Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?

Goddititforme

Messages recommandés

• Habitués

Allo chers Amis,

Ou êtes vous??? Quelle est la raison de cette baisse de participation sur ce forum???

Monik et les autres avez vous eu des nouvelles?

Fatalg, ta récu ton visa???

Bonne chance à tous chers amis. le temps passe vite, j'ai déjà oublié ma longue attente pour la brune.

Pour vous dire a tous que tôt ou tard le soleil finit par se lever. et une fois qu'il se lève on oublie que cétait la nuit. merci à tous nous avons former vraiment une famille sur ce forum. et nos posts serviront bcp les nvx dans l'avenir.

:tongue: Nous sommes la Kafis, moi particulièrement je lis tous les messages, mais parfois, tu sais, il n y a vraiment rien à dire, ou alors on a pas la bonne information pour aider un forumiste, on laisse le soins à Razel ou à Lezonais de gérer, mais nous sommes tous la, pour le moment de mon côte, j ai envoyé le courrier à Dakar a l adresse que tu m avais donner, pour demander s il ont déjà reçus mon complément de dossier, ils ont répondu 2 jours après affirmativement, donc on attend, j ai été rassurer de ce côté qu ils aient déjà reçu les documents. j attend que le soleil brille sur ce dossier, merci de nous boster de temps en temps parce que ce n est pas bien qu on reste silencieux, merci et portez vous bien, bonne fin de semaine sainte et JOYEUSE PÂQUES à tous

Vivement Monnik, que le soleil brille sur toi également.

Invité jean-noel150

JE TROUVE AUSSI C EST MORT EN CE MOMENT SUR LE FORUM ça fait très chaud au cœur de vous lire. réveillez vous. bonne fête à vous

C'est certainement parce qu'il n'y a pas eu de brune ces derniers temps, c'est généralement ça qui reveille les attendistes de leur sommeille d'attente. Sinon qu'on est là et on est un peu en mode pâque

Bonjour a tous et bonne fête de pâque .

Dans le formulaire de demande de parrainage et entente de parrainage, je n'arrive pas à mettre les jours et les date de naissances de l'enfant et pour moi, quand je saisie le jour et le mois, juste après, il y a "nu" qui apparaît au niveau du mois et et du jour, je ne sais pas si c'est normal, comment faire pour que les chiffres apparaissent? .

Dans mon cas de figure étant donné que je parraine mon enfant, suis je le demandeur principal et le répondant ?

Pour le parrainage tu es le répondant. Pour ce qui est du formulaire à moins que tu mette les jours à la place du mois je ne vois pas d'autres explications. Et pour ton épouse comme on dit ici ne prend pas de chance si a échéance de son visa le parrainage n'est finalise elle peut confier le bébé a quelqu'un venir valider sa Rp et retourner la bas

Oui rose effectivement elle dois confirmer sa résidence avant la validité de son visa, je voulais savoir si je suis aussi le demandeur principal?

Mais un peu plus haut je pense que razel123 avait dit que je suis le répondant et le demandeur principal et d'ailleurs je viens de lire dans le Site de CIC que lorsque c'est l'enfant, vous êtes le demandeur principal et le répondant, je ne sais pas si je me trompe, si c'est le cas s'il vous plaît corrigé moi

• Habitués

Kafismo: je suis encore à l'étape 1 et je dépends du Bvc Paris

Bon courage pour tout le monde

Suis en fin de parrainage pour ma fille un peu plus grande que ton enfant et sur tous les documents que j'ai rempli celui qui me concernait directement c'était le questionnaire du répondant. Si tu es le requérant principal et tu rempli la formulaire imm0008 avec tes informations à qui crois tu que dakar va délivré le visa? Pas à ton enfant mais à toi ce qui évidemment n'est pas possible. Peut importe l'âge de l'enfant la personne qui faite la demande de résidence est requérant principal et c'est le cas pour l'enfant. Toi tu rempli la demande et tu la signe avec la mention pour mon fils ou pour ma fille pour l'unique raison que l'enfant ne peut pas le faire

N82

Comme Rose ecarlate l'a dit tu es le REPONDANT car il s'agit d'un parrainage.

Ton enfant est le DEMANDEUR PRINCIPAL mais c'est toi qui signe à sa place sur tous les formulaires. Donc tous les formulaires que tu verras et qui concernent le DEMANDEUR PRINCIPAL sache que c'est pour ton enfant et donc tu les rempliras et les signeras à sa place comme-ci c'est lui-même qui l'a fait.

Pour ce qui est de la date que tu n'arrive pas à inscrire à l'ordinateur, tu peux l'inscrire au Bic noir(bien propre quand même). Et ne t'inquiète pas car moi aussi dans certains de mes formulaires j'ai parfois dû mélanger écrit informatique et Bic noir(justement toujours à cause de ce problème de date qui refuse de prendre) et il n'y a eu aucun soucis.

N82

Juste une petite précision.

Plus haut quand je disais que tu es le Demandeur principal c'étais juste dans le cadre de ton dossier d'immigration que tu avais faite quand tu étais encore dans ton pays d'origine car en effet, dans ce dossier tu étais le "Demandeur Principal" car ETANT ENCORE DANS TON PAYS; c'est la raison pour laquelle ton épouse était "PERSONNE ACCOMPAGNANTE" puisque tu l'avais joint à ton dossier.

Pour ce qui est de l'enfant c'est différent car tu n'est plus dans ton pays mais plutôt RÉSIDENT PERMANENT et donc RÉPONDANT du même coup dans le cadre du Parrainage tandis que l'enfant est DEMANDEUR PRINCIPAL.

D'ailleurs en tant que RÉSIDENT PERMANENT, pour tous ceux que tu voudras parrainer dans le futur, tu seras toujours le RÉPONDANT(donc la personne qui les prends en charge et qui se présente comme garantie face au gouvernement du Québec).