konantho Posté(e) 27 novembre 2014 Posté(e) 27 novembre 2014 Je me.demande bien se qui se passe avec Dakar, certains de février ont déjà le. visa et victoire n'a aucune information sur son dossier alors qu'elle est de février. Bizarre Mon cher rbc Dakar ne traite pas les dossiers par ordre d arrivé.certains de 2013 n'ont pas encore eu de brune ou de visa Citer
Habitués tresor Posté(e) 27 novembre 2014 Habitués Posté(e) 27 novembre 2014 (modifié) Félicitation a ceux et celles qui sont arrives au bout du tunnel. C'est simplement la preuve que quelque soit la durée de la nuit, le jour fini toujours par se faire jour!! Et lorsque ce jour arrive, on oublie rapidement toute la longue attente. A ceux qui attente encore comme moi, beaucoup de courage. La fin c'est pour bientôt!!!! Trésor..je comprends pas tes stats..tu as fait deux dossiers? Pourquoi parrainnage 1 et parrainnage 2? Merci Letout_en_6mois J'ai 2 dossiers , celui de mes enfants et celui de mon épouse qui n'est pas le mère de mes enfants. Modifié 27 novembre 2014 par tresor Citer
Habitués Letout_en_6mois Posté(e) 28 novembre 2014 Habitués Posté(e) 28 novembre 2014 (modifié) Une chose est sur c'est le quebec ne perd pas de temps quand il faut aller créditer le compte. ils ont reçu ma demande de CSQ le 20 novembre et le 24 novembre ils avaient déjà crédité mon compte. enfin mon dossier est clair et complet..les choses avancent comme prévu..j'aurai mon CSQ plutôt. Tous mes prévisions sont excellentes..la procédure se fera en 6 mois. Letout_en_6mois Modifié 28 novembre 2014 par Letout_en_6mois Citer
razel123 Posté(e) 28 novembre 2014 Posté(e) 28 novembre 2014 Ce qu'il faut aussi savoir c'est que quand DAKAR demande des documents complémentaires cela veut dire que votre dossier est déjà en cours de traitement. Mais ce qui se passe c'est que même si vous envoyé les documents demandé il y'a déjà un retard automatique qui va peser sur votre dossier(DAKAR l'ayant mis de côté en ATTENTE) et dès que vos documents leur parvienne ce n'est pas immédiatement après réception qu'il ouvre à nouveau votre dossier. C'est d'ailleurs ce qui explique la longue attente de certains(je dis bien certains) car bien sûr les dossiers sont au cas par cas. C'est pourquoi j'ai demandé a VICTOIRE2014 si elle n'avait reçu aucun signe de DAKAR mais elle m'a rassuré en disant qu'elle avait reçu un mail en Octobre et donc que SON DOSSIER AVAIT ÉTÉ OUVERT puis REFERMÉ à cause du manque de certains originaux et peut-être que s'il n'y avait pas eu ce problème d,originaux son dossier serait plus avancé. Ce n'est que mon avis. Citer
VICTOIRE2014 Posté(e) 28 novembre 2014 Posté(e) 28 novembre 2014 Je remarque que l'attente est souvent plus longue pour les gens a qui Dakar demande des documents, comme moi je n'avais envoyé que les photocopies des documents dont ils m'ont demandé les originaux, ma procédure fait 9 mois aujourd'hui, je suis de fin février. selon certain cas du forum c'est pratiquement un minimum de 3 mois maximum 6 mois :crying: avant d'entendre Dakar encore, long mais pas de choix, espérant que sa va être moins que sa. Courage les dossiers ne sont pas les mêmes et franchement je crois que sa bouge, mon cas accuse un retard pour les orignaux demandés. Citer
samy85 Posté(e) 28 novembre 2014 Posté(e) 28 novembre 2014 mais je pense que tu n' es pas seule victoire2014, je suis a une différence de 8 jours par rapport a toi car mon dossier a été reçu a Mississauga le 8 mars mais pas de nouvelle jusqu’à présent . plusieurs dossiers de février ont cependant été déjà finalisé(visa) ma question est de savoir si un dossier de mars 2014 a eté déjà finalisé. Citer
rbc Posté(e) 28 novembre 2014 Posté(e) 28 novembre 2014 Je suis du 17 mars et aucun signe et je ne connais personne de mars. J'ai.l'impression qu'ils traitent par lot de dossiers, bientôt ils vont traiter une partie de février et mars, peut-être avril à la fois, c'est mon avis. Attendons voir Citer
fred13 Posté(e) 28 novembre 2014 Posté(e) 28 novembre 2014 (modifié) Je suis du 17 mars et aucun signe et je ne connais personne de mars. J'ai.l'impression qu'ils traitent par lot de dossiers, bientôt ils vont traiter une partie de février et mars, peut-être avril à la fois, c'est mon avis. Attendons voir Je partage ton avis car à y regarder de près, on voit que les dossiers de fin 2013 et début 2014 (janvier et février) sont traités presque au même moment. Depuis la mi-octobre Dakar est en train de finaliser les dossiers en cours. Alors il est fort probable que dans les prochains jours beaucoup de dossiers passent à "en cours" et les brunes tomberont. Modifié 28 novembre 2014 par fred13 Citer
Habitués amourmemanque Posté(e) 28 novembre 2014 Habitués Posté(e) 28 novembre 2014 (modifié) ah que se passe t'il à dakar pour mon dossier ?????????? Modifié 28 novembre 2014 par amourmemanque Citer
Habitués dream4u Posté(e) 28 novembre 2014 Habitués Posté(e) 28 novembre 2014 Une chose est sur c'est le quebec ne perd pas de temps quand il faut aller créditer le compte. ils ont reçu ma demande de CSQ le 20 novembre et le 24 novembre ils avaient déjà crédité mon compte. enfin mon dossier est clair et complet..les choses avancent comme prévu..j'aurai mon CSQ plutôt. Tous mes prévisions sont excellentes..la procédure se fera en 6 mois. Letout_en_6mois Debite le compte oups !!! Citer
brookie Posté(e) 29 novembre 2014 Posté(e) 29 novembre 2014 Mari arrivée a Montréal !!! Le tout en 11 mois... Bon Courage a vous et merci ...! VICTOIRE2014 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Letout_en_6mois Posté(e) 29 novembre 2014 Habitués Posté(e) 29 novembre 2014 Mari arrivée a Montréal !!! Le tout en 11 mois... Bon Courage a vous et merci ...! Toutes mes félicitations Brookie..soyons heureux toujours Merci pour le clin d'oeil: Letout_en_11mois Je continue ma progression. Letout_en_6mois brookie a réagi à ceci 1 Citer
razel123 Posté(e) 29 novembre 2014 Posté(e) 29 novembre 2014 félicitations Brookie...j'imagine le sourire que tu as sur tes lèvres maintenant et c'est vraiment encourageant pour nous. J'ai une question et j'aimerais que vous m'éclaircissiez là-dessus si possible. Est-il nécessaire d'envoyé le CSQ de la personne que l'on parraine à Dakar? Car je constate que amourmemanque a envoyé le sien. Citer
VICTOIRE2014 Posté(e) 30 novembre 2014 Posté(e) 30 novembre 2014 salut razel123 en ce qui me concerne Dakar avait demande le CSQ de mon mari quand il m'ont demande les originaux de certains documents, je pensais que l'immigration ici allait l'envoye directement comme mentionne dans leur lettre. Dakar a demande a plusieurs d'envoyer leur csq , j'assume qu'on doit l'envoyer nous-meme, sinon il te le demandera par la suite. Citer
Fleurdelys13 Posté(e) 30 novembre 2014 Posté(e) 30 novembre 2014 Pour le csq oui il faut leur envoyer par mail, c est ce que mon epoux avait fait. @brookie :combien de temps votre mari a passé au bureau de l immigration à l aeroport de Montréal svp? Citer
brookie Posté(e) 30 novembre 2014 Posté(e) 30 novembre 2014 félicitations Brookie...j'imagine le sourire que tu as sur tes lèvres maintenant et c'est vraiment encourageant pour nous. J'ai une question et j'aimerais que vous m'éclaircissiez là-dessus si possible. Est-il nécessaire d'envoyé le CSQ de la personne que l'on parraine à Dakar? Car je constate que amourmemanque a envoyé le sien.Bonjour Razel, définitivement tu dois envoyer l'original du CSQ, merci pour les beaux souhaits. Citer
brookie Posté(e) 30 novembre 2014 Posté(e) 30 novembre 2014 Pour le csq oui il faut leur envoyer par mail, c est ce que mon epoux avait fait.@brookie :combien de temps votre mari a passé au bureau de l immigration à l aeroport de Montréal svp?Fleurdelys13 mon mari a passe 1 heure maximum ...ils était 4 personnes en tout ! les agents sont tres gentil... ne t'inquiete pas ! Alors Bonne retrouvailles a vous deux. Trop contente Citer
konantho Posté(e) 30 novembre 2014 Posté(e) 30 novembre 2014 Mari arrivée a Montréal !!! Le tout en 11 mois... Bon Courage a vous et merci ...!Mari arrivée a Montréal !!! Le tout en 11 mois... Bon Courage a vous et merci ...! Félicitations brookie et bienvenue à ton époux. Je vous souhaite tout le bonheur possible. Citer
razel123 Posté(e) 30 novembre 2014 Posté(e) 30 novembre 2014 Dois-je envoyer le CSQ par mail (donc scanner)comme le dit Fleurdelys13 ou par poste? je suis un peu confus. Si c'est par poste Est-ce bien l'adresse ici? Dakar Ambassade du Canada Section immigration B.P. 3373 Dakar, Sénégal J'ai pris cette adresse sur la lettre d'acceptation de la Demande de parrainage que m'avait transmis le CIC. Citer
Fleurdelys13 Posté(e) 30 novembre 2014 Posté(e) 30 novembre 2014 Mon mari la scanner et envoyé par mail, et lorsque Dakar a demander un nouvel exam medical et autre documents, ils ont redemande une copie du csq.Mon mari la scanner et envoyé par mail, et lorsque Dakar a demander un nouvel exam medical et autre documents, ils ont redemande une copie du csq. Citer
Messages recommandés