serait jamais venue à l'idée de donner des céréales dans le biberon :P Je ne connaissais même pas ça et j'ai découvert ce rayon lors de mes vacances en France quand il avait 7 mois !

Pareil pour le lait de croissance, ça me laisse légèrement dubitative ce truc... surtout que je sais pas si vous avez déjà goûté mais WOUACH, neurk :P

Perso j'ai tout ou presque fait maison pour mon fils ;) Pour ce que ça mange avant un an, on peut pas dire que ça prenne beaucoup de temps !