Aller au contenu

la télé ?

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

Que pouvez-vous nous dire sur la télévison ?

j'aimerais savoir combien y-at'il de chaines de télévisions ?

et si la télé est plus francophone ou anglophone ?

merci d'avance

A+ wink.gif

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Il y a de nombreuses chaines de TV si tu t'abonnes au cables; tu y trouveras suivant ta sélection des chaines sport, enfants, series, politiques, etc ... et TV5 (la chaine francophone avec des rediffusions de FRANCE2 et FRANCE3,ARTE, télé Belges )

cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, avec le câble, tu peux accéder à beaucoup, beaucoup, beaucoup de canaux... dont les principaux réseaux étatsuniens.

Pour le Québec, les principaux réseaux sont :

Réseaux publics :

- Radio Canada (SRC)

- CBC (anglophone)

- Télé-Québec

Réseaux privés :

- TVA

- TQS

Ce sont les principaux réseaux accessibles sans le câble.

Pour le reste, tu en sauras un peu plus en lisant ma chronique sur le sujet : http://www.immigrer.com/chroniques/575.html

À plus !

Jean-Philippe

• Habitués
Posté(e)

A oui ... tongue.gif

On a oublé de préciser qu'il est parfois très difficile de suivre un film à la TV wink.gif

...Y a des spots de publicités toutes les 15 min !!! laugh.gif Mais à la longue, on s'y fait cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Oui, on s'y fait... puis sinon, y'a toujours SuperÉcran ou encore mieux : le cinéma, le théâtre et les salles de spectacles ! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour la pub, je m'y fais pas.

Il faut éviter les films sur TVA ou TQS, c'est plein de pub. Par contre, sur Radio-Canada, surtout lors des beaux dimanches, y'a moins de pub. Et le mieux, Télé-Québec, de très bons films et zéro pub. Si vous avez le cable, alors vous avez le choix des films sans pub sans payé un abonnement spécial : ArTv (une partie de la programmation de Arte en France) des supers films. Et en anglais : Bravo, moviepix...

Autrement, nous sommes sur un marché où la langue française en Amérique du nord est minoritaire donc il faut pas s'étonner d'autres plus de chaînes en anglais.

Et si vous voulez la chaîne de films payants y'a "Super Écran" en effet.

Laurence

Posté(e)
Oui, on s'y fait...

là tu charries Jean-Phillippe, le Québec c'est bien, mais la pub toute les 5 minutes dans la denière demi heure du film, faut être maso pour s'y faire laugh.giflaugh.gif

Posté(e)

On a également toutes les chaînes américaines comme ABC, NBC, FOX. Il s'agit souvent du signal qui provient du Nord-est des États-Unis (Maine, Vermont, etc...) Au canada, les principales chaînes sont Global et CTV. J'écoute le télé en anglais depuis quelques semaines et j'ai découvert de très bonnes séries comme le Georges Lopez show ou Comedy Inc, c'est à mourir de rire.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Les séries humoristiques en anglais c'est une très bonne façon d'apprendre l'anglais.

Laurence

Posté(e)

personnelement je suis un peu en anglais les séries que je regardais en france: ER, That Seventies Show, CSI...

un bon moyen de travailler sa compréhension oral en effet

• Habitués
Posté(e)

là tu charries Jean-Phillippe, le Québec c'est bien, mais la pub toute les 5 minutes dans la denière demi heure du film, faut être maso pour s'y faire

J'ai effectivement dit "on s'y fait", je n'ai jamais dit que "c'était bien" les pubs ! Ça ne veut pas du tout dire la même chose.

Exemple : pars vivre en Bretagne (drôle d'idée certes laugh.gif )... tu vas dire "il pleut beaucoup"... puis, peut-être qu'au bout de plusieurs années tu diras "on s'y fait"... Ce qui ne voudra pas dire que tu aimes ça ! Il me semble que c'est logique.

Je déteste les coupures de pub, mais je m'y suis fait : j'ai arrêté de dire "côllice de pubs" à chaque coupure...

Dernière chose : je suis cinéphile, donc je ne regarde JAMAIS un film qui pourrait être coupé par de la pub.

Voilà.

• Habitués
Posté(e)

Au dernier rencensement il y a environ 650 chaines disponibles dans le panorame telivisuel quebecois "legal" , excluant les equipements satelittes US....Enormement plus de programmes anglos que ?franco et a peu pres tous les types de programmes imaginables....du mega network ( ABC, CBS Fox) jusqu'a la tele paroissiale locale ( Ah les predicateurs de tous bord...)

La presence europeene est faible ...( TV5 , RFO RFI...Euronews..)

• Habitués
Posté(e)

Quand je regarde la série "24" (24 heures chrono), ça me fait halluciner de voir dez coupures toutes les 7 minutes, parfois.

De toute façon j'ai déjà la solution... ce sera "enregistrement avec magnétoscope" et zapping de la pub !

• Habitués
Posté(e)

moi ça sera direct le loueur de cassettes dry.gif

• Habitués
Posté(e)
moi ça sera direct le loueur de cassettes dry.gif

Qui c'est qui dit à Nat que maintenant c'est le dvd et plus les cassettes ? unsure.gif

tongue.gif

Mais non, il doit bien reste des cassettes... wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Qui c'est qui dit à Nat que maintenant c'est le dvd et plus les cassettes ?
blink.gifunsure.giflaugh.gif

c'est vrai vive la modernité, mais j'ai pas encore de lecteur de DVD sauf sur mon ordi mais comme je le fais pas suivre... dry.gif

• Habitués
Posté(e)

Exemple : pars vivre en Bretagne (drôle d'idée certes  )... tu vas dire "il pleut beaucoup"...

Ah ca ce n'est pas un bon exemple! Mais alors pas du tout... laugh.gif Et puis comme il pleuvait beaucoup en Bretagne, je suis parti en Grande Bretagne...logique quoi!

Et pour en revenir au sujet de la tele, le bouquet de chaines disponibles au Quebec est impressionnant. Et les chaines en anglais/americain sont un bon moyen pour se faire l'oreille.

A+

Benoit

• Habitués
Posté(e)

Maudit Breton ! tongue.giflaugh.gif

wink.gif

Jean-Philippe