Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le Monde

voila ce qu'a dit le gouvernement le Samedi 14 a propos de cette grève

Ottawa — Le gouvernement conservateur envisage d'en appeler après que la Commission des relations de travail dans la fonction publique eut jugé qu'Ottawa avait négocié de mauvaise foi avec ses diplomates en grève.

Un porte-parole du ministre de Citoyenneté et Immigration Canada Chris Alexander affirme que le gouvernement est déçu de la décision, et a déposé un avis d'appel «pour conserver toutes les options disponibles».

Alexis Pavlich soutient que le gouvernement examine la décision de la commission avant d'évaluer les prochaines étapes.

Le jugement de vendredi établit que le Conseil du trésor a violé la Loi sur les relations de travail dans la fonction publique en imposant des conditions en prévision d'un arbitrage contraignant.

La commission n'a toutefois pas imposé de remède à la saga de longue date qui, disent les universités et les groupes touristiques, a empêché les étudiants étrangers et les voyageurs d'obtenir les visas nécessaires pour venir au Canada.

La décision presse le Conseil du trésor et les 1350 membres de l'Association professionnelle des agents du Service extérieur de retourner à la table de négociations pour dénouer l'impasse. Selon M. Pavlich, le gouvernement désire s'entendre avec les diplomates.

«Comme nous l'avons dit à plusieurs reprises, le gouvernement s'engage à trouver une entente juste et raisonnable pour nos employés et les contribuables. Cet engagement n'a pas changé», a-t-il dit par courriel, samedi.

En juillet, le syndicat avait demandé au Conseil du trésor d'accepter un arbitrage contraignant.

Le président du conseil Tony Clement avait accepté une telle démarche, mais a ensuite insisté pour appliquer une série de conditions, y compris faire disparaître la principale revendication syndicale, qui concernait la parité des salaires.

Les employés du Service extérieur désirent un salaire équivalent à leurs homologues au sein des autres ministères. Ceux-ci gagneraient jusqu'à 14 000$ de plus pour des tâches similaires, disent-ils.

Le syndicat, qui est sans contrat de travail depuis la mi-2011, a tenu des grèves tournantes dans plus d'une dizaine de missions étrangères.

Les grévistes ont ciblé les voyages à l'étranger de ministres, et le traitement des visas pour les visiteurs potentiels au Canada.

• Habitués
Posté(e)

Oui, j'ai moi aussi lu cet article, par contre, c'est un porte-parole du ministre de CIC qui est cité. Or, les décisions relatives dans ce dossiers viennent du président du Conseil du Trésor, Tony Clement.

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous. une question pour vous svp. À quel moment est-ce qu'on envoi le CSQ à Dakar :

Est-ce à la demande de Dakar ? ou alors on peut prendre l'initiative de l'envoyer dès réception. Si c'est à la demande de Dakar, à qui envoient-ils le courriel, à moi ou à mon époux (qui est la personne parrainée) ?

Toujours si c'est à la demande de Dakar, à quel moment demandent-ils de l'envoyer ?

Merci pour vos (la) réponse (s).

Posté(e)

Salut MARAVS je suis d'accord que dakar n'est pas très touché par la grève. Mais quelque soit la lenteur du servie, il faut comprendre qu'un passeport qui est bloqué pendant 3 mois dans une ambassade, je qualifie ca de foutaise a notre égard. C'est inadmissible

Posté(e)

Enattendantmadouce, ta femme habite ou? N'est il pas possible de la faire partir à l'ambassade pour voir sur place ce qui se passe? Je trouve cela vraiment pas normal.

• Habitués
Posté(e)

En parcourant les autres fils de discussion sur le parrainage et envoi de CSQ, j'ai appris que c'est à la demande de Dakar par courriel au parrainé que le CSQ leur est envoyé dans un délais de 90 jours.

Ma nouvelle question est : Après combien de temps est-ce que Dakar envoi ce courriel au parrainé demandant l'envoi de son CSQ ?

Posté(e)

Bonjour à tous,

voici la requête de Dakar que j'ai reçu le 19 Aout. Il me demande d'envoyer les passeports 6 semaines après avoir effectué la visite. je pense que Dakar a un retard de 6 semaines sur les passeports. Est ce que ça veut dire que le délai pour le retrait de passeport est passé de 8 semaines à 14 semaines ? Je ne saurai le dire .

Pour rappel mon dossier est du 17 mai.

Pour info aussi j'ai un ami qui est du mois de mai et qui est à sa dixième semaines d'attente de son passeport.

Madame, Monsieur,
Nous en sommes maintenant à la dernière étape du traitement de votre demande. Notez que les visas de résidence permanente ne sont délivrés que par notre bureau des visas de Dakar. Afin que nous puissions éventuellement vous délivrer un visa de résident permanent, vous devez suivre les étapes recommandées et nous fournir les documents énumérés ci-dessous.

1. Votre passeport ainsi que le passeport de chacun des membres de votre famille vous accompagnant, 6 semaines après avoir effectué la visite médicale. Les passeports doivent satisfaire aux spécifications relatives aux passeports, énoncées à la page 3 de la présente lettre. Veuillez noter que vous aurez besoin de votre passeport pour faire vos examens médicaux, si des examens médicaux sont requis.

2. Deux photos récentes de vous-même et deux photos récentes de chacun des membres de votre famille qui vous accompagne. Les photographies doivent satisfaire aux exigences relatives aux photos, énoncées à la page 3 de la présente lettre.

3. La « Fiche de renseignements pertinents » (page 4 de la présente lettre), dûment remplie, pour vous-même et pour chacun des membres de votre famille (qui vous accompagnent ou non).

4. Les Frais de Droit de Résidence Permanente (FDRP) pour vous-même et votre époux/épouse le cas échéant, si ces frais n’ont pas encore été payés. Veuillez consulter la section « Ce que vous devez savoir »en page 2 pour les modes de paiements qui sont à votre disposition.

5. Directives et autres documents:
☒ Examen médical pour vous et les membres de votre famille (suivre les instructions en p.j.).
☒ Casier judiciaire récent du Sénégal et de tous pays où vous avez vécu au moins 6 mois depuis l’âge de 18 ans
☒ Formulaires ci-joints à mettre à jour
☒ Preuves de soutien financier de la part de votre répondant, le cas échéant.
☒ Preuves de communication entre vous et votre répondant, telles que: lettres avec enveloppes montrant le cachet postal, copies de courriels datés, relevés d'appels téléphoniques (les cartes d’appel ne sont pas recevables), etc. depuis le début de votre relation jusqu’à maintenant
☒ Certificat de Sélection du Québec (CSQ) :
☒ Photos de vous et de votre répondant prises à différentes occasions et différentes périodes dans le temps, du début de votre relation jusqu’à maintenant. Cela devrait inclure des photos de votre mariage et des photos de la vie quotidienne (prises à d’autres occasions que votre mariage).

☐Autres documents requis :

Vous devez soumettre vos passeports, photos, fiches de renseignements ainsi que tous les documents demandes ci-haut dans les 60 jours suivant la date de la présente lettre (ou du présent courriel si vous avez reçu la lettre par courriel). Tous les documents vous concernant et concernant les membres de votre famille vous accompagnant doivent être soumis ensemble. Veuillez suivre les directives énoncées à la page 5 de la présente lettre pour soumettre les documents requis.
Veuillez noter que le(s) visa(s) ne sera émis que sur réception de vos résultats médicaux et des documents ci-dessus
réclamés, faute de quoi nous vous retournerons votre passeport à vos frais. Les résultats médicaux sont disponibles dans un délai minimum de 8 semaines après avoir effectué la visite médicale.

• Habitués
Posté(e)

Clapero,

C'est lorsque Dakar encourager la brune qu'ils demandent le CSQ, parmi les documents a fournir.

Posté(e)

Salut a tous les amis,

je suis fatigue de cette situation, je sais que jai pas le mem stress que ceux qui ont leurs passports bloque a Dakar, c est pas raisonnable, mais je pense que ce blocage n a rien avoir avec la greve ou qoui que ce soit, je me souvient pour avoir mon visa de resident permanent dakar a fait 6 mois avec mon passport: de 15janvier 2012 au 06 juin 2012, y avait pas greve en ce moment la pourtant.

ce que jai constate est que Dakar travaille par rotation sur les dossiers de parrainnages et regroupement familiale, maintenant ils sont du cote des resident permanent , ils convoquent des gens pour les entreevue, la premiere mission de 2013 est dans 2 mois, ils demandent des passport et donnent des VM de ce cote la . il est bien possible quils ne reviennent sur le paraignnage que au debut du mois de janvier 2014, mais je trouve quil devait au moins retourner le passport des personnes qui ont chez eux , jai l impression quils pensent que nous avons fait les passport pour juste venir au canada, cest pas serieux ca, je me souvient je devait aller en france en mars 2012 et ils detenaient toujours mon passport, chance etait pour moi que cetait un ancien passport pas encore informatise, jai du faire un nouveau passport afin de ne pas manquer ma mission de travail a paris, je me demande si ces gens de l ambassade de Dakar savent a qoui sert un passport, et si un des notre qui a son passport bloque a Dakar devait faire un voyage ? pour moi sa devient un abus, pourqoui ils ont demandes les passport s ils etait pas pret dimprimer les visas la dedans ? a quel niveau ce pose leur probleme ? la greve ? si cest la greve, sa veux dire quils ont fait express et demander les passport pour les confisquer ? si oui attendent ils quelles reaction des ces gens donc ils ont les passports ?

Cette situation me gonfle, chaque jours depuis 3 mois je lis les message sur le forum est esperant que quelqu un va dire que sa y est, quil a son passport mais rien,

avec cette alure mes calcul son HS, je suis de mai 2013 et jesperais avoir ma femme et mes deux petits enfants ici avant septembre 2014, afin deviter payer 2 billets davion pour les 2 petits puiskils auront 2 ans en septembre 2014. mais a cet allure il faut que joublie, et que je cherche largent de 3 billet davion au lieu de 1 seul. minnnnnnce.

les amis je sais que cest tres dur pour vous, je vous suggere de vous donner bcp plus a autres choses que le forum, voir tous les jours que rien ne bouge ne nous aident pas a supporter, a votre place je viendrais sur le forum regarder des infos peu etre chaque vendredi soir. en attendant que ces gens la, qui nous prend en hotage nous libere.

escusez moi si je suis un peu tres nerveux dans mon message, mais il faut que ces gens la a dakar comprennent que cest pas facile pour nous qui sommes loin de nos famille, pourqoui ils ne donne meme pas de residence provisoire pour nos conjoint ? cest dur tout ce chemin, ma femme vie dans ma belle famille et je peux pas vous dire combien de fois dur pour elle.

vivement que DAkar vous libere, que Dakar nous libere, quand je penses que le parainnage faisais 6 mois avant en Cote d ivoire.

Bon courage a Tous.

• Habitués
Posté(e)

Du n'importe quoi ce gouvernement!

Il sait très bien les dommages que ces procédures causent à l'économie canadienne et à nous autres. Voilà qu'il persiste dans les procédures infinies.

Un homme a interpéllé monsieur Clement sur son tweeter quant au fait que la grève empêche son épouse de le rejoindre au Canada, il a répondu à cette interpellation, donc il est conscient de tout ce que ca engendre comme difficultés aux cannadiens.

C'est vraiment dommage :sad:.

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi, je me demande pourquoi le gouvernement a demandé que nous envoyons le passeport si même pas capable de l'imprimer ?

Nous sommes épuisés par cette grève.

• Habitués
Posté(e)

ils devraient rendre les passeports retenus depuis tout ce temps a l'ambassade et nous dire clairement que le traitement des dossiers reprendront en janvier 2014. ils sont même pas capable de nous le dire. je n'ai jamais vu un tel service. je l'avais dit dans les discussions précédantes que la lenteur n'a rien avoir avec la gréve. ils ont réduit les délais en masse entre janvier et juin 2013 .a mon avis ils feront la même chose. ils reprendront en janvier 2014.

• Habitués
Posté(e)

oui, en disant que ça peut prendre 6-8 semaines, c'est donner de faux espoirs aux gens.

Posté(e)

Franchement ce serait très long d'attendre jusqu'en janvier 2014. Je n'en peux plus avec ce maudit Premier Ministre Harper, tout le problème dépends de lui. Je ne trouve plus les mots pour caractériser ce gouvernement conservateur. De toutes les façons on peut rien faire sauf Harper qui l'immigration ne l'intéresse même pas, il ne pense qu' à son Calgary et c'est vraiment dommage

• Habitués
Posté(e)

Il ne faut pas nécessairement blâmer Harper, c'est les syndiques qui bloquent les passeports a Dakar

• Habitués
Posté(e)

Clapero,

C'est lorsque Dakar encourager la brune qu'ils demandent le CSQ, parmi les documents a fournir.

Salut Pat et merci. il y'a une telle effervescence sur ce fil que je n'espérais pas de réponse . je n'ai pas pas très bien saisi. tu dis que " c'est lorsque Dakar encourage la brune ". est-ce à dire que c'est lorsqu'ils te demandent d'envoyer ton passeport que tu envois en même temps le CSQ ?

si la réponse est oui, cela veut-il dire que ton épouse détient encore son CSQ, car sur tes stats, elle n'a pas encore reçu sa brune.

l'intervention de Maribataire me donne un aperçu de ta réponse, mais j'aimerais mieux attendre ta réaction.

je ne vis pas encore le même stress que ceux dont les passeports sont bloqués à Dakar, mais à la faveur des fêtes de fin d'année qui approchent, je suis sur que eux qui sont les laisser pour compte aujourd'hui seront très vite satisfaits c'est juste une question de jours. Dakar n'oublie jamais personne au sens propre du terme. je pense qu'à ce niveau de l'attente, puisqu'ils ont largement dépasser les délais, il faut les inonder de mails tous les jours. beaucoup de courage à toi enattendantmadouce, tu es la mascotte de cette situation.

• Habitués
Posté(e)

bonjour clapero. envois leur ton csq par courriel 'cest ce qu'ils m'ont dit quand j'ai reçu le csq. un que j'ai envoyé a ma femme et une copie que j'ai envoyé au bvc par courriel.