Aller au contenu

trouver un bon travail sans diplome


yooks

Messages recommandés

bonjour,

plusieurs fois j'ai pu lire que dans les pays anglos saxons il était plus facile de trouver du travail sans diplome, juste par son savoir-être son savoir faire et son expérience, est ce que c'est vrai ? est ce que parmi vous, des français installé au quebec ont trouvé un travail, voir un bon travail, sans diplome ?

pour ma part j'ai juste le bac, pas mal d'experiences dans différents secteur, je souhaite m'engager dans les chasseurs alpin pour 3 ou 5, ou le service des essences aux armées, j'ai 21 ans , bientot 22 . est ce que selon vous le passage par l'armée ouvre des portes ?

si je vais au quebec c'est seul, donc forcement mon comportement sera different d'ici, je me bougerai plus qu'ici.

sa me travaille pas mal ...

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

plusieurs fois j'ai pu lire que dans les pays anglos saxons il était plus facile de trouver du travail sans diplome, juste par son savoir-être son savoir faire et son expérience, est ce que c'est vrai ? est ce que parmi vous, des français installé au quebec ont trouvé un travail, voir un bon travail, sans diplome ?

pour ma part j'ai juste le bac, pas mal d'experiences dans différents secteur, je souhaite m'engager dans les chasseurs alpin pour 3 ou 5, ou le service des essences aux armées, j'ai 21 ans , bientot 22 . est ce que selon vous le passage par l'armée ouvre des portes ?

si je vais au quebec c'est seul, donc forcement mon comportement sera different d'ici, je me bougerai plus qu'ici.

sa me travaille pas mal ...

a +

L'armée canadienne n'accepte pas les étrangers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

plusieurs fois j'ai pu lire que dans les pays anglos saxons il était plus facile de trouver du travail sans diplome, juste par son savoir-être son savoir faire et son expérience, est ce que c'est vrai ? est ce que parmi vous, des français installé au quebec ont trouvé un travail, voir un bon travail, sans diplome ?

pour ma part j'ai juste le bac, pas mal d'experiences dans différents secteur, je souhaite m'engager dans les chasseurs alpin pour 3 ou 5, ou le service des essences aux armées, j'ai 21 ans , bientot 22 . est ce que selon vous le passage par l'armée ouvre des portes ?

si je vais au quebec c'est seul, donc forcement mon comportement sera different d'ici, je me bougerai plus qu'ici.

sa me travaille pas mal ...

a +

Bonsoir,

Ton éventuel passage dans l'armée ne t'apportera absolument rien...

Le ministère de la défense decerne des titres professionnels et non reconnus par le MICC.

De toute façon, pour 3 ou 5 ans tu n'as rien à attendre en terme de cursus militaire.

Même le permis PL n'est pas reconnu.

Il te faut être canadien pour espérer prétendre aux forces armées au Canada....

Tu comptes te bouger plus au Québec qu'en France, là faut m'expliquer tes motivations...

Pour les diplômes, c'est sur que pour une jobbine ...En revanche dis toi bien que tous les arrivants sont bardés de diplômes et que quoique tu puisses en penser, tu seras confronter à une sacrée concurrence. Un diplôme ne fait pas tout, mais donne tout de même une indiction des dispositions de chacun..

Bonne soirée.

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chasseurs alpins c'est français ^^ avant d'aller au canada je parle de m'engager dans l'armée française.

un bon travail c'est autre chose que le macdo ou la chaine à l'usine, des trucs du genre. je sais qu'on obtient pas un poste de PDG de multinationnale en claquant des doigts ^^ mais quand j'entend des gens me dire que les pays anglos-saxons sont plus ouvert je me dis que le boulot est plustot bien payé, qu'il permet de vivre et non de survivre, qu'il est plus interessant que le macdo ou l'usine.

je me fais surement des illusions, mais quand je vois qu'en france un bac +5 poussait la brouette sur le chantier où j'étais je me pose des questions ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

plusieurs fois j'ai pu lire que dans les pays anglos saxons il était plus facile de trouver du travail sans diplome, juste par son savoir-être son savoir faire et son expérience, est ce que c'est vrai ? est ce que parmi vous, des français installé au quebec ont trouvé un travail, voir un bon travail, sans diplome ?

pour ma part j'ai juste le bac, pas mal d'experiences dans différents secteur, je souhaite m'engager dans les chasseurs alpin pour 3 ou 5, ou le service des essences aux armées, j'ai 21 ans , bientot 22 . est ce que selon vous le passage par l'armée ouvre des portes ?

si je vais au quebec c'est seul, donc forcement mon comportement sera different d'ici, je me bougerai plus qu'ici.

sa me travaille pas mal ...

a +

Ton éventuel passage dans l'armée ne t'apportera absolument rien...

Le ministère de la défense decerne des titres professionnels et non reconnus par le MICC.

De toute façon, pour 3 ou 5 ans tu n'as rien à attendre en terme de cursus militaire.

Même le permis PL n'est pas reconnu.

le frère d'une personne que je connais, d'origine serbe, a passé ces permis dans l'armée serbe il y a 30 ans ou un truc du genre et vit depuis à montreal et bosse dans le transport, voilà pourquoi je me posai la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

plusieurs fois j'ai pu lire que dans les pays anglos saxons il était plus facile de trouver du travail sans diplome, juste par son savoir-être son savoir faire et son expérience, est ce que c'est vrai ? est ce que parmi vous, des français installé au quebec ont trouvé un travail, voir un bon travail, sans diplome ?

pour ma part j'ai juste le bac, pas mal d'experiences dans différents secteur, je souhaite m'engager dans les chasseurs alpin pour 3 ou 5, ou le service des essences aux armées, j'ai 21 ans , bientot 22 . est ce que selon vous le passage par l'armée ouvre des portes ?

si je vais au quebec c'est seul, donc forcement mon comportement sera different d'ici, je me bougerai plus qu'ici.

sa me travaille pas mal ...

a +

Bonsoir,

Ton éventuel passage dans l'armée ne t'apportera absolument rien...

Le ministère de la défense decerne des titres professionnels et non reconnus par le MICC.

De toute façon, pour 3 ou 5 ans tu n'as rien à attendre en terme de cursus militaire.

Même le permis PL n'est pas reconnu.

Il te faut être canadien pour espérer prétendre aux forces armées au Canada....

Tu comptes te bouger plus au Québec qu'en France, là faut m'expliquer tes motivations...

Pour les diplômes, c'est sur que pour une jobbine ...En revanche dis toi bien que tous les arrivants sont bardés de diplômes et que quoique tu puisses en penser, tu seras confronter à une sacrée concurrence. Un diplôme ne fait pas tout, mais donne tout de même une indiction des dispositions de chacun..

Bonne soirée.

en france je vis encore chez mes parents où je manque de rien. l'argent que je gagne c'est pour ma gueule, rien à payé. le problème c'est que j'aimerai faire des études, mais quand je vois le prix que sa coute, entre le logement la bouffe etc ... ici pour s'en sortir faut être blindé de diplome et connaitre qq1 qui connait qq1 ... pour avoir un boulot. en plus mon bac stg me pourrit la vie car les poursuites avec ce bac m'interessent pas.

ma motivation en france ce résume à faire l'armée. mais le canada est un rêve que j'ai depuis pas mal de temps, surtout partir tout seul, en étant seul je me bougerai plus qu'ici, vu que faudra payer le loyer, la bouffe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

plusieurs fois j'ai pu lire que dans les pays anglos saxons il était plus facile de trouver du travail sans diplome, juste par son savoir-être son savoir faire et son expérience, est ce que c'est vrai ? est ce que parmi vous, des français installé au quebec ont trouvé un travail, voir un bon travail, sans diplome ?

pour ma part j'ai juste le bac, pas mal d'experiences dans différents secteur, je souhaite m'engager dans les chasseurs alpin pour 3 ou 5, ou le service des essences aux armées, j'ai 21 ans , bientot 22 . est ce que selon vous le passage par l'armée ouvre des portes ?

si je vais au quebec c'est seul, donc forcement mon comportement sera different d'ici, je me bougerai plus qu'ici.

sa me travaille pas mal ...

a +

Bonsoir,

Ton éventuel passage dans l'armée ne t'apportera absolument rien...

Le ministère de la défense decerne des titres professionnels et non reconnus par le MICC.

De toute façon, pour 3 ou 5 ans tu n'as rien à attendre en terme de cursus militaire.

Même le permis PL n'est pas reconnu.

Il te faut être canadien pour espérer prétendre aux forces armées au Canada....

Tu comptes te bouger plus au Québec qu'en France, là faut m'expliquer tes motivations...

Pour les diplômes, c'est sur que pour une jobbine ...En revanche dis toi bien que tous les arrivants sont bardés de diplômes et que quoique tu puisses en penser, tu seras confronter à une sacrée concurrence. Un diplôme ne fait pas tout, mais donne tout de même une indiction des dispositions de chacun..

Bonne soirée.

en france je vis encore chez mes parents où je manque de rien. l'argent que je gagne c'est pour ma gueule, rien à payé. le problème c'est que j'aimerai faire des études, mais quand je vois le prix que sa coute, entre le logement la bouffe etc ... ici pour s'en sortir faut être blindé de diplome et connaitre qq1 qui connait qq1 ... pour avoir un boulot. en plus mon bac stg me pourrit la vie car les poursuites avec ce bac m'interessent pas.

ma motivation en france ce résume à faire l'armée. mais le canada est un rêve que j'ai depuis pas mal de temps, surtout partir tout seul, en étant seul je me bougerai plus qu'ici, vu que faudra payer le loyer, la bouffe ...

tu fais comme la majorité des Québécois ici, tu prend un prêt étudiant pour étudier.. parce qu'on a pas tous des parents riches pour payer nos études malheureusement.

ici pour se faire engager, les employeurs demandent d'avoir au moins le diplome d'étude secondaire. même pour des petites jobines, ils demandent ça. c'est la base.. chez vous c'est l'équivalent du bac.

avoir un bon travail juste avec ça, ça m'étonnerait... normalement, quelqu'un qui a juste un diplôme secondaire, va gagner le salaire minimum.. tu vois moi j'ai un diplome secondaire+ 1 professionnel et j'ai jamais pu gagner plus de 12$ de l'heure. ça dépend du secteur aussi...

tu peux essayer d'étudier ici, tu peux avoir droit à des prêts bourses de ton pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je ne veux pas m'endetter avec des prêts etc .... j'avais commencé des études, j'en avait deja pour 450€ de loyer avec les charges, l'assurance et pas le net, plus la nourriture , plus l'essence ... donc faire des études au canada sa me couterai encore plus cher qu'ici .... je vais jouer à l'euromillion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis, bon, sans diplôme et sans 20 ans d'expérience même française, t'es sur de pouvoir prétendre au VISA ? Ils recherchent des gens qualifiés ici ... Ou j'ai loupé quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toute façon sans diplôme tu peux pas immigrer au Québec, c'est un critère éliminatoire dès le départ.

Donc la question de savoir si tu pourras trouver une job se pose pas.

justement je ne veux pas m'endetter avec des prêts etc .... j'avais commencé des études, j'en avait deja pour 450€ de loyer avec les charges, l'assurance et pas le net, plus la nourriture , plus l'essence ...

Tu peux aussi aller faire comme beaucoup d'étudiants et bosser à McDo en parallèle de tes études...y'a pas que les prêts, y'a pas que les parents. Des fois tout seul comme un grand on peut se financer ses propres études.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toute façon sans diplôme tu peux pas immigrer au Québec, c'est un critère éliminatoire dès le départ.

Donc la question de savoir si tu pourras trouver une job se pose pas.

justement je ne veux pas m'endetter avec des prêts etc .... j'avais commencé des études, j'en avait deja pour 450€ de loyer avec les charges, l'assurance et pas le net, plus la nourriture , plus l'essence ...

Tu peux aussi aller faire comme beaucoup d'étudiants et bosser à McDo en parallèle de tes études...y'a pas que les prêts, y'a pas que les parents. Des fois tout seul comme un grand on peut se financer ses propres études.

oui sauf que s'il vient ici en tant qu'étudiant, avoir un permis de travail hors campus c'est presque impossible..

en plus, pour étudier ici avec le CAQ, il faut prouver 10 000$ avant le départ..

donc si tu veux pas t'endetter ( comme la plupart des gens) et trouver un super job sans diplôme, c'est que tu vis pas vraiment dans notre monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fonction des études c'est pas toujours facile de bosser à côté, c'est facile à dire mais à faire c'est chaud vu que je l'ai déjà fait.

je compte pas immigrer maintenant.

je voulai juste savoir à quoi m'attendre et pas me laisser bercer par ceux qui disent que c'est plus facile de réussir sans diplôme dans les pays anglo-saxon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fonction des études c'est pas toujours facile de bosser à côté, c'est facile à dire mais à faire c'est chaud vu que je l'ai déjà fait.

je compte pas immigrer maintenant.

je voulai juste savoir à quoi m'attendre et pas me laisser bercer par ceux qui disent que c'est plus facile de réussir sans diplôme dans les pays anglo-saxon.

Je veux pas rentrer dans le débat du travail en parallèle des études...mais faut savoir décider de ses vraies priorités dans la vie, puis savoir s'en donner les moyens.

En tout cas, la réponse à ta question est simple: pas de diplôme, pas d'immigration.

Tu peux tenter un pays anglo-saxon sans besoin de visa, l'Angleterre. Tu verras bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as ou pas ton bac ? Si tu l'as, tu peux immigrer car tu as un l’équivalent d'un diplôme d’études collégiales ici. Après, c'est sûr que l'absence de qualification te fermera des portes. Toutefois, tu pourras certainement faire une reconnaissance des acquis par rapports à tes expériences passées.

D'autre part, sans passer par les prêts et les bourses, une fois que tu seras ici, rien (à part toi) ne t'empêche de faire des études à temps partiel et travailler à temps plein en même temps. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'''

j

Toute façon sans diplôme tu peux pas immigrer au Québec, c'est un critère éliminatoire dès le départ.

Donc la question de savoir si tu pourras trouver une job se pose pas.

justement je ne veux pas m'endetter avec des prêts etc .... j'avais commencé des études, j'en avait deja pour 450€ de loyer avec les charges, l'assurance et pas le net, plus la nourriture , plus l'essence ...

Tu peux aussi aller faire comme beaucoup d'étudiants et bosser à McDo en parallèle de tes études...y'a pas que les prêts, y'a pas que les parents. Des fois tout seul comme un grand on peut se financer ses propres études.

oui sauf que s'il vient ici en tant qu'étudiant, avoir un permis de travail hors campus c'est presque impossible..

en plus, pour étudier ici avec le CAQ, il faut prouver 10 000$ avant le départ..

donc si tu veux pas t'endetter ( comme la plupart des gens) et trouver un super job sans diplôme, c'est que tu vis pas vraiment dans notre monde :smile:

J'ai fait une simulation de pret sur le site des prets et bourse du gouvernement et il me donnait 3000 dollar de bourse et 8000 dollar de pret donc ca fait 11000 dollar par année academique (je pense) donc 11000 pour l'ecole et pour vivre c'est impossible puisque l'ecole prendre dans les 4mill ou 5mil dollar san compter les fournitures;ce qui reste n'attein mem pas 6000 dollar donc meme avec l'aide tout étudiant resident permanent ou canadien doit bosser a temps partielle pour pouvoir survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous moi j'ai attendu 14 ans avant de partir histoire d'avoir des diplômes et une solide expérience pro après te fais pas de fausses illusions l'herbe est pas forcement plus verte ailleurs elle juste différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous moi j'ai attendu 14 ans avant de partir histoire d'avoir des diplômes et une solide expérience pro après te fais pas de fausses illusions l'herbe est pas forcement plus verte ailleurs elle juste différente

:D ouaiiiisss, mais c'est de la bonne....non je rigoles :biggrin2: :biggrin2: juste une joke comme ça.....ça change.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut , je up se sujet désolé.Bien oui comme tu la dis tu a le bac , donc ne crois pas se qui disent que tu ne pourras pas venir oui pas travailler.Ou même les gens qui te disent "on recherche des gens qualifier ici", oui comme partout, sauf que sans avoir grande expérience tu peu réussir ici.Je vais prendre l’exemple d'un pote, il n'avais que le brevet des collège et pas d'expérience, a 18ans il a réussi a partir, et au bout de deux semaine il a trouvé un djob de serveur.Ici c'est comme au Etat-Unis a peu de choses prêt , ils te laissent plus de chances qu'en France, mais si tu veu gagner ta vie sans grand diplômes il ne faut pas compté les heure.Tu vie mieux ici et tu gagne autant qu'en France, tu as la colocation aussi qui te permet d'économiser pas mal, 450$/mois pour un appart rue sherbrook a 5 min du métro et a coté du stade, c'est vraiment pas chères, imagine toi un appart a coté du stade de Marseille ou autre..Même tout con , les voiture , ici je vais avoir une ford mustang v6 de 2008 a seulement 20 000$, en France c'est dans les 40 voir 50000€.Si tu veu dans quelque année , enfin lorsque tu aura pris ta décision, fait moi signe par mail , coté logement je pourrais t'aidé je pense ;) (Ne fais pas l'armée, elle ne t'offre aucunes débouché, tu es sous payer maintenant.Certaines femmes de soldats partie en Afgha n'on pas touché leur pay depuis 4-5 mois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey salut,

Bon je suis plus ou moins dans la meme situation que toi, sauf que j'ai pu faire un DUT en france, un DUT qui me sert à rien et qui ne m'intéresse absolument pas du tout en communication multimédia (j'ai fait STG aussi). Le truc c'est que l'IUT m'a donné mon diplôme alors que je voulais refaire une année ayant eu des notes trop basses pour poursuivre mes études, mais ils ne voulaient car cela aurait fait chuter le taux de réussite ...

Bref je part pour le quebec sans vraiment de diplôme, enfin juste un qui m'a permis d'avoir mon visa c'est tout. Ce qui me reste à faire ? trouver un boulot sans diplôme n'importe quoi, et ici au quebec c'est quand meme très simple, on te laisse ta chance. En france apres mes études j'ai passé environ 9 mois avant qu'un employeur me laisse ma chance et pourquoi ? pour pousser des chariots chez auchan. Et encore ... c'est parceque ma grand mère connaissait le patron. Au Quebec ? j'ai cherché du taff dans les super marché une journée. Je leur ai donné un cv a 3-4 entreprises, et j'ai eu deux réponses positives.

Je me retrouve à Costco, à faire la meme chose qu'en France. Mais je suis payé à 11,5$/h et je passe à 12,5 en juillet, et je gagne 1$ tout les 400h. Alors vous me direz que pousser des chariots ça fait pas rêver. Bah je l'avoue ça me fait ch**r aussi, mais j'ai pas de diplômes, que j'ai un très bon salaire, que ça me permet de vivre de payer mon loyer et ma bouffe en attendant de faire une formation. De plus Costco te propose un bel avenir avec un très bon salaire si tu décide d'y rester, sans compter la possibilité de changer de région facilement.

Bref maintenant que je suis à Québec, que j'ai un emploi et que je ne vie plus sur mes économies, je réfléchis pour faire un DEP. Et je pense que tu devrais faire pareil. Un DEP au quebec ça correspond un peu au BEP en France, c'est une courte formation allant de six mois à 2ans max suivant ce que tu souhaites apprendre, et il y en a qui t'offres des possibilités de carrières. Personnellement, je vais m'orienter vers les mines.

Tout ça pour dire, si tu n'as pas peur de travailler et que tu es un minimum débrouillard tu peux vivre au quebec sans trop de problème. Alors oui, sans diplômes tu deviendras peu être pas riche, et encore ... mais tu peux gagner suffisamment pour vivre une vie normal tranquille dans un pays dont tu rêves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement