Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

Felicitation VICTOIRE2014.. je vous souhaite que du bonheur ensemble. Et merci pour tout tes encouragement pour nous qui attendons toujour, Franchement pas Facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous, mon epoux est arrive a montreal depuis le 20 janvier. Je vous remercie tous pour votre soutien et conseils durant ce dur moment d attente penible. La patience doit vraiment etre au rendez-vous avec Dakar. Beaucoup de courage pour tous ceux qui attendent que la grace de Dieu soit avec tous.

Pensez a la fin heureuse qui vous attend car elle arrivera bientot et on fini meme par oublier qu'on a passer ces longs moments d attente stressant.

COURAGE ET BONNE CHANCE A TOUS.

On reste ensemble.

Content pour toi Victoire 2014! comme j,aimerais être à ta place!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr à tous

juste un conseil les amis évitez d'écrire plusieurs fois à dakar au risque de voir votre dossier retardé

dakar n'oublie personne

bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr à tous

juste un conseil les amis évitez d'écrire plusieurs fois à dakar au risque de voir votre dossier retardé

dakar n'oublie personne

bon courage à vous

Salut et Merci pour les conseils. Et Que faire quand tu as l'impression que tu es dans ce cas? Parceque moi j'ai vraiment pas arèté de les ecrire. Maintenant je sent que mon dossier est bloqué. Dois-je envoyé un courriel d'escuse?

merci et bonne chance à Tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr à tous

juste un conseil les amis évitez d'écrire plusieurs fois à dakar au risque de voir votre dossier retardé

dakar n'oublie personne

bon courage à vous

Salut et Merci pour les conseils. Et Que faire quand tu as l'impression que tu es dans ce cas? Parceque moi j'ai vraiment pas arèté de les ecrire. Maintenant je sent que mon dossier est bloqué. Dois-je envoyé un courriel d'escuse?

merci et bonne chance à Tous.

Je ne pense pas qu'il faille leur présenter des excuses. Tu peux tout simplement arrêter de leur écrire. Maintenant on veut bien croire que Dakar n'oublie personne, mais il leur arrive souvent de le faire, j'en ai moi même fait l'expérience. Kafismo, n'est-ce pas à toi que le député fédéral de ta région a donné une date butoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je lisais de temps en temps ce forum sans participer. Etant a presqu'a une annee du debut de mon dossier comme certains, j'ai decide de participer . L'ettente est assez longue surtout que je suis a 10 mois deja sans aucune reponse de Dakar.

Dossier Mississauga 24 mars 2014

Acceptation 9 mai 2014

CSQ 21 mai 2014

attente de la suite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

je lisais de temps en temps ce forum sans participer. Etant a presqu'a une annee du debut de mon dossier comme certains, j'ai decide de participer . L'ettente est assez longue surtout que je suis a 10 mois deja sans aucune reponse de Dakar.

Dossier Mississauga 24 mars 2014

Acceptation 9 mai 2014

CSQ 21 mai 2014

attente de la suite.....

Bienvenue christmo, un participant de plus fait toujours du bien; Ça apporte un plus dans le soutien mutuel. Nos stats sont semblables, je garde donc un œil sur toi. Surtout s'il y a suite dans ton dossier, n'hésite pas à nous la communiquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,je sais que l`attente est longue et penible.Mais ne lachez pas car le bout du tunnel fini par arrivé.Mon parrainage a été tout un combat et à la fin j`y croyais meme plus mais la fin a été rapide.( 15 mois de traitement,entrevue avec un agent...).Mais quand j`ai eu la lettre d`envoi du passeport,une semaine après mon mari a eu son visa.On finit par oublier toute l`attente et ces moments d`angoisse et on est soulagé.Quelques conseils d`après ma maigre experience:

-Laissez Dakar travailler et ne les ecrivez pas il n`oublie personne mais travaille juste à leurs rythmes

-Envoyez beaucoup de preuves de votre relation,tout est important pour que le traitement soit très rapide

-Si vous pouvez payez tous les frais en meme temps quand vous deposez la demande,très efficace

-Lisez bien avant d`envoyez des documents pour ne rien oublier,anticipez bien et rajoutez des documents qu`ils ont pas demandé pour eviter les retards ( par exemple casier judiciaire car dakar envoie souvent le meme message a tout le monde et il oublie des informations)

Je suis à votre disposition si vous avez besoin de renseignements.Bonne attente et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,je sais que l`attente est longue et penible.Mais ne lachez pas car le bout du tunnel fini par arrivé.Mon parrainage a été tout un combat et à la fin j`y croyais meme plus mais la fin a été rapide.( 15 mois de traitement,entrevue avec un agent...).Mais quand j`ai eu la lettre d`envoi du passeport,une semaine après mon mari a eu son visa.On finit par oublier toute l`attente et ces moments d`angoisse et on est soulagé.Quelques conseils d`après ma maigre experience:

-Laissez Dakar travailler et ne les ecrivez pas il n`oublie personne mais travaille juste à leurs rythmes

-Envoyez beaucoup de preuves de votre relation,tout est important pour que le traitement soit très rapide

-Si vous pouvez payez tous les frais en meme temps quand vous deposez la demande,très efficace

-Lisez bien avant d`envoyez des documents pour ne rien oublier,anticipez bien et rajoutez des documents qu`ils ont pas demandé pour eviter les retards ( par exemple casier judiciaire car dakar envoie souvent le meme message a tout le monde et il oublie des informations)

Je suis à votre disposition si vous avez besoin de renseignements.Bonne attente et bon courage

Bonjour Fatou et Merci pour les conseils. Dit L' Entrevue avec un agent a été faite par Dakar ou avant le CSQ en début de processus. Et Pourquoi dans ton cas, il y une entrevue?? Généralement les parrainages sont sans entrevue, je pense??. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,je sais que l`attente est longue et penible.Mais ne lachez pas car le bout du tunnel fini par arrivé.Mon parrainage a été tout un combat et à la fin j`y croyais meme plus mais la fin a été rapide.( 15 mois de traitement,entrevue avec un agent...).Mais quand j`ai eu la lettre d`envoi du passeport,une semaine après mon mari a eu son visa.On finit par oublier toute l`attente et ces moments d`angoisse et on est soulagé.Quelques conseils d`après ma maigre experience:

-Laissez Dakar travailler et ne les ecrivez pas il n`oublie personne mais travaille juste à leurs rythmes

-Envoyez beaucoup de preuves de votre relation,tout est important pour que le traitement soit très rapide

-Si vous pouvez payez tous les frais en meme temps quand vous deposez la demande,très efficace

-Lisez bien avant d`envoyez des documents pour ne rien oublier,anticipez bien et rajoutez des documents qu`ils ont pas demandé pour eviter les retards ( par exemple casier judiciaire car dakar envoie souvent le meme message a tout le monde et il oublie des informations)

Je suis à votre disposition si vous avez besoin de renseignements.Bonne attente et bon courage

Bonjour Fatou et Merci pour les conseils. Dit L' Entrevue avec un agent a été faite par Dakar ou avant le CSQ en début de processus. Et Pourquoi dans ton cas, il y une entrevue?? Généralement les parrainages sont sans entrevue, je pense??. Merci

L`entrevue a été faite à la demande de Dakar,une année après l`obtention du CSQ.Il se passe dans le pays du parrainé et une chance j`etais dans mon pays en ce moment en vacance pour voir mon mari et je devais prendre mon vol le meme jour.J`etais très en colère et après l`entrevue j`ai demandé à l`agent la raison de l`entrevue.il a repondu que souvent au hasard il prenne des dossiers pour leurs faire passer une entrevue pour verifier la credibilité de la relation ( qui ma encore plus frustré car j`avais mis dans la demande mes 4 billets aller retour pour voir mon mari,nos conversations skypes,facebook,rebtel,telephonique et beaucoup de photos).Mais j`ai ramené une valise de preuve à l`entrevue serieux :) y compris 3 gros albums de mariages.Après,il nous a dit qu`il etait satisfait de la relation et que tout va se passé rapidement après l`entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec Fatou..cela ne sert à rien d'écrire à DAKAR
Le fait est que vous oubliez que vous n'êtes pas les seuls à faire la demande

«Il ya beaucoup de dossiers, croyez-moi.

La demande ne saurait excédé 8 mois.

Letout_en_6mois attend tout gentiment..<Si j'ai pas ma brune avant ma date prévisionnelle,alors ce sera parti pour un 8 mois

Mais tous les gens que je connais, la procédure à pris 8 mois maxi..en plus mars mai et juin c'est la période..

croisons les doigts pour que Dakar déverse une vague de beaux visas pour que les couples se retrouvent

L'attente doit être long j'immagine, mais le dénouement est proche les amis

de bonnes nouvelles d'ici une semaine pour ceux ou celle qui sont à plus 10 mois

Bonne semaine, l'hiver reprend ses droits

Letout_en_6mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec Fatou..cela ne sert à rien d'écrire à DAKAR

Letout_en_6mois

Alors en définitive, votre parrainage a été finalisé en 6 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec Fatou..cela ne sert à rien d'écrire à DAKAR

Le fait est que vous oubliez que vous n'êtes pas les seuls à faire la demande

«Il ya beaucoup de dossiers, croyez-moi.

La demande ne saurait excédé 8 mois.

Letout_en_6mois attend tout gentiment..<Si j'ai pas ma brune avant ma date prévisionnelle,alors ce sera parti pour un 8 mois

Mais tous les gens que je connais, la procédure à pris 8 mois maxi..en plus mars mai et juin c'est la période..

croisons les doigts pour que Dakar déverse une vague de beaux visas pour que les couples se retrouvent

L'attente doit être long j'immagine, mais le dénouement est proche les amis

de bonnes nouvelles d'ici une semaine pour ceux ou celle qui sont à plus 10 mois

Bonne semaine, l'hiver reprend ses droits

Letout_en_6mois

Letouten6mois, jette un œil sur mes stats et ceux de beaucoup, tu verras que nous avons déjà excédé 8 mois. Je suis rendu à plus de 10 mois si je compte à partir de la date de réception à Mississauga et à plus de 9 mois à partir de l'acceptation de parrainage. Dakar pour se prémunir contre des plaintes incessantes affiche un délai de 24 mois sur le site, donc en principe on n'a droit à un recours que passé ce délai.

lezonnais, pas de quoi... on verra bien j'espere dans moins de 2 semaines pour ceux de mars 2014.

C'est le pire que je nous souhaite christmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec Fatou..cela ne sert à rien d'écrire à DAKAR

Letout_en_6mois

Alors en définitive, votre parrainage a été finalisé en 6 mois?

ma résidence permanente en 6 mois

ma citoyenneté en 6 mois

j'ose espérer qu'il en sera de même pour le parrainage

mais en définitive même si la procedure prenait 6 mois, elle viendrait ici, mais au dela de 6 ,mois, je ne prendrais pas de risque,

car nous attendons des triplets...donc au delà de 6 mois , je laisserai Dakar jouer avec les dossiers. il pourront prendre leur temps.

Aujourd'hui mon dossier est passé en cours sur le site, c'est peut-être bon signe, on verra bien

Letout_en_6mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Letout-en-6mois a raison mes chères...restez positifs....c'est vrai que c'est plus difficile pour certains que pour d'autres mais il le faut car en finalité c'est Dakar qui a le dernier mot.....alors courage....moi j'en suis à mon neuvième mois depuis mon envoi a Mississauga en ayant vu ma fille (qui a 1an 8mois) que durant un mois depuis sa naissance(juste avant mon immigration)..donc si j'essaie de m'attarder sur les réflexions mon cœur va lâcher....donc juste pour vous dire de rester patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Letout-en-6mois, le plus important n'est pas de savoir si effectivement ton dossier fera 6mois ou pas car chaque dossier est unique et sur ce site on est pas là pour marquer des prouesses par rapport aux autres mais plutôt pour partager des expériences et éventuellement s'encourager.....donc la seule chose que je ressort de tes stats et de tes écrits c'est ton esprit positif car cela est à encourager....au plaisir(j'espère que tu ne le prendras pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement