adam17 Posté(e) 13 septembre 2013 Posté(e) 13 septembre 2013 Beaucoup de gens sont passés par là dans le passé. Ils ont tous essayé, pétitions, envoyé des lettres, manifestation mais malheureusement rien à changé. C’est vraiment triste. Que faire??? http://www.petitions24.net/reunifiez_nos_familles_svp Citer
djarabi Posté(e) 13 septembre 2013 Posté(e) 13 septembre 2013 Ne lâchez pas! Il faut rester positif et se dire que ça va reprendre bientôt! je sais que c'est difficile chaque jour sans nouvelles est difficile mais un jour de passé est un jour de plus qui vous rapproche de l'être cher voyez le comme ça! on ne peut pas faire grand chose c'est vrai... je me sens particulièrement frustrée par toute cette attente à mon avis inutilement longue et surtout sans raison... mais je crois que parfois il faut tout de même essayer de rester positif et un peu heureux quadn même... le gouvernement ne réussira pas à nous enlever ce que l'on a l'amour de cette personne qui est peut-être bien là mais qui est la et cest ca le plus important! ne lachez pas personne! et rappelez vous ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort! Citer
dediou Posté(e) 13 septembre 2013 Posté(e) 13 septembre 2013 La rentrée parlementaire à Ottawa est prévue ce lundi 16 septembre, pour une pause depuis le mois de juillet. Espérons que cette rentrée pourra être la clé du bonheur Citer
Habitués enattendantmadouce Posté(e) 13 septembre 2013 Habitués Posté(e) 13 septembre 2013 Désole dediou, mais il semble que vous n'avez pas lu les nouvelles. Harper va proroger la session par téléphone aujourd'hui. Retour au parlement en octobre, vers la fin du mois. Citer
Habitués enattendantmadouce Posté(e) 14 septembre 2013 Habitués Posté(e) 14 septembre 2013 Bonsoir les amis, la décision de l'arbitre à été publiée en fin d'après-midi. La plainte du syndicat a été retenue. Donc, il reste à voir ce que va répondre le gouvernement fédéral. Si le gouvernement accepte l'arbitrage, ca va être la fin de la grève, car un arbitre va décider de la nouvelle convention collective. L'autre option, c'est un retour à la table des négos pour le syndicat et le gouvernement. D'ailleurs le président du syndicat semble avoir indiqué que durant les jours des négos, il y aurait pas de moyens de pression. La troisième possibilité, c'est que la grève se poursuive sans changement et que nous, nous soyez encore ceux qui écopent. Citer
miss my baby Posté(e) 14 septembre 2013 Posté(e) 14 septembre 2013 Encore une semaine derrière nous et toujours rien. Merci enattendantmadouce pour ces précieuses infos. Mais à vrai dire, je ne pense pas que cette histoire de retenue de passeport soit en rapport avec la grève! c'est juste un manque de respect. Trois mois d'attente et de stress c'est infernale et dégoûtant. Excusez du mot mais c'est ce que je ressens. Citer
dediou Posté(e) 14 septembre 2013 Posté(e) 14 septembre 2013 Merci enattendantmadouce pour cette info et c'est fort probable que le blocage des passeports soit lié de la décision arbitrale. J'espère que le 1er choix sera retenu afin que cette grève cesse entrainant une nouvelle convention collective. Citer
Habitués patsolaar Posté(e) 14 septembre 2013 Habitués Posté(e) 14 septembre 2013 Bonsoir les amis, la décision de l'arbitre à été publiée en fin d'après-midi. La plainte du syndicat a été retenue. Donc, il reste à voir ce que va répondre le gouvernement fédéral. Si le gouvernement accepte l'arbitrage, ca va être la fin de la grève, car un arbitre va décider de la nouvelle convention collective. L'autre option, c'est un retour à la table des négos pour le syndicat et le gouvernement. D'ailleurs le président du syndicat semble avoir indiqué que durant les jours des négos, il y aurait pas de moyens de pression. La troisième possibilité, c'est que la grève se poursuive sans changement et que nous, nous soyez encore ceux qui écopent. Merci Enattendantmadouce, j'ai aussi appris la nouvelle cet après midi à 17 heures: http://www.pafso-apase.com/news_releases_fr.php?newsID=164 Citer
Habitués enattendantmadouce Posté(e) 14 septembre 2013 Habitués Posté(e) 14 septembre 2013 Bon matin, le gouvernement n'a pas encore offiellement donne sa réponse, mais le ministre clément a fait un tweet qui en dit long hier soir. En réponse à une journaliste qui demande de commenter, il dit qu'il avait fait une bonne offre et que les syndiques ont des avantages que d'autres n'ont pas. Citer
Habitués MARAVS Posté(e) 14 septembre 2013 Habitués Posté(e) 14 septembre 2013 Je ne pense pas que la grève aie affecté Dakar. J'ai déposé mon passeport le 30 juillet, mon visa a été apposé et je l'ai retiré le 11 septembre. Citer
Habitués enattendantmadouce Posté(e) 14 septembre 2013 Habitués Posté(e) 14 septembre 2013 Vous êtes dans la catégorie économique je crois comprendre? Nous, nous sommes dans le regroupement familial. Citer
Habitués MARAVS Posté(e) 14 septembre 2013 Habitués Posté(e) 14 septembre 2013 Oui je sais, je veux juste vous pousser à écarter l'hypothèse de la grève. La réalité est que Dakar alterne dossiers de RP et dossiers de parrainage. Citer
Habitués enattendantmadouce Posté(e) 14 septembre 2013 Habitués Posté(e) 14 septembre 2013 Je comprends votre point de vue, mais quand ca fait plusieurs mois que le passeport est la bas et que on se fait répondre par courriel que l'on ne peut pas me dire quand on va nous le rendre. On a le droit de se poser des questions. Citer
Habitués MARAVS Posté(e) 14 septembre 2013 Habitués Posté(e) 14 septembre 2013 Je ne réfute pas votre point de vue, je suis même le premier à penser que leur fonctionnement est injuste. Mon intention était juste de vous donner la bonne info, sinon je suis à 100% derrière vous même si je pense qu'il ne sert pas a grand chose d'alerter la presse. Citer
Habitués Toad Posté(e) 14 septembre 2013 Habitués Posté(e) 14 septembre 2013 Oui je sais, je veux juste vous pousser à écarter l'hypothèse de la grève. La réalité est que Dakar alterne dossiers de RP et dossiers de parrainage. Ton hypothese d'alternance dans les traitements ne tient pas a mon avis. Il y a une forumiste du regroupement familial qui a recu sa brune il y a deux semaines. Citer
Habitués MARAVS Posté(e) 14 septembre 2013 Habitués Posté(e) 14 septembre 2013 (modifié) Justement, si tu me lis dans les pages précédentes je précise bien qu'il n'arrête pas totalement une catégorie au profit d'une autre. Ns les RP par exemple entre janvier et juin, c'étaient des IVM et brunes au compte goutte alors que pr les parrainages c'était à flot Modifié 14 septembre 2013 par MARAVS Citer
Negiup2012 Posté(e) 14 septembre 2013 Posté(e) 14 septembre 2013 http://www.pafso.com/news_releases_fr.phpEnvoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués patsolaar Posté(e) 15 septembre 2013 Habitués Posté(e) 15 septembre 2013 (modifié) Bon matin, le gouvernement n'a pas encore offiellement donne sa réponse, mais le ministre clément a fait un tweet qui en dit long hier soir. En réponse à une journaliste qui demande de commenter, il dit qu'il avait fait une bonne offre et que les syndiques ont des avantages que d'autres n'ont pas. J'ai parcouru son tweeter, il prétend être prêt à négocier sur la même ligne qu'il a tenu jusqu'ici. J'espère que ce n'est que de la posture. Modifié 15 septembre 2013 par patsolaar Citer
Habitués enattendantmadouce Posté(e) 15 septembre 2013 Habitués Posté(e) 15 septembre 2013 J'espère que l'on aura la position officielle du gouvernement très bientôt. Bon matin, le gouvernement n'a pas encore offiellement donne sa réponse, mais le ministre clément a fait un tweet qui en dit long hier soir. En réponse à une journaliste qui demande de commenter, il dit qu'il avait fait une bonne offre et que les syndiques ont des avantages que d'autres n'ont pas. J'ai parcouru son tweeter, il prétend être prêt à négocier sur la même ligne qu'il a tenu jusqu'ici. J'espère que ce n'est que de la posture. Citer
djarabi Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Y a t'il d'autres personnes de juillet 2012 ou aout 2012 qui n'ont pas encore de réponse comme moi? Au moins si j'ai l'impression de ne pas etre seule ca maiderais un peu. Espérons que les bonne nouvelles vont recommencer a pleuvoir cete semaine Citer
Messages recommandés